Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 8:58
Nordagust - In The Mist Of The Morning
C'est assez floydien en fait (la voix, les bruitages qui rappelent ceux de "Money" au début de je sais plus quel titre , certains solos), mais aussi assez folk... on pourrait appeler ca du Floylk, pour ceux qui aiment les nouvelles étiquettes
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 9:39
Joss a écrit:
Andy Emler Megaoctet - Crouch touch engage
ça y est j'accroche à fond
ça veut dire un achat de plus à prévoir
Le plus grand disque que j'ai écouté dans ce qui est sorti ces dernières années. Il y a plein d'autres choses que j'ai adoré, peut-être préféré même, mais celui-là c'est le seul qui m'ait autant donné l'impression de compter dans l'histoire de la musique, vraiment.
Ouais prends le DVD, ne serait-ce-que pour les délires de Collignon !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 9:54
EMERSON LAKE & PALMER – Emerson Lake & Palmer – 1970
Le summum du kitch dans le Rock Prog Symphonique… Exceptionnel !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 11:17
Finntroll - Nattfödd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 18:15
Russian CirclesEnter
Un premier album à rapprocher de la scène post-rock bien que quelques touches sludge soient bel et bien présentes...
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 18:26
Yves a écrit:
LOLO a écrit:
Magic Pie - The Suffering Joy
Rock-Prog-Sympho-Heavy de très bonne facture.
Je l'ai toujours pas reçu celui-là, depuis le temps que je l'ai commandé
HHHHhhhhhh, çà y est je l'ai reçu ce matin, et ben c'est pas trop tôt
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 18:37
Faun Fables - Light Of A Vaster Dark
Un excellent Folk (Trad-médiéval), une chanteuse à la voix puissante et sublime et Nils Frykdahl, leader des Sleepytime Gorilla Museum, en Binôme de qualité.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 20:37
LambchopNixon
Entre americana, folk et pop intimiste le tout dominé par la voix suave de Kurt Wagner... Bref, un beau disque écoutable sur Spotify !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 21:08
Grass Matt a écrit:
Faun Fables - Light Of A Vaster Dark
Un excellent Folk (Trad-médiéval), une chanteuse à la voix puissante et sublime et Nils Frykdahl, leader des Sleepytime Gorilla Museum, en Binôme de qualité.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 22:56
Kullervo a écrit:
Ouais prends le DVD, ne serait-ce-que pour les délires de Collignon !
23 euros sur Mamazone si vous avez un meilleur plan...
ce soir, premier contact avec le touche-à-tout moustachu
Frank Zappa - Sheik Yerbouti
verdict :
Spoiler:
Ba j'ai déjà bien accroché, c'est fun, recherché et bien joué... quelques titres ont retenus mon attention direct. Evidemment j'ai pas tout retenu mais c'est du bon
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Fév - 23:47
Mostly Other People Do The Killing The Coimbra Concert
Incroyable concert, entre Charles Mingus et Ornette Coleman ! Ca envoie du gros (et dire qu'ils ne sont que quatre) ! Probablement un des disques de l'année 2011...
Manu CodjiaCovers
Dire que j'ai hésité à l'acheter à cause du concept "reprises" qui ne me plaisait ps trop ! Cela aurait été une énorme erreur, tant ce disque est brillant ! Et osé (parce que bon, reprendre "Beat It" de Michael Jackson et "Hunting High And Low" de A-Ha, il faut assumer) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév - 8:30
Seu Jorge - The Life aquatic sessions Des reprises de Bowie à la sauce brésilienne. on pourrait appeler ca du Bowisilien, pour ceux qui aiment les nouvelles étiquettes
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév - 8:41
Le GUILLOTINE, plus je l'écoute, et sans gavage intensif, plus je le trouve très bon :
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév - 10:52
Faun FablesLight Of A Vaster Dark
Effectivement, c'est vachement beau ! Merci pour la découverte !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév - 16:17
Du coup :
Sleepytime Gorilla Museum - Of Natural History
The Donkey-Headed Adversary Of Humanity Opens The Discussion est vraiment un des titres les plus excitants que je connaisse !
Vivement des nouvelles aventures !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév - 16:51
Grass Matt a écrit:
Du coup :
Sleepytime Gorilla Museum - Of Natural History
The Donkey-Headed Adversary Of Humanity Opens The Discussion est vraiment un des titres les plus excitants que je connaisse !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Fév - 20:28
CD1 ... Ca commence plutôt pas mal ... Je les préfère en live qu'en studio ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Fév - 8:28
Avishai Cohen - Seven Seas ca commence pas mal
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Fév - 23:11
Angrom a écrit:
Avishai Cohen - Seven Seas
En boucle depuis hier. Fabuleux; comment ça me fout les poils ce disque.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév - 8:42
1ère écoute terminée ce matin . Ca a l'air franchement bon et varié. Les passages chant(onn)és me paraissaient bizarre, mais on s'y fait... Vivement la seconde écoute
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév - 13:48
C'est con mais je découvre, je vais dépenser des sous, ça va pas traîner !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév - 13:53
ouais , et encore c'est pas son meilleur(mais je l'aime bien) prends les sur le site du label www.baldfreak.com de mémoire c'est pas trop cher
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév - 13:53
c'est bien bon Bumblefoot, les deux suivants sont très recommandables aussi (surtout le tout dernier, Abnormal, que j'adore)
d'ailleurs en découvrant Zappa, je me suis demandé si il ne figurait pas sur la liste des influences de Ron Thal... j'y ait trouvé des similitudes dans la façon de pondre des compos bien rock n' roll, assez délirantes, mais aussi virtuose. (mais je ne cause qu'en connaissant l'album Sheik Yerbouti)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév - 14:03
Joss a écrit:
d'ailleurs en découvrant Zappa, je me suis demandé si il ne figurait pas sur la liste des influences de Ron Thal... j'y ait trouvé des similitudes dans la façon de pondre des compos bien rock n' roll, assez délirantes, mais aussi virtuose. (mais je ne cause qu'en connaissant l'album Sheik Yerbouti)
Maintenant que tu le dis c'est pas faux , au moins dans l'esprit
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév - 14:07
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
oui voilà plus dans l'esprit, sinon y a pas mal de différences, Ron Thal a aussi écouté du néo-métal Mais il y a 1 ou 2 titres sur Sheik Yerbouti qui m'on fait penser à du Bumblefoot...
Sinon c'est quand il veut pour un nouvel album et une tournée française
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Fév - 14:11
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
Moi, je lui trouve un côté Patton, mais sans faire des pattonneries.
Vous me conseillez quoi, 3 achats pour commencer quoi. Déjà Abnormal. Et ensuite ?