| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Chris Angrom Ancestor Khyber Interstellar Force Ehn Deïss Grass Matt Lïhns Yves Verbena Kullervo Leo Biding My Time No Quarter Yurak Geanne Supersister Nöhb Meurdhek Echoes 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 10:23 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 10:44 | |
| Découverte pour moi que ce groupe par cet album... grâce en soit rendue à ce Forum ! RADIOHEAD – The King Of Limbs – 2011J'avoue, la pochette de ce CD m'a tout de suite interpellé, un max. Les espèces d'ectoplasmes glauques, les couleurs... Dès la première écoute je me suis demandé si j'étais finalement prêt à apprécier RADIOHEAD. Il semble que oui, au moins pour cet opus... Et c'est étonnant, parce que bon, ce disque n'a, de mon point de vue habituel, pas grand-chose pour lui. Approche minimaliste et expérimentations électros, batterie synthétique avec des sonorités parfois bien moisies, musique peu expressive, qui déferle par vagues, mélodies qui accrochent que dalle, aucune virtuosité mise en valeur... Et pourtant, la multiplicité des détails est incroyable, les climats envoutants, certains airs flirtent avec le sublime, la créativité est au programme. Un album carrément étrange et captivant, et il ne faut pas hésiter à le reconnaître, quelque peu au-delà du réel...Je vais explorer leur discographie, à rebours, je pense pouvoir y trouver un paquet de trucs qui vont me plaire. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 10:50 | |
| Je suis complétement raccord avec ce que tu écris !! Tu peux commencer par Kid a (du 5.1 sur 2 enceintes) où l'approche electro a démarré ! Et remonter leur discographie. Les 3 premiers, de Pablo Honey à Ok Computer, étant tournés vers le rock, même si Ok computer laisse déjà de sacrées traces d'onirisme derrière lui. _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 11:30 | |
| Colis (de fortune) reçu ! Commençons par le commencement ! _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 12:34 | |
| Je ne me rappelais plus à quel point cet album était excellent ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 12:42 | |
| Ah ouais, je l'adore ! De toute façon, les quatre RTF période "jazz-rock athlétique" sont excellents ! Ainsi que le récent live, d'ailleurs ! Ici : Dhafer Youssef Abu Nawas Rhapsody Bon, c'est quand même pas mal du tout, cette histoire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 13:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah ouais, je l'adore ! De toute façon, les quatre RTF période "jazz-rock athlétique" sont excellents !
Ainsi que le récent live, d'ailleurs !
Tout à fait ! Que penses-tu des deux premiers RTF ? Je ne les connais pas. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 13:31 | |
| J'ai le premier, qui est excellent ! Latino, pas jazz-rock du tout, par contre... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 15:28 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 16:30 | |
| Bumblefoot - AbnormalBon, comme prévu, je kiffe chanmé les mélodies catchy, le chant, les breaks impromptus, l'univers barré ... Par contre, je suis pas fan des solos. Trop m'as tu vu ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 16:37 | |
| - Grass Matt a écrit:
Par contre, je suis pas fan des solos. Trop m'as tu vu ! justement je trouve pas, un des rares guitar-hero qui ne se la joue pas... ici Gotthard - Domino Effectmon "guilty pleasure" comme on dit |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 16:43 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Par contre, je suis pas fan des solos. Trop m'as tu vu ! justement je trouve pas, un des rares guitar-hero qui ne se la joue pas...
A contrario d'un Satriani, c'est pas ses solos qui ont forgé son identité. Je suis d'accord, Bumblefoot, c'est bien plus qu'un soliste. Mais bref, j'aime pas les solos dégoulinant de technicité ! Mais pour le reste, c'est bath ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 17:50 | |
| j'ai changé d'année At the Gates - The Red in the Sky Is Ours Bruce Springsteen - Lucky Town Paradise Lost - Shades of God |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 19:53 | |
| ... L'impression d'être passé à côté d'un truc énorme ... Merci Angrom et Joss ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 21:18 | |
| - Grass Matt a écrit:
... L'impression d'être passé à côté d'un truc énorme ...
ba on a pas fini d'avoir ce genre d'impression, dans la mesure où l'on peut pas être partout... moi ce qui me tue c'est d'avoir découvert ça quelques mois après qu'ils aient joué quasiment à coté de chez moi ici Pierrick Pedron - Omryça fait déjà quelques temps que je le connais, me le passant de temps en temps en trouvant ça seulement sympa, mais je commence à plus l'apprécier maintenant |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 21:49 | |
| Eric Legnini & The Afrojazz beat "The Vox"Je danse sur ma chaise devant l'ordi, trop bon |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 9 Mar - 22:04 | |
| - Lïhns a écrit:
- Eric Legnini & The Afrojazz beat "The Vox"
Je danse sur ma chaise devant l'ordi, trop bon je l'ai écouté sur Deezer, j'ai trouvé ça bien mais y a des moments où ça n'a plus grand chose à voir avec de l'afro-beat... c'est presque trompeur comme titre ici Riverside - Anno Domini High DefinitionUn régal ce disque Pour l'instant ce groupe n'a fait aucun faux pas |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 8:00 | |
| - Joss a écrit:
- Pour l'instant ce groupe n'a fait aucun faux pas
La seconde partie de REM est moins prenante ! Ici, Bumblefoot au réveil "It's a cruel cruel world ..." _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 8:52 | |
| On continue avec l'an de grâce 1992
Faith No More - Angel Dust Nocturnus - Thresholds
|
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 9:12 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss a écrit:
- Pour l'instant ce groupe n'a fait aucun faux pas
La seconde partie de REM est moins prenante !
je trouve pas, bien au contraire, même le CD bonus est excellent, avec ce dernier titre instrumental très krautrock (chose que je n'avais pas conscience avant de découvrir Schulze/tangerine dream ). Beaucoup de gens ont été déçu par cet album car il n'apportait rien par rapport aux deux premiers albums mais personnellement je trouve qu'il est parfait, d'ailleurs c'est souvent celui-là que je choisis quand je veut écouter du Riverside. donc moi aussi ce matin, du Bumblefoot pour faire le trajet jusqu'au taf, avec l'album Hands... je me rappelais pas qu'il était si orienté "fusion". Excellent. Il faudrait que je me prenne l'album qu'Angrom m'avait fait écouter en voiture une fois (me rappelle plus le nom) et là je lance : - Grass Matt a écrit:
N'oublie pas Dirt, hein ? tu as vu que le bassiste qui officiait dan AIC à cette époque était décédé il y a peu ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 9:55 | |
| - Joss a écrit:
tu as vu que le bassiste qui officiait dan AIC à cette époque était décédé il y a peu ? Wiki annonce sa mort ce lundi. Je ne savais pas. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 10:44 | |
| Coroner - Mental Vortextoujours plaisant d'avoir un Coroner sous le coude quand on veut écouter du thrash |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 10:59 | |
| [quote="Joss"] - Grass Matt a écrit:
- Il faudrait que je me prenne l'album qu'Angrom m'avait fait écouter en voiture une fois (me rappelle plus le nom)
Uncool, non ? Et non Grassmatt je n'oublie pas Dirt , t'inquiete pas ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 11:01 | |
| non je crois pas, il y avait un titre du genre "guitar sucks" ou quelque-chose comme ça... édit : ha ça devait être celui-là |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Mar - 11:49 | |
| - Joss a écrit:
- Coroner - Mental Vortex
toujours plaisant d'avoir un Coroner sous le coude quand on veut écouter du thrash Même si c'est un style très personnel de thrash :) Mon favori est certainement Punishment For Decadence. Immense album |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|