Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév - 14:11
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
d'ailleurs en découvrant Zappa, je me suis demandé si il ne figurait pas sur la liste des influences de Ron Thal... j'y ait trouvé des similitudes dans la façon de pondre des compos bien rock n' roll, assez délirantes, mais aussi virtuose. (mais je ne cause qu'en connaissant l'album Sheik Yerbouti)
Maintenant que tu le dis c'est pas faux , au moins dans l'esprit
Moi, je lui trouve un côté Patton, mais sans faire des pattonneries.
Vous me conseillez quoi, 3 achats pour commencer quoi. Déjà Abnormal. Et ensuite ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév - 14:16
Grass Matt a écrit:
Moi, je lui trouve un côté Patton, mais sans faire des pattonneries.
Vous me conseillez quoi, 3 achats pour commencer quoi. Déjà Abnormal. Et ensuite ?
ha oui Patton c'est évident aussi, il a du pas mal écouter FNM je pense.
ba pour aller avec Abnormal, rien de plus normal que de prendre l'album.... Normal, qui est excellent aussi
Sinon je connais Hands qui est très bon, puis Adventure of Bumblefoot plus inégal (je suis pas trop rentré dedans en fait)... il reste encore plusieurs disques de lui que je ne connais pas d'ailleurs...
édith : bon ba voilà j'ai envie d'en réécouter maintenant
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév - 17:25
...And You Will Know Us By The Trail Of DeadThe Century Of Self
Les écoutes se multiplient et je commence à trouver ce disque absolument dément ! Monstrueux ! Au sens propre, d'ailleurs, tant il me fait penser à une sorte de créature de Frankenstein musicale !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév - 18:09
... And You Will Know Us By The Trail Of DeadTao Of The Dead
Du coup, obligé ! Et je l'adore aussi ! Edition limitée à ne pas manquer !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév - 23:03
The Mars VoltaFrances The Mute
Après toutes ces années, ce disque est toujours aussi extraordinaire, surprenant, bouleversant ! Vivement le prochain album (cette année, normalement) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 8:41
KT Tunstall - Eye To The Telescope ca fait du bien un peu de pop sucrée par moments
Meurdhek
Nombre de messages : 64 Age : 45 Localisation : Paris/Bordeaux Emploi/loisirs : Concepteur/rédacteur freelance. Cinéphile aussi Humeur : Toujours à la cool, coco. Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 11:39
Ce groupe-là est une tuerie, ça sonne sonne un Avishai Cohen qui aurait repris un gros bout de prog et de métal en dessert…
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 15:03
Helmet Of Gnats - Helmet Of Gnats II
Excellent Jazz-Rock à tendance Prog ou alors Rock Prog à tendance Jazz-Rock ...
Nöhb
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 15:08
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 15:35
Yves a écrit:
Yves a écrit:
LOLO a écrit:
Magic Pie - The Suffering Joy
Rock-Prog-Sympho-Heavy de très bonne facture.
Je l'ai toujours pas reçu celui-là, depuis le temps que je l'ai commandé
HHHHhhhhhh, çà y est je l'ai reçu ce matin, et ben c'est pas trop tôt
Oui, bah c'est pas trop mauvais, trop bourin pour moi par moments, trop de hachures ou de trucs sacadés, çà varie entre métal et prog, du métal prog, ?? non , car c'est soit très métal, soit très prog ??
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 15:54
Je l'écoute beaucoup en ce moment ! Ce folk à la superbe orchestration traditionnelle devrait botter le petit cul de l'ami Joss !
Spoiler:
Même s'il n'écoute plus que du jazz, démon de midi, tout ça
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 16:02
ça m'a interpelé quand tu en as parlé pourtant... je vais écouter ça
là c'est Ari Hoenig - Lines of oppressions (feat Tigran Hamasyan )
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 18:44
The Bewitched Hands - Birds and Drums un groupe francais (proche d'Arcade Fire, je trouve) dont un collègue m'a passé le CD car il souhaite aller les voir en concert à Orléans et m'a proposé d'y aller
J'enchaine avec ma dose Frank Zappa & The Mothers - We're only in it for the money
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Fév - 23:30
James CarterJ.C. On The Set
Premier album génial d'un musicien qui se sera finalement révélé décevant... Pourtant ce disque (et le suivant, Jurassic Classics) sont monumentaux !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 8:48
Godsmack - Awake pas aussi bon que l'autre Awake mais parfait pour se réveiller
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Fév - 20:33
Bon ... Comme j'ai craqué pour la mono box de Dylan ce soir :
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Fév - 0:06
Grass Matt a écrit:
Ce folk à la superbe orchestration traditionnelle devrait botter le petit cul de l'ami Joss !
Spoiler:
Même s'il n'écoute plus que du jazz, démon de midi, tout ça
C'est vrai que là, il est tombé les deux pieds dedans ! Et il n'a pas l'air de vouloir s'en dépétrer ! J'essaie de le dégoûter du metal pour qu'il me refile ses éditions limitées de Remission de Mastodon et de Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir !
Sinon, ce soir :
Dream TheaterOctavarium
Je n'avais pas écouté ce groupe depuis un bail ! Entre les récentes et pathétiques nouvelles et un dernier album assez minable... :roll:
Et un album en chassant un autre (la faute à des sorties trop rapprochées), je n'avais pas écouté Octavarium depuis... 2006 ? Je n'en attendais pas grand-chose et je me suis pris une belle beigne ! A l'époque, j'adorais ce disque, mais aujourd'hui, il est toujours aussi bon ! Du coup, j'ai envie d'en écouter plein d'autres !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Fév - 9:30
Ehn Deïss a écrit:
J'essaie de le dégoûter du metal pour qu'il me refile ses éditions limitées de Remission de Mastodon et de Puritanical Euphoric Misanthropia de Dimmu Borgir !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Fév - 21:47
Orchestre National de JazzShut Up And Dance
Franchement, si vous avez aimé Omry et Artaud, il ne faut surtout pas raté ce disque ! C'est génial !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Fév - 23:28
Tigran Hamasyan A Fable Je ne trouve pas les mots... encore. Pffff, on est au-delà de toutes références terrestres. Chaque titre est un univers en soi ! Une impression sur un morceau : "Carnaval" sonne terriblement Vandérien, période Offering, à mes oreilles. Coltranien donc. Avec sa propre dose de folie
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 9:06
Lïhns a écrit:
Tigran Hamasyan A Fable Je ne trouve pas les mots... encore. Pffff, on est au-delà de toutes références terrestres. Chaque titre est un univers en soi ! Une impression sur un morceau : "Carnaval" sonne terriblement Vandérien, période Offering, à mes oreilles. Coltranien donc. Avec sa propre dose de folie
Je n'en suis pas encore là mais la 1ere écoute que j'ai faite ce matin (dans le bus, donc pas dans des conditions optimales), m'a assez accroché
Joss a écrit:
John Coltrane - Coltrane's sound
Première écoute pour cet album. Tout le Coltrane que j'aime pour le moment. Au piano aussi ça joue... c'est McCoy Tyner ?
Je crois oui...
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 9:39
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
John Coltrane - Coltrane's sound
Première écoute pour cet album. Tout le Coltrane que j'aime pour le moment. Au piano aussi ça joue... c'est McCoy Tyner ?
Je crois oui...
Oui, c'est McCoy, bien sûr que oui . C'est un des plus beaux disques de Coltrane, et il est souvent oublié. The sun has a thousand eyes et Equinox, c'est de l'or en barre.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Fév - 10:02