Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 13:19
Charles MingusOh Yeah
Excellent ! Merci à Lïhns d'avoir insister ! C'est excellent ! Je crois que j'adore Mingus !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 13:23
Ehn Deïss a écrit:
Excellent ! Merci à Lïhns d'avoir insister ! C'est excellent ! Je crois que j'adore Mingus !
Pour une fois que t'as un train de retard
J'adore z'aussi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 13:25
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Pour une fois que t'as un train de retard
J'adore z'aussi !
je sais pas si il a vraiment un train de retard, il a pas mal de disques de Mingus dans son RYM, tous notés évidemment
ici
Dhafer Youssef - Abu Nawas Rhapsody C'est beau (et triste)
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 13:27
Ou alors un train de retard sur l'appréciation
ici, encore,
Depuis le concert de Louvain La Neuve, je ne décroche pas de ce groupe !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 13:36
Je connais Mingus depuis très longtemps, mais cet album-là m'était inconnu !
Ici :
Mostly Other People Do The KillingThe Coimbra Concert
Ouh là ! Génial ! Un quartet qui ne fait pas semblant de jouer !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 14:51
Il est interdit de se moquer !
C'est faussement couillu, phallocrate, moule-burnes à fond. Mais j'adore chanter sur "Flesh for fantasy"
Voilà, c'est dit.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 14:55
Grass Matt a écrit:
C'est faussement couillu, phallocrate, moule-burnes à fond. Mais j'adore chanter sur "Flesh for fantasy"
Voilà, c'est dit.
Figure-toi que quand j'ai fait ma commande amazon 20€ l'autre jour, ce disque était dans mon panier ! Finalement, je lui ai préféré le Mingus ! Mais j'aime beaucoup cet album et un jour, je le prendrai (je l'ai en vinyl, acheté à Londres en 1985) !
Dernière édition par Joss le Ven 11 Fév - 15:25, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 15:22
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Voilà, c'est dit.
Figure-toi que quand j'ai fait ma commande amazon 20€ l'autre jour, ce disque était dans mon panier ! Finalement, je lui ai préféré le Mingus ! Mais j'aime beaucoup cet album et un jour, je le prendrai (je l'ai en vinyl, acheté à Londres en 1985) !
"Face to face And back to back You see and feel My sex attack Sing it Flesh, flesh for fantasy We want Flesh, flesh for fantasy"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 16:37
Ehn Deïss a écrit:
Mostly Other People Do The KillingThe Coimbra Concert
Ouh là ! Génial ! Un quartet qui ne fait pas semblant de jouer !
Ca me rappelle Mingus !
en plus"free" alors... j'ai pensé à Ornette Coleman, je n'ai donc pas été étonné en voyant qu'ils avait aussi fait ça
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 20:19
Encore du jazz ...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Fév - 23:47
Découvrant que j'avais environ 500 albums de retard, j'ai décidé de me mettre au "boulot" de rattrapage.
Jon anderson survival: pas mal, quelques moments vraiment sympas
Pendragon masquerade overture. A part quelques titres , ça a mal vieilli , je trouve
Deuxième tentative Pendragon, avec Pure, mais là, même si je viens de démarrer, ça m'a l'air beaucoup plus intéressant
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 12:04
Helmet Of gnats - A Helmet Of Gnats - 1996
Du très bon Jazz-Rock progressif ...
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 14:22
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Voilà, c'est dit.
Ah ??? je l'avais vu en concert ce zigoto à Grenoble, en juillet 1991 , juste 8 jours avant YES , il faisait une chaleur à crever, dans la salle, je me demande comment les musiciens ont fait pour tenir, c'était super couillu comme concert, très métallique, çà déménageait grave
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 15:04
Reçu ce matin, c'est juste superbe. Des parties très apaisées où on est pas loin d'un Anouar Brahem, d'autres plus rares assez rythmées, et cette voix qui semble venir d'ailleurs ...
Et là, j'attaque
Avec Manu Katché à la batterie ! Je ne me fais pas trop de soucis avec ECM !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 15:07
Histoire de me remonter le moral par ce temps grisatre ...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 15:25
Tiens je l'avais un peu oublé celui là !
Qu'est ce que c'est bon !!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 15:40
Une éternité que je n'ai pas entendu parler de ce bonhomme !
Je crois me rappeler que Biding My Time en était fan et possède :
Tu confirmes Guitou ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 18:33
Je confirme Pierrot. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas mis, mais la dernière fois, je l'avais encore trouvé superbe, en effet
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 18:44
Sinon, on continue dand le "néo prog", avec IQ the seventh House: pas mal du tout
Et encore IQ Ever:un peu plus vieillot, mais avec plein de bonnes idées
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 22:06
Grass Matt a écrit:
Reçu ce matin, c'est juste superbe. Des parties très apaisées où on est pas loin d'un Anouar Brahem, d'autres plus rares assez rythmées, et cette voix qui semble venir d'ailleurs ...
Ouais... Mais j'ai l'impression qu'il manque un truc... La petite étincelle de génie, sans doute ! Ou alors je n'aurais pas dû commencer par la vidéo de Joss !
Pour l'instant, un bon disque, mais pas exceptionnel... A suivre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Fév - 22:56
... And You Will Know Us By The Trail Of DeadTao Of The Dead
Ca faisait un moment que j'entendais parler de ce groupe en bien et devant la sublime édition limitée, j'ai craqué ! Et c'est absolument énorme !
Deux morceaux, ou suites, de 35 et 16 minutes, assez indescriptibles pour l'instant ! La musique sonne indie des années 90, une sorte de Mellon Collie And The Infinite Sadness (Smashing Pumpkins), mais sans la voix de canard qu'on a envie de taper, mais aussi Oceansize, The Who, et avec une ambiance bien particulière !
L'édition spéciale est un digibook contenant deux CD (dont un détaillant la première piste, partie par partie, ainsi qu'une demo de 35 minutes), une BD et une nouvelle écrite par l'un des musiciens (ainsi qu'un "pop-up" en page centrale).
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév - 10:17
Ah, je connais les Trail Of Dead depuis un paquet d'années ! Je possède 2 disques d'eux que j'adore : So Divided ( ) et Source Tags & Codes . Je dois avoir aussi quelque part sur le DD Worlds apart (Non, il ne s'agit pas d'un tribute d'un célèbre boys band). J'avais un peu lâché l'affaire suite à un Century of Self brouillon. Et du coup, je ne savais pas qu'ils sortaient un nouveau disque. Mais oui, il y a toujours eu chez eux un côté "Indie d'avant-garde"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév - 14:19
Keith JarrettParis/London - Testament
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév - 17:54
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Fév - 18:26