| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Meurdhek Lolo Tarjy Lïhns Joss Ancestor Valhall No Quarter Yves Echoes Supersister Marooned Biding My Time Polo Verbena Kullervo Yurak Fatcat Chris ProgGirl 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yurak
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 14:20 | |
| - Grass Matt a écrit:
Tu as la vidéo que j'ai posté ? je la trouve vraiment fantastiquement décalée ! Oui, c'est même grâce à cette vidéo, qui m'a tout de suite fasciné (visuellement et musicalement), que j'ai eu envie d'écouter l'album... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 14:23 | |
| - Grass Matt a écrit:
Je commençais à douter de la présence ici même de personnes de qualité !
moi je commence à douter de la qualité de tes goûts enfin là j'écoute My Little Cheap Dictaphone et ça me plait déjà mieux. par certains cotés il me rappelle aussi le dernier My Chemical Romance, un peu de The Coral ou encore [inserez ici le nom du dernier album que vous avez aimé] |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 14:30 | |
| - Joss a écrit:
enfin là j'écoute My Little Cheap Dictaphone et ça me plait déjà mieux. par certains cotés il me rappelle aussi le dernier My Chemical Romance, un peu de The Coral ou encore [inserez ici le nom du dernier album que vous avez aimé] C'est easy-listening MLCD. Je les ai découverts lors d'un feu-festival arrageois "Sacrés belges" à l'époque de leur premier album qui est loin d'être à la hauteur de ce dernier. C'est facile et recherché à la fois, une belle réussite ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 15:49 | |
| du coup j'ai eu envie de continuer sur de la pop avec Minus The Bear - Planet of iceAu moins aussi bon que le tout dernier. Je ne me lasse toujours pas de ce disque édit : Ehn, tu devrais écouter ça plutot que Extra Life
Dernière édition par Joss le Ven 17 Déc - 16:01, édité 1 fois |
|
| |
Yurak
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : 35 Emploi/loisirs : tortionnaire musical Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 15:57 | |
| Du coup, j'ai écouté le premier album d'Extra Life: Secular Works Encore plus barré ! : Un premier titre qui finit en un effet "disque rayé" stupéfiant, un deuxième ou alternent chant/violon avec des mélodies aux intonations complètements improbables entrecoupées de basse/batterie au gros son arythmique: hallucinant ! Et la cerise sur le gâteau pour ceux qui n'arrivent pas à se faire à la voix, un dernier titre a cappella !!! (écoutable sur spotify)
Dernière édition par Yurak le Ven 17 Déc - 16:10, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 16:05 | |
| - Yurak a écrit:
- Et la cerise sur le gâteau pour ceux qui n'arrivent pas à ce faire à la voix, un dernier titre a cappella !!!
(écoutable sur spotify) ça fait rêver ici Midlake - The Trials of Van OccupanthersLe dernier est meilleur, mais cet album possède son lot de pépites comme "Roscoe", "Young Bride" ou le fantastique "Head Home" que j'écouterais en boucle pour sillonner les USA à bord d'un vieux combi VW |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 16:34 | |
| Gotthard - Domino Effect Je persiste à dire que ce groupe devait être un poil sous-estimé (même si j'aime pas les termes "sous-estimés" et "sur-estimés" pour de la musique). Certes, c'est du hard-rock assez classique mais les compos sont vraiment efficaces, et Steeve avait vraiment une superbe voix ils aiment bien les balades aussi, selon les albums on peut en trouver en quantité plus ou moins acceptables |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 20:39 | |
| Marillion : the official bootleg boxset : London 05/09/92 Le mix est pas terrible, la voix est trop en retrait par moments, certains sons de claviers sont un peu datés, en revanche Trewavas est totalement survolté. Punaise les lignes de basse... |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 21:22 | |
| Histoire de rester dans l'humeur du moment : Extra Life Secular Works |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 22:17 | |
| En tout cas, j'aime bien les pochettes de ce label ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 22:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- En tout cas, j'aime bien les pochettes de ce label !
Et le contenu ? Edith me souffle à l'oreille que ceussent ayant aimé le premier Kayo Dot peuvent également tenter le coup pour le Time Of Orchids et que le sieur Charlie Looker fut brièvement guitariste il y a fort longtemps de ce groupe :roll: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Déc - 23:20 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 0:29 | |
| - Tarjy a écrit:
- Fever Ray Fever Ray
Bon, encore une fois je débarque ! Avec ma manie de confondre les noms de groupes, je pensais que Fever Ray, c'était Sugar Ray, que je n'aime pas ! Résultat, je suis passé à côté d'un truc, là, apparemment ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 0:53 | |
| Midlake The Courage Of Others _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 8:57 | |
| Ron Thal - The Adventures Of Bumblefoot |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 10:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Midlake The Courage Of Others
Reçu hier ! Ecouté 2 fois et je ne partage pas totalement votre enthousiasme les loulous ! Première chanson, tu te dis "Ouah, c'est beau, subtil et grave à la fois, savamment orchestré, idéal par un mois neigeux." La seconde chanson, tu te dis :"Bah ouais, vraiment c'est beau, subtil et grave à la fois, savamment orchestré, idéal par un mois neigeux." Puis les chansons passent avec cette impression bizarre que c'est toujours la même chanson qui revient en boucle, chant et arrangements des plus monocordes avec in fine une conviction moyenne sur la qualité de ce disque. C'est beau, c'est sûr, mais ils n'ont rien inventé (Contrairement à Extra Life ) et il y a un certain immobilisme tout au long de l'album qui me fait m'avachir dans mon canap'. En gros, je prends mon pied pendant les 4 premiers titres et c'est bien ainsi. _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 11:34 | |
| Ecouté une fois pour l'instant. C'est un peu mou je trouve. Madame aime bien
là je suis passé sur The Flaming Lips - The Soft Bulletin C'est superbe |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 11:39 | |
| My Sleeping Karma - TriDu post-rock genre God is an Astronaut.... Très répétitif,pas une parole mais ca prend dans les tripes !!! http://mysleepingkarma.com/ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 12:28 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Midlake The Courage Of Others
Reçu hier ! Ecouté 2 fois et je ne partage pas totalement votre enthousiasme les loulous ! Première chanson, tu te dis "Ouah, c'est beau, subtil et grave à la fois, savamment orchestré, idéal par un mois neigeux." La seconde chanson, tu te dis :"Bah ouais, vraiment c'est beau, subtil et grave à la fois, savamment orchestré, idéal par un mois neigeux."
Puis les chansons passent avec cette impression bizarre que c'est toujours la même chanson qui revient en boucle, chant et arrangements des plus monocordes avec in fine une conviction moyenne sur la qualité de ce disque. C'est beau, c'est sûr, mais ils n'ont rien inventé (Contrairement à Extra Life ) et il y a un certain immobilisme tout au long de l'album qui me fait m'avachir dans mon canap'.
En gros, je prends mon pied pendant les 4 premiers titres et c'est bien ainsi. C'est clair que tous les morceaux sont calmes et qu'ils ont le même tempo (l'album précédent est beaucoup plus varié)... Et au départ, j'avais effectivement tendance à trouver que c'était tout le temps la même chose, mais au final, chaque chanson est tellement belle que je fonds à chaque écoute ! Mais il n'y a rien de révolutionnaire, c'est sûr : comme on le disait ailleurs, Nick Drake et surtout Camel sont déjà passé par là avant ! Là, je réécoute Made Flesh d' Extra Life ! Maintenant que je me suis fait à la voix (qui m'en rappelle une autre, d'ailleurs, mais laquelle?), je goûte enfin à la musique et c'est vrai que c'est une vraie tuerie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 12:33 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 13:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
C'est clair que tous les morceaux sont calmes et qu'ils ont le même tempo (l'album précédent est beaucoup plus varié)... Et au départ, j'avais effectivement tendance à trouver que c'était tout le temps la même chose, mais au final, chaque chanson est tellement belle que je fonds à chaque écoute ! Mais il n'y a rien de révolutionnaire, c'est sûr : comme on le disait ailleurs, Nick Drake et surtout Camel sont déjà passé par là avant !
et puis c'est pas comme si on avait menti sur la marchandise, on a dit que c'était beau, pas révolutionnaire |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Déc - 13:36 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
C'est clair que tous les morceaux sont calmes et qu'ils ont le même tempo (l'album précédent est beaucoup plus varié)... Et au départ, j'avais effectivement tendance à trouver que c'était tout le temps la même chose, mais au final, chaque chanson est tellement belle que je fonds à chaque écoute ! Mais il n'y a rien de révolutionnaire, c'est sûr : comme on le disait ailleurs, Nick Drake et surtout Camel sont déjà passé par là avant !
et puis c'est pas comme si on avait menti sur la marchandise, on a dit que c'était beau, pas révolutionnaire Tout à fait ! Tous sur Grass Matt ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|