| Quelle BD lisez-vous en ce moment ? | |
|
+27Angrom Joss Kyuss Billx Ehn Deïss Lïhns Holmintosh Ericochets Gromit Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Chris Dane Lolo Straphanger Verbena ProgGirl Valhall No Quarter Nicolas Grass Matt Kullervo Silvio D. Picchio Acco Adol CapAdHoc 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
 | Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 8:04 | |
| Superbe BD, effectivement ! |
|
 | |
Pachy

Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
 | Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 9:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Superbe BD, effectivement !
Et comment !  |
|
 | |
Pachy

Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
 | Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Sep - 10:28 | |
|  Somptueuse, la fête bat son plein dans la villa du sénateur Caius Quintus Arenus près d'Ostie, là où la plupart des Romains fortunés ont installé leurs villas balnéaires. Un navire s'approche, tout illuminé, plein de musique: il transporte Alix, entouré de nombreux compagnons, qui vient se joindre à la grande soirée. Mais bientôt, le banquet dégénère. Vindicatif, Alix s'en prend vertement à son hôte, et soudain, donne le signal des hostilités: toute l'assemblée est massacrée sur place, à l'exception de l'épouse du sénateur, Julia, qui parvient miraculeusement à s'enfuir... S'agit-il bien d'Alix, méconnaissable ? Ou d'une diabolique machination destinée à le perdre ? |
|
 | |
Pachy

| Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 9:14 | |
|  Comme tous les fidèles lecteurs d'Alix le savent, Khorsabad est l'endroit où ses aventures ont débuté il y a près de soixante ans. Ce vingt-cinquième tome est en quelque sorte un retour aux sources. Revenu dans l’antique cité de Khorsabad dans l'espoir de retrouver des parents disparus, Alix y retrouve Suréna, le général Parthe qui lui avait rendu la liberté, subjugué par le courage du jeune Romain.Il y rencontre également le roi Orodès, qui lui dévoile deux magnifiques grands vases, l'un en or, l'autre en bronze. Alix doit ramener comme cadeau à César le vase en or, et lui transmettre le message suivant : que l'ambitieux général romain ne cherche jamais à envahir la Mésopotamie, sous peine de voir, une fois ses troupes défaites, le vase en bronze lui servir de sépulture éternelle… Dès lors, le précieux vase va devenir l'objet de toutes les convoitises. Trahisons, attaque de pirates, coups de théâtre : que d’embûches et de rebondissements sur le chemin qui mène à Rome. |
|
 | |
Ehn Deïss Admin

Nombre de messages : 36851 Age : 51 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
 | Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 8:22 | |
| Jean-Marc Lelong Carmen Cru (Intégrale)  C'est génial ! Je n'avais pas lu Carmen Cru depuis pas loin de 30 ans. C'est acide, cruel, moche, mais on sent que Lelong avait une vraie tendresse pour son héroïne. Et quel coup de crayon !  _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
 | |
Kyuss

Nombre de messages : 17932 Age : 45 Localisation : Pas là ! Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
 | Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov - 12:23 | |
| Riad Sattouf - L'Arabe du Futur Tome 6 Suite et fin de la vie du jeune Riad ! Toujours aussi passionnant et touchant, j'ai encore dévoré ce dernier tome. Dans ce récit la période est plus longue et passe du Riad ado au Riad adulte. Sattouf étant de mon âge, il y a plein d'anecdotes où je me retrouve (les 3 jours à l'armée, le départ du foyer familial pour son propre "chez soi"...). Une histoire tourmentée ! |
|
 | |
Joss

| Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Nov - 12:28 | |
| C'est sur ma liste de Noël donc je vais devoir encore patienter un mois |
|
 | |
Angrom

Nombre de messages : 16460 Age : 44 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
 | Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Déc - 16:13 | |
| - Joss a écrit:
- C'est sur ma liste de Noël donc je vais devoir encore patienter un mois
Je me mets sur la liste d'attente |
|
 | |
Joss

| Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Jeu 1 Déc - 22:51 | |
| tu peux être sûr que l'attente sera courte, je pense que le 26 décembre il sera déjà lu |
|
 | |
Ehn Deïss Admin

Nombre de messages : 36851 Age : 51 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
 | Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc - 15:45 | |
| Spawn, de Todd Farlane.  C'est bourrin. Parfois barré. J'aime bien. C'est parfait pour le peu de neurones qu'il me reste... Et ça me donne envie d'envahir le Capitole d'écouter Iced Earth. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
 | |
Angrom

Nombre de messages : 16460 Age : 44 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
 | Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 8:48 | |
| Ailefroide de Jean Marc Rochette... Putain quelle claque ! ce que j'ai lu de meilleur en BD depuis un bon petit bout de temps. J'ai réservé à la bibliothèque Le Loup et La dernière Reine, pour approfondir ... Ca donne surtout envie d'aller découvrir le massif des Ecrins, que je ne connais pas vraiment. |
|
 | |
Ehn Deïss Admin

| Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 10:19 | |
| C'est celui sur l'escalade ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
 | |
Ancestor

Nombre de messages : 4009 Age : 66 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
 | |
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 13:29 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est celui sur l'escalade ?
Entre autres mais pas que... Sur sa jeunesse aussi |
|
 | |
Ehn Deïss Admin

| Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 13:55 | |
| J'en avais entendu parler en bien, mais j'avais peur que le sujet ne m'intéressât pas... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 14:13 | |
| Vas y les yeux fermés.... C'est vraiment excellent... Même si l'escalade ne t'intéresse pas
Sinon je finis tranquillement 20th Century boys avec le dernier tome : 21th Century Boys Très bon là encore. Je pense que je relirai ça de temps à autre. Urazawa, c'est fort tout de même |
|
 | |
Joss

| |
 | |
Ehn Deïss Admin

| Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 15:37 | |
| J'ai fini hier Le Dernier Atlas (Mïss Deïss m'a offert le coffret) : c'est excellent !  Un thriller politique, uchronique, mâtiné de fantastique. Une histoire très dense, mais parfaitement maitrisée, avec des personnages forts, de l'action à bloc, du complot... Bon, le dessin est très classique, mais il ne m'a pas rebuté pour autant ! Sinon, j'ai aussi lu : Crossed, de Garth Ennis et Jacen Burrows.  Pour résumer, c'est The Walking Dead, mais version dégueu ! Une épidémie inconnue transforme les gens en sadiques ultraviolents et pervers sexuels ! Une BD qui a inspiré le terrifiant film The Sadness, dont je parlais récemment. Âmes sensibles s'abstenir ! Meurtre télécommandé, de Paul Kirchner et Janwillem Van de Wetering.  Bien délirant, avec des planches très impressionnantes ! Je ne vais pas m'embêter, je copie sur Amazon : Maine, années 1980. Une galerie de personnages hauts en couleur habite autour d’une baie calme et préservée. M. Jones, magnat du pétrole qui projette d’y implanter une raffinerie, est assassiné par un avion télécommandé lors d’une partie de pêche. Qui a tué Jones ? M. Kane, le paysan du cru qui voit les nouveaux arrivants d’un mauvais œil ? Valérie, l’ancienne fille de joie reconvertie dans le jardinage, mais également un peu sorcière ? Joe McLoon, le desperado retranché, entouré de motos, d’armes et de maîtresses ? Ou encore Steve Goodrich, l’acteur hollywoodien à la retraite pour qui le monde est un plateau de tournage ? Les suspects ne manquent pas et chacun a son mobile. Soumis au regard scrutateur et aux pouvoirs psychiques de l’inspecteur Jim Brady, chacun à son tour va révéler les secrets de son inconscient, permettant au lecteur d’assembler les différents morceaux de l’intrigue. Fruit d’une collaboration entre Paul Kirchner et l’auteur de polars néerlandais Janwillem Van de Wetering, Meurtre télécommandé est initialement publié aux États-Unis en 1986. Le scénario, écrit sur mesure, dissèque l’âme américaine et met au jour ses tiraillements et ses contradictions. Il permet aussi à Paul Kirchner de donner corps aux visions de Jim Brady via des séquences hallucinatoires déclinées dans de spectaculaires splash pages. Elles nimbent l’enquête d’une atmosphère mystérieuse qui n’est pas sans évoquer la série télévisée Twin Peaks, sortie quelques années plus tard. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
 | |
Ancestor

Nombre de messages : 4009 Age : 66 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
 | Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Jeu 5 Jan - 22:41 | |
| |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 8:20 | |
| J'avais mis le tome 3 du dernier Atlas sur ma liste du père Noel mais je n'ai pas été assez sage, visiblement. Il va falloir que j'investisse (lorsque j'aurai lu la pile de BD que j'ai en retard)
Sinon enfin fini 20th/21st century boys, c'est bien jusqu'au bout. J'hésite à acheter le spin off qui sort le mois prochain avec les BD des Mangakas qui sont dans la BD. On verra ce que ça vaut
|
|
 | |
Ehn Deïss Admin

| Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan - 8:27 | |
| - Angrom a écrit:
-
(lorsque j'aurai lu la pile de BD que j'ai en retard)
J'avais le même "problème", que j'ai enfin réglé pendant les vacances ! Et c'est pire pour les films ! J'ai créé une sorte de bulle culturelle spéculative !  _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
 | |
Angrom

| Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Mar - 10:59 | |
| J'ai lu "Le Loup" de Jean Marc Rochette ... C'est assez excellent même si je n'ai pas pris la claque que j'ai pris avec "Ailefroide", mais je pense que c'est du au fait que le sujet me touchait un peu moins, et que je n'ai pas eu le choc de la découverte....
Il reste immensément doué... Quel talent de dessin et de mise en page !
Joss si tu as l'occasion de lire ça (attention Ailefroide, ca parle - un peu - de sport, mais aussi de dessin)
Je vais enchainer avec "La dernière reine" qui vient d'arriver dans mes résas de la bibliothèque |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?  | |
| |
|
 | |
| Quelle BD lisez-vous en ce moment ? | |
|