| Marillion | |
|
+31Joss Billx Ehn Deïss Ericochets Yves Kyuss ProgGirl Interstellar Force Chris Angrom Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Kullervo Biding My Time DreamLTE2 Echoes Ancestor CeluiDuDehors Dane Tarjy No Quarter Verbena Lolo Phil Marooned Behemoth Brett Khyber Polo CapAdHoc Elïoss 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Marillion Mar 26 Fév - 0:17 | |
| En fait, je l'avais d'abord écouté sur un petit lecteur basique dans la cuisine et j'avais uniquement retenu le côté positif, c'est à dire des compositions beaucoup plus attrayantes que celles de l'album précédent. Aussi, quand je l'ai lu pour la première fois avec la bonne chaine dans le salon, je suis tombé de très très haut tant le son m'a paru misérable. Comment un groupe de cette dimension peut-il oser sortir un album qui sonne de la sorte ??? !!! Et comme le dit Ehn Deïss, il est étonnant que si peu de personnes en parlent, même si l'intervention de DreamLTE2 me rassure un peu ... C'est simple, je n'arrive plus à l'écouter malgré ses indiscutables qualités ! A ce sujet et dans un style différent, il m'est arrivé le même coup avec le dernier Threshold, enthousiasmant sur un lecteur basique puis grosse douche froide avec une bonne chaine. On dirait une gravure mp3 quand on le compare aux albums précédents ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Mar 26 Fév - 1:31 | |
| C'est exactement ça ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Mar 26 Fév - 2:02 | |
| Vous avez comparé le vieux Radiation avec le CD 2 de Radiation 2013 ? J'écoutais ce CD 2 ce soir, pour la première fois, à un volume assez bas, donc pas facile de faire une vraie analyse... Mais un truc m'a intrigué... Je me suis ensuite passé le vieux "Cathedral Wall" et à nouveau le "Cathedral Wall" du CD2... L'impression que ce n'était pas pareil... Ensuite, j'ai importé en wav. les deux morceaux dans Audacity et là, il n'y a plus photo : ce n'est pas pareil du tout ! Ou alors je ne sais pas utiliser mon Audacity correctement ! En haut, celui de 98, en bas, le même, mais sur le CD2 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Mar 26 Fév - 2:25 | |
| Et ci-dessous, la comparaison entre les 2 CD de la nouvelle édition : En bas, "Cathedral Wall 2013"... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Marillion Mar 26 Fév - 8:44 | |
| - Chris a écrit:
- même si l'intervention de DreamLTE2 me rassure un peu ...
Et dire qu'il y a pas mal d'albums dans ce cas... C'est très regrettable de ne pas profiter d'un album au maximum à cause d'un mastering loud ! Chaque CD que je reçois, je l'extrais avec Soundforge et des fois, je suis vraiment pas déçu... De toute façon, ça s'entend direct ! Vivement que la fin du loud arrive... - Chris a écrit:
- il m'est arrivé le même coup avec le dernier Threshold
Il manque des mediums ou je ne sais quelle partie de fréquences, on a l'impression que ça sonne creux... Dommage quand on sait ce qu'ils peuvent sortir... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Mar 26 Fév - 12:10 | |
| Et si dessous, le morceau "Souns That Can't Be Made", de l'album homonyme : Cela explique pas mal de chose... :roll: C'est vraiment du sabotage ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Marillion Mar 26 Fév - 12:19 | |
| En même temps, sans l'avoir écouté à volume "pleine balle", je suis sûr que le sabotage n'est pas du niveau de Vapor Trails de Rush, là, vraiment, c'est le pompon, je ne l'ai d'ailleurs jamais remis ! Tiens, audiophiles que nous sommes, on devrait créer un topic Blacklist !!! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Mar 26 Fév - 12:44 | |
| Ah oui, le Vapor Trails ! "One Little Victory" : C'est beau, ce bleu ! Sinon, dans la même poubelle, on peut y jeter le Agnes Obel et le dernier Kate Bush. L'impression de l'écouter aux côtés des musiciens et de 30 personnes, mais... tous coincés dans une cabine téléphonique ! Je ne parle pas de la qualité artistique de ces opus, qui sont bien entendu magnifiques... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Ven 3 Mai - 23:40 | |
| Hogarth et Barbieri vont faire une petite tournée Européenne à la rentrée http://marillion.com/tour/par chez nous - Citation :
- Thursday 5 September 2013
Spirit of 66 Verviers, Belgium
Saturday 7 September 2013 Le Trabendo Paris, France |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Ven 3 Mai - 23:43 | |
| - Joss a écrit:
- Hogarth et Barbieri vont faire une petite tournée Européenne à la rentrée
http://marillion.com/tour/
par chez nous Pas chez nous... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Marillion Mer 29 Mai - 14:16 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Mer 29 Mai - 14:50 | |
| Tout bon en 85s... J'ai hésité sur la question concernant la première partie... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Mer 29 Mai - 15:09 | |
| 4 sur 10 |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Mer 29 Mai - 15:11 | |
| 9/10 Comme je n'ai pas envie de m'enregistrer , je ne sais pas où j'ai eu faux |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Marillion Mer 29 Mai - 15:48 | |
| 6/10 Pas mal pour une bille en Marillion |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Marillion Mer 29 Mai - 16:06 | |
| 6 aussi alors que je connais à peine le groupe ! |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Marillion Mer 29 Mai - 16:11 | |
| Je vous avais dit que c'était facile. Dès que j'aurai 5 minutes, je vous en ferai un plus difficile. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Mer 29 Mai - 16:18 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Je vous avais dit que c'était facile. Dès que j'aurai 5 minutes, je vous en ferai un plus difficile.
ha merde |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Marillion Mer 29 Mai - 21:54 | |
| C'était trop facile?: alors, rien que pour vous, pas de QCM. J'attends vos réponses en mp. (et on ne cherche pas sur internet ni dans sa collection) 1. Avec quel chanteur de rock prog comparait-on Fish à ses débuts? 2. Complétez cette chanson (5 mots) I'm a man of a thousand faces A little piece of me..............3.Quel groupe a écrit un album intitulé the overlap, sorti sous le label Dorian Music de Steve Rothery? 4. Qui a coécrit sunsets on Empire avec Fish? 5. Quel single de Marillion est une cover du groupe rare bird? 6. Quelle est l'origine du nom Marillion? 7. En l'hommage de quel chanteur le titre King a-t-il été écrit? 8. Comment s'appelle le label perso du groupe? 9. Quel album a été le premier du groupe à être proposé en téléchargement gratuit et légal? 10. Qui a écrit en collaboration avec Marillion Tales from the engine room?? Et question subsidiaire: combien d'albums du groupe ne sont pas notés 5 étoiles par Ehn Deïss sur RYM? |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Marillion Mer 29 Mai - 23:21 | |
| Ben alors, y a plus personne d'un coup? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Mer 29 Mai - 23:46 | |
| Si, si, mais j'étais absent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Marillion Mer 29 Mai - 23:58 | |
| Stéph en a trouvé sept sans chercher ailleurs. Qui dit mieux? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marillion | |
| |
|
| |
| Marillion | |
|