Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stephen frears

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Stephen frears Empty
MessageSujet: Stephen frears   Stephen frears Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:31

Stephen Frears

Stephen Frears est un réalisateur britannique extrêmement prolifique. C'est un réalisateur que j'apprécie beaucoup pour la qualité de son travail, même si par ailleurs je ne trouve pas, dans son cinéma de véritable chef d'oeuvre (ça n'engage que moi). J'aime son cinéma parce qu'il est intelligent, qu'il nous destabilise, qu'il nous oblige à regarder autrement, qu'il a beaucoup d'humour, qu'il est un réalisateur ayant une grande maitrise technique... Mais aucun de ces films ne me fait l'effet d'un Kurosawa ou d'un Fellini. Néanmoins c'est son cinéma qui fait oeuvre par sa démarche et son talent.
J'ai vu beaucoup de films de lui et j'essaye dans la mesure du possible de le suivre de prêt. J'ai donc hier visionner "The Hit" (1984)

Stephen frears Affichette

Ce film retrace l'histoire d'un ganster qui pour sauver sa peau dénonce ses complices. 10 ans après, le chef de la bande sort de prison est engage un tueur. Le ganster est vite appréhender et l'histoire va se focaliser sur les personnages: un tueur énigmatique, superbement interprété par John Hurt, le gangster totalement désarment, une fille prise en ottage qui va se révéler imprévisible et un jeune tueur associé, tout fou. En fait, Stephen Frears, destabilise les codes du polar et brouille les cartes. On est totalement séduit par le déroulement atypique du scénario.
Enfin pour ne rien gacher, la bande son est signé Paco De Lucia: excellente.
Bref un film à conseiller, en particulier pour les amateurs de polar. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Stephen frears Empty
MessageSujet: Re: Stephen frears   Stephen frears Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:02

Frears a réalisé un de mes films cultes : High Fidelity (qui est aussi un de mes bouquins cultes)

Mais aussi ... Les liaisons dangereuses, Dirty Pretty Things, The Queen ... bref, je suis assez fan du bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Stephen frears Empty
MessageSujet: Re: Stephen frears   Stephen frears Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:12

Angrom a écrit:
Frears a réalisé un de mes films cultes : High Fidelity (qui est aussi un de mes bouquins cultes)

Mais aussi ... Les liaisons dangereuses, Dirty Pretty Things, The Queen ... bref, je suis assez fan du bonhomme

Je ne connais pas la version filmée de High Fidelity, mais le roman est effectivement génial ! A conseiller à tous les amateurs de musique, donc à tout le monde ici ! cheers


Parmi les nombreux excellents films de Frears, celui que j'aime le plus, au point de figurer parmi mes dix films préférés, c'est Dangerous Liaisons ! La qualité de la photos, les costumes, les décors, les acteurs incroyables (John Malkovitch, Michelle Pfeiffer, Glenn Close et les tout jeunes Uma Thurman et Keanu Reeves), et puis surtout ce scénario diabolique adapté d'une pièce de théâtre de Christopher Hampton, elle-même tirée du roman épistolaire de Choderlos de Laclos. Sensationnel !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Picchio

Picchio


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 15/11/2007

Stephen frears Empty
MessageSujet: Re: Stephen frears   Stephen frears Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:39

Ehn Deïss a écrit:

Je ne connais pas la version filmée de High Fidelity, mais le roman est effectivement génial ! A conseiller à tous les amateurs de musique, donc à tout le monde ici ! cheers

Tu peux y aller, les yeux fermés, le film est excellent. De tout façon, tout est bon chez lui. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Stephen frears Empty
MessageSujet: Re: Stephen frears   Stephen frears Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:51

Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Frears a réalisé un de mes films cultes : High Fidelity (qui est aussi un de mes bouquins cultes)

Mais aussi ... Les liaisons dangereuses, Dirty Pretty Things, The Queen ... bref, je suis assez fan du bonhomme

Je ne connais pas la version filmée de High Fidelity, mais le roman est effectivement génial ! A conseiller à tous les amateurs de musique, donc à tout le monde ici ! cheers


Parmi les nombreux excellents films de Frears, celui que j'aime le plus, au point de figurer parmi mes dix films préférés, c'est Dangerous Liaisons ! La qualité de la photos, les costumes, les décors, les acteurs incroyables (John Malkovitch, Michelle Pfeiffer, Glenn Close et les tout jeunes Uma Thurman et Keanu Reeves), et puis surtout ce scénario diabolique adapté d'une pièce de théâtre de Christopher Hampton, elle-même tirée du roman épistolaire de Choderlos de Laclos. Sensationnel !
excellent film !


My Beautiful Laundrette était plutôt réussi également :)
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Invité
Invité




Stephen frears Empty
MessageSujet: Re: Stephen frears   Stephen frears Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:25

Hi-Fi :

c'est là que j'ai découvert Jack Black.
Stephen frears 977514

Stephen frears HighFidelity7

Pour les Liaisons dangeureuses, je ne l'ai toujours pas vu en v.o. Sad
la v.f commence serieusement à me les briser....
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Stephen frears Empty
MessageSujet: Re: Stephen frears   Stephen frears Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:53

Dangerous Liaisons... Je ne le connais qu'en V.O ! Je l'ai vu une quinzaine de fois, mais pas depuis quinze ans ! C'est honteux, vu que je l'ai en DVD (même si je soupçonne ce DVD d'avoir une image pourrave)...

Chef-d'oeuvre !

"It's beyond my control"

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Stephen frears Empty
MessageSujet: Re: Stephen frears   Stephen frears Icon_minitimeDim 5 Fév - 1:18

veinard !
ma version vhs date d'un enregistrement TV sur une chaîne public...donc V.F Neutral ...Mais y'avait pas encore la pub Very Happy .

Il fait parti de ceux que je compte renouveler en DVD...un jour...qui sait... :roll:

Wink
P.S Edit :

Citation :
je l'ai en DVD (même si je soupçonne ce DVD d'avoir une image pourrave)...

J'ai longtemps cru cela pour d'autres DVD , jusqu'à c'qu'on m'ait dit que j'avais (investit Shocked mais en solde ,car faut pas déconner...) une HD et que j'ai toujours un lecteur normal (pas blue ray)...
ça vous dit qqu' chose ,à vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen frears Empty
MessageSujet: Re: Stephen frears   Stephen frears Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen frears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: