Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pink Floyd

+36
Kyuss
Blixa
Biding My Time
Ancestor
Two-Suns-In-The-Sunset
Joss
Marsu
Echoes
Chris
Lïhns
Grass Matt
Angrom
Moreblues
Yves
Lolo
Verbena
Supersister
Gromit
ProgGirl
Fatcat
Khyber
Marooned
Ananka
No Quarter
Tarjy
Kullervo
deb76
DreamLTE2
Valhall
2112
Polo
Eric
Picchio
MajorFatal
Elïoss
CapAdHoc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lolo

Pink Floyd - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Oct - 17:53

Ehn Deïss a écrit:
Pink Floyd Animals

Pink Floyd - Page 10 51U6o%2BwStZL._SL500_AA300_

J'ai écouté la vieille version hier... Ben oui, la différence est plus
que flagrante ! Exactement ce que j'écrivais hier : l'impresssion
d'avoir retiré une couverture de mes enceintes ! On reconnaît même le
modèle de la guitare ! Pink Floyd - Page 10 977514 Sur "Sheep", le piano électrique et la guitare très agressive prennent une ampleur jamais entendue (en CD, en tout cas) ! Et la prière, rhââ !!!

Sinon, je rejoins quelques personnes ici sur le fait que Animals est un des sommets du groupe !

Autre chose, évidente là : la paire Waters/Mason ! Franchement, on sait tous qu'ils ne sont pas des virtuoses... Mais bon diou qu'ils groovent ensemble ! Par la suite, ils ont été remplacés (ou doublé, dans le cas de Mason) par des musiciens fabuleux, mais ce son-là, dans les 70's, est unique !

Dernière chose : les paroles de "Dogs" me terrassent !

bounce bounce bounce pig Mon impatience grandit
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:06

LOLO a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Pink Floyd Animals

Pink Floyd - Page 10 51U6o%2BwStZL._SL500_AA300_

J'ai écouté la vieille version hier... Ben oui, la différence est plus
que flagrante ! Exactement ce que j'écrivais hier : l'impresssion
d'avoir retiré une couverture de mes enceintes ! On reconnaît même le
modèle de la guitare ! Pink Floyd - Page 10 977514 Sur "Sheep", le piano électrique et la guitare très agressive prennent une ampleur jamais entendue (en CD, en tout cas) ! Et la prière, rhââ !!!

Sinon, je rejoins quelques personnes ici sur le fait que Animals est un des sommets du groupe !

Autre chose, évidente là : la paire Waters/Mason ! Franchement, on sait tous qu'ils ne sont pas des virtuoses... Mais bon diou qu'ils groovent ensemble ! Par la suite, ils ont été remplacés (ou doublé, dans le cas de Mason) par des musiciens fabuleux, mais ce son-là, dans les 70's, est unique !

Dernière chose : les paroles de "Dogs" me terrassent !

bounce bounce bounce pig Mon impatience grandit
Tain j'ai "Ummagumma" depuis mardi il est toujours dans son emballage ?? vous me tuez là, king j'avais entrepris d'abord de découvrir le dernier Steve Hackett, qui m'a l'air d'un bon crû cheers
Je me demande bien quel son je vais découvrir quand je vais écouter ce "Ummagumma",??? moi qui ne l'ai plus écouté depuis 1972 au moins et sur un tourne disque à 3 watts même pas stéréo, monkey j'avais bien enregistré quelques morceaux sur une cassette que j'écoutais souvent mais bon la cassette bonjour le son pourri, ?? en plus l'enregistrement était direct avec le micro, sur la cassette t'entendais des cris d'enfants qui jouaient dans la cour de l'immeuble où j'habitais, des chants oiseaux, (ma mère avait des bengalis dans une cage, c'était la mode à l'époque) en fait des bruits externes, bon avait Pink Floyd çà ne dépareillait pas des masses ce genre de bruits externes ... albino
Quand j'écris çà j'ai l'impression qu'en 1972 on vivait vraiment aux temps préhistoriques question matos, monkey par contre question inspirations musicales c'était le summum, cheers aujourd'hui on a un matos d'enfer, et le niveau d'inspiration est voisin de 0, c'est dingue albino les gens sont tellement blasés albino
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:13

A mon avis, ton Ummagumma en CD (même sans remaster) aura un meileur son que ton enregistrement au micro Pink Floyd - Page 10 977514
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:22

LOLO a écrit:
A mon avis, ton Ummagumma en CD (même sans remaster) aura un meileur son que ton enregistrement au micro Pink Floyd - Page 10 977514
J'ai peur de me prendre une énorme claque dans la gueule, c'est pour çà, je n'ose pas l'ouvrir, albino je pourrais m'entraîner sur Deezer ou Youtube mais non je ne peux pas, je veux me garder la surprise Basketball
Ptètre qu'il faudrait que je prévienne les pompiers pour leur dire le jour où je vais écouter ce Ummagumma, et qu'ils se tiennent prêts à intervenir chez moi au cas où je ferais un malaise dû au choc émotionnel qui va m'arriver, monkey Pink Floyd - Page 10 977514 vous vous rendez compte ??? 39 ans après monkey
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Oct - 18:45

Ben non justement on ne peux pas se rendre compte ! Pink Floyd - Page 10 15277

Essaie de survivre pour nous raconter !
deb76

deb76

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:17

Bonjour,

J'ai acheté hier le double CD The Dark Side of the Moon de Pink Floyd qui vient d'être remastérisé. Je l'ai surout pris pour ce qui fut un bootleg, le live à l'Empire Pool à Wembley en 1974.
Et c'est très étrange, comme sensation, dérangeante pour les premiers titres, jusqu'à On the Run. Ce disque puis CD, je l'ai passé des tonnes de fois - moins, toutefois que Saucerful of Secrets et Ummagumma (dont je suis complètement accro/addict) et bien entendu du coup, je le connais totalement. Autant, les titres qui composent Ummagumma offrent une valeur ajoutée dans leur interprétation live par rapport à ceux studio de Saucerful of Secrets (que j'adore), autant j'ai été un peu déçu. Ainsi, l'intro de Breathe par David Gilmour semble suspendue, en retrait, c'est une phrase quelque peu bluesy (à la Floyd toutefois, avec un très beau son mais on a l'impression que David Gilmour se retient, comme si il était crispé par l'enjeu de jouer cet album mythique en concert.
Ensuite, la version On the Run qui est mythique pour moi - j'ai eu un Ems Synthi Aks durant 15 ans - est totalement en retrait par rapport à l'original. En dehors de deux ou trois modulations intéressantes, cette version qui est longue, perso, je la trouve décevante.
Par contre, la version de Money est vraiment excellente.
Je serais curieux d'avoir votre avis.

Yves : Ne pas ouvrir ni écouter tout de suite Ummagumma, comment peux-tu faire, donne-moi la recette... Very Happy
http://www.d758076.eu/
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:56

Interstellar Force a écrit:
Ben non justement on ne peux pas se rendre compte ! Pink Floyd - Page 10 15277

Essaie de survivre pour nous raconter !
Pink Floyd - Page 10 77187 Pink Floyd - Page 10 977514
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Oct - 22:59

deb76 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté hier le double CD The Dark Side of the Moon de Pink Floyd qui vient d'être remastérisé. Je l'ai surout pris pour ce qui fut un bootleg, le live à l'Empire Pool à Wembley en 1974.
Et c'est très étrange, comme sensation, dérangeante pour les premiers titres, jusqu'à On the Run. Ce disque puis CD, je l'ai passé des tonnes de fois - moins, toutefois que Saucerful of Secrets et Ummagumma (dont je suis complètement accro/addict) et bien entendu du coup, je le connais totalement. Autant, les titres qui composent Ummagumma offrent une valeur ajoutée dans leur interprétation live par rapport à ceux studio de Saucerful of Secrets (que j'adore), autant j'ai été un peu déçu. Ainsi, l'intro de Breathe par David Gilmour semble suspendue, en retrait, c'est une phrase quelque peu bluesy (à la Floyd toutefois, avec un très beau son mais on a l'impression que David Gilmour se retient, comme si il était crispé par l'enjeu de jouer cet album mythique en concert.
Ensuite, la version On the Run qui est mythique pour moi - j'ai eu un Ems Synthi Aks durant 15 ans - est totalement en retrait par rapport à l'original. En dehors de deux ou trois modulations intéressantes, cette version qui est longue, perso, je la trouve décevante.
Par contre, la version de Money est vraiment excellente.
Je serais curieux d'avoir votre avis.

