Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 27 Fév - 23:27
Kullervo a écrit:
Biding My Time a écrit:
Bon, je l'ai écouté totalement hier, ce "raven". J'oscille entre "p..n, il s'est pas fait chier, il a tout piqué à King Crimson" et " c'est absolument magnifique, ça fait longtemps que j'ai pas pris mon pied comme ça" Je crois que je vais garder les 2 sensations, c'est pas incompatible
C'est exactement ce que je me suis dit. Enfin tout piqué j'irais pas jusque là. Mais j'ai beaucoup pensé à King Crimson en l'écoutant et en même temps, oui, j'avais pas décollé comme ça depuis des lustres.
C'est marrant : autant le précédent m'avait beaucoup rappelé King Crimson, ce nouveau disque me fait surtout penser à Genesis et Yes, avec une pointe d'Emerson, Lake & Palmer... Mais surtout, c'est bien l'univers de Wilson, et ça, c'est énorme !
Marsu
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Jeu 28 Fév - 10:12
Pour info, l'album est déjà à 5 euros neuf sur Amazon.
Evidemment je viens de le prendre. Suffisait d'attendre un peu, comme d'hab... :roll:
Marsu
La set list dans quelques minutes sera dévoilée par un site, merci de la mettre en spoiler (je ne veux rien savoir)
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 2 Mar - 8:37
Marsu a écrit:
Nous verrons apparemment cette chose avant le show (pendant 1h ? génial ...)
En tout cas, le rideau est toujours présent !!! Oui, apparemment, la première partie sera encore un truc du genre Bass Communion... Mais bon... Vivement !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 2 Mar - 10:39
DreamLTE2 a écrit:
Marsu a écrit:
Nous verrons apparemment cette chose avant le show (pendant 1h ? génial ...)
En tout cas, le rideau est toujours présent !!! Oui, apparemment, la première partie sera encore un truc du genre Bass Communion... Mais bon... Vivement !!!
Effectivement, ça remet direct dans l'ambiance du bataclan !
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 2 Mar - 16:09
Marsu a écrit:
Pour info, l'album est déjà à 5 euros neuf sur Amazon.
Evidemment je viens de le prendre. Suffisait d'attendre un peu, comme d'hab... :roll:
Je viens d'aller voir. J'ai trouve 6,36€ (presque pareil, donc)Mais tu t'es pris la version simple?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 2 Mar - 22:21
J'hésite !!
Feriez quoi à ma place, les geek du 5.1 Blu-ray ou édition CV/DVD
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 3 Mar - 9:36
Si t'es équipé, Bluray Je l'ai pas pris car j'écoute plus souvent des CD mais l'idéal aurait été un coffret BR -CD comme le Storm Corrosion
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Dim 3 Mar - 9:39
Merci, je crois que je vais finir par un package Putain d'album !!!
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mar 5 Mar - 23:47
Marsu
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 6 Mar - 21:27
Bon, je sais où sera 2 Suns mais Joss, tu passeras nous faire un petit coucou après le concert j'espère ? tu te places où ?
Joss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 6 Mar - 22:06
Marsu a écrit:
Bon, je sais où sera 2 Suns mais Joss, tu passeras nous faire un petit coucou après le concert j'espère ? tu te places où ?
ouais, je propose de se retrouver au bar qui longe la grande salle une fois le concert fini. Je ne sais pas encore où je me placerai, je serai sans doute avec des potes du forum Eklektik que je retrouve avant le concert
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 6 Mar - 22:34
Yep, c'est ok. File moi quand même si tu veux ton numéro en MP ou sur Facebook, ce sera plus facile, je ne sais pas à quoi tu ressembles.
Ah non, pardon, je sais :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Mer 6 Mar - 22:38
Marsu a écrit:
Yep, c'est ok. File moi quand même si tu veux ton numéro en MP ou sur Facebook, ce sera plus facile, je ne sais pas à quoi tu ressembles.
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 8 Mar - 15:17
Petite question pour ED : où as-tu trouvé Cenotaph de Bass Communion ?
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 8 Mar - 15:41
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Petite question pour ED : où as-tu trouvé Cenotaph de Bass Communion ?
Il me semble que je l'ai acheté sur le marketplace d'amazon... Pas sûr... Peut-être amazon.com ? Pas facile à trouver, désormais, on dirait...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 8 Mar - 15:55
Vous savez quel album de Bass Communion ils passent avant le concert, histoire que je m'en achète un ?
Cenotaph, ça sent le pâté...
Ehn Deïss Admin
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Ven 8 Mar - 16:08
Oui, je l'avais pas acheté, je regrette... Bon, on verra tout à l'heure...
Marsu
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 9 Mar - 1:15
Euh... pffiou ? ceci est (presque) la seule chose que vous lirez de moi avant que je fasse vite ma chronique détaillée de cet excellent concert Encore la tête dans les nuages avec ENFIN un concert de Wilson au premier rang, un son formidable et qui ne me déçoit donc pas au final.
ET j'ai enfin rencontré 2 Suns et Joss (+ Christian et Tristan Décamps de Ange, oui oui)
Dans 20 jours, c'est au tour de Steve Lukather (probablement le concert que j'attends le plus cette année avec Toto)...
Ehn Deïss Admin
Kyuss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 9 Mar - 7:11
Ehn Deïss a écrit:
Ben, mon cochon !
Pareil
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 9 Mar - 11:18
La prochaine fois, vous avez qu'à viendre !
Kyuss
Sujet: Re: Steven Wilson (solo) Sam 9 Mar - 11:32
Oui, mais on a une vie et un métier monsieur
Non, plus sérieusement, j'y serai bien allé ! Mais les voyages à Paname sont chers et pas toujours facile à organiser ! Ce qui serait bien, c'est qu'il vienne dans l'ouest ! Je rêve un peu, mais hier au Tutura, il n'y avait plus aucun exemplaire de The Raven de dispo...