Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle BD lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+27
Angrom
Joss
Kyuss
Billx
Ehn Deïss
Lïhns
Holmintosh
Ericochets
Gromit
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Chris
Dane
Lolo
Straphanger
Verbena
ProgGirl
Valhall
No Quarter
Nicolas
Grass Matt
Kullervo
Silvio D.
Picchio
Acco
Adol
CapAdHoc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16753
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:34

Do Want Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 11189
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:17

Je suis sur les "Notes" de Boulet qu'un ami m'a prêté. Je connais bien le blog depuis de nombreuses années mais j'avais jamais lu les recueils. C'est sacrément agréable de lire ça sur papier (le rendu est tout de même différents d'un écran) , mais ça a un côté très addictif... genre ... "encore une page et j'arrête" et puis tu te retrouves à te rendre compte qu'il est quasiment minuit ...
Sous des airs un peu naifs, l'artiste a toute une variété de style qui est tout à fait appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:28

je viens de lire les deux premiers tomes du manga Deathco d'Atsushi Kaneko (je dis "manga", car ça vient du japon, mais c'est plutôt une sorte de manga alternatif, car ça a peu à voir avec ce qui rentre dans cette catégorie habituellement).

Citation :
Qui sème le vent, récolte la tempête... Dans les milieux de la pègre, une nouvelle rumeur commence à prendre de l'ampleur. Une mystérieuse entité, la Guilde, enverrait des Reapers, des assassins costumés chargés de punir les mafieux sans scrupule... Mais la concurrence est rude et lorsque trop de Reapers se retrouvent dans le coup, ça finit en bain de sang. Surtout qu'une mystérieuse fille au look gothique, qui se fait appeler Deathko, vient de débarquer dans l'arène...

Pas une surprise, mais plutôt une confirmation que Kaneko est un auteur de BD désormais incontournable. On connaissait son attrait pour les personnages atypiques et décalés, eh bien Deathco en est remplis. Il n'y a d'ailleurs que ça. Peu de normalité dans cet "univers parallèle" qui va piocher dans diverses références du cinéma de genre et de la pop-culture. Beaucoup d'humour aussi avec pas mal de situations absurdes et désopilantes.
Question graphisme, c'est toujours aussi terrible et même encore mieux qu'avant avec ce trait si précis et ces superbes clairs/obscurs.
Bref, ça annonce le meilleur pour la suite bounce

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Tumblr_inline_nfd5atHrSL1t3wsc5
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:38

Ca a l'air bien tentant tous les mangas que tu lis en ce moment Joss. Dès que j'ai un créneau lecture, je passe faire une razzia dans ta nouvelle bibliothèque
Pour l'instant plein de trucs à lire suite à une liste de Noël très orientée BD. Je suis sur le 6ème tome des aventures de Picsou par Don Rosa. C'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:25

Ce week end j'ai lu le Donjon Crepuscule 103 (Armaggedon). J'en ai profité pour relire les deux Donjon Monsters qui racontent la même histoire du point de vue de personnages différents. J'ai vraiment bien aimé... Cette série est définitivement plus profonde qu'il n'y parait de prime abord
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:50

Finalement tu as lu l'adaptation d'Au-revoir là haut, ehn deiss ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37563
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:18

Oui, j'ai beaucoup aimé cette BD ! Il faudra que j'en reparle, mais comme souvent, avec De Metter, l'ouvrage est de qualité !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:16

Fini hier, L'arabe du futur de Riad Sattouf.
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Couv_215827

Vraiment top. La vie entre la France, la Syrie et la Lybie au début des années 80 à travers les yeux d'un enfant (Riad Sattouf lui-même). C'est aussi instructif que drôle grâce au talent de narration de Riad et l'expressivité de son dessin. Certaines planches sur le quotidien au Moyen-Orient sont assez édifiantes (je pense à l’anecdote du chiot, pour ceux qui l'on déjà lu Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 784702 ). Je vais courir m'acheter le second tome Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 538270478

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 4567639_6_46bd_2015-02-01-3b9e379-28713-1m75ur0_23ac2af5ec7551c8c4e02c57cb1e8e0c
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:53

Je suis sur le second tome de l'Arabe du futur, là encore bien chargé en anecdotes hallucinantes Shocked Shocked Shocked On passe en un clin d'œil du rire à la consternation (comme lors la chasse aux moineaux avec son père).
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 11:34

J'ai fini de relire le tome 7 de Sandman , Vies brèves. que j'ai trouvé très bien ...

Et puis j'ai lu Auto-bio de Cyril Pedrosa, une autobiographie centrée sur son coté écolo, publiée apparement dans fluide glacial. C'est assez marrant, moins ambitieux évidemment que ses trucs récents, mais ca permet de bien rigoler des petits travers qu'on peut rencontrer lorsqu'on essaie de vivre de manière durable et respectueuse de l’environnement. Autant dire que je me suis senti concerné et du coup ca m'a bien fait rire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:51

Oui, cela a été publié dans fluide mais il y a un petit moment déjà. J'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:59

Oui ca date un peu (2007 ou 2008 je crois)
Je ne lis plus Fluide depuis ...1997 Je devrais sans doute , à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:36

La guerre éternelle, adaptation excellente du non moins excellent (et très intelligent) roman de Haldeman

Je vais enchainer sur "Libre à Jamais", la suite , qui est dans le recueil que j'ai emprunté
Je ne savais pas que "Dallas Barr" était inspiré aussi d'Haldeman
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:50

Me manque quelques pages pour le finir mais je vais en parler tout de même ...
Je suis en train de lire Cher Pays de Notre enfance d'Etienne Davodeau (dessin ) et Benoit Collombat (textes)
Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 9782754810852
Assassinats de magistrats, de journalistes, de syndicalistes, et même de ministres : il n’y a pas que l’Italie qui a connu des "années de plomb" dans les années 70. La France aussi ! En partant à la rencontre des témoins de cette époque, en nous faisant visiter les archives enfin ouvertes sur le SAC, la milice du parti gaulliste, Étienne Davodeau et Benoît Collombat nous emmènent là où la vie politique d’une grande démocratie s’est parfois égarée..

Comme toujours avec Davodeau, c'est engagé et brillant... Une enquête assez édifiante sur les différentes affaires troubles du début de la Veme république. L'enquête est bien ficelée, très prenante , avec force témoignages. Le dessin de Davodeau rend l'ensemble très crédible et très vivant.
A lire tout de même avec la bassine à vomi pas trop loin , car les révélation sur certains politiques sont assez édifiantes. On pourrait les croire sorties d'une obscure dictature, mais non , c'est bien chez nous, il y a une trentaine ou une quarantaine d'années...

A ranger à côté des autres chefs d'oeuvre de Davodeau...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:07

J'ai dévoré les Mauvaises Gens de Davodeau, hier soir !

Je sais, incompréhensible qu'un Maugeois pur souche (quelle horreur affraid ), n'ai jamais lu cette BD/Documentaire avant !

Surtout que je reconnais dans ses dessins des endroits qui me sont familiers (L'usine de la Soprel, l'usine Eram, la balade dans le parc de Chaudron, Clochers des villages (Botz et Chaudron)...) et que l'histoire de sa mère ressemble au parcours de ma propre mère... Mon plus grand regret c'est que mon grand père n'ait pas lu cette BD...

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:50

Tu peux enchainer sur RURAL, qui raconte l'histoire de la création de l'A87 (en gros, je schématise)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai - 13:53

Angrom a écrit:
Tu peux enchainer sur RURAL, qui raconte l'histoire de la création de l'A87 (en gros, je schématise)



puis sur Les Ignorants, si il aime le vin Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 15277

Pour ma part, je me suis acheté Les cahiers d'Esther, le dernier Riad Sattouf. J'ai lu les premières planches, c'est excellent (comme prévu quoi) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:02

Joss a écrit:

Pour ma part, je me suis acheté Les cahiers d'Esther, le dernier Riad Sattouf. J'ai lu les premières planches, c'est excellent (comme prévu quoi) cheers

/add Liste_de_reservations

(blague à part je vais me remettre à bonne nuit Punpun pour te les rendre la prochaine fois qu'on se verra)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:10

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 15277
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:10

J'ai pris le coffret Davodeau de 2013 : Quelques Jours Avec Un Menteur/Rural !/Les Mauvaises Gens
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:34

Je recommande chaudement "L'homme qui tua Lucky Luke" , BD hommage de Matthieu Bonhomme au célèbre cow-boy. Ça c'est de l'hommage réussi ou je ne m'y connais pas. Ouaip !

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 PlancheA_276314
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:04

C'est à toi ou c'est un emprunt à la biblio ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:11

Kyuss a écrit:
J'ai pris le coffret Davodeau de 2013 : Quelques Jours Avec Un Menteur/Rural !/Les Mauvaises Gens

Bon, j'ai dévoré Rural !
C'est bien raconté, précis, sur plusieurs sujets graves (expropriation, cultures des terre, combats militant...) !
C'est fin, bourré de passion, d'émotion mais aussi avec l'humour !

Je suis assez concerné par le sujet de cet autoroute, l'ayant vu se construire et l'empruntant toutes les semaines.

Je savais que cet "Autoroute de la Honte", comme j'ai entendu des gens l'appeler, était sujet à de nombreuses polémiques (le passage de portions sur les vignes, passages de la Loire, du Layon et de l'Hyrôme !), mais j'en ai encore découvert d'autres avec ce livre (dont le "fameux" échangeur pour desservir Les Mauges et surtout pour satisfaire Monsieur le Député... Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 3062434193 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:12

Joss a écrit:
C'est à toi ou c'est un emprunt à la biblio ?

c'est à moi
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:21

Angrom a écrit:

Joss a écrit:
C'est à toi ou c'est un emprunt à la biblio ?


c'est à moi

un p'tit échange contre les Cahiers d'Esther ? Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:47

si tu veux, avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelle BD lisez-vous en ce moment ?   Quelle BD lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Neuvième art-
Sauter vers: