| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Chris Angrom Ancestor Khyber Interstellar Force Ehn Deïss Grass Matt Lïhns Yves Verbena Kullervo Leo Biding My Time No Quarter Yurak Geanne Supersister Nöhb Meurdhek Echoes 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 15:32 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 15:40 | |
| Pas d'autre réédition CD depuis celle de 1993 à priori ... Le son n'est quand même pas pire que le live bootleg ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 18:40 | |
| Nguyên Lê Songs Of Freedom Je vous ai dit que c'était une grosse tuerie ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 19:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je vous ai dit que c'était une grosse tuerie ? vaguement. Tu peut développer un peu maintenant... c'est bien un truc avec plein d'invités qui viennent pousser la chansonnette ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 20:06 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Je vous ai dit que c'était une grosse tuerie ? vaguement. Tu peut développer un peu maintenant...
c'est bien un truc avec plein d'invités qui viennent pousser la chansonnette ? Oui, mais il n'y a ni Sting, ni Sinead O'Connor, ni Tina Turner... Je pourrais développer, mais là, j'ai un peu la flemme... On va attendre que je sois en ouikenn (demain soir, donc ) ! Et après les aventures d' Himiko Paganotti chez Nguyên Lê, les nouvelles aventure chez Sophia Domancich : _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 20:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Et après les aventures d'Himiko Paganotti chez Nguyên Lê, les nouvelles aventure chez Sophia Domancich :
Suis très très amateur de ses aventures avec Greaves/Courtois - que donne celui-ci? De mon côté c'est Hammill & VdGG qui tournent. Très gros son, en effet, sur Vital . Je crois bien que je vais beaucoup l'aimer! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 22:02 | |
| - Tarjy a écrit:
- Jan Garbarek Group Dresden: In Concert
Tarjy's back ! Avec du son ECM, bien entendu ! Il est sympa, ce live ! @Khyber : oui, il défrise, le VDGG ! Je te reparlerai du Domancich vendredi ! Si j'oublie, rappelle-moi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 22:06 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 23:01 | |
| The Mothers Of Invention Freak Out Un paquet de temps que je n'avais pas écouté ce disque ! Sans doute parce que je ne l'aimais pas trop... Alors qu'aujourd'hui, ça passe tout seul ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 23:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Nguyên Lê Songs Of Freedom
Je vous ai dit que c'était une grosse tuerie ? voilà je l'écoute là... rien que le premier titre, le frisson quand Youn Sun Nah entamme la mélodie d'Eleanor Rigby |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 23:41 | |
| A part la reprise de Bob Marley qui est un peu trop mielleuse à mon goût, le reste est vraiment impressionnant d'inventivité ! Les reprises de "Black Dog" et de "Whole Lotta Love", par exemple, sont carrément hallucinantes ! Tu l'as acheté ou tu es sur deezer ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Avr - 23:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Tu l'as acheté ou tu es sur deezer ? ni l'un ni l'autre mais je pense que je l'achèterais (oui Grass Matt, je sais...) le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne reste pas prisonnier des titres qu'il reprend... je suis pas forcément fan des albums de reprises mais là c'est du lourd |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 8:47 | |
| - Ancestor a écrit:
- OBSCURA – Omnivium – 2011
Franchement, Omnivium, c'est du Death de la mort, qui tue. Un truc de malades, à fond la plupart du temps, qui se peaufine au fil des pistes. Avec des cassures et des changements de tempo permanents, assurance de quelques passages plus calmes, mais surtout, d'accélérations apocalyptiques. Entre riffs saccadés surchauffés ("Prismal Dawn"), voire quelques fois pachydermiques ("Ocean Gateways"), soli furieux splendides et alambiqués ("Velocity", rien que le titre déjà...), grognements préhistoriques et chant désincarné. Plus des parties de gratte acoustique et des frénésies mélodiques de fretless. Et enfin, un batteur complètement allumé, roi de la triple pédale (si si, écouter vous verrez, on peut le dire...) et artisan en chef d'un paquet de revirements et de cataclysmes rythmiques. Avec ce très bel album OBSCURA enfonce le clou, transcende son Death parfois spatial et souvent halluciné, en pleine progression, côtoyant déjà les grands du genre... Jusqu'où iront-ils... !?! Ecouté deux trois fois, dont ce matin en venant au boulot. Ca me plait beaucoup mais c'est fort complexe et je sens qu'il faudra un sacré temps pour décortiquer un tel disque. Par contre, pour l'instant je ne l'ai qu'en MP3, et je remarque des différences de volume importantes entre les titres, je suppose que ca vient de ma version et que ce n'est pas comme cela sur le CD ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 9:42 | |
| Ahhhhh ca me reprend ! Et un nouvel album pour la fin d'année ! (En plus D'octopus, cela va de soi) _________________ |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 10:07 | |
| Pas fan du tout d'Obscura pour ma part. Le précédent avait soulevé l'enthousiasme général, et mon ennui (profond) ; celui-ci est encore pire... Dans Cosmogenesis, le songwriting tenait encore à peu près la route, mais là c'est juste mauvais. La technique ne fait pas tout ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 14:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- @Khyber : oui, il défrise, le VDGG !
Une paire de passage qui me font penser à Grobschnitt ou à James Blood Ulmer sur ce Vital. Vraiment beaucoup de relief, ce son, avec ces renforts de cordes |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 18:22 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Pas d'autre réédition CD depuis celle de 1993 à priori ... Le son n'est quand même pas pire que le live bootleg ?
Non quand même pas, tiens d'ailleurs ce "live Bootleg" je l'avais acheté en vinyle à sa sortie (je sais plus l'année) (en 1980 ??? )c'était un double, il n'a pas fait long feu chez moi, un son horrible, un espèce de bruit, c'était plus de la musique ?? j'ai jamais rien compris à ce disque, mais bon à l"époque je commençais déjà à me désintéresser de ce groupe |
|
| |
Yves
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 18:48 | |
| De Aerosmith, je n'ai que trois albums : Toys In The Attic, Rocks et Live Bootleg, tous en versions remastérisées. Je ne me souviens plus du live, mais il me semble que les deux autres sont très bien (au niveau artistique et sonore). Je vais vérifier ça ce soir, tiens ! Mais pour l'instant : The John Coltrane Quartet The Complete Africa/Brass Sessions
Ben ? Pourquoi je ne découvre ce disque que maintenant ? C'est absolument énorme, Trane avec un big-band qui envoie du gros ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 19:20 | |
| Haken - Haken Demo ici : HakenC'est absolument génial !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 19:26 | |
| Merci LOLO. J'ai écouté une minute et ça a un goût de "reviens-y" ! 'vais écouter cette demo attentivement ! Sinon, là : Aerosmith Toy In The Attic Il est excellent, ce disque ! Et le son est impeccable ! Il envoie le steak, tout est clair ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 19:59 | |
| - Angrom a écrit:
- Par contre, pour l'instant je ne l'ai qu'en MP3, et je remarque des différences de volume importantes entre les titres, je suppose que ca vient de ma version et que ce n'est pas comme cela sur le CD ?
Je pense oui. Je viens de l'acheter mais je l'ai aussi eu en mp3 et le volume n'était pas nickel, surtout sur le 1er titre, bien plus faiblard que les autres. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 20:05 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 20:10 | |
| Oui, la démo de Haken est excellente. D'ailleurs ça me donne envie de réécouter Aquarius, ce que je vais faire immédiatement (oui, c'est une grosse envie ). Quel disque... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|