| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Chris Angrom Ancestor Khyber Interstellar Force Ehn Deïss Grass Matt Lïhns Yves Verbena Kullervo Leo Biding My Time No Quarter Yurak Geanne Supersister Nöhb Meurdhek Echoes 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 20:10 | |
| Oui, la démo de Haken est excellente. D'ailleurs ça me donne envie de réécouter Aquarius, ce que je vais faire immédiatement (oui, c'est une grosse envie ). Quel disque... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 20:17 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yves a écrit:
- Quand à "Rocks" que je n'ai qu'en vinyle d'époque, ouh là !!! çà ne passe plus du tout, j'adorais ce disque vers 1976/77 maintenant il me fait horreur et même honte d'avoir pu aimer ce truc, enfin bon
Je l'écoute en ce moment et je le trouve vraiment super, comme dans mes souvenirs ! c'est marrant, je me le suis pris il y a peu en me disant que j'allais kiffer, puis en fait je l'ai pas trouvé si bien que ça. J'avais souvenir que c'était mieux... pourtant j'ai quand même envie de me prendre Toys in the attic pour "Walk this way" |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Avr - 21:36 | |
| Kent Nagano (Deutsches Symphonie Orchester & Rundfunkchor Berlin) - Symphony No. 8 (Gustav Mahler) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 10:14 | |
| L'enigme du contest m'a donné envie de le remettre ! Y a pas que Dylan qu'il parodie, non ? Sur le titre "I'm so cute", il se fout de la gueule d'un chanteur. mais qui ? _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 13:10 | |
| Loreena Mc Kennitt - The wind that shakes the barleyJe l'écoute enfin. Pas de surprise à l'horizon, c'est du LMK qui revient à quelque chose de 100% celtique... dans la veine de The Visit. Le morceau titre a aussi été chanté par Dead Can Dance sur le live Toward the within |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 18:38 | |
| C'est fou car la musique sonne super bien, comme du bon vieux Kansas avec une touche Uriah Heep, mais par contre l'inspiration est presque inexistante ... |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 20:35 | |
| - Chris a écrit:
C'est fou car la musique sonne super bien, comme du bon vieux Kansas avec une touche Uriah Heep, mais par contre l'inspiration est presque inexistante ... J'avais bien aimé le premier album, mais je m'étais arrêté après... ll ferait bien de ressortir les trois premiers Metal Church en éditions jolies ! Ici : The John Coltrane Quartet The Complete Africa/Brass Sessions
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 21:42 | |
| Nguyên Lê Songs Of Freedom _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 21:56 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 23:21 | |
| ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead The Century Of Self _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Avr - 23:28 | |
| Buena Vista Social Club - Live at Carnegie hallpas le genre de truc que j'écouterais tous les jours mais dans le genre c'est très bon. ça doit être mon seul disque de musique cubaine d'ailleurs... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 7:36 | |
| Hélas tout à fait d'accord pour le PRESTO BALLET... Les précédents m'ont quand même semblés nettement mieux ! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 14:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yves a écrit:
- Quand à "Rocks" que je n'ai qu'en vinyle d'époque, ouh là !!! çà ne passe plus du tout, j'adorais ce disque vers 1976/77 maintenant il me fait horreur et même honte d'avoir pu aimer ce truc, enfin bon
Je l'écoute en ce moment et je le trouve vraiment super, comme dans mes souvenirs ! Franchement tu me fais plaisir, c'est moi qui doit déconner, j'ai réécouté ce disque (" Rocks") il y a quelques mois, il m'a fait horreur, j'ai pas compris ?? alors que je l'adorais (ainsi que " Toys in the Attic") dans les 70's ??? Alors l'explication de tout çà, au premier abord, c'est le son du vinyle qui est absolument inécoutable, çà arrive, les vinyles n'ont pas tous un bon son! Mais alors là c'est le top de l'horreur !, comme maintenant je suis habitué aux CD qui, faut le reconnaître ont un meilleur son pas toujours, par ex : les Gentle Giant "Octopus" et "Three Friends" ont un son inégalable en vinyle (en import UK), vous pouvez jeter les cd, de ces 2 albums |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 15:07 | |
| C'est quoi, "shoegaze" ? Des mecs qui jouent en regardant leurs pieds ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 15:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est quoi, "shoegaze" ? Des mecs qui jouent en regardant leurs pieds ?
Le terme vient justement de là... - Wikipedia a écrit:
- Le terme shoegazing ou shoegaze décrit un courant musical appartenant au rock alternatif, proche du courant dream pop. Il est apparu au sud de l'Angleterre à la fin des années 1980 et se caractérise par une approche à la fois bruitiste et mélodique de la musique[1].
Le nom, qui aurait été popularisé par le New Musical Express (NME), tire son nom des mots anglais shoe (chaussure) et gaze (regarder) et décrirait la tendance des guitaristes shoegazers à rester concentrés sur leurs pieds et leurs pédales d'effets pendant leurs concerts. Mais le terme shoegazing peut aussi être compris comme définissant un comportement adolescent timide, qui préfère regarder ses pieds, faire profil bas. Le son des shoegazers est effectivement dominé par les sons de guitares rythmiques traités avec beaucoup d'effets, tels que la distorsion et le fuzz. Les voix sont souvent un peu en retrait.
Les groupes ayant fortement influencé ce genre sont The Velvet Underground, Cocteau Twins, The Jesus and Mary Chain, Spacemen 3, Sonic Youth et Loop[2].
On peut attribuer l'origine du son shoegaze au groupe irlandais My Bloody Valentine avec l'album Loveless (1991), ainsi qu'au groupe Ride.
De nombreux autres groupes ont été associés au genre, par exemple : Slowdive (dont est issue la formation Mojave 3), Ride, Chapterhouse, Spiritualized, Lush, The Boo Radleys, Pale Saints, Drop Nineteens, Swervedriver, The Field Mice, Teenage Fanclub, Moose, ou encore Secret Shine.
Depuis quelques années, une vague de nouveaux groupes plus jeunes s'inspire de l'esthétique shoegaze, en tête desquels The Radio Dept, The Pains of Being Pure at Heart, M83, A Place to Bury Strangers, No Age, The Big Pink, Unison, The December Sound, Emeralds, Vivian Girls, Amusement Parks on Fire et même Friendly Fires. Depuis quelques années, des groupes aux influences black metal allient maintenant ce style avec un mélange de post-punk de post-rock et de musique ambiant, notamment Alcest, Amesoeurs, Lantlôs, Heretoir, Dopamine, Thränenkind, Morose, LíAM, The Last Days, Means To An End. |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 15:34 | |
| Gabriel Zufferey Hear & KnowDeuxième album du pianiste suisse sorti sur le label Bee Jazz... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 15:44 | |
| J'aime beaucoup ce label ! C'est du piano solo ? Ici : Dead Can Dance Within The Realm Of A Dying Sun Vraiment super ! Le seul reproche que je fais à ce disque, c'est d'avoir clairement séparer les morceaux des deux leaders : face 1 pour Brendan Perry et face 2 pour Lisa Gerrard... A part ça, c'est bath ! Je suis particulièrement dingue de "Summoning Of The Muse" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 16:02 | |
| Dead Can Dance The Serpent's Egg _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 16:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'aime beaucoup ce label ! C'est du piano solo ?
Point du tout, on y trouve outre Gabriel Zufferey (piano, claviers) : Samuel Blaser (trombone), Patrice Moret (contrebasse), Ramon Lopez (batterie et percussions) et j'ajoute Maria Kim Grand (saxophone ténor sur un titre). Au menu, deux adaptations de titres de Thelonious Monk ('Round Midnight et Blue Monk) ainsi que six compos originales. J'ai acheté ce disque lors d'une opération promo spéciale Bee Jazz sur Amazon... |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 17:03 | |
| Eric Legnini The VoxExcellent album de ce pianiste au groove vraiment chaud, mais album hybride : la moitié des morceaux est d'inspiration Afrojazz beat, avec cuivres etc, et l'autre moitié est dans une veine beaucoup plus soul/folk, avec la chanteuse et guitariste Krystle Warren. Comme s'il avait voulu faire deux albums en un seul. J'aime les deux versants, mais c'est quand même bizarre... |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 17:09 | |
| Une grosse envie de Led Zep en ce moment ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 17:19 | |
| - Interstellar Force a écrit:
Une grosse envie de Led Zep en ce moment ... Est-ce que tu as How The West Was Won en DVD-A ? @Lïhns : j'ai un disque de Legnini ( Trippin' ? Un disque orange, en tout cas), que j'ai encore écouté la semaine dernière, mais je n'arrive pas à l'aimer vraiment... J'ai pourtant l'impression de passer à côté d'un truc important ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Avr - 17:23 | |
| Yes ! Et c'est la claque ! Un excellent DVD-A ( que je n'ai pas écouté depuis trop longtemps d'ailleurs !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|