| The Australian Pink Floyd Show | |
|
+4Lïhns Ehn Deïss Biding My Time Echoes 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: The Australian Pink Floyd Show Mar 5 Avr - 21:41 | |
| Très bon tribute band de Pink Floyd Excellent concert samedi soir au Zénith de Lille. Salle quasi pleine (sold out), public divers mais quand même très 70's (pour l'âge) et "familial" (quinqua et son fils (c'est moi ) quinqua et toute la famille, couple de quinqua.) et aussi pas mal de jeunes adultes. Le show est très en place et très réussi, très... floydien. Mon fils a pris des photosAu niveau "musique, les titres sont très bien en place et fidèles au Floyd. Le groupe a le souci de se rapprocher le plus possible du Floyd pour le son mais ne cherche pas à reproduire les concerts du Floyd comme le fait "The musical box" pour Genesis. Certains titres sont un peu personnalisés comme "Money" joué plus rapidement ou "Dogs" en version plus longue. Il y a 2 guitaristes qui se partagent les solos: > Steve Mac qui ressemble au Gilmour "vieux" > David Domminney Fowler qui ressemble au Gilmour "jeune" Très bons guitaristes qui assurent (Steve Mac plutôt dans les parties plus "rock" et David Fowler plutôt dans les solis les plus gilmouriens, par exemple Confortably numb) même s'ils ne peuvent égaler le maître (Il manque la magie du toucher et du feeling de Gilmour). Le bassiste assure aussi mais il est très "mécanique". Le chant est partagé entre les guitaristes et un 3° chanteur qui ne fait que chanter. (C'est la partie faible non pas qu'il chante mal mais il est difficile de reproduire la voix très particulière de Gilmour) On a droit aussi aux 3 choristes et la partie vocale de "A great gig in the sky" est très bien réussi par Bianca Antoinette Glynn. Au niveau du son, c'est bien en place et superbe !!!... mais juste un peu trop fort sur certains titres où ils envoient du gros son (notamment un "Sorrow" dantesque). Notons que la basse est trop en avant. (Basse/Batterie trop fort) Moment d'émotion pendant "Wish you were here" où sont projetées des photos de Syd Barret mais aussi des photos des membres du Floyd à toutes les époques. (La dernière photo étant la photo célèbre dernier concert de 2005 pour le Live Aid) Voici la setlist ( malheureusement on n'a pas eu Echoes... Sad Shine on you crazy diamond (Parts 1-5) [... et la magie du Floyd est là !] Welcome to the machine [ gros son] Coming back to life Arnold Layne [ assez moyen ] Sorrow [dantesque] Learning to fly Dogs [ Très bon et en version plus longue] [Entracte ~ 20 min] Speak to me [Toute la face A de DSOTM très réussie] On the run Time The great gig in the sky [Bravo à la choriste Toute la salle debout ] What do you want from me Careful with that axe, Eugene [ bonne version car c'est pas facile ] Money [ déçu. trop rapide, bassiste trop en avant et mécanique ] The happiest days of our lives Another brick in the wall (Part 2) [ TB] Wish you were here [ séquence émotion ] One of these days [ extra qui termine le concert ] 1° rappel Comfortably numb [Bien mais pas le feeling de Gilmour] 2° rappel Run like hell d'enfer !!!!!!!!!!!! Ambiance de feu dans la salle Conclusion : ne les ratez pas si vous avez l'occasion !! Ma p'tite oreille me dit qu'il devait y avoir une autre Grande Z'oreille à Lille... |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Mar 5 Avr - 22:04 | |
| Oui, moi, j'attendais ton commentaire, car je me souvenais de ta présence |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Mar 5 Avr - 22:27 | |
| Merci pour ce retour, Echoes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Mer 6 Avr - 9:44 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Oui, moi, j'attendais ton commentaire, car je me souvenais de ta présence
Et toi ? Bien ? Pas bien ? |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Mer 6 Avr - 10:53 | |
| Très très sympa. Une première partie moyenne, mais bien rattrapée par la deuxième. J'ai trouvé que certains morceauux manquaient de pêche dans les reprises, que les vidéos n'étaient pas toujours passionnantes, qu'un titre comme arnold layne était raté, que le chanteur principal était pitoyable..., mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. En gros, mes comm sont les mêmes que les tiens. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Dim 4 Sep - 15:48 | |
| THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW RENNES - Le Liberté : Le Samedi 28 Janvier 2012 à 20h00
J'y serai probablement. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Lun 10 Oct - 8:40 | |
| Bon, places prises pour Australian PF Show le 7 février à Orléans ... espérons que ce soit bien ... |
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Jeu 26 Jan - 13:08 | |
| Quelqu'un y va-t-il ce soir au Zenith de Paris? Moi j'y serais, et je suis impatient de voir les novueautées 2012 par rapport au concert de l'année dernière (vidéos 3D, scène "à la PULSE", etc...) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Jeu 26 Jan - 13:34 | |
| Non, hélas... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Jeu 26 Jan - 13:56 | |
| Non mais j'y vais à Orléans dans deux semaines. Je suis preneur de la setlist et de quelques impressions |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Jeu 26 Jan - 14:03 | |
| - Angrom a écrit:
- Non mais j'y vais à Orléans dans deux semaines.
Je suis preneur de la setlist et de quelques impressions quoi ? tu veux te gâcher le plaisir de découvrir les titres au fur et à mesure ? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Jeu 26 Jan - 14:23 | |
| Je voudrais surtout "réviser" un peu avant ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Jeu 26 Jan - 15:02 | |
| c'est vrai que ce serait con d'échouer à cet examen |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Mar 7 Fév - 8:58 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Mer 8 Fév - 9:17 | |
| Donc hier soir, The Australian Pink Floyd show au Zénith d'Orléans. 2h40 de show
J'ai bien apprécié, musicalement et visuellement c'est au top , avec un petit bémol tout de même pour le chant du bassiste que je n'ai pas trop apprécié... La setlist piochait dans toutes les périodes (je l'ai plus ou moins reconstitué ci dessous) , même si il manquait quelques titres que j'aurais aimé voir joués, il y avait déjà de quoi faire Les guitaristes, surtout le jeune , assurent bien sur les solos de Gilmour...
On peut néanmoins reprocher une certaine froideur, mais je suis pas sur que PF était un groupe très "chaud" sur scène, et puis une retenue est appréciable vu que ce ne sont pas des stars mais un tribute band
Les lights , projections et le show (avec de nombreux éléments gonflables issus des tournées du Floyd) sont très chouettes... Je recommande vivement aux amateurs de PF (sauf que ça m'a donné envie de racheter les disques que je n'avais pas)
Setlist
In the flesh ? Take it back Sorrow (?) Set the controls for the heart of the sun On The Turning away High hopes (solo fender rhodes) Sheep Another Brick In the Wall pt 2
Entracte
Shine On You Crazy Diamond Astronomy dominé Time Breathe ( reprise ) The Great gig in the sky The Fletcher memorial home Keep Talking Us & them Wish You Were Here One of these days (?) Confortable numb Run like hell
|
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Mer 8 Fév - 12:26 | |
| Après mon live report, celui du canard local (la république du centre) - Citation :
- Hommage planant aux Pink Floyd
Publié le 08 février 2012 - 10:04 Près de 2.000 personnes ont plané, hier soir au Zénith d’Orléans, sur les airs des Pink Floyd interprétés par The Australian Pink Floyd Show.
Lasers, jeux de lumières, son quadriphonique, écran rond projettant des images de « bobbies »( pas vu une seule) ou de figures psychédéliques, bruitage d’hélicoptère.... le « tribute band » australien ne recule devant rien pour recréer l’ambiance des concerts du groupe de rock progressif des années 70.
Attaquant par « In the flesh », les six musiciens et chanteur ont repris les grands standards des Pink Floyd, tels « Set the controls » - que les « connaisseurs apprécieront » a même relevé Jason Sawford aux claviers - à l’inévitable « Bricks », où une structure gonflable figurant un « teatcher » a complété le tableau. Le public en a convenu : visuellement et musicalement, les Australiens sont à la hauteur de leurs idoles. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Mer 8 Fév - 14:15 | |
| ça fait plaisir des journalistes qui connaissent leur sujet... |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Mer 8 Fév - 19:05 | |
| La set-list est plutôt sympa! bravo le journaliste pour cet article éloquent! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Jeu 9 Fév - 8:38 | |
| en fait il manque "The Happiest Days Of Our Lives" avant Another Brick in The Wall part 2 mais comme elles sont enchainées, j'avais oublié de la noter. C'était la même setlist qu'à Paris en fait
Sinon je connaissais pas "Take It Back" et sur scène j'ai eu l'impression d'entendre un (bon) titre de U2 |
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Ven 10 Fév - 9:23 | |
| Je pense avoir eu la même set-list à Paris, mis à part "Sheeps" remplacé par "Pigs"... Bon concert effectivement! Même si j'ai préféré l'année dernière (plus de cohésion musicale, meilleur set-list, meilleures animations visuelles (!), .....) Très bon moment quand même |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Ven 10 Fév - 9:33 | |
| - Fatcat a écrit:
- Je pense avoir eu la même set-list à Paris, mis à part "Sheeps" remplacé par "Pigs"
bizarre car il y a sans doute plus de musulmans à Paris qu'à Orléans |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Ven 10 Fév - 9:37 | |
| Oui j'ai regardé c'était la même ... Pour le titre de Animals , je crois bien que c'était "Sheep" (avec le passage "The Lord is my shepperd"). J'aurais préféré "Dogs" mais on ne va pas faire la fine bouche |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: The Australian Pink Floyd Show Ven 10 Fév - 9:59 | |
| - Angrom a écrit:
- J'aurais préféré "Dogs" mais on ne va pas faire la fine bouche
c'est pour la tournée chinoise ça |
|
| |