Sujet: Re: Pink Floyd Dim 13 Nov - 10:26
Kyuss a écrit:
Ericochets a écrit:
Elle te fait un super cadeau !!!
Heu... je me le suis fait tout seul ! J'ai topé des chèques cadeaux par des fournisseurs, donc la pilule passe mieux ! Mais je suis trop fondu de Pink Floyd (et accessoirement je peux me le payer !) pour ne pas acquérir ce trésor ! Et c'est toujours une période qui m'a fait kiffer ! Ils étaient impressionnants de "productivité" à cette époque !
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
J'ai craqué !
Pink Floyd - Early Years
Impressionnant ! C'est une mine !!
Magne-toi de mater les Blu-ray, OBFUSC/ATION en particulier, car il semble qu'il y ait des problèmes : les galettes ne fonctionnent pas correctement !
Pas entendu parlé de ce problème encore ! Même sur SOF !
Kyuss a écrit:
Mamazon.fr ! J'ai copié ton message de SOF sur le topic approprié du coffret où cela pose problème ! Je vais vérifier ce matin si j'ai le même soucis !
@Blixa : disons que j'étais comme toi au début : "Je me saigne ou me saigne pas ?" ! Et puis une conjonction de faits positifs (des bons d'achats qui tombent au bon moment, un prêt conso qui s'arrête lui aussi au bon moment...) font que j'ai pu investir dans ce superbe coffret. Et je suis comme toi, c'est une période très prolifique pour le groupe avec un réel esprit d'équipe et une créativité impressionnante.
No problemo pour moi ! Ça passe nickel, les BR lus sans soucis ! Je me suis passé en entier Careful version Pompéi... c'est ENORME ! Les poils et les larmes ! Mon grand m'a dit "c'est bien ce que tu écoutes" et ma grande était un peu effrayée quand Wawa gueule ! Puissant !
Mais pas de 5.1, ni de sous titres pour les films More et OBsured By Clouds ! Dommage, mais pas très grave !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 13 Nov - 10:56
Quelqu'un peut il dire ce que vaut ce double cd audio ???
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 13 Nov - 12:18
Ehn Deïss a écrit:
Oui : 17,99€ !
J'adore ton cynisme !
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 13 Nov - 12:33
Ehn Deïss a écrit:
Oui : 17,99€ !
Petit trou ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 19 Nov - 9:49
J'entame les disques de la partie 1970 DEVI/ATION, du gros coffret Pink Floyd !
Démentiel Atom Heart Mother Live at Montreux de 70, sans les orchestrations pour commencer Ensuite les BBC Sessions avec Embryo qui plane au dessus de la mêlée et la suite (Fat Old Sun, Green is the Color, Careful, If) superbe qui glisse doucement vers un Atom avec orchestration. C'est beau putain ! J'adore cette période Atom/Meddle ! J'en suis tout ému !
Un volume à se procurer (ventes au détail en 2017)
Dernière édition par Kyuss le Sam 19 Nov - 12:21, édité 1 fois
Chris
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 19 Nov - 9:53
A propos du morceau "Atom Hearth Mother", je me suis toujours demandé pourquoi il n'était pas plus populaire car il est absolument fabuleux !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 19 Nov - 10:06
Fabuleux oui, mais tellement atypique qu'il doit faire peur Je suis fondu de ce titre : orchestrations, bruitages, variations d'ambiances, prouesses musicales. ... magnifique ! 23 minutes de bonheur !
Chris
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 19 Nov - 11:31
Kyuss a écrit:
Fabuleux oui, mais tellement atypique qu'il doit faire peur Je suis fondu de ce titre : orchestrations, bruitages, variations d'ambiances, prouesses musicales. ... magnifique ! 23 minutes de bonheur !
C'est en découvrant ce morceau que j'ai commencé à adorer le groupe, je n'avais que 11 ans et quelques poussières et ce truc m'avait fasciné. Plus jeune, j'avais maintes fois entendu "Money" qui était un méga tube passant sur toutes les radios mais j'étais trop jeune en 1973 pour le vrai rock. J'adorais certes les Beatles, mais ça n'allait pas plus loin à cet âge de 8 ans.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 19 Nov - 12:00
Chris a écrit:
A propos du morceau "Atom Hearth Mother", je me suis toujours demandé pourquoi il n'était pas plus populaire car il est absolument fabuleux !
Mon titre préféré du Floyd avec Echoes !
Et Bike mais pour une autre raison !
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 19 Nov - 12:19
'I've got a bike , you can take it if you like it.... " (de memoire, ce n'est peut être pas complètement ça ! )
Deuxième CD de la partie DEVI/ATION, les sessions inedites de la BO de Zabriskie Point. SUBLIME ! Avec plein de bribes de titres que l'on retrouvera plus tard dans Meddle ou Dark Side. Et puis une version de Atom early studio version avec seulement le groupe. Historique !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 19 Nov - 13:21
Concernant Atom Heart Mother, j'avais proposé ça (il y a 10 ans) à l'école de musique dans laquelle je travaille (je n'y suis que secrétaire mais bien impliqué quand même depuis 21 ans dans ce qu'il s'y passe) pour le concert de fin d'année arguant que nous avions des classes de bois, cuivres et cordes ainsi qu'une chorale d'adultes. Sachant qu'à l'époque, j'avais des potes claviéristes, batteurs, bassistes et guitaristes (moi y compris) pour réaliser la chose. Quand j'ai fait écouter le morceau à plusieurs profs, j'ai vite compris à leur tronche que je pouvais remballer le projet dans ma culotte...
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 19 Nov - 13:29
Dommage ! Quand tu penses que ça a été au programme du bac, il y a 2 ans 😍
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 19 Nov - 13:56
Kyuss a écrit:
Dommage ! Quand tu penses que ça a été au programme du bac, il y a 2 ans 😍
Ben ouais...
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 19 Nov - 14:42
Tu étais un précurseur !
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 20 Nov - 16:04
Chris a écrit:
Tu sais quoi ??? la première fois que j'ai entendu du Pink Floyd de ma vie en septembre 1970 c'était ce morceau là "Atom Heart Mother" sur Radio Monte Carlo (RMC) un jour de semaine (ne me demandez pas lequel) sur les coups de 19h, ils avaient passé les 25 mn en entier sans couper , de ma vie je n'avais jamais entendu une musique pareille, çà m'a marqué à vie, c'était absolument divin ..magnifique, sinon qu'une radio en 1970 passe un morceau de 25 mn ?? c'était déjà une révolution d'ailleurs ce n'est plus jamais arrivé
J'avais quel âge ??? même pas 16 ans en septembre 70, je venais de rentrer en seconde, et Hendrix venait de casser sa pipe donc c'est grâce à ce jour là que j'ai commencé à m'interesser à Pink Floyd (et à aussi à me faire chambrer par les copains qui ne comprenaient pas que j'écoute une musique molle pareille, une musique de hippie bon çà c'est un autre problème ...)
Et jusqu'en 1970, mes groupes préférés étaient les Moody Blues et les Aphrodite's Childmais quand j'ai connu Pink Floyd ils sont vite devenus mon groupe préféré pendant des années
Mais c'est vrai que Atom devrait être populaire
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 20 Nov - 17:56
Tiens, un dessin de Deuxnids !!! Syd Barett
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 24 Jan - 17:18
Pamphlet anti Trump !
Musicalement, même sans Gilmour, c'est grand !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 24 Jan - 18:45
Enorme !!!!! Devant 300000 personnes, ai-je bien lu ?
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 24 Jan - 19:19
Uiii
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 14 Fév - 16:00
PINK FLOYD THE EARLY YEARS THE INDIVIDUAL VOLUMES :
"RELEASED MARCH 24TH 6 Individual Volumes available as Multi-disc Book-bound packages Featuring Rare Tracks, Demos, Interviews, and Film Footage Each ‘Year’ CD, DVD & Blu-Ray package includes Photo Book & Memorabilia Audio tracks also available digitally"
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 15 Fév - 9:00
40 euro le volume environ c'est honnête cette fois ci ... Même packaging que pour le gros coffret ?
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 15 Fév - 15:20
Il me semble que c'est le même package avec les répliques de posters d'époque ! Manque juste le 7ème coffret bonus du maousse coffret, les posters grandeur nature et les 4 singles vinyles répliques des premières année !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 15 Fév - 20:58
ok merci. Ils n'ont pas été vicieux au point de faire des coffret individuel avec le petit truc en plus pour nous faire repasser à la caisse ...