Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle BD lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
Angrom
Joss
Kyuss
Billx
Ehn Deïss
Lïhns
Holmintosh
Ericochets
Gromit
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Chris
Dane
Lolo
Straphanger
Verbena
ProgGirl
Valhall
No Quarter
Nicolas
Grass Matt
Kullervo
Silvio D.
Picchio
Acco
Adol
CapAdHoc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16750
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:47

si tu veux, avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 13:05

Corps et Ame de Matt et Jeff

Résumé :

Citation :
Franck n'est pas un type bien. Des hommes, il en a descendus des dizaines, proprement, sans histoires, un vrai pro. Lui qui n'a jamais cru à Noël, il aurait pu se douter que cette affaire payée le double était louche. Mais le réveil est bien plus rude que tout ce qu'il pouvait imaginer : si son âme est toujours homme, son corps, lui, est devenu femme. Une vengeance pour un crime passé. Sa vengeance à lui commence, et elle ne laissera personne indemne.Le parcours passionnant d'un homme qui doit renouer avec son identité. Au-delà du divertissement, un questionnement


Pas mal du tout cette affaire, un bon polar, doté d'un scénario original, une superbe mise en images, avec pas mal de grandes planches et une façon de dessiner qui pourrait très bien rappeler Bilal. C'était un cadeau et ca s'est transformé en bien belle découverte... Je recommande vivement.

une petite preview ci dessous pour ceux qui veulent en découvrir plus
http://www.bdgest.com/preview-1898-BD-corps-et-ame-matz-jef-recit-complet.html
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 14:29

Je me suis lancé dans la lecture (depuis quelques mois déjà) de la BD Cobra, celle-là même qui a donné naissance au dessin-animé que les quarantenaires ont bien connu. Ce manga culte de Buichi Terasawa ressort dans une édition de luxe (format un peu plus grand que le manga standard) qui permet d'apprécier pleinement le dessin... ainsi que l'anatomie des cobra-girls Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 15277 On sent que l'auteur s'est d'ailleurs bien fait plaisir, même si on peut se demander pourquoi les persos féminins sont toujours si légèrement vêtu Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 645317 (par ailleurs, cette réédition inclue des planches non-censurées).

Question scenario, c'est vraiment fun à lire avec des histoires assez courtes (certaines s'étalant tout de même sur plusieurs parties, notamment celle ou Cobra prend part à un championnat de Rugball, un mélange violent de Rugby et base-ball, que je me souviens bien avoir vu dans le dessin animé quand j'étais môme) et souvent assez bien trouvées.

A 15 euros le volume ce n'est pas donné mais l'objet est classe et je vais y aller progressivement pour avoir l'intégrale (12 tomes prévus, 8 seulement sont sortis pour le moment).

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Cobra-10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 14:59

Moi j'ai lu "Le grand méchant renard" de Benjamin Renner
C'est divertissant mais pas un chef d’œuvre non plus
Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...


http://www.bedetheque.com/BD-Grand-mechant-Renard-Le-Grand-Mechant-Renard-235131.html
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 14:31

Soyons fous de Manu Larcenet .
C'est pas mal , ca m'a fait sourire mais c'est moins drôle que Bill Baroud, par exemple ... (c'est plus drôle que Blast par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 8:50

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Couv_170793

Tu mourras moins bête [mais tu mourras quand même !] de Marion Montaigne
Le tome 2 ... C'est assez drôle en général et franchement bidonnant par moment. En plus on y apprend plein d'anedoctes scientifiques absurdes qui ne servent à rien mais qui sont marrantes tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 12:53

J'ai lu (dévoré) les 9 tomes de Murena... C'est de la balle . BD classique mais très bien documentée, bien scénarisée et surtout merveilleusement bien dessinée... (Dommage que M. Delaby soit décédé, quelle perte)
Je pense que je vais me prendre l'artbook pour compléter la collection. Et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:41

Fini de lire les deux tomes du Rapport de Brodeck. Le livre était déjà un chef d'oeuvre, l'adaptation BD en est un autre. J'ai peu de souvenir d'une adaptation aussi réussie (tous médias confondus). Manu Larcenet a vraiment atteint des sommets graphiques sur ces deux albums, des noirs et blancs superbes et un format à l'italiennne qui subliment une histoire poignante. On n'en sort pas indemne bien évidemment mais la lecture est indispensable. A faire lire à tous ceux qui regardent la BD comme un art mineur...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 21:59

J'ai vraiment hâte de la lire cette BD bounce

Je suppose que Larcenet a réussi à parfaitement retranscrire la dimension comique du roman Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 645317 (que j'ai quasiment fini là).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 9:21

Joss a écrit:
Je suppose que Larcenet a réussi à parfaitement retranscrire la dimension comique du roman  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 645317 (que j'ai quasiment fini là).

Oui, j'ai attendu que ma fêlure de cartilage costal soit totalement remise pour le lire, parce qu'on rigole bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:13

Angrom a écrit:


Joss a écrit:
Je suppose que Larcenet a réussi à parfaitement retranscrire la dimension comique du roman  Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 645317 (que j'ai quasiment fini là).



Oui, j'ai attendu que ma fêlure de cartilage costal soit totalement remise pour le lire, parce qu'on rigole bien ...


J'ai feuilleté rapidement le premier volume à l'Espace culturel ce midi. A mon avis c'est pas la peine que tu me les prête...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:27

Oui le niveau est juste hallucinant. J'ai encore une planche en mémoire pour laquelle la comparaison qui m'est venu c'était "Guernica" ... Je me doute qu'il n'y a pas photo sur la notoriété entre Picasso et Larcenet mais ca m'a fait quasiment le même effet
(alors que bon, dans l'absolu, la planche est plutôt inspirée de Goya)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:28

Angrom a écrit:

(alors que bon, dans l'absolu, la planche est plutôt inspirée de Goya)

Chantal ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 15:43

Je sais plus qui me l'a faite récemment aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:12

L'adaptation BD de Au revoir là haut. Très bien même si ça n'a pas la puissance évocatrice du roman ... Ceci dit ca tient bien la route
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 10:53

Moi, René Tardi, Prisonnier de guerre - Stalag IIB - Tome 1 de Jacques Tardi
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 9782203048980
Très bon ! Je fais une petite pause dans les trucs déprimants et j'attaquerai le second tome
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 23:43

Angrom a écrit:
Fini de lire les deux tomes du Rapport de Brodeck. Le livre était déjà un chef d'oeuvre, l'adaptation BD en est un autre. J'ai peu de souvenir d'une adaptation aussi réussie (tous médias confondus). Manu Larcenet a vraiment atteint des sommets graphiques sur ces deux albums, des noirs et blancs superbes et un format à l'italiennne qui subliment une histoire poignante. On n'en sort pas indemne bien évidemment mais la lecture est indispensable. A faire lire à tous ceux qui regardent la BD comme un art mineur...

J'ai enfin lu le premier tome (que j'ai depuis plus d'un mois). J'attends d'avoir lu le second pour me prononcer sur l'adaptation de l'histoire, mais c'est clair que graphiquement c'est fantastique. Larcenet à l'art de faire passer énormément d'émotions avec une grande sobriété dans le le trait. Certaines cases m'ont limite mis les larmes au yeux. C'est pas souvent que ça me fait ça en BD Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:17

Et encore t'as pas lu le second !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:28

Angrom a écrit:
Et encore t'as pas lu le second !

C'est vrai.

J'espère que le Père Noël a bien reçu ma liste d'ailleurs Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 3062434193
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:30

T'as été sage ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:33

Angrom a écrit:
T'as été sage ?

toujours !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 16:04

Le Palmarès BDgest pour 2016
http://www.bdgest.com/bdgestarts
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18463
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 7:34

Englouti !

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 LucienQuelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Couv_294090

J'en avait lu certains, mais il y a très longtemps !

Un poil de nostalgie 60-70's, avec ces marlous parisiens !
Des passages vraiment énormes, des détails à (re)découvrir dans certaines cases, des hommages disséminés (les Freak Brothers de Crumb pour leur virée aux States, entre autres...) ! Ça se lit tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:16

J'ai des bons souvenirs de Lucien, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:17

Hier soir, "Ceux qui t'aiment" de Davodeau
http://www.bedetheque.com/BD-Un-monde-si-tranquille-Tome-3-Ceux-qui-t-aiment-19697.html
pas désagréable mais tant au niveau du scénario que de la dramaturgie , un Davodeau mineur...

J'ai aussi lu le 1er tome du manga "Pline" par l'auteure, de Thermae Romae
http://www.bedetheque.com/serie-55133-BD-Pline.html
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 PlancheS_55133
C'est pas mal du tout. Je vais investir rapidement dans le deuxième tome je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:22

Universal War Two, tome 3
pas mal , toujours aussi joli mais le scénario est bien barré... on s'attend à twist sur twist pour finir la série (dans trois ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Neuvième art-
Sauter vers: