Sujet: Re: Pink Floyd Ven 28 Nov - 11:36
Ha ouais quand même
Rester allonger dans le noir si longtemps va t’inspirer de la musique très gaie encore une fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Pink Floyd Ven 28 Nov - 11:39
Joss a écrit:
Rester allonger dans le noir si longtemps va t’inspirer de la musique très gaie encore une fois
Le prochain Rock Bottom !
@2suns : Courage fieu !
Sujet: Re: Pink Floyd Ven 28 Nov - 11:59
Joss a écrit:
Tu crois pas si bien dire !
Merci Grass Matt mais c'est rien de grave !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 2 Déc - 19:05
Tu es saoule Sue Ellen !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 2 Déc - 19:20
Oui, ça y ressemble, mais moins sur la toute fin du gimmick.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 2 Déc - 19:23
Je suis d'accord, mais ça a été suffisant pour me pourrir le morceau ! Je n'ai jamais pu l'écouter sans penser à cette saloperie de jingle ! Il n'y a donc aucune raison pour que vous n'en profitiez pas vous non plus...
Billx
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 2 Déc - 19:44
Ton sens du partage t'honore !
Marsu
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 2 Déc - 19:45
J'écoute pas pour la peine
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 2 Déc - 22:00
Tu es veule Ehn !!
Ehn Deïss Admin
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 2 Déc - 22:51
Ehn Deïss a écrit:
Je suis d'accord, mais ça a été suffisant pour me pourrir le morceau ! Je n'ai jamais pu l'écouter sans penser à cette saloperie de jingle ! Il n'y a donc aucune raison pour que vous n'en profitiez pas vous non plus...
Moi, ça me fait ça avec le morceau Woke up de Marillion dans HITR, qui me rappelle Pedigree Pal , Royal Canin ou 30 millions d'amis, je ne sais plus. Ca me gâche le morceau
Marsu
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 2 Déc - 22:59
Biding My Time a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Moi, ça me fait ça avec le morceau Woke up de Marillion dans HITR, qui me rappelle Pedigree Pal , Royal Canin ou 30 millions d'amis, je ne sais plus. Ca me gâche le morceau
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 28 Déc - 11:18
un petit dessin de Syd Barett reçu de mon ami Denis pour Noël !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 28 Déc - 14:32
C'est très beau !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 28 Déc - 21:36
Chouette
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 20 Jan - 16:30
Youtube a écrit:
Pink Floyd - 370 Roman Yards – The Lost Album (Reconstructed by Anon)
The quality of these tracks varies due to the sources used, but we have done our best to make it all sound as good as possible.
370 Roman Yards – The Lost Album (43:11)
01. Heart Beat, Pig Meat 02. Country Song 03. Take off (Replaced Fingal’s Cave due to quality of source recording) 04. Crumbling Land 05. Alan’s Blues 06. Oenone 07. Rain in the Country 08. Country Song (Reprise) 09. Come In Number 51, Your Time Is Up
The History In the summer of 1969 Michelangelo Antonioni completed the filming of his visionary and prophetic view of America and our society. All that was left was to complete the movie with a good soundtrack. Antonioni was interested in everything that was new and trendy among young people. Don Hall was on the air during his nocturnal DJ program on KPPC FM Pasadena when he was contacted personally by Antonioni at the end of the summer of 1969. Antonioni really liked Don and invited him to have some screenings of the movie. After that Don provided a list of songs he felt would work, most coming from his program. Antonioni asked MGM to hire Don as Music Advisor for the soundtrack and came back to Roma (Don still has a letter from Antonioni, sent from Rome with the list of the songs he'd like to be in the movie, all songs for the radio-desert sequences). Still they had to find how to score all the main sequences: Beginning, Violent, Take Off, Love and Explosions (and eventually more). Antonioni wanted original music for those sequences. Many artists and bands were contacted to write original music for the movie, but none of them was asked to write the whole soundtrack of the movie.
In October '69 Don was in Rome with Antonioni trying to find a way to score the whole movie in time for Christmas. Near the end of the month it happened that Clare Peploe (co-writer of the movie and Antonioni's girlfriend at the time) brought to Rome a brand new copy of the new Pink Floyd album, Ummagumma, from London. Antonioni, Don Hall and Clare listened to the new album with a small stereo at Antonioni's house in Rome. Antonioni REALLY liked Ummagumma and listened several times to the whole album. He liked “Careful With That Axe, Eugene” very much and told Don that he'd like a new version for the final sequence of Zabriskie Point. They decided to try and hire Pink Floyd to record all the original music they needed for the movie. MGM contacted Pink Floyd. After that Steve O'Rourke came to Rome alone during the first days of November '69 to check and organize it all. All was done in few days, and Pink Floyd came on the 15th of November with Pete Watts and Alan Stiles, cancelling some shows planned for their present tour. Antonioni and Don showed the movie to them several times with some scenes already scored, highlighting those without. At that point Steve and Roger Waters had a talk and asked Antonioni to try to score the whole movie. He, been enthusiastic about Ummagumma, agreed.
Pink Floyd produced a large quantity of music, especially for the Love Scene but Antonioni was not satisfied and the sessions ran longer than planned. In the end Pink Floyd went back to London with some songs to finish. Out of all the entire production of songs, including themes and variations, Antonioni ended up using only three songs. He kept on searching for "something better" till the last days before the premiere of the movie. In London Pink Floyd completed their final versions of eight songs with the intent of them being their eventual album for the Zabriskie Point soundtrack.
However the album was never completed, until now.
No copyright infringement intended as most of this material was never released. This is the perfect experience for true Pink Floyd fans to hear this album reconstructed as closely as possible as if it had been finished in 1969.
Certaines sont connues ! Ça change de The Endless River
Marsu
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 15 Avr - 16:54
Réédition de Amused To Death en 5.1 et Vinyle, ça se précise :
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 15 Avr - 17:16
J'avais pas aimé en son temps. Je doûte que cela change quoique soit pour moi.
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 15 Avr - 17:17
Je ne suis pas un grand fan non plus ! Mais par contre, au niveau production, c'est un disque très impressionnant rien qu'en stéréo
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 15 Avr - 19:34
J'adore ce disque ! Les 3 ou 4 dernières chansons sont bouleversantes ... ( oui c'est aussi moi le gars qui aime Division Bell )
Billx
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 15 Avr - 20:20
Bah je ne déteste pas The Division Bell. Mais sur les 3 derniers sans Waters ma préférence va vers A momentary Laps Of Reason. Le dernier fait vraiment bricolage (même si j'arrive a trouver certains passages plutôt bons maintenant).
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 15 Avr - 20:36
Je suis d'accord avec Billx et Interstellar Force ! The Division Bell m'ennuie à mourir, alors que je trouve A Momentary Lapse Of Reason très cohérent, même s'il a beaucoup vieilli... Et effectivement, le final de Amused To Death, ça fout les poils ! D'ailleurs, j'adore les versions live sur le DVD live de Roger Waters, In The Flesh !
Marsu
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 17 Mai - 21:55
Ehn Deïss a écrit:
Je suis d'accord avec Billx et Interstellar Force ! The Division Bell m'ennuie à mourir, alors que je trouve A Momentary Lapse Of Reason très cohérent, même s'il a beaucoup vieilli... Et effectivement, le final de Amused To Death, ça fout les poils ! D'ailleurs, j'adore les versions live sur le DVD live de Roger Waters, In The Flesh !
Il était question pendant un temps d'un réenregistrement de certaines parties de Momentary Lapse, jugées trop datées. La batterie notamment. Le projet était même plutôt pas mal avancé, apparemment, mais aucune nouvelle depuis. Peut-être dans une réédition en 2022...