| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Chris Angrom Ancestor Khyber Interstellar Force Ehn Deïss Grass Matt Lïhns Yves Verbena Kullervo Leo Biding My Time No Quarter Yurak Geanne Supersister Nöhb Meurdhek Echoes 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar - 12:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Ed plussoiera à mes côtés et le poing levé (ou pas) mais Des visages, des figures est un chef d'oeuvre !
C'est évident ! Incroyable que l'on puisse même en douter... En écoute en ce moment , dommage qu'il a fait le con |
|
| |
Yurak
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : 35 Emploi/loisirs : tortionnaire musical Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar - 17:19 | |
| Je me mets au métal: Puis: J'aime beaucoup le Solefald, mais alors Dimmu Borgir !!! Quels arrangements orchestraux et choraux !!! J'ai enchaîné ces 2 albums par hasard (enfin, après avoir lu les posts de ce forum) et je me rends compte qu'ils ont pour point commun l'intervention de Agnete Kjølsrud, bien barrée. Si vous avez d'autres conseils dans le même genre... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar - 20:24 | |
| - Yurak a écrit:
Si vous avez d'autres conseils dans le même genre... les premiers albums de ces deux groupes enfin faut voir ce que tu recherche exactement, des trucs plutôt symphoniques et barrés ? |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar - 21:06 | |
| Perso je trouve que le DIMMU BORGIR est réellement très bon ! Un peu fou, super orchestré, et sacrément pêchu. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mar - 21:29 | |
| faudrait quand même que je l'écoute au moins une fois ce Dimmu... j'étais pas motivé au moment où il est sortit mais vu que je ré-écoute pas mal de métal ces derniers jours... en ce moment Anthrax - Sound of white noiseDécouverte |
|
| |
Chris
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 13:50 | |
| je connais même pas les autres, c'est le premier Anthrax que j'écoute ici, encore une découverte (oui je reviens sur des grands classiques que j'ai zappé) At the gates - slaughter of the soulça dépote bien |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 18:43 | |
| Autant l'album précédent m'avait bien plu, autant celui-ci, bof ... |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 20:25 | |
| - Citation :
- Autant l'album précédent m'avait bien plu, autant celui-ci, bof ...
Bof +1 Ici : Pendragon - Pure |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 20:37 | |
| Lunatic Soul II Je le découvre tardivement ! Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est d'être dans la même lignée que le premier. Superbes ambiances, un univers calme très souvent à la limite de l'oriental, cette voix superbe. Une suite logique du même niveau que le premier essai ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 20:43 | |
| - Joss a écrit:
- Yurak a écrit:
Si vous avez d'autres conseils dans le même genre... les premiers albums de ces deux groupes
Oui, mais... Je pense que ce que Yurak a aimé chez Dimmu Borgir, ce sont les arrangements hyper-chiadées joués par un vrai orchestre. Pas évident qu'il apprécie les premiers albums, à une époque où, n'ayant guère de moyens financiers, les parties orchestrales étaient faites au synthé... A voir, donc ! Par contre à partir de l'album sorti en 2000 (dont le nom m'échappe), ça peut te plaire ! Pour Solefald, j'ai écouté les autres albums, mais je les ai trouvés moins parfaits, moins bien produits... Sinon, je pense à After, l'album d' Ihsahn, dense et barré... Ou au dernier Enslaved ! Ici : Le Trio Joubran As Fâr Magnifique ! Avec Dhafer Youssef en invité ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 20:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Le Trio Joubran As Fâr
Magnifique ! Avec Dhafer Youssef en invité ! - Joss a écrit:
-
sinon tu as vu que Dhafer Yousseff chante sur l'album du trio Joubran ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 21:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Pour Solefald, j'ai écouté les autres albums, mais je les ai trouvés moins parfaits, moins bien produits...
le premier est terrible quand même (The linear scaffold) mais je ne parle pas de production, surtout qu'elle est loin d'être honteuse, quelque soit leurs albums... sinon c'est pas faux pour Dimmu, mais je reste quand même grandement attaché à Enthroned Darkness Triumphant, même si c'est qu'un synthé (qui sonne bien, dans le style black sympho des 90'), et puis les riffs assez thrash sont assez mortel aussi Sinon Yurak, tu peut tester Therion - Thelialors pareil, c'est assez typé mid-90' mais les compos sont terribles, je ne sais plus si au niveau musical il y a un vrai orchestre mais il y a de vrais choeurs ! @ Ehn : oui j'ai vu après ton message dans ce topic pour Dhafer |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 22:13 | |
| Orchestre national de jazz 1986 -François JeanneauEt hop, 25 ans de moins d'un seul coup |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 22:15 | |
| Joachim Kühn Out Of The Desert Cela faisait des années que je n'avais pas acheté un disque de ce pianiste ! A vrai dire, je ne le connaissais qu'au sein de l'exceptionnel trio Kühn/Humair/Jenny-Clark, je crois... Ce trio-là compte, en plus du piano, un joueur d'oud, Majid Bekkas, et un percussioniste, Ramon Lopez. Auquel s'ajoutent quelques invités : des percussionnistes du Sahara, un chanteur béninois (qui rappelle beaucoup Fela Kuti), des musiciens Gnawa... Et le résultat est saisissant ! Absolument génial ! Le mélange du piano virtuose et de ces accents traditionnels semble totalement naturel, évident !Et d'une puissance redoutable ! Le trio a sorti un nouvel album il y a peu de temps... Je vais m'y intéresser ! Et maintenant : Simon Goubert Background Pas d'avis pour l'instant, mais ça m'a l'air dans l'esprit de ses productions habituelles, donc a priori très bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mar - 22:26 | |
| - Lïhns a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Et maintenant :
Simon Goubert Background
Pas d'avis pour l'instant, mais ça m'a l'air dans l'esprit de ses productions habituelles, donc a priori très bon ! Je l'avais acheté à sa sortie, mais j'avoue ne pas avoir trop accroché, malgré cette pléiade d'excellents musiciens. Trop bop pour moi dans l'ensemble sans doute La musique n'est peut-être pas à la hauteur du casting... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 4:22 | |
| Sombre musique pour cette froide nuit hivernale... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 21:16 | |
| Vijay Iyer Tirtha Excellent pianiste, accompagné d'un joueur de tabla et d'un guitariste. Et c'est beau ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mar - 21:41 | |
| The Roots - How i got overDu bon hip-hop, qui flirte avec la soul, et qui est joué par des musiciens et non des samples. L'album comporte plusieurs featuring (je sais, on devrait dire "collaborations" mais dans le hip-hop on dit featuring) dont la grande, la sublime, la talentueuse : - Spoiler:
Joanna Newsom
|
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Mar - 11:08 | |
| Bon, on m'a cassé la pieds pour que je l'écoute, alors je tente le coup sur deezer, mais j'ai un peu peur.... : Benjamin Biolay - La Superbe |
|
| |
Ancestor
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|