| Stephen King | |
|
+8Nicolas Grass Matt Two-Suns-In-The-Sunset Moreblues Kyuss Fatcat Billx Ancestor 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Stephen King Mar 14 Aoû - 12:08 | |
| Salut à tous. Je crée ce topic pour parler de ce grand écrivain. Quelqu'un en a déjà lu ? Je n'ai lu que Shining, Blaze, Nuit Noire Etoiles Mortes et je lis actuellement sac d'os et je suis impressionné par cet écrivain. J'aimerais avoir vos avis ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Stephen King Mar 14 Aoû - 16:24 | |
| En ce qui me concerne Stephen KING c'est surtout le cycle de La Tour Sombre, espèce d'épopée fantasmagorique qui n'est pas plus que ça branchée sur le coté horrifique de l'auteur. Ah oui, et Le Fléau aussi, dans le style anticipation de fin du monde. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Stephen King Mar 14 Aoû - 17:26 | |
| Le Fléau m'avait passionné, mais la fin m'avait déçu : au bout de 1500 pages, on ne s'attend pas à un règlement en deux pages... Les Tommyknockers, aussi : pas mal, mais j'ai lu ça il y a 25 ans (ouch)...
Sinon, en très, très bon, il y a Charlie (Firestarter) et Dead Zone.
J'ai aussi lu Misery et Simetierre, mais je ne m'en souviens plus du tout... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Stephen King Jeu 1 Nov - 19:11 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Stephen King Mar 1 Jan - 14:26 | |
| J'avais pas vu Billx, cool cette photo même si ça fait plus Kubrick que King. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Stephen King Mar 1 Jan - 17:06 | |
| C'est vrai, je me suis violemment vautré de réalisateur... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Stephen King Mar 1 Jan - 18:04 | |
| Oh non, c'est bien une histoire de King à la base ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Stephen King Sam 28 Sep - 22:23 | |
| J'avais pas vu ton topic !!
As-tu mis la main sur Différentes Saisons, depuis que je t'en ai parlé ?? |
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Stephen King Mar 1 Oct - 12:35 | |
| Différentes saisons est super en effet, à cela je rajouterai mes quelques préférés de cet auteur qui est surement dans mon TOP5 de mes all-time favorites authors (avec Jonathan Coe entre autres):
* Jessie * Duma key * Misery * Dreamcatcher
Et pour ceux qui ont peur des bouquins qui font 800 pages, il y a aussi les excellents: * Rage * Running Man * La peau sur les os |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Stephen King Mar 1 Oct - 12:42 | |
| Ça fait longtemps que je l'ai lu, mais j'aime beaucoup ce qu'il a écrit !
Et pour Misery, le film est réussi (Kathy Bates est terrible et joue parfaitement) mais elle est encore plus diabolique dans le livre... |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Stephen King Ven 15 Nov - 10:36 | |
| L’interview de Stephen King hier soir dans La grande librairie sur la 5: http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie/diffusions/14-11-2013_149787 - Citation :
- A l'occasion de la sortie de son dernier roman «Docteur Sleep», Stephen King se dévoile lors d'un entretien exceptionnel avec François Busnel. L'auteur américain, maître incontestable de l'angoisse et du fantastique, revient sur ses écrits et sa carrière. Il est un des écrivains les plus populaires. A 66 ans,
l'homme a vendu plus de 350 millions de livres. Parmi ses nombreux romans, les livres «Dead Zone», «Ça» ou encore «Shining» participent à sa renommée et à son succès. Son nouvel ouvrage, «Docteur Sleep», est la suite de «Shining». Il raconte les aventures de Danny Torrance à l'âge adulte. A l'aide de ses pouvoirs surnaturels, l'homme devenu aide-soignant soulage les malades. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Stephen King Ven 15 Nov - 18:02 | |
| Merci Moreblues ! Et j'avais pas vu ton message Kyuss : non, je n'ai toujours pas lu Différentes Saisons mais j'espère m'y mettre bientôt ! Là, je suis sur le merveilleux 22/11/63, incontestablement un de ses meilleurs bouquins ! |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Stephen King Jeu 19 Mar - 12:45 | |
| Comme on en parle ailleurs... J'ai toujours aimé King, avec Michael Moorcock, c'est le premier auteur que j'ai lu assidument dans ma période collège/lycée assis dans les couloirs comme un autiste. Je garde un excellent souvenir de tout ces "J'ai lu" noirs que j'ai pu m'enquiller et qu'on m'offrait par paquets à l'époque. Et quand je replonge dedans, c'est une jolie madeleine que je déguste. Bon, c'est inégal hein... on est d'accord. Mais bordel, quand c'est bon, c'est bon ! Ces dernières années, j'en ai repris quelques-un et le plaisir est presque à chaque fois au RDV. Duma Key : j'ai adoré toute la première partie, l'installation du héros, ses relations avec ses voisins. Je trouve cependant qu'il se conclue un peu vite par rapport au démarrage en douceur. Dome: excellent tout du long, tension permanente, excellente peinture, par contre j'ai trouvé la fin bidon. La Petite Fille qui aimait Tom Gordon : celui-là est un peu à part mais il fonctionne sacrément bien. Il se lit presque d'une traite (il est assez court). J'ai adoré. Et comme Two Suns, je ne saurai que vous recommander l'excellent 22/11/64 qui m'a comblé. Accrocheur, passionnant, haletant et le final est brillant. Je spoile pas mais vraiment c'était "beau". Pour les flemmards de la lecture, j'ai la version audio de celui-là donc petit MP si ça vous tente |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Stephen King Jeu 19 Mar - 12:48 | |
| - Nicolas a écrit:
Et comme Two Suns, je ne saurai que vous recommander l'excellent 22/11/64 qui m'a comblé. Accrocheur, passionnant, haletant et le final est brillant. Je spoile pas mais vraiment c'était "beau".
Je note ça. ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de King (et encore, j'en ai pas lu des masses). Il faudra bien que je trouve des trucs à lire en attendant les prochaines livraisons de JRR Martin (qui se serait enfin remis au boulot visiblement) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Stephen King Jeu 19 Mar - 18:05 | |
| - Joss a écrit:
- Je note ça. ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de King (et encore, j'en ai pas lu des masses). Il faudra bien que je trouve des trucs à lire en attendant les prochaines livraisons de JRR Martin (qui se serait enfin remis au boulot visiblement)
On a qu'à confier la fin du Trône de fer à King. Vu sa productivité, d'ici deux-trois mois, on a les deux derniers tomes (et peut-être même une suite... ) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Stephen King Jeu 19 Mar - 18:18 | |
| Il a un nom adapté en plus |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Stephen King Sam 28 Mar - 17:09 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Là, je suis sur le merveilleux 22/11/63, incontestablement un de ses meilleurs bouquins !
je l'ai acheté cet aprem' j'attaque ça dès que j'ai fini le Trône de fer 15 (c'est à dire très bientôt) |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Stephen King Lun 30 Mar - 7:41 | |
| Tu vas le dévorer, il est tout bonnement excellent ce bouquin ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Stephen King Mer 20 Mai - 14:39 | |
| - Nicolas a écrit:
-
Tu vas le dévorer, il est tout bonnement excellent ce bouquin ! J'en suis qu'à la moitié mais je trouve ce livre vraiment excellent effectivement. Quel conteur quand même ce Stephen King. C'est marrant car le thème du voyage dans le temps à été plus qu'usé jusqu'à aujourd'hui mais il a une façon assez originale d'exploiter le filon (et diablement accrocheuse). Merci à vous pour ce conseil avisé édith : Et je me dis que ce serait aussi une superbe matière pour en faire une série (sur une seule saison). édith 2 : http://www.lexpress.fr/culture/livre/j-j-abrams-va-adapter-22-11-63-de-stephen-king-en-serie_1578767.html |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Stephen King Mer 20 Mai - 17:32 | |
| Ah ben tiens, je voudrais justement le commencer cet été ce bouquin ! plusieurs me l'avaient conseillé.
C'est un pavé donc je n'ai pas trouvé le temps mais ça ne saurait tarder. |
|
| |
Gromit
Nombre de messages : 106 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Stephen King Ven 12 Juin - 10:33 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Stephen King Ven 12 Juin - 10:36 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Stephen King Lun 17 Aoû - 13:17 | |
| Stephen King - L'Institut "Au milieu de la nuit, dans une maison située dans une rue calme de la banlieue de Minneapolis, des intrus assassinent en silence les parents de Luke Ellis, un enfant surdoué de douze ans, qu'ils emmènent dans un SUV noir après l'avoir endormi. L’opération prend moins de deux minutes. Luke se réveille à l’Institut dans une chambre qui semble identique à la sienne, sauf qu’il n’y a pas de fenêtres. Il découvre que l'Institut abrite d’autres enfants qui, comme lui ont des talents spéciaux — télékinésie et télépathie — et qui y sont arrivés de la même manière. Ils sont tous logés à l'Avant. Luke apprend que d’autres sont ensuite passés à l'Arrière et que personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Dans la plus sinistre des institutions, la directrice et son personnel s’emploient sans relâche à extraire de ces enfants la force de leurs dons extraordinaires. Il n’y a pas de scrupules ici. Les enfants qui coopèrent obtiennent des jetons pour les distributeurs automatiques ; pour les autres, la punition est brutale. Au fur et à mesure que chaque nouvelle victime disparaît dans à l'Arrière, Luke est de plus en plus désespéré. Mais personne ne s’est jamais échappé de l’Institut. " Comme à chaque fois avec King, on est facilement happé par l'histoire et les personnages. Descriptions justes et froides, qui donnent l'impression que cette histoire pourrait être réelle ! Et pourquoi pas ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephen King | |
| |
|
| |
| Stephen King | |
|