| King Crimson | |
|
+34ProgGirl Lïhns Ericochets Ehn Deïss Interstellar Force Angrom Kyuss Billx Ancestor Joss Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Chris DreamLTE2 Biding My Time Yves Ananka Kullervo CeluiDuDehors Lolo Grass Matt Willyam Khyber No Quarter Phil Supersister YmSeb Echoes Chicago Verbena Acco Southside Adol Picchio 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamLTE2
| Sujet: Re: King Crimson Mer 31 Oct - 23:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tout à fait ! Moins cheap que le coffret "In The Court Of..." !
Au fait, Seb, il va falloir que tu te procures le nouveau Médéric Collignon, A la Recherche du Roi Frippé, qui se prend deux super chroniques dans le dernier Jazz-Mag, dont une signée... Bill Bruford !
Je pense que Médo et Philippe Gleizes doivent se pisser dessus, là ! Oui, très belle présentation ce nouveau coffret ! Ça change de la mousse de calage Sinon, je ne savais pas qu'un tribute à Crimson par Collignon allait sortir... Merci pour le conseil Je viens de voir qu'il est à 12€ sur amazon... Je vais de ce pas le mettre dans mon panier pour une prochaine commande !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: King Crimson Jeu 1 Nov - 17:04 | |
| Lark's Tongues In Aspic en 5.1, ça roxe ! Par contre, la clarté du mix accentue les défauts du chant de John Wetton : à cette époque, il n'a pas encore trouvé sa voix (ou Fripp n'a pas encore composé de morceaux dans sa tonalité) et ça s'entend ! On a mal pour lui ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: King Crimson Ven 2 Nov - 11:06 | |
| très beau coffret et plus que complet Je vais commencer par le mix 2012 histoire de me remettre l'album en tête, ensuite surement le DVD-A. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: King Crimson Ven 2 Nov - 16:03 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: King Crimson Dim 4 Nov - 14:05 | |
| Concernant John Wetton, même en devenant plus vieux, il a aussi eu des périodes où sont chant était "limite", j'ai un ou deux albums solos de lui, c'est pas toujours bien juste parfois, mais je crois qu'il a longtemps eu des problèmes avec l'alcool, ceci explique peut-être celà |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: King Crimson Mar 6 Nov - 7:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Lark's Tongues In Aspic en 5.1, ça roxe !
après une écoute mon avis est un peu plus mitigé que le tien. Pour la 1ere fois depuis le début des rééditions de King Crimson, je ne suis pas soufflé. Je trouve que , certains passages mis à part l'album est très intimiste, et pour tout dire assez peu adapté au 5.1 Les passages de silence ou presque, quel intérêt en 5.1 ? (ou alors c'est que ce disque n'est pas dans mes favoris de KC, va falloir que je réécoute) |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: King Crimson Mar 6 Nov - 18:13 | |
| Bon comme je disais c'est impossible de trouver du King Crimson en écoute en ligne (deezer, spotify, etc...). Je n'ai que In the court et red que j'adore, et Lark's tongue où j'ai plus de mal mais je sens qu'en le réécoutant après avoir écouté Collignon j'aurai quelques clés; je voudrais depuis un bout de temps découvrir le reste. Bref je veux d'autres diks ! Et je sens que je vais devoir passer à l'achat sans pouvoir écouter avant. (même en téléchargement l'offre est pauvre) Et apparemment sur le marché français c'est pas en mid-price ! Faut que je fasse des choix Pour les années 80 je voulais me prendre absent lovers plutôt que les albums studios ( Discipline et Three of a perfect pair). Je voulais savoir comment est le son ? Ça vaut vraiment le coup ? Ehn-Deïss tu avais l'air de dire en début de topic que le son poutrait plus que sur les studio ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: King Crimson Mar 6 Nov - 18:32 | |
| C'est pas mal du tout Absent Lovers, niveau son, tu peux y aller |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: King Crimson Mar 6 Nov - 20:46 | |
| - Angrom a écrit:
Les passages de silence ou presque, quel intérêt en 5.1 ? De quels passages de silence parles-tu ? Moi, je le trouve tout aussi spectaculaire que les autres ! Les enceintes arrières sont très bien exploitées, quand il le faut... Pour moi, Lark's Tongues In Aspic est un album beaucoup moins intimiste que le suivant, Starless And Bible Black. Par contre, c'est aussi un disque qui repose sur les crescendos, d'où des passages de calme apparent... Mais même sur le début et le fin de "Lark's Tongues In Aspic, part 1", le surround met bien en valeur les percussions en leur offrant un espace énorme par rapport au mix d'origine ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: King Crimson Mer 7 Nov - 8:08 | |
| C'est peut être que je n'ai pas écouté assez fort (mon fils faisait sa sieste en même temps) mais il y a des passages où j'ai eu l'impression d'entendre ... du silence je réécouterai |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: King Crimson Mer 7 Nov - 10:01 | |
| Ah oui, alors il faut l'écouter très fort ! J'ai l'impression que plus les années passent, moins les albums dans lesquels Wilson est impliqué sont compressés ! Prends-toi un moment peinard où tu pourras écouter à un volume raisonnable (pour toi, donc déraisonnable pour les autres ) ! Tu as écouté le DVD-A, Interstellar Force ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: King Crimson Mer 7 Nov - 14:12 | |
| Pas encore ! Pas le temps ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: King Crimson Jeu 15 Nov - 10:21 | |
| - Kullervo a écrit:
- Le surround ça correspond au dvd-A ? (désolé je suis un peu largué dans ce domaine). Parce qu'il y a bien un dvda + un cd dans le package. Donc en effet ça vaudrait le coup au moins pour le remaster en cd.
Concernant les remasters, il faut privilégier les mixes de Steven Wilson. Les DVD-A sont parfois intéressants même quand on ne possède pas de systèmes 5.1, particulièrement sur la triplette Lark's Tongues In Aspic/ Starless And Bible Black/ Red, regroupant au total près d'une heure et demie de vidéos live d'époque (belle image, son correct). _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: King Crimson Ven 16 Nov - 15:47 | |
| Je reviens sur ce concert de King Crimson, je viens de voir grace à Google et Youtube, qu'ils étaient passés dans une émission d'une certaine Marion Sarraut, en 74, était-ce avant ou après Lyon ???? je ne sais pas, car je n'ai pas vu cette émission ni ce show, mais je me souviendrai toute ma vie quand le journaliste de France 3 Lyon, (çà s'appelait la 3 il me semble à l'époque) annonça et voici "King Crimson" qui va jouer en direct des studios de Lyon .... j'étais complètement médusé et halluciné, c'était donc un cadeau surprise pour la première diffusion de la 3ème chaine sur Grenoble, en fait c'était l'inauguration, le premier jour ou soir, où on recevait la 3 à Grenoble bahh ..vous ne pouvez pas comprendre, c'était un évènement assez exceptionnel, on avait la 1, la 2, mais pas la 3, on était en retard à cause des montagnes, z'avaient dû faire pas mal de travaux etc .. Bien sûr que tous les potes furent devant leur télé, çà faisait plusieurs jours qu'on le savait, mais on n'y croyait pas ???? mais ce fut vrai, on les voyait en chair et en os en direct .... |
|
| |
Ananka
| Sujet: Re: King Crimson Dim 30 Déc - 15:32 | |
| Hur a tous! Je ne sais pas pour vous mais depuis déjà quelques temps je n'arrive pas a accéder au site de burning shed que ce soit par mes diffèrrents moteurs de recherches...rien n'y fait... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: King Crimson Dim 30 Déc - 15:39 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ananka
| Sujet: Re: King Crimson Dim 30 Déc - 15:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Aucun souci de mon côté : https://www.burningshed.com/
Une malédiction pharaonique ? Qui sais?? P'te pour me faire faire des économies... mon ordi vieilli et suis encore sous vista...seul site ou j'arrive pas a accéder... |
|
| |
Ananka
| Sujet: Re: King Crimson Sam 6 Avr - 15:04 | |
| hur a tous je vais me commander le box in the court chez burning shed,je voulais savoir ce que vous prenez comme option pour l'envoi? ziha par avance |
|
| |
Ananka
| Sujet: Re: King Crimson Dim 7 Avr - 13:27 | |
| - Ananka a écrit:
- hur a tous je vais me commander le box in the court chez burning shed,je voulais savoir ce que vous prenez comme option pour l'envoi? ziha par avance
Bon j'ai été voir sur le site les frais de port qui sont tout a fait raisonnables. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: King Crimson Dim 7 Avr - 14:19 | |
| Sinon, apparemment, pour de plus anciennes versions, Burning Shed est inaccessible... Et j'ai une ancienne version... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: King Crimson Ven 28 Juin - 22:38 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: King Crimson Sam 29 Juin - 9:36 | |
| Que des bonnes nouvelles , sauf pour le portefeuille ... Pas sur cependant que je craque pour ce gargantuesque coffret KC ... Vu que je n'ai toujours pas écouté en entier celui de Lark's tongue ... A suivre ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: King Crimson Ven 2 Aoû - 20:56 | |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: King Crimson Ven 2 Aoû - 21:02 | |
| C'est en dollar mais quand même ......... Plus frais de port .......... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: King Crimson Ven 2 Aoû - 21:12 | |
| Attendons de voir quand il sera dispo chez Burning SHed ou sur amazon... Mais bon, 24 disques, forcément... Mais c'est quand même un peu too much... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: King Crimson | |
| |
|
| |
| King Crimson | |
|