| Marillion | |
|
+31Joss Billx Ehn Deïss Ericochets Yves Kyuss ProgGirl Interstellar Force Chris Angrom Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Kullervo Biding My Time DreamLTE2 Echoes Ancestor CeluiDuDehors Dane Tarjy No Quarter Verbena Lolo Phil Marooned Behemoth Brett Khyber Polo CapAdHoc Elïoss 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Interstellar Force
| Sujet: Re: Marillion Mer 28 Sep - 14:47 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Mer 28 Sep - 23:36 | |
| Bon, premières impressions en vrac : - un album dans la même lignée que le précédent... - un album très cohérent... dans la mollesse ! A un moment, j'ai même failli lâcher l'affaire et changer de disque ! - je n'ai repéré aucun refrain... Rien de mémorisable ! Un chant très plat... - la pédale flanger de Rothery doit être bloquée... L'impression qu'il n'utilise rien d'autre sur la totalité du disque ! En général, je n'aime pas du tout les premières écoutes d'un nouveau Marillion... Mais là, je ne suis pas confiant... Et j'espère bien me tromper ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Marillion Jeu 29 Sep - 7:10 | |
| Toi aussi t'a l'air de confirmer l'affaire... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Jeu 29 Sep - 15:49 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- En tous cas, moi qui ai commandé l'album sans en avoir entendu une note, je suis vraiment pressé le recevoir après avoir lu tout ça
Toi de toute facon tu n'aimes pas Marillion tu aimes Marbles Détrompe-toi, le Marillion que j'ai le plus écouté ces 2 dernières années c'est Afraid of Sunlight. J'ai aussi beaucoup écouté STCBM. Par contre je ne supporte pas Hapiness is the road, donc si le nouveau est dans cette veine je l'ai dans le c... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marillion Jeu 29 Sep - 17:24 | |
| Pas forcément... J'ai un faible pour Happiness (surtout le CD2) et pourtant je n'accroche pas au dernier. FEAR est un peu un mélange de ce que le groupe a développé depuis HITR. Pour situer mon préféré pourrait être Marbles. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Marillion Jeu 29 Sep - 18:45 | |
| Ouais