Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 8:49
Audrey Horne - s/t cte qualité de composition...
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 9:39
Ancestor a écrit:
Franchement moi je me pose une question : qu'est-ce que cela veut dire pour un groupe comme BLACKFIELD (pour ne pas parler de la majorité des groupes de Metal ni de Prog en tout genre) que de faire dans le "commercial", de viser les radios, etc. ? Pour moi ça n'a pas grand sens, je ne vois pas comment un groupe aussi peu médiatique sortirait tout à coup de "l'anonymat" et rentrer dans le "business" sous prétexte qu'il a fait un single ou un titre radio-écoutable... A moins d'un giga coup de pub, peut-être... Bref, ça m'interpelle, je me demande toujours ce que les gens suppose derrière ce genre d'affirmation. Allez, à vos plumes... !
Je ne peux pas répondre à ta question. Dans Rock Hard, Geffen annonce que la promo de cet album va être énorme, ils projettent même de participer à des émissions télé ... et Geffen en Israël n'est pas un inconnu ... c'est un bon début.
Et puis, si le fait de passer à la radio peut donner un second souffle à une musique trop souvent boudée par les radios (notamment), à part, à des heures (très/trop) tardives ... why not ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 10:02
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 10:20
Je suis présentement en train de découvrir :
Blackfield - Welcome To My DNA
Les 2 premiers morceaux sont sublimes (très chouettes arrangements, belles mélodies), le troisième morceau par contre (rising of the tide) est par contre super faible, je trouve, en comparaison. Heureusement le niveau remonte dès le quatrième titre. Ouf !
A suivre...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 12:57
Surprenant ce BLACKFIELD en fait, très surprenant... J'aurai plein de choses à dire dessus, mais faut que je mette tout ça au clair.
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 13:47
Je l'ai terminé, et je ne suis pas super enthousiaste... Mon attention s'est relâchée en cours d'écoute (mauvais signe ?).
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 13:50
Verbena a écrit:
Je l'ai terminé, et je ne suis pas super enthousiaste... Mon attention s'est relâchée en cours d'écoute (mauvais signe ?).
Alors que moi, ça va mieux au bout de 6 ou 7 écoutes ! (Faut dire qu'il passe vite) Comme disait Steph', c'est du Blackfield pur jus, aucune surprise mais efficace à n'en pas douter. Ca devient juste un poil redondant cette affaire mais toujours agréable. Pour l'instant ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 13:53
Ancestor a écrit:
Surprenant ce BLACKFIELD en fait, très surprenant... J'aurai plein de choses à dire dessus, mais faut que je mette tout ça au clair.
Te fatigue pas, c'est déjà fait dans Rock Hard
Ici :
Pineapple Thief - Variations On A Dream
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 14:13
The Roots - How i get over
Excellent disque de hip-hop... ça rappelle un peu Archive quand ils font des titres avec le rappeur.
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 15:28
Excellentes, ces sessions. Et puis j'aime beaucoup Larry Young!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 16:13
Khyber a écrit:
Excellentes, ces sessions. Et puis j'aime beaucoup Larry Young!
Ca m'intéresse ça, je vais me renseigner.
Sinon, je me fais ce très bon album :
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 16:45
Ehn Deïss a écrit:
BlackfieldWelcome To My DNA
Une première écoute très ennuyeuse... Puis une seconde nettement plus intéressante !
J'ai d'abord trouvé le disque très léger, mais au fil de cette deuxième écoute, je me suis rendu compte que Welcome To My DNA était en fait assez sombre et mélancolique... Du Blackfield, quoi !
Ah, et il y a un tube : "Oxygen" (produit par Trevor Horn) ! Le genre de titre qui pourrait faire son chemin sur les ondes !
Pareil pour moi, ce disque est meilleur que ce que j'avais d'abord écrit, il y règne une atmosphère sympa, il me fait un peu penser à "Obscured by Clouds" de Pink floyd, le même genre d'ambiance, avec des titres pas super bons, mais pas mauvais quand même ma note = 3,5/5 Sinon mieux vaut écouter le dernier KARFAGEN "Solitary Sandpiper Journey" sorti en 2010 un groupe de prog Ukrainien, çà vraiment c'est du tout bon plein de finesse et de variété, çà ressemble aux Flower Kings en plus fin, plus doux et raffiné j'adore
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 17:52
Citation :
Sinon mieux vaut écouter le dernier KARFAGEN "Solitary Sandpiper Journey" sorti en 2010 un groupe de prog Ukrainien, çà vraiment c'est du tout bon plein de finesse et de variété, çà ressemble aux Flower Kings en plus fin, plus doux et raffiné j'adore
J'ai bien envie de suivre ton conseil.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 17:55
Bon ben j'écoute mon KARFAGEN : sur le lien là dessous, les meilleurs morceaux à écouter en urgence sont: (en cliquant sur "audio samples" mais les morceaux sont entiers) "Odd to a New Life" çà c'est super beau dans un style hard rock (un peu) 70's à la Gary Moore à cause des solos de guitare aériens et l'autre morceau à tendance celtique : "Magic Moment" vous passerez un agréable moment c'est clair Les autres morceaux sont beaucoup plus dans un style prog excellents aussi et j'adore le batteur qui est très fin et léger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 18:00
Merci pour le lien.
Yves
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 18:00
LOLO a écrit:
Citation :
Sinon mieux vaut écouter le dernier KARFAGEN "Solitary Sandpiper Journey" sorti en 2010 un groupe de prog Ukrainien, çà vraiment c'est du tout bon plein de finesse et de variété, çà ressemble aux Flower Kings en plus fin, plus doux et raffiné j'adore
Ah ben je t'invite à suivre ce que j'ai écrit à l'instant là dessus, tu cliques sur le lien, en plus le son est bien meilleur que sur Youtube ou ailleurs Bon sur mon cd le son est 3000 fois meilleur c'est clair
Lolo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 18:03
Yves a écrit:
LOLO a écrit:
Citation :
Ah ben je t'invite à suivre ce que j'ai écrit à l'instant là dessus, tu cliques sur le lien, en plus le son est bien meilleur que sur Youtube ou ailleurs Bon sur mon cd le son est 3000 fois meilleur c'est clair
Heueue j'ai aussi trouvé un autre lien ... mais shuuuuuuuuut j'ai honte
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 18:18
Ensemble ModernFrank Zappa: Greggery Peccary & Other Persuasions
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 18:24
LOLO a écrit:
Yves a écrit:
LOLO a écrit:
Citation :
ah ben oui sur le site que j'ai mis de Kalugin (le claviériste) il n' y a pas tout l'album, qui fait lui dans les 75mn , Sinon on a de tout dans ce disque du celtique, de la pop, du rock, du prog, du jazzy, on a du violon, de l'accordéon , bon c'est très varié au niveau des instruments, c'est çà qui fait le charme, on a parfois une voix féminine puis masculine .... (en anglais pas en Ukrainien ) Et dans "Solitary Sandpiper King" y'a un super solo de sax et long en plus, comme dans Certains truc de "Darkside of the moon" de Pink Floyd !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 18:27
LOLO a écrit:
Yves a écrit:
LOLO a écrit:
Citation :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lolo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 19:01
Citation :
Ah bon ?
non mais c'est quoi ces manières ... m'en occupe
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 20:00
Allez, moi je m'en repasse une couche avec le dernier OMNIUM GATHERUM, un big disque.
Cadeau :
Et j'espère bien que ce titre va vous donner envie de découvrir cet album, un truc top dans le genre Death Melo.
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 20:32
Excellent album de black prog norvégien, avec Munkeby au sax et tout un tas de guests (Kvarforth au chant entre autres). Complètement déjanté...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Mar - 20:40
BlackfieldWelcome To My DNA
Je crois que je deviens dingue de ce disque ! Et quelle prod' (il faut pousser un peu le volume car la compression dynamique est faible, et du coup, quelle présence, quelle chaleur) ! Vraiment magnifique !
Ah, et j'adore le troisième morceau ! A vrai dire, le seul qui pour l'instant me laisse sur ma faim est celui qui est signé par Steven Wilson ("Waving")...