| Pink Floyd | |
|
+36Kyuss Blixa Biding My Time Ancestor Two-Suns-In-The-Sunset Joss Marsu Echoes Chris Lïhns Grass Matt Angrom Moreblues Yves Lolo Verbena Supersister Gromit ProgGirl Fatcat Khyber Marooned Ananka No Quarter Tarjy Kullervo deb76 DreamLTE2 Valhall 2112 Polo Eric Picchio MajorFatal Elïoss CapAdHoc 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biding My Time
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 5 Oct - 23:47 | |
| Ah oui, évidemment, si monsieur joue les bourgeois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 6 Oct - 10:56 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 9 Oct - 15:25 | |
| |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 9 Oct - 21:35 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 10 Oct - 6:58 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 17 Oct - 8:16 | |
| Critique du dernier disque sur un site Belge ! Je spoile pour ceux qui veulent garder la surprise jusqu'à l'écoute. - Spoiler:
- Moustique a écrit:
- Endless River, le chef-d'oeuvre ultime de Pink Floyd
Nous avons écouté le nouveau Pink Floyd dans son intégralité. Présenté comme l'ultime album du groupe, "The Endless River" est un chef-d'œuvre qui réussit le challenge de rivaliser avec "Meedle" ou "Atom Heart Mother" tout en sonnant contemporain. La grosse claque.
Annoncé comme un hommage à Rick Wright, claviériste du groupe décédé en 2008, et aussi comme l'ultime album de Pink Floyd, "The Endless River" sort le 7 novembre prochain et s'annonce déjà comme l'un des meilleurs disques de l'année. Nous avons eu l'opportunité d'écouter le seul exemplaire de "The Endless River" actuellement disponible en Belgique. Il est enfermé - on n'est jamais trop prudent!- dans un coffre-fort chez Warner Belgium. Autant l'écrire tout de suite: dès les premières secondes, toutes nos craintes "d'un disque fait de bouts de ficelles" ont été balayées. "The Endless River" sonne à la fois comme un nouvel album de Pink Floyd, un disque contemporain s'adressant à une nouvelle génération de geeks, et un classique à situer pour ses influences progressistes/psyché aux côtés de "Meedle", "Atom Heart Mother" voire "Ummagumma".
"Ce projet a commencé lorsque nous avons réécouté plus d'une vingtaine d'heures de bandes inédites que nous avions enregistrées en 1993 lors des sessions de "The Division Bell", notre dernier album", explique dans un communiqué de presse David Gilmour, guitariste de Pink Floyd. "De ces bandes, nous avons extrait la matière de notre nouvel album et nous avons enregistré de nouvelles parties durant l'année dernière. Il n'y a pas vraiment de concept autour d'un thème principal. Le seul concept, c'est Rick, Nick (Nick Mason, le batteur, - ndlr) et moi qui jouons ensemble et qui y prenons beaucoup de plaisir. C'est aussi une manière de reconnaître aujourd'hui tout ce qu'a apporté Rick Wright et que nous avions parfois, y compris moi, tendance à sous-estimer."
"The Endless" River sera proposé en téléchargement, en format CD, double vinyle et Blue-Ray. Pour que l'expérience soit totale, c'est clairement vers le format physique que vous devez vous dirigez. Orfèvres du son, Pink Floyd vous invite ici à un trip musical qui s'écoute les yeux fermés sur une chaîne hi-fi de qualité et dont on revient complètement sonné. "The Endless River" dure cinquante-cinq minutes. Il est divisé en quatre parties (Side 1, Side 2, Side 3, Side 4), elles-mêmes déclinées en différents mouvements. Hormis le single Louder Than Words, dont les paroles ont été écrites par Polly Samson, romancière, journaliste et épouse de David Gilmour, et la plage Talkin" Hawking qui sample la voix de l'astro-physicien Stephen Hawking (déjà présent sur "The Division Bell), l'album est exclusivement instrumental.
Même si la plupart des esquisses jouées aux claviers datent des sessions de "The Division Bell", "The Endless River" est plus proche de ce que proposait le groupe dans sa période rock prog' et psychédélique du début des années septante. Bruits de foule, nappes de piano, guitares acoustiques, solos électriques et batterie lâchant des pulsations torturées tapissent les quatre plages dans des collages savants mais toujours mélodiques. C'est beau, captivant, moderne et surtout admirablement bien produit. Sur la Side 2, on entend un orgue majestueux, celui du Royal Albert Hall, à Londres, sur lequel Rick Wright avait improvisé en 1968. La Side 1 se conclut, elle, par des bruits de précipitations météorologiques enregistrées voici quelques mois par David Gilmour depuis sa péniche qui mouille sur la Tamise. Certaines parties de guitare rappellent la progression dramatique de "Wish You Where Here", les effets sonores sur les claviers de Rick Wright nous replongent dans l'intensité du majestueux Echoes (de l'album "Meedle" en 1971), Nick Mason cogne sur ses fûts comme dans le Live à Pompéi et il y a aussi des bidouillages que n'auraient même pas osé Thom Yorke ou Aphex Twin sur leurs récentes productions. Quand on avait lu que David Gilmour présentait "The Endless River" comme "l'album du XXIè siècle de Pink Floyd", nous avions presque souri. Notez qu'il n'a que partiellement raison. "The Endless River" est un disque du passé, du présent et du futur. C'est surtout un album indispensable pour les vrais amoureux de musique.
J'espère que ce n'est pas qu'un simple emballement, parce que là, mon intérêt pour ce disque revient |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 17 Oct - 8:27 | |
| Effectivement, vu comme ça... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 17 Oct - 8:33 | |
| Et ce n'est pas fini ! Je cite un membre du forum SOF qui a dégoté une autre info : - J.J. a écrit:
- Sur le forum AFG (LA référence anglophone), on a droit à quelques détails supplémentaires, par une personne visiblement très impliquée dans la production de l'album (je ne sais pas quel est son rôle exact, mais elle en sait beaucoup).
Attention, TRES GROS spoiler ! Âmes sensibles et masochistes de tous poils s'abstenir.
- cliquer avec prudence:
- vous êtes prévenus:
I do agree with the writer that "It's What We Do" is incredibly derivative of SOYCD, which is something you can't really hear in the 30-second clip. But I have made basically the same argument which the writer does, and my spoilers prove it. The detail about the gull sound at the end of "Skins," it's the whale song instead, which is how he gets the "Echoes" nod, I guess. None of the album is quite as weird as Saucerful and Ummagumma, IMO. "Skins" is really the only track which recalls that era to me, though "Sum" has some of the mood of "One of These Days," which is why I've said that I think long-time fans would really like it. "Unsung" is a tiny transition which is sort of like the intro to "Time" but without drums. "Anisina" is sort of like "Us and Them," but I don't think it's a direct correlation, really, it's sort of like "Great Gig" too. But remember it is only David playing like Rick. He doesn't quite get Rick's jazz-type feel, but you will hear that in "The Lost Art of Conversation." And "Surfacing" sounds more like "Poles Apart" than "Unknown Song," again IMO. Though it has a faster tempo than either of those songs. And the article states that the sample of David speaking is "We shout and argue like everyone else," and that is not what he's saying. It's somewhat close, though.
|
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 17 Oct - 8:42 | |
| Ah, c'est vrai que ça change tout là... ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 17 Oct - 15:57 | |
| ça dit quoi ? que c'est aussi bien que Wish you were here ? Sinon ça ne m'intéresse pas |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 17 Oct - 16:42 | |
| Ils disent (donc, spoiler) que c'est Roger Waters qui a tué Rick Wright ! Et que l'album ressemble à tout ( Meddle, Saucerful, Wish) et n'importe quoi ("Poles Apart" , avec une batterie aussi naze ?) ! Bon, comme tout le monde, j'ai l'hameçon à la goule, et j'ai donc hâte de glisser le CD dans le tiroir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 18 Oct - 14:14 | |
| Ah ben quand on lit çà ?? on est impressionné, le dernier Pink Floyd que j'ai acheté neuf à sa sortie, c'était "The Wall" déjà un double vinyle en 1979/80, je crois que le double vinyle de ce nouveau Pink Floyd va vite se retrouver en compagnie des autres en espérant que ce que j'ai lu plus haut sera bien ce que j'entendrai moi aussi Au fait pour info, c'est souvent que maintenant ils mettent un code dans les pochettes des nouveautés vinyles pour télécharger le disque gratos en MP3 c'est super cool çà, si Pink Floyd pouvait nous faire celà, je les en remercie par avance, à bon entendeur |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 18 Oct - 14:21 | |
| - Joss a écrit:
- ça dit quoi ? que c'est aussi bien que Wish you were here ?
Sinon ça ne m'intéresse pas Non çà dit que c'est aussi bien que "Meddle" , "Atom Heart Mother" ou "Ummagumma", donc si c'est vrai, il sera mien ce disque, ah les salauds, jamais je n'aurais imaginé, que Pink Floyd était toujours capable de faire du vrai Pink Floyd et non de la daube comme sur leurs derniers albums Ah par contre s'il n'est quasiment qu'instrumental comme indiqué, çà ne va pas vraiment me plaire, j'aime bien quand çà chante mais tant pis on fera avec |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 18 Oct - 18:34 | |
| Article et chronique dans le dernier numéro de Rolling Stone... Avis super positif ! Qui confirme le voyage vers les 70's planantes et psychédéliques ! C'est malin : il y a un mois, je m'en foutais royalement, et aujourd'hui, 'can't wait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 18 Oct - 20:32 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 19 Oct - 11:08 | |
| Ce sera trop mélodique pour moi... - Spoiler:
Non, je déconne, très curieux d'entendre ce nouvel album !
|
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 19 Oct - 14:42 | |
| Oui mais après réflexion ???? Gilmour à lui tout seul serait donc capable de faire un album fabuleux comme je l'ai lu hier ???? je trouve çà un peu louche ?? faudra voir et juger sur pièce, car j'ai un doute là, à moins qu'il ne se soit fait épauler par des bons musiciens pour les compos ?? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 19 Oct - 15:06 | |
| Apparemment, Phil Manzanera (Roxy Music) a eu un rôle plus que crucial dans l'élaboration de l'album ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 21 Oct - 14:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Apparemment, Phil Manzanera (Roxy Music) a eu un rôle plus que crucial dans l'élaboration de l'album !
Je préfère le Manzanzera de QUIET SUN |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 21 Oct - 14:46 | |
| - Supersister a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Apparemment, Phil Manzanera (Roxy Music) a eu un rôle plus que crucial dans l'élaboration de l'album !
Je préfère le Manzanzera de QUIET SUN Tu confonds pas avec la Manzana C'est bon avec des glaçons ! Je déconne !! Sinon, d'après l'article sur Rock et Folk, oui, il a beaucoup aidé Mason et Gilmour à organiser l'album (et à motiver ce dernier aussi, qui fut découragé à un moment par ce sacré projet !!) |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 21 Oct - 19:42 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 23 Oct - 15:55 | |
| - Kyuss a écrit:
- Supersister a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Je préfère le Manzanzera de QUIET SUN
Tu confonds pas avec la Manzana C'est bon avec des glaçons !
Je déconne !!
Sinon, d'après l'article sur Rock et Folk, oui, il a beaucoup aidé Mason et Gilmour à organiser l'album (et à motiver ce dernier aussi, qui fut découragé à un moment par ce sacré projet !!) Je l'ai lu cet article, c'est une interview de Phil Manzanera qui a écouté 200 h de restes enregistrés à l'époque de "The Division Bell" en 1994, il y a trouvé son bonheur, y a proposé à David Gilmour qui au départ n'était pas trop chaud, mais il a changé d'avis et ce disque s'est fait quand même, là je résume en une ligne car l'interview de Phil Manzanera tient 2 ou 3 pages En fait Phil Manzanera et David Gilmour sont copains d'enfance et habitent même maintenant pas loin l'un de l'autre c'est pourquoi ........... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 23 Oct - 17:27 | |
| J'ai écouté deux instrumentaux sur Youtube et je trouve que ça tient bien la route, à condition bien sûr de ne pas s'attendre à de l'innovation. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 23 Oct - 22:11 | |
| Je prends le risque : je l'achète sans écouter autre chose que les deux clips de 30 secondes postés plus haut ! Je ne demande qu'un bon album, la révolution venant d'un groupe qui n'existe plus depuis 20 ans me semblant de toute façon plus qu'utopique ! J'espère simplement que ce ne sera pas un disque de musique d'ascenseur... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 23 Oct - 22:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je prends le risque : je l'achète sans écouter autre chose que les deux clips de 30 secondes postés plus haut ! Je ne demande qu'un bon album, la révolution venant d'un groupe qui n'existe plus depuis 20 ans me semblant de toute façon plus qu'utopique ! J'espère simplement que ce ne sera pas un disque de musique d'ascenseur...
D'un autre côté, "The Division Bell" m'avait énormément déçu en dehors de "High Hopes" et deux ou trois autres morceaux, alors de la bonne musique d'ascenseur serait un moindre mal ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pink Floyd | |
| |
|
| |
| Pink Floyd | |
|