Sujet: Re: King Crimson Ven 2 Aoû - 21:12
Attendons de voir quand il sera dispo chez Burning SHed ou sur amazon... Mais bon, 24 disques, forcément... Mais c'est quand même un peu too much...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: King Crimson Ven 2 Aoû - 21:16
un peu too much oui .........
Je pense qu'il faudrait déjà qu'on finisse d'écouter le coffret de l'année dernière avant de commander celui là !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: King Crimson Ven 2 Aoû - 21:17
20 concerts ? Oui, un peu beaucoup, effectivement...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
150 livres ........... 170 euro ..................
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: King Crimson Dim 4 Aoû - 2:35
Hum... Ca vous rappelle rien ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: King Crimson Dim 4 Aoû - 12:25
En fait, au cours de la première tournée de King Crimson en 1969, le groupe reprenait "Mars" en rappel. Pour l'album suivant, il était prévu que la seconde face soit occupée par une longue suite, "Birdman", composée par Ian McDonald, mais le claviériste/saxophoniste ayant quitté Crimson entre temps (le morceau se retrouvera toutefois sur l'album de McDonald & Giles), Fripp se trouva fort dépourvu et décida de compléter la face 2 du nouvel opus par une reprise de "Mars", réarrangée. Le changement de titre vient du fait que, comme souvent, les ayant-droits refusèrent de laisser le groupe utiliser ce titre. Voilà, voilà...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: King Crimson Dim 4 Aoû - 21:16
Oui, en tapant sur internet "king crimson gustav holst", j'ai vu que c'était une version réarrangée et non du plagia comme j'avais imaginé au départ.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: King Crimson Ven 30 Aoû - 7:24
Il est dingue ce coffret
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: King Crimson Ven 30 Aoû - 11:27
Ouais, mais limite too much !
Je me tâte vraiment : d'un côté, concernant Crimso', je suis un peu complétiste, mais de l'autre, tous les enregistrements pro sont déjà dans le coffret The Great Deceiver et les "soundboards" et bootlegs ne seront pas trop écoutés, à cause du son moyen...
'faudra voir les finances à ce moment-là, mais pas sûr de craquer (vous remarquerez que je sais parfois me raisonner : je n'ai jamais acheté le coffret The Wall - Immersion )...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: King Crimson Ven 30 Aoû - 11:33
Normal, il y a rien dedans !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: King Crimson Ven 30 Aoû - 11:42
A part un livre d'images, des billes et une écharpe !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: King Crimson Ven 30 Aoû - 11:44
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: King Crimson Ven 30 Aoû - 11:46
Moi je l'ai !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: King Crimson Ven 30 Aoû - 11:50
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: King Crimson Ven 30 Aoû - 11:53
Si un jour, je le trouve à un prix vraiment soldé, je le prendrai ! Mais pas à 80-100€ !
Kyuss
Sujet: Re: King Crimson Ven 30 Aoû - 12:02
Je l'ai payé moins de 80€, si je me souviens !!
Marsu
Sujet: Re: King Crimson Ven 30 Aoû - 12:20
Si je le trouve à 20 euros, je crois que je ne le prendrai pas... et pourtant je suis fan...
L'insertion du TEASER du futur DVD The Wall Live, qui fait 1m30, est du PUR foutage de gueule. La qualité d'image est parfaite. Et dire qu'on attend ça depuis des années et qu'ils disent que c'est mauvais...
Joss
Sujet: Re: King Crimson Mar 3 Sep - 23:14
Question : Si on est pas intéressé par les mix 5.1, est-ce que les versions récentes remixées par Wilson apportent vraiment quelque chose par rapport à celles du 30e anniversaire ?
j'aimerais me prendre Island et je ne sais quelle version prendre...
Sujet: Re: King Crimson Mar 3 Sep - 23:22
Aucune hésitation : ce sont les versions par Wilson qu'il faut avoir ! Surtout si c'est Islands qui t'intéresse !
Ehn Deïss Admin
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: King Crimson Mar 24 Sep - 20:03
Pareil, géantissime nouvelle !!! Purée, 7 membres dans le groupe dont 3 batteurs... !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: King Crimson Mar 24 Sep - 20:27
Ah, sacré bonne nouvelle ça !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: King Crimson Mer 25 Sep - 1:09
"The 8th incarnation of King Crimson will be Gavin Harrison, Bill Rieflin, Tony Levin, Pat Mastelotto, Mel Collins, Jakko Jakszyk and Robert Fripp.
Writing on his (not yet published) dairy for September 24th Fripp notes "The Point Of Crim-Seeing was of a conventional Back Line – Gavin Harrison, Bill Rieflin, Tony Levin and Pat Matstelotto - reconfigured as the Front Line, with Mel Collins, Jakko Jakszyk and myself as Back Line."
Robert goes on "All the Crims have expressed great excitement at the return to Go! mode. Given the considerable commitments of all members, it will take a year before Crimson is able to perform."
Bill Rieflin mentioned to me that he told Jacknife Lee (REM and Robbie Williams’ producer) of the triple drumming, and Jacknife’s reply: Of course. We know what two drummers sound like! I’m hoping we’ll find out, and have a pile of fun doing so."
In his (not yet published) diary for September 7th Fripp begins "dear brother crims, we have one year to prepare for action of the savage variety, and be in Go! mode for september 2014… but essentially, King Crimson is in motion."
Robert expects that they’ll be rehearsing, in full and small group formations over that period."
Bon, j'espère que ce sera plus intéressant que Le KC ProjeKct paru il y a deux ans...
Marsu
Sujet: Re: King Crimson Mer 25 Sep - 2:45
Intriguant. J'allais rapporter l'info mais comme personne n'en a parlé sur Facebook, je pensais que j'allais être le premier.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: King Crimson Mer 25 Sep - 14:31
Je ne suis pas un as en anglais, mais je n'ai pas lu qu'ils allaient faire un album,?? juste qu'ils allaient former un groupe, qui s'appellera King Crimson et qu'ils seront opérationnels d'ici un an ??