Sujet: Re: Pink Floyd Dim 17 Mai - 21:55
Ehn Deïss a écrit:
Je suis d'accord avec Billx et Interstellar Force ! The Division Bell m'ennuie à mourir, alors que je trouve A Momentary Lapse Of Reason très cohérent, même s'il a beaucoup vieilli... Et effectivement, le final de Amused To Death, ça fout les poils ! D'ailleurs, j'adore les versions live sur le DVD live de Roger Waters, In The Flesh !
Il était question pendant un temps d'un réenregistrement de certaines parties de Momentary Lapse, jugées trop datées. La batterie notamment. Le projet était même plutôt pas mal avancé, apparemment, mais aucune nouvelle depuis. Peut-être dans une réédition en 2022...
Chris
Sujet: Re: Pink Floyd Lun 18 Mai - 16:38
Marsu a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je suis d'accord avec Billx et Interstellar Force ! The Division Bell m'ennuie à mourir, alors que je trouve A Momentary Lapse Of Reason très cohérent, même s'il a beaucoup vieilli... Et effectivement, le final de Amused To Death, ça fout les poils ! D'ailleurs, j'adore les versions live sur le DVD live de Roger Waters, In The Flesh !
Il était question pendant un temps d'un réenregistrement de certaines parties de Momentary Lapse, jugées trop datées. La batterie notamment. Le projet était même plutôt pas mal avancé, apparemment, mais aucune nouvelle depuis. Peut-être dans une réédition en 2022...
Ce serait une bonne idée pourtant ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 9 Juil - 15:33
Pour compléter :
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 11 Juil - 17:14
Roger se réveille aussi :
Ça pète !!!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 11 Juil - 17:33
Blixa
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 11 Juil - 18:20
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 16 Juil - 18:04
Il y a ceci avec quelques passages du titre :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 16 Juil - 19:32
C'est du Gilmour... Je trouve juste dommage que le jingle ait été réutilisé quasiment tel quel... C'est vrai que ces quatre notes groovent, mais jouées par une basse, cela aurait été moins connoté... Enfin bon, ce n'est pas mon disque, il fait ce qu'il veut !
J'ai hâte d'écouter l'album !
Je me demande si le batteur ne serait pas Nic France, qui a joué avec Steven Wilson sur Grace For Drowning...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 16 Juil - 19:54
Hello ! bon, les amis, je suis hyper souvent en ce moment sur le forum Pink Floyd vous vous en doutez... Donc plus trop le temps de venir en ce moment désolé....... mais voici quelques infos en plus.
On a eu une déferlante d'infos aujourd'hui. Voici un résumé :
Déjà, le site a été mis à jour : http://www.davidgilmour.com/ L'album sortira le 18 SEPTEMBRE (soit le lendemain du concert d'Orange pour ceux qui se souviennent !)
Ensuite la pochette :
La track list et le contenu :
Citation :
1. 5 A.M. (Gilmour) 2. Rattle That Lock (Gilmour/Samson/Boumendil) 3. Faces Of Stone (Gilmour) 4. A Boat Lies Waiting (Gilmour/Samson) 5. Dancing Right In Front Of Me (Gilmour) 6. In Any Tongue (Gilmour/Samson) 7. Beauty (Gilmour) 8. The Girl In The Yellow Dress (Gilmour/Samson) 9. Today (Gilmour/Samson) 10. And Then... (Gilmour)
The Rattle That Lock album will be available in a CD edition with clothbound, foil-blocked cover, including a 22-page booklet, but also on heavyweight vinyl, digital download and a deluxe box edition, which includes 4 Barn Jam films, 4 non-album audio tracks, 4 documentaries, and 2 promo clips. Available in CD+DVD or CD+Blu-ray versions, the deluxe edition also includes 2 hardback books, a double-sided poster, a postcard in a dedicated envelope and a David Gilmour plectrum.
Une tournée américaine a également été annoncée avec 4 dates seulement en mars et avril 2016... Rien pour l'Europe en plus des 10 dates sold out depuis des mois...
Voilà, le single Rattle That Lock est disponible dès demain, tout comme les précommandes de l'album.
Aurélien
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 16 Juil - 22:49
Je vais me répéter mais j'ai un peu de mal avec cette pochette... Mais j'ai hâte d'entendre la musique, autrement plus importante !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 16 Juil - 22:52
Un peu de mal ? Elle est horrible, oui ! Rendez-nous Storm ! Même mort depuis 3 ans, il fera mieux ! J'espère que c'est Gilmour lui-même qui l'a faite, car s'il a payé quelqu'un, il s'est fait enfler...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 16 Juil - 22:57
On dirait un vieux groupe de prog de merde tout kitsch...
Spoiler:
"Et c'est 2 Suns qui a fait la typo...?"
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 16 Juil - 23:07
Ehn Deïss a écrit:
Un peu de mal ? Elle est horrible, oui ! Rendez-nous Storm ! Même mort depuis 3 ans, il fera mieux ! J'espère que c'est Gilmour lui-même qui l'a faite, car s'il a payé quelqu'un, il s'est fait enfler...
N'importe quoi La pochette de muse est autrement plus immonde (mais ça a souvent été le cas, sauf quand Storm était aux commandes, justement), celles de MGMT aussi
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 16 Juil - 23:12
On est d'accord pour celle de Muse : même si l'idée est bonne, le résultat est nul... Mais l'album est excellent, et c'est tout le mal que je souhaite au prochain opus de Gilmour !
Et je suis d'accord avec 2 : on dirait une pochette Musea !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 16 Juil - 23:20
Ce qui me choque, c'est les fans qui trouvent que cette pochette représente bien l'esprit Pink Floyd...
Marsu
Sujet: Re: Pink Floyd Ven 17 Juil - 1:05
Perso, je trouve la pochette sympa, mais vraiment trop photoshopée aussi. Rendez nous Storm, en effet...
Bref.
Le single est à présent dispo en téléchargement légal, comme prévu.
J'ai écouté 2 fois le single avec un bon casque . Voici en vrac et avec des tirets un 1er avis à chaud :
- Le son est très bon, la voix est bien mise en avant, et la guitare aussi.
- La construction du morceau m'a semblé très sympa et efficace pour un single. Le pont du milieu avec les choeurs est vraiment bien trouvé bien qu'un peu simpliste dans la mélodie au final. Mais la manière de remettre le morceau sur les rails (ah ah) est très bonne, avec cette basse qui revient en douceur. L'outro est... étrange. Je me demande si ce n'est pas une version edit. Ca ne m'étonnerait pas en tout cas, mais les bruitages à la fin annoncent une transition avec quelque chose de plus sombre. Je ne comprends pas trop pour le moment mais ça s'éclaircira sûrement.
- Deux soli de guitare, un au centre, un à la fin. Franchement, c'est court mais ça claque bien. Le son de la guitare est tranchant, il a manifestement fait le solo avec la Telecaster avec le bord râpé comme on avait vu sur la vidéo de l'EPK, et franchement ça fait du bien de l'entendre sonner à nouveau. Le toucher de Gilmour est fantastique. C'est du Gilmour bien inspiré... une fois assimilé, on prendra encore plus de plaisir à le réécouter/l'anticiper.
- Le chant de Gilmour : ce serait éventuellement mon seul bémol. Attention, j'adore son chant et sa voix de manière générale. Pour quelqu'un de 69 ans, je trouve ça génial qu'il arrive à chanter encore aussi haut, mais c'est vrai que parfois, notamment sur le 2e couplet, ça "râpe" un peu sur les aigus, on le sent. Mais sinon, rien à dire, notamment sur la 2e moitié du morceau, où il assure grave. En fait, même rythmiquement, le chant est intéressant.
- Le jingle : franchement, c'est simple, on y fait même plus gaffe vers la fin.
- L'ambiance du morceau est géniale. Ca groove effectivement, ça met de bonne humeur. Ca reste carrément dans la tête.
- Si je me projette au concert, je me dis que ça va être un sacré moment. Ca va avoir un putain de son en live à la guitare, je vous le garantis. Par contre, sur les parties orchestrales/choeurs, Carin va avoir du boulot. Quant au chant, David va souffrir à mon avis !
Voilà. Donc pour moi, c'est un vrai pari réussi de la part de Gilmour. Ce n'est pas un morceau exceptionnel, mais qui est vraiment très sympa. A voir comment il s'intégrera dans l'album entier.
Hâte de vous lire... et d'entendre le reste !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Pink Floyd Ven 17 Juil - 11:36
En effet, très sympa ! Chouette décontraction, ça me fait penser à du STEELY DAN (le refrain et les choeurs surtout). A suivre de près tout ça !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Pink Floyd Ven 17 Juil - 11:37
Ehn Deïss a écrit:
On est d'accord pour celle de Muse : même si l'idée est bonne, le résultat est nul... Mais l'album est excellent, et c'est tout le mal que je souhaite au prochain opus de Gilmour !
Et je suis d'accord avec 2 : on dirait une pochette Musea !
Muse aurait donc fait un 2e bon album après Showbiz?
Joss
Sujet: Re: Pink Floyd Ven 17 Juil - 11:55
Je trolle un peu, mais j'avoue que moi qui avais été emballé par le premier, j'ai essayé tout le reste et rien n'est ressorti. Des morceaux et des albums comme Black Holes, on est au niveau de Coldplay. Et puis, je crois que c'est le fait de les avoir vus en concert qui a aidé à mon désintérêt pour ce groupe. Pire que de ne pas avoir aimé , ça m'a laissé totalement indifférent. Dans le top 3 de mes concerts les plus décevants. Bref...