Yves : Ne pas ouvrir ni écouter tout de suite Ummagumma, comment peux-tu faire, donne-moi la recette... Very Happy
Je suis maso c'est pour çà bom
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:19

J'avoue mal connaitre PF donc je suis preneur de conseils pour choisir mes prochains achats ... Je suis plus amateur de trucs comme Animals ou Dark Side que des disques plus planants ...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:45

Marooned a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Non pour l'instant
des editions experience et immersion sont prévues pour Dark Side, The
Wall et WYWE ...
et pour les experience, seule celle de Dark Side est sortie ...

Je connais pas trop Ummaguma, Obscured By Clouds, Momentary Lapse et More, c'est quel genre ?

More, c'est genre indispensable !

Ummagumma et A Momentary Lapse Of Reason, très différents l'un de l'autre... Il faut essayer, car assez particulier, quand même !

Obscured By Clouds
, c'est le moins bon Floyd, qu'on achète juste pour la collec' ! Pink Floyd - Page 10 977514

Olek Obscured By Clouds le moins bon du Floyd? Shocked
T'es pas sérieux (le smiley que tu as mis à la fin me donne raison
j'espère?)? Je crois que tu as confondu avec Ummagumma justement, qui
lui est vraiment juste là pour compléter une collec.

More n'est pas indispensable, mais on y voit le début du Pink Floyd que tu connais avec WYWH, Dark Side,...

A
Momentary est très typé 80's. Des chansons plus simple, un son de
l'époque (à savoir pas top), mais que j'aime bien. Des chansons comme
Sorrow ou On The Turning Away sortent du lot, avec un Gilmour en forme.

Voilà mon avis très court sur ces 3 albums.

Non, non, je ne plaisantais pas : je trouve Obscured By Clouds sans consistance, un disque de commande sans passion... Il reste quand même quelques très bons morceaux, mais à cette époque, il est clair qu'ils pensaient déjà à autre chose...

Ceci dit, Ummagumma est loin d'être mon préféré : je ne l'ai pas écouté depuis très longtemps, mais dans mon souvenir, le deuxième disque est d'une rare prétention (et malheureusement d'une grande vacuité)... La partie live est très bonne, en revanche ! Mais il va quand même falloir que je le réécoute attentivement !

J'aime beaucoup A Momentary Lapse Of Reason, sans doute parce que je l'ai découvert à l'époque et que 1987 était pour moi l'année Pink Floyd ! Je l'ai réécouté il y a deux jours : toujours très bon, en fait, malgré quelques sonorités (boîte à rythmes, saxo) qui grattent un peu !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:45

J'aime bien aussi cet album; je ne l'écoute pas avec le même état d'esprit que lorsque je mets WYWH ou un autre dans la platine, c'est tout. Et puis cette pochette m'a toujours attiré .... une envie de m'allonger peut-être scratch
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:49

En réalité, je pense qu'il n'y a pas d'albums à conseiller avec le Floyd car toutes les sensibilités sont concernées. Des débuts Psyché (avec Barett) en passant par le Space-Rock (Waters-Gilmour-Wright-Mason) et finir par des albums plus Rock (Waters et les autres).
Je ne prends pas en compte les deux derniers, qui sont principalement de bons albums de Gilmour, selon moi.

Pris un par un, pendant cette période (1967-1979), et en suivant la chronologie, chaque opus est un album charnière vis à vis de son prédécesseur et de son successeur. Donc ils ont chacun leur importance. Il y a évidemment du bon et du moins bon, mais cela n'appartient qu'à celui qui écoute de se faire sa propre opinion. Certain vénère Ummagumma. Perso, j'adore Animals (court, pêchu juste là ou il faut, efficace ...) et d'autre vont porter The Wall aux nues ... (j'aime bien The Wall aussi, différemment ...).
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:29

Je pense que je commencerai par me prendre
WYWE et The Wall (en experience), Atom Heart Mother, Meddle ...
les autres je vais les écouter ou réécouter avant ...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:31

Toujours sur le sujet PF, des gens ont vu Australian Pink Floyd Show ?
Ca passe a coté de chez moi en février de l'an prochain ... Je suis preneur d'un ou deux retours
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:38

Angrom a écrit:
Toujours sur le sujet PF, des gens ont vu Australian Pink Floyd Show ?
Ca passe a coté de chez moi en février de l'an prochain ... Je suis preneur d'un ou deux retours

https://zoreilles.forumdediscussions.com/t1435-the-australian-pink-floyd-show
Pink Floyd - Page 10 645317
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:39

Angrom a écrit:
Je pense que je commencerai par me prendre
WYWE et The Wall (en experience), Atom Heart Mother, Meddle ...
les autres je vais les écouter ou réécouter avant ...

Ce sont ceux-là qui m'intéressent le plus également ...

Quant à Australian ... il parait que c'est assez phénoménal d'après des amis qui ont vu le show.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:50

je ne sais pas trop quoi faire avec ces rééditions. Je possède plusieurs vieilles éditions en CD (Meddle, WYWH, Dark side, Animals, Atom, The Wall) certains en vinyls (deux fois WYWH, Dark side, Meddle, Ummaguma)... donc réinvestir encore, sachant que c'est souvent les même qui reviennent chez moi (WYWH, Dark Side et The Wall)...

pour Dark Side of the moon, je pense que même la nouvelle version ne peut surpasser la réédition du vinyl que j'ai. J'aimerais bien écouter la réédition de Wish you were here (un album que je vénère, dans mon top 5 de tous les temps) et la comparer aux vieux vinyls.... idem pour The Wall.

enfin, comme pour les rééditions de Queen, j'attendrais que ça baisse. Un peu marre d'acheter des albums en double Pink Floyd - Page 10 265676 (voir triple, voir quadruple si je prend WYWH)
Marooned

Marooned

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:12

LOLO a écrit:
En réalité, je pense qu'il n'y a pas d'albums à conseiller avec le Floyd car toutes les sensibilités sont concernées. Des débuts Psyché (avec Barett) en passant par le Space-Rock (Waters-Gilmour-Wright-Mason) et finir par des albums plus Rock (Waters et les autres).
Je ne prends pas en compte les deux derniers, qui sont principalement de bons albums de Gilmour, selon moi.

Pris un par un, pendant cette période (1967-1979), et en suivant la chronologie, chaque opus est un album charnière vis à vis de son prédécesseur et de son successeur. Donc ils ont chacun leur importance. Il y a évidemment du bon et du moins bon, mais cela n'appartient qu'à celui qui écoute de se faire sa propre opinion. Certain vénère Ummagumma. Perso, j'adore Animals (court, pêchu juste là ou il faut, efficace ...) et d'autre vont porter The Wall aux nues ... (j'aime bien The Wall aussi, différemment ...).

Tu résume parfaitement la chose. Très bien dit.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:49

Après avoir écouté Obscured By Clouds et Ummagumma, j'avoue avoir pris beaucoup plus de plaisir en écoutant le premier (je ne compte pas la partie live du deuxième). Je maintiens mon avis sur Obscured..., mais au moins, il s'écoute facilement ! Les morceaux studio d'Ummagumma sont creux... Waters s'en tire bien et bizarrement, la suite de Mason est cool, mais bon...

L'achat du coffret m'a permis d'écouter (presque) tous les albums et je suis étonné par une chose : il y a bien un "son Pink Floyd", du début à la fin, et pourtant, chaque album est complètement différent du précédent et du suivant (et pourtant chacun annonce le suivant) : c'est vraiment remarquable !

Et sinon, c'est sans appel : il y a vraiment une amélioration impressionnante sur ces nouveaux remasters ! Hier soir, j'écoutais The Wall : j'avais eu cet album en cassette et le son était très moderne. Le remaster de 1994 m'avait déçu, je trouvait le son tout plat. Hier soir, j'ai retrouvé MON The Wall : les bruitages sont extraordinaires de clarté, la richesse du travail sur les guitares est enfin (re)mise en valeur, c'est merveilleux !

Il me reste encore à écouter The Final Cut (j'ai hâte) et The Division Bell (là, c'est une autre histoire), mais franchement, je ne regrette pas mon achat : je redécouvre le groupe, je me retrouve en 1987, la première fois que j'ai écouté un album du Floyd (A Collection Of Great Dance Songs), et l'achat ou l'emprunt à la médiathèque de la quasi-totalité de la discographie du groupe !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:16

Citation :
L'achat du coffret m'a permis d'écouter (presque) tous les albums et je suis étonné par une chose : il y a bien un "son Pink Floyd", du début à la fin, et pourtant, chaque album est complètement différent du précédent et du suivant (et pourtant chacun annonce le suivant) : c'est vraiment remarquable !

Evidemment ! Very Happy Je pense même que cela a été leur cheval de bataille ... Wink

Là, on se rejoint ! cheers
deb76

deb76

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:35

Citation :
Et sinon, c'est sans appel : il y a vraiment une amélioration impressionnante sur ces nouveaux remasters ! Hier soir, j'écoutais The Wall : j'avais eu cet album en cassette et le son était très moderne. Le remaster de 1994 m'avait déçu, je trouvait le son tout plat. Hier soir, j'ai retrouvé MON The Wall : les bruitages sont extraordinaires de clarté, la richesse du travail sur les guitares est enfin (re)mise en valeur, c'est merveilleux !

Intéressant. Je me posais la question sur The Wall. Sinon, c'est le coffret que tu as, celui qui vient tout juste de sortir. Je suis intéressé mais je suis plutôt tendance première période avec Gilmour (et Barret, bien entendu), j'hésite un peu pour les autres.
Tout à fait d'accord sur ton avis concernant Ummagumma sur les exercices de musique concrètes.

-> Sinon, personne n'a écouté la version Live de Money à Wembley ? En fait, je l'ai écouté plusieurs fois, et même si jusqu'à Money (le solo de Gilmour est impressionnant), je trouve que c'est un peu en de ça de la version studio, dès Money, ça tient sacrément la route.
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:12

Je l'ai écoutée - sans dire que c'est en deça de la version studio, je dirais plutôt que c'est une interprétation différente de certains morceaux. Ce qui est particulièrement étonnant, étant donné que tous les morceaux (ou la plupart) présents sur la version studio, avait été testés en live lors de la tournée '73 qui a précédé la sortie de l'album. Et ce concert de Wembley, quant à lui, date de '74 ... donc ils n'en étaient plus à des tests.
deb76

deb76

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:17

Citation :
Je l'ai écoutée - sans dire que c'est en deça de la version studio
Je disais ça jusqu'à On the Run, surtout celui-ci d'ailleurs, qui est plus long mais que je trouve moins intéressant que la version originale. Mais je réagis aussi par le fait que j'ai eu durant 15 ans l'Ems Synthi Aks avec lequel ils ont fait On the Run (avec aussi un Ems VCS3).
Mais tu as raison, ce sont plus des interprétations différentes, et comme tu le soulignes c'est vrai qu'il testait l'album en tournée en 1973.

PS : Lolo, concernant ta citation sur les journalistes de rock, j'ai commencé à piger en 1970 dans un journal régional sur la culture. Mais ce que je voulais à l'époque, c'était devenir critique de rock et de jazz. Et à l'époque, j'avais un modèle, c'était Paul Alessandrini. Ses papiers n'étaient pas du tout primaire, bien au contraire. Il avait une excellente culture musicale, du rock au Free Jazz en passant par la musique contemporaine. Il tissait avec ses articles dans Rock'n'Folk une sociologie musicale très intéressante et surtout très pertinente. Dommage, il a arrêté.
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:54

deb76 a écrit:
Citation :
Je l'ai écoutée - sans dire que c'est en deça de la version studio
Je disais ça jusqu'à On the Run, surtout celui-ci d'ailleurs, qui est plus long mais que je trouve moins intéressant que la version originale. Mais je réagis aussi par le fait que j'ai eu durant 15 ans l'Ems Synthi Aks avec lequel ils ont fait On the Run (avec aussi un Ems VCS3).
Mais tu as raison, ce sont plus des interprétations différentes, et comme tu le soulignes c'est vrai qu'il testait l'album en tournée en 1973.

PS : Lolo, concernant ta citation sur les journalistes de rock, j'ai commencé à piger en 1970 dans un journal régional sur la culture. Mais ce que je voulais à l'époque, c'était devenir critique de rock et de jazz. Et à l'époque, j'avais un modèle, c'était Paul Alessandrini. Ses papiers n'étaient pas du tout primaire, bien au contraire. Il avait une excellente culture musicale, du rock au Free Jazz en passant par la musique contemporaine. Il tissait avec ses articles dans Rock'n'Folk une sociologie musicale très intéressante et surtout très pertinente. Dommage, il a arrêté.

Haaa !!! mais il ne faut pas prendre cette citation au pied de la lettre. C'est certain qu'il y en a de très bons, faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Et puis, cette citation ne m'appartient pas elle est de Zappa (je ne le savais d'ailleurs pas, jusqu'à ce que je ne sais plus qui d'ici - Interstellar, peut-être - me l'a fait remarquer) et je la trouvais marrante. Wink
deb76

deb76

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:18

Citation :
Haaa !!! mais il ne faut pas prendre cette citation au pied de la lettre. C'est certain qu'il y en a de très bons, faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Et puis, cette citation ne m'appartient pas elle est de Zappa (je ne le savais d'ailleurs pas, jusqu'à ce que je ne sais plus qui d'ici - Interstellar, peut-être - me l'a fait remarquer) et je la trouvais marrante.

Mais ce n'est pas du tout une critique. Désolé, je me suis mal exprimé. Mais depuis que je lis cette citation, que je trouve aussi amusante, ça m'a rappelé pas mal de choses. Et mon commentaire s'inscrivait dans ces souvenirs où Rock'n'Folk, Actuel, Best, la Free-Press étaient mensuellement une bouffée dans la vie quotidienne. Avec les disques et les livres, bien entendu.
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:59

Pour moi et je crois que je ne l'avais encore jamais écrit, mon Pink Floyd préféré et de loin devant les autres c'est "Meddle", un super album, d'un groupe qui n'est pas encore devenu un gros dinosaure, dinosaure qui commence à partir de " Darkside of the Moon", d'ailleurs ce disque que je trouvais super au début, m'a très vite lassé, il est bon je ne dis pas le contraire, mais par rapport à "Meddle" il est moins bon, idem pour "Wish you were Here" très bon album aussi, mais dont je me suis vite lassé également Basketball
Le seul Pink Floyd qui dure dans l'espace temps depuis 40 ans pour moi c'est "Meddle" leur summum sunny du vrai de vrai, du pur, du diamant brut alien
Et pour finir je n'aime plus Pink Floyd après "Wish you were Here" sauf "The Wall" (très bon lui) Basketball
Bon 30 ou 35 ans après faudrait que je jette une oreille sur ces Pink Floyd que je n'aime pas, on ne sait jamais, Razz
Darkside of the Moon et Wish you Were Here en 4 écoutes ( à 2 ans d'intervalle 1973 et 1975 j'ai eu quasiment les mêmes sentiments pour ces 2 disques qui sont assez proches en fait) je me suis lassé, cyclops ensuite j'avais plus envie de les écouter, j'"etais dans du" Led Zep" ou du "Gentle Giant" ou je ne sais plus quoi "Mahavishnu orchestra" etc .. "Black Sabbath" .. du hard, car je m'étais quand même un peu "hardisé" à partir de 1972/73 albino "Made in Japan" de Deep Purple etc..
Oui alors c'est vrai, que avec le temps des années après je suis revenu sur ces disques, qui sont excellents certes mais pas autant que çà et ce que j'entendais à l'époque, çà me gavait, du coup je disais oui c'est super .. mais bon pas temps que çà, Basketball
Ah oui voilà mon groupe fétiche de 1972 à ... c'était YES, le reste ce n'était que du bas de gamme, non je rigole j'exagère Pink Floyd - Page 10 977514 "Tales from Topographic oceans" "Relayer" le triple "Yessongs" voilà, c'était autre chose, sunny j'adorais aussi "Wishbone Ash" bon on avait le choix de super trucs à cette époque, donc Pink Floyd époque "Darkside" et époque "Wish you were Here" a été largement surévalué rabbit par rapport à plein d'autres groupes albino de cette époque (évidemment), c'était vraiment trop injuste pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 10 Icon_minitime

Pink Floyd
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant