Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pink Floyd

+36
Kyuss
Blixa
Biding My Time
Ancestor
Two-Suns-In-The-Sunset
Joss
Marsu
Echoes
Chris
Lïhns
Grass Matt
Angrom
Moreblues
Yves
Lolo
Verbena
Supersister
Gromit
ProgGirl
Fatcat
Khyber
Marooned
Ananka
No Quarter
Tarjy
Kullervo
deb76
DreamLTE2
Valhall
2112
Polo
Eric
Picchio
MajorFatal
Elïoss
CapAdHoc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yves

Pink Floyd - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:59

Pour moi et je crois que je ne l'avais encore jamais écrit, mon Pink Floyd préféré et de loin devant les autres c'est "Meddle", un super album, d'un groupe qui n'est pas encore devenu un gros dinosaure, dinosaure qui commence à partir de " Darkside of the Moon", d'ailleurs ce disque que je trouvais super au début, m'a très vite lassé, il est bon je ne dis pas le contraire, mais par rapport à "Meddle" il est moins bon, idem pour "Wish you were Here" très bon album aussi, mais dont je me suis vite lassé également Basketball
Le seul Pink Floyd qui dure dans l'espace temps depuis 40 ans pour moi c'est "Meddle" leur summum sunny du vrai de vrai, du pur, du diamant brut alien
Et pour finir je n'aime plus Pink Floyd après "Wish you were Here" sauf "The Wall" (très bon lui) Basketball
Bon 30 ou 35 ans après faudrait que je jette une oreille sur ces Pink Floyd que je n'aime pas, on ne sait jamais, Razz
Darkside of the Moon et Wish you Were Here en 4 écoutes ( à 2 ans d'intervalle 1973 et 1975 j'ai eu quasiment les mêmes sentiments pour ces 2 disques qui sont assez proches en fait) je me suis lassé, cyclops ensuite j'avais plus envie de les écouter, j'"etais dans du" Led Zep" ou du "Gentle Giant" ou je ne sais plus quoi "Mahavishnu orchestra" etc .. "Black Sabbath" .. du hard, car je m'étais quand même un peu "hardisé" à partir de 1972/73 albino "Made in Japan" de Deep Purple etc..
Oui alors c'est vrai, que avec le temps des années après je suis revenu sur ces disques, qui sont excellents certes mais pas autant que çà et ce que j'entendais à l'époque, çà me gavait, du coup je disais oui c'est super .. mais bon pas temps que çà, Basketball
Ah oui voilà mon groupe fétiche de 1972 à ... c'était YES, le reste ce n'était que du bas de gamme, non je rigole j'exagère Pink Floyd - Page 11 977514 "Tales from Topographic oceans" "Relayer" le triple "Yessongs" voilà, c'était autre chose, sunny j'adorais aussi "Wishbone Ash" bon on avait le choix de super trucs à cette époque, donc Pink Floyd époque "Darkside" et époque "Wish you were Here" a été largement surévalué rabbit par rapport à plein d'autres groupes albino de cette époque (évidemment), c'était vraiment trop injuste pale
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:48

deb76 a écrit:
Citation :
Haaa !!! mais il ne faut pas prendre cette citation au pied de la lettre. C'est certain qu'il y en a de très bons, faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Et puis, cette citation ne m'appartient pas elle est de Zappa (je ne le savais d'ailleurs pas, jusqu'à ce que je ne sais plus qui d'ici - Interstellar, peut-être - me l'a fait remarquer) et je la trouvais marrante.

Mais ce n'est pas du tout une critique. Désolé, je me suis mal exprimé. Mais depuis que je lis cette citation, que je trouve aussi amusante, ça m'a rappelé pas mal de choses. Et mon commentaire s'inscrivait dans ces souvenirs où Rock'n'Folk, Actuel, Best, la Free-Press étaient mensuellement une bouffée dans la vie quotidienne. Avec les disques et les livres, bien entendu.

J'avais acheté pas mal de vieux R&F et Best dans des braderies et c'est vrai que Alessandrini et compagnie, c'était d'un autre niveau que les Manoeuvre et Eudeline d'aujourd'hui (enfin, ça fait 30 ans que ces deux glands, et il y en a d'autres, nous cassent les pieds) ! Pour ces deux derniers, la citation de Zappa est tout à fait appropriée ! Pink Floyd - Page 11 977514

On est pas hors-sujet, là ? Pink Floyd - Page 11 977514

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:11

Non, non , no problem, Manoeuvre c'est un guignol, je suis d'accord, Eudeline, il parle pour ne rien dire, d'ailleurs je ne sais pas s'il à quelque chose à dire clown
Alors pour enfoncer le clou Pink Floyd, en 1977, je me suis séparé, de "Obscured by Clouds", "Darkside of the Moon" et "Wish you were Here", oui je les ai revendus, tongue je ne les écoutais plus du tout, bon je les ai rachetés 30 ans après en cd, ils avaient fini par me manquer un peu quand même tongue (Chiimmèène je t'aime un peu quand même Pink Floyd - Page 11 977514 )
Mais j'avais revendu aussi plein d'autres trucs en même temps cette année là : QUEEN "A night at the opera", MANFRED MANN'S EARTH BAND "Nightingales and bombers", MOODY BLUES "A Question of Balance", DEEP PURPLE "Machine Head" et "Who do we think we are", KANSAS "Leftoverture", Alice COOPER "School's Out" et "Muscle of Love", URIAH HEEP "Wonderworld" et plein d'autres encore .. je ne sais plus lesquels çà fait loin quand même .. tongue c'était des disques qui avaient fini par me gonfler tongue
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:38

LOLO a écrit:
deb76 a écrit:
Citation :
Je l'ai écoutée - sans dire que c'est en deça de la version studio
Je disais ça jusqu'à On the Run, surtout celui-ci d'ailleurs, qui est plus long mais que je trouve moins intéressant que la version originale. Mais je réagis aussi par le fait que j'ai eu durant 15 ans l'Ems Synthi Aks avec lequel ils ont fait On the Run (avec aussi un Ems VCS3).
Mais tu as raison, ce sont plus des interprétations différentes, et comme tu le soulignes c'est vrai qu'il testait l'album en tournée en 1973.

PS : Lolo, concernant ta citation sur les journalistes de rock, j'ai commencé à piger en 1970 dans un journal régional sur la culture. Mais ce que je voulais à l'époque, c'était devenir critique de rock et de jazz. Et à l'époque, j'avais un modèle, c'était Paul Alessandrini. Ses papiers n'étaient pas du tout primaire, bien au contraire. Il avait une excellente culture musicale, du rock au Free Jazz en passant par la musique contemporaine. Il tissait avec ses articles dans Rock'n'Folk une sociologie musicale très intéressante et surtout très pertinente. Dommage, il a arrêté.

Haaa !!! mais il ne faut pas prendre cette citation au pied de la lettre. C'est certain qu'il y en a de très bons, faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Et puis, cette citation ne m'appartient pas elle est de Zappa (je ne le savais d'ailleurs pas, jusqu'à ce que je ne sais plus qui d'ici - Interstellar, peut-être - me l'a fait remarquer) et je la trouvais marrante. Wink

Il y aussi Atem avec Gérard N'GUYEN,Pascal Bussy(dont une sélection d'articles se trouve sur le dernier livre de Gérard N'GUYEN) Very Happy
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:20

LOLO a écrit:

Je trouve que le remaster de Atom Heart Mother est une réussite. Moi qui ne possédait que le 33T, j'ai été agréablement surpris. J'espérais depuis longtemps écouter cet opus avec un son meilleur. Et là, je suis comblé.

Ehn Deïss a écrit:

Concernant Atom Heart Mother, c'est peut-être le seul disque dont je ne conseillerais pas le rachat si vous avez déjà le remaster de 1994 : les deux se valent, et je trouve même que le vieux est plus imposant... Par contre, si vous aviez la très vieille version de 1987, vous pouvez la jeter !

J'ai craqué pour les remasters de mes trois albums de Floyd préférés, à savoir dans l'ordre de préférence Meddle, Atom heart mother et wish you were here. (Pour le reste j'en reste à mon coffret Shine on, même si EMI a abusé tout le monde avec les versions utilisées à l'époque).
J'ai pour l'instant écouté atom (+ Ummagumma sur deezer). Pour atom je suis un peu partagé sur le résultat : c'est clair qu'il y a une nette différence et je ne regrette pas mon achat mais dans l'absolu je reste un peu sur ma faim. J'en attendais peut-être trop, mais toujours est-il que je ne peux pas m'empêcher de comparer avec les remasters 2007 de Genesis, et de ce point de vue le résultat n'est pas aussi miraculeux.
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:51

Tout dépend de vos critères de qualité, perso, la différence avec le LP d'origine me suffit amplement. Et vu que je ne l'avais pas en CD ; c'est un bon achat. Wink

Je suis d'accord avec toi concernant Genesis, comme tu dis c'est un vrai miracle !!! Vu que le son des albums de Genesis ne m'a jamais vraiment plu, tout comme les Stones. J'ai toujours trouvé le son des albums ... mauvais.
Donc, en partant de zéro (j'exagère un peu), il n'est pas difficile de faire mieux. Very Happy
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:30

Alors mon Ummagumma 40 ans après ???et bien la partie Live rien à dire, mais la partie studio, ??? çà ne vaut pas grand chose Basketball à jeter direct à part 2 ou 3 trucs Arrow
en fait çà ne m'a pas fait grand chose de réécouter çà 40 ans après l'avoir écouté pour la dernière fois Basketball c'est le moins bon Pink Floyd pale
vaut mieux passer à autre chose, ah sinon j'ai remarqué que les bruitages étaient très forts par rapport à la musique, j'aurais préférer le contraire, qu'on entende plus (+) la guitare ou le peu de claviers et la voix dans l'album studio Basketball que tous ces bruits hétéroclites, qui sans doute en 69 avaient fait un tabac, mais en 11 ouh là !! ce genre de trucs çà ne passe plus monkey question d'époque cyclops
Marooned

Marooned

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:48

Du même avis que toi Yves sur ce Ummagumma.

J'avais d'ailleurs écrit une chronique sur cet album il y a 2 ans déjà, il fallait que je me lâche et que je donne mon avis sur ce Floyd.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:47

Caisse ?

Pink Floyd - Page 11 Wywh_sacd

Mais c'est le SACD ! Pink Floyd - Page 11 133811

Je commence à y croire ! Pink Floyd - Page 11 755433

Je l'ai commandé il y a déjà quelques semaines, j'espère qu'il ne tardera pas trop !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:18

t'as choppé ça ou ?
c'est dans l'immersion, le SACD ?
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:41

Non, non, c'est vendu à part ! Mais ça sort le même jour, par contre par voie indépendante.

http://www.brain-damage.co.uk/latest/pink-floyds-wish-you-were-here-sacd-revealed.html

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:43

Steph, je suis près à faire un aller-retour chez toi pour écouter cet album en 5.1

je fournirai le whisky Pink Floyd - Page 11 927375
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:48

Tu viens quand tu veux ! Mais si c'est pour une écoute de WYWH, attend que je le reçoive, sinon, tu serais très déçu !

J'ai hâte de goûter à cet Ardbeg Supernova ! Pink Floyd - Page 11 977514

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:59

Vu le prix , ne vaut il pas mieux prendre le coffret immersion où il y a un DVD-A avec le mix 5.1 et le mix Quad, plus plein d'autres trucs
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:05

Ben si, mais comme je n'ai pas de quoi lire les pistes hi-rez du blu-ray (et que je n'ai pas du tout l'intention d'investir dans un nouveau système) et que j'attends depuis des années de pouvoir écouter ce disque dans les meilleures conditions, pour moi, l'achat a été obligatoire !

Ah, et en relisant ton post : ce n'est pas un DVD-A, mais un DVD-V en dolby digital ! Seul le BD est en hi-rez ! Pink Floyd - Page 11 265676

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:12

Tu as commandé le SACD, Angrom ?

Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles et ça m'inquiète un tantinet...

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:55

Non je n'ai pas commandé le SACD
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:24

Puisque j'évoque Les Inrocks, j'ai donc acheté leur "spécial Pink Floyd", essentiellement pour la reproduction du tour programme de 1975 offert (excellente idée)...

Bon, évidemment, Syd Barrett est LE génie ! Le reste, c'est sympa, mais... attention, attachez bien votre slip, je cite de mémoire : "les solos trop planants de David Gilmour empêchent de vraiment aimer la musique du groupe" !

Tout est dit... Pink Floyd - Page 11 Icon_lol

Bon, les photos sont sympa, donc je ne le jette pas, mais quand même, quelle bande de glands !

Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:34

Ehn Deïss a écrit:
Puisque j'évoque Les Inrocks, j'ai donc acheté leur "spécial Pink Floyd", essentiellement pour la reproduction du tour programme de 1975 offert (excellente idée)...

Bon, évidemment, Syd Barrett est LE génie ! Le reste, c'est sympa, mais... attention, attachez bien votre slip, je cite de mémoire : "les solos trop planants de David Gilmour empêchent de vraiment aimer la musique du groupe" !

Tout est dit... Pink Floyd - Page 11 Icon_lol

Bon, les photos sont sympa, donc je ne le jette pas, mais quand même, quelle bande de glands !

'tain, j'ai hate de lire leur futur numéro spécial Yes !!!! Pink Floyd - Page 11 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:36

Barbare ! Pink Floyd - Page 11 265676

Pink Floyd - Page 11 977514

ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:03

J'ai acheté aussi ce spécial Pink Floyd que j'ai commencé à lire ce soir et je suis aussi de cet avis que ces journaleux sont bien une bande de crétins écervelés!
J'avais hésité à le prendre car rien que le nom "Inrocks" me donne des boutons... j'aurais peut être du oublier mon porte-money ce jour-là !
Et s'ils se mettent à sortir un spécial Yes, je m'abstiendrai! A presque 8€ le torchon ça fait ch[i]er !

Pink Floyd - Page 11 645317
Marooned

Marooned

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:25

J'ai écouté l'autre soir le cd bonus de l'expérience édition de Wish You Were Here et je dois dire que la version de Shine On You Crazy Diamond est assez étonnante.
J'ai déjà écouté de nombreux bootlegs et je ne me rappelais pas que cette chanson était si différente à quelques mois de sa sortie sur l'album en 75. Bien entendu, toute les bases y sont présentes, mais l'intro est encore loin de ce qu'on connaitra par la suite, il manque toute la première partie de guitare, les paroles aussi sont quelques peu différentes (si j'ai bien fait attention) et enfin on remarque que le morceau n'est pas encore divisé. Le tout pour une durée de 20 minutes.

C'est très intéressant d'entendre ces versions "preview" puis de les comparer avec les "originales", présentes sur l'album. Personnellement, je trouve qu'il manque encore l'émotion, qui sera omniprésente en 75.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:04

Les bootlegs sont vraiment exceptionnels, en effet, quels dommage qu'ils ne les sortent pas indépendamment!
Comme quoi Roger Waters doit avoir de sacrées perles dans son grenier...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:31

J'ai enfin écouté le CD bonus de Wish You Were Here ! cheers

Les trois morceaux live sont vraiment étonnants et on peut d'une certaine façon les comparer à l'alternate mix de "Dark Side Of The Moon" que l'on trouve dans le coffret Immersion : des morceaux très chouettes, mais qui, par un constant travail, ont fini par devenir les chefs-d’œuvre que l'on trouve sur Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here et Animals !

Le reste du CD est plus anecdotique, mais néanmoins très intéressant...

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:07

Tu as des nouvelles de ton SACD ?
Dans l'attente je pense que je vais prendre l'experience edition.
je me débrouillerai pour récupérer une copie de sauvegarde des mixes 5.1 dispos sur les dvd de l'immersion edition
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:09

Oui, le SACD a été posté. Je l'attends de pied ferme !

Et j'ai lu quelques commentaires élogieux, en particulier ici !

Ah, et pour info, il y a un défaut sur le blu-ray : deux "tacs" très désagréables juste à la fin de l'album...

Bon, on m'a offert l'"Immersion" et comme je suis vraiment fan, j'aurais fini par prendre ce coffret... Mais objectivement, je pense qu'il est préférable de se contenter de la version "Experience" et, si vous êtes équipés en 5.1, le SACD, dont certains disent qu'il est meilleur que le blu-ray (en plus, ça vous coûtera deux fois moins cher) ! Le coffret "Immersion" de Dark Side Of The Moon, lui, est... indispensable ? Ouais, je crois !

Et Angrom, tu parles des DVD : je rappelle que ce sont des DVD-V en dolby digibeurk, hein !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 11 Icon_minitime

Pink Floyd
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant