Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle BD lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
Angrom
Joss
Kyuss
Billx
Ehn Deïss
Lïhns
Holmintosh
Ericochets
Gromit
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Chris
Dane
Lolo
Straphanger
Verbena
ProgGirl
Valhall
No Quarter
Nicolas
Grass Matt
Kullervo
Silvio D.
Picchio
Acco
Adol
CapAdHoc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16748
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:22

Universal War Two, tome 3
pas mal , toujours aussi joli mais le scénario est bien barré... on s'attend à twist sur twist pour finir la série (dans trois ans)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Mar - 10:21

Second cadeau d'anniv' :

Homicide, une année dans les rues de Baltimore T02: 4 février- 10 février 1988

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 51Rd%2BYe2bfL._SX343_BO1,204,203,200_

"Parce quil est arrivé en premier sur la scène du crime, Tom Pellegrini sera le détective primaire sur laffaire de la jeune Latonya Kim Wallace, assassinée après avoir été agressée sexuellement. Il sait que la gestion des premiers jours de lenquête est primordiale pour ne pas voir disparaître irrémédiablement des indices majeurs. Mais il ne sait pas que ce crime va lobséder durant de longs mois encore "

Inspiré de faits réels ! Une BD qui fait froid dans le dos, tellement elle est réaliste ! Peu de dialogues et beaucoup de descriptions de faits, et d'états d'âme des policiers, qui renforcent ce sentiment de malaise durant cette lecture.
Faut que je tope le tome 1 désormais Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Mar - 10:43

Ah le tome 2 est sorti, je n'avais pas vu , je vais me l'acheter fissa
C'est excellent en effet. Si tu aimes le sujet, tu peux :
- lire les livres de David Simon
- regarder la meilleure série TV du monde : The Wire

Sinon pour ma part, je relis, la larme à l’œil, Quartier Lointain de Jiro Taniguchi. La puissance émotionnelle de ce manga est incomparable !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:07

Angrom a écrit:

Sinon pour ma part, je relis, la larme à l’œil, Quartier Lointain de Jiro Taniguchi. La puissance émotionnelle de ce manga est incomparable !

il faudrait que je me le prenne, je l'avais emprunté à la médiathèque pour le lire. Mais bon, j'ai trop de BDs sur ma wishlist Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 784702
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Mar - 9:12

Joss a écrit:

Angrom a écrit:

Sinon pour ma part, je relis, la larme à l’œil, Quartier Lointain de Jiro Taniguchi. La puissance émotionnelle de ce manga est incomparable !


il faudrait que je me le prenne, je l'avais emprunté à la médiathèque pour le lire. Mais bon, j'ai trop de BDs sur ma wishlist Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 784702

Fini hier soir, c'est tout de même très bon. Je vais relire "Le Journal de Mon Père" que j'ai aussi, et sans doute en emprunter quelques uns à la bibliothèque.

Je ne sais pas du tout ce que vaut le film , par contre
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeLun 13 Mar - 10:38

Infinity 8 - Romance et machabbées

Une nouvelle série de Trondheim + invités au dessins qu'on peut comparer à un "donjon" dans l'espace.
Ce premier album est avec Zep au scénar et Dominique Bertail au dessin
http://www.bedetheque.com/BD-Infinity-8-Tome-1-Romance-et-macchabees-296433.html

Suis un peu partagé, de bonnes idées mais c'est pas non plus la grande révolution (en tout cas moins bien que Donjon) . Ca oscille entre SF oldschool , comics et délire. Je vais peut être acheter le suivant tout de même (il y a des nazis, c'est bien les nazis, surtout dans l'espace)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:27

Angrom a écrit:
J'ai aussi lu le 1er tome du manga "Pline" par l'auteure, de Thermae Romae
http://www.bedetheque.com/serie-55133-BD-Pline.html
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 PlancheS_55133
C'est pas mal du tout. Je vais investir rapidement dans le deuxième tome je pense.

Un petit article sur le sujet.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2017/03/13/pline-ou-l-homme-face-aux-desastres-naturels_5093787_3246.html
Je viens d'acheter le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:09

DAD de Nob.
C'est léger léger mais c'est sympa à lire.
L'histoire d'un père célibataire de 4 filles de 4 mamans différentes. Des histoires dans lesquelles on sent le vécu ! En plus l'auteur doit aimer la musique car Dad a toujours des t-shirt de groupes sympathiques: Iggy and the Stooges, Dead Kennedys, The Clash, Nada Surf, Mano Negra...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:44

j'en suis à la moitié du deuxième tome des Cahiers d'Esther de Riad Sattouf
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 1540-1

C'est mais trop génial, franchement. Vraiment bon délire (j'adore les BD).
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:49

Joss a écrit:

C'est mais trop génial, franchement. Vraiment bon délire (j'adore les BD).

C'est quoi, cette phrase ? Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 77187

Moi, je relis Sandman ! Et j'ai acheté le nouveau tome, qui, selon Miss Deïss, est excellent !

J'ai aussi lu Un Bruit étrange et beau de Zep (oui, le créateur de Titeuf) : superbe ! Une histoire apaisée et apaisante qui fait un bien fou !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:54

Ehn Deïss a écrit:

Joss a écrit:

C'est mais trop génial, franchement. Vraiment bon délire (j'adore les BD).

C'est quoi, cette phrase ? Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 77187


un exercice de style Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 23:50

Les Cahiers de Joss - Histoire de mes 11 ans

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 7 Avr - 9:23

Ehn Deïss a écrit:

Moi, je relis Sandman ! Et j'ai acheté le nouveau tome, qui, selon Miss Deïss, est excellent !
Oui, il est très bien ... JH Williams III c'est un peu Muscha qui aurait pris du LSD mais ca colle pas mal ... Seul souci ca m'a donnée envie d'acheter toutes les rééditions, histoire d'avoir les bonus ...

Ehn Deïss a écrit:
J'ai aussi lu Un Bruit étrange et beau de Zep (oui, le créateur de Titeuf) : superbe ! Une histoire apaisée et apaisante qui fait un bien fou !
Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais c'est très bien, en effet. Le blog de Zep est aussi très intéressant à suivre. J'avais sans doute une mauvaise image de ce type avec titeuf (et encore, j'en ai jamais vraiment lu, mais je me méfie de tout ce qui est en tête de gondole), mais là c'est excellent, très émouvant aussi. Si on m'avait dit que je me passionnerait pour l'histoire d'un moine ayant fait vœu de silence
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mai - 14:43

Valérian - Le pays sans étoile...
C'est bon ... La base
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:33

Angrom a écrit:
Valérian - Le pays sans étoile...
C'est bon ... La base

Tiens, on a vu la bande-annonce du film au ciné ce W.E. Elias m'a dit "ça ressemble à Star Wars"... je lui ai expliqué que Star Wars avait été sans doute inspiré par Valérian...
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:55

C'est peu de le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:12

Bouzard Jolly Jumper ne répond plus - Une aventure de Lucky Luke

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 9782884713702_1_75

Un album placé sous le signe de la dérision et de l'absurde. Jolly Jumper ne parle plus et Lucky Luke essaie de comprendre pourquoi...

Plutôt que de grands discours, voici la première planche :

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Bd-jumper-planche-700x937
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 15:10

Tu avais lu 'L'homme qui tua lucky luke" sorti l'an dernier qui était fort bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:37

Joss a écrit:
j'en suis à la moitié du deuxième tome des Cahiers d'Esther de Riad Sattouf
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 1540-1

C'est mais trop génial, franchement. Vraiment bon délire (j'adore les BD).

Lu le 1er , c'est pas mal mais je suis pas transporté ...
Enfin c'est surtout que je me dis que dans 5 ans mon gosse sera peut être comme ça , à s'intéresser aux téléphones et aux chanteurs de merde et ca me fout aussi un peu les boules affraid affraid affraid
Je te prendrai le second à cause du cliffhanger mais c'est tout de même un bon ton en dessous de l'Arabe du Futur
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:45

Angrom a écrit:

Enfin c'est surtout que je me dis que dans 5 ans mon gosse sera peut être comme ça , à s'intéresser aux téléphones et aux chanteurs de merde et ca me fout aussi un peu les boules affraid affraid affraid

ou pire... au football Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 443224
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mai - 13:51

Angrom a écrit:
Tu avais lu 'L'homme qui tua lucky luke" sorti l'an dernier qui était fort bon aussi

Non, pas lu...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 9:34

Voilà, je viens de terminer la série Billy Bat, de Naoki Urasawa (Monster, Pluto, 20th century boys...).

C'était un peu long (20 tomes) et malgré quelques moments où le récit semble se disperser un peu (une tradition chez Urasawa, sauf pour Pluto qui avait le mérite d'être court) c'était quand même bien. Le récit brasse pas mal de thème différents et s'étale sur une petite centaine d'années (voir même plus si on compte quelques flashback sur des faits encore plus anciens). J'avoue qu'il est parfois compliqué de comprendre où l'auteur veut en venir, mais une relecture de la série entière permettrait surement d'y voir plus clair (en gros, sans l'attente de 3-4 mois entre deux tomes, qui n'aide pas à se plonger totalement dans l'histoire).

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Kevin-billy-planche
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juin - 8:52

Kyuss a écrit:
Second cadeau d'anniv' :

Homicide, une année dans les rues de Baltimore T02: 4 février- 10 février 1988

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 51Rd%2BYe2bfL._SX343_BO1,204,203,200_

"Parce quil est arrivé en premier sur la scène du crime, Tom Pellegrini sera le détective primaire sur laffaire de la jeune Latonya Kim Wallace, assassinée après avoir été agressée sexuellement. Il sait que la gestion des premiers jours de lenquête est primordiale pour ne pas voir disparaître irrémédiablement des indices majeurs. Mais il ne sait pas que ce crime va lobséder durant de longs mois encore "

Inspiré de faits réels ! Une BD qui fait froid dans le dos, tellement elle est réaliste ! Peu de dialogues et beaucoup de descriptions de faits, et d'états d'âme des policiers, qui renforcent ce sentiment de malaise durant cette lecture.
Faut que je tope le tome 1 désormais Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 15277

Tiens je me le suis lu récemment . Très très bon ... The Wire en BD
C'est glaçant en effet

Sinon hier soir
Valérian - Bienvenue sur Aflolol
Le dessin de Mezières est tellement novateur que c'en est écoeurant... Génies

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:16

Je viens de finir le premier tome de Tokyo Alien Bros de SHINZÔ Keigo
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Tokyo-alien-bros-1-lezard-noir



Citation :
Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos.



Découvert grâce au magazine Atom (culture manga axé exclusivement sur les Seinen, c'est à dire ciblé adultes) qui, au passage, donne envie d'acheter chaque livre dont ils parlent...

C'est pas mal. J'ai bien aimé le dessin, très épuré, qui diffère pas mal du style manga traditionnel. L'histoire commence juste à se mettre en place, même si c'est assez léger pour le moment (avec quelques séquences assez drôles tout de même). Je vais continuer.

Marrant de lire ça simultanément à Dead Dead Demon Dededestruction, qui traite aussi d'une invasion alien à Tokyo mais pas du tout de la même façon.

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Tokyo-alien-bros-8241835
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 30 Juin - 0:14

Angrom a écrit:

Sinon hier soir
Valérian - Bienvenue sur Aflolol
Le dessin de Mezières est tellement novateur que c'en est écoeurant... Génies


Je suis complètement passé à côté de cette série quand j'étais gamin... Et après aussi, d'ailleurs ! Du coup, j'ai emprunté un paquet de tomes à mon Bopapa... C'est pas mal du tout et effectivement très chouette au niveau graphique ! Par contre, je trouve que les histoires se résolvent un peu trop rapidement : tout se règle systématiquement sur les deux dernières pages et ça tombe parfois comme un cheveu sur la soupe !

Les planches m'ont souvent rappelé celles de Philippe Druillet, dont je suis grand fan ! Bon, en moins barré, quand même !

Et si tu ne connais pas, je te conseille la série Orbital, totalement dans cet esprit (Valérian, pas Druillet) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 5 Juil - 12:54

Batman : Cité Brisée et autres histoires
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Couv_303965
ou l'intégrale des aventures de Batman dessinées par Azzarello et Risso , le génial duo de 100 Bullets

C'est un donc un batman très orienté "Gangster" avec d'excellentes histoires, violentes et torturées, bien dans l'esprit de la série 100 bullets. Tant au niveau des scénars que de la mise en page et des dessins, ca le fait. C'est vraiment bon , je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Neuvième art-
Sauter vers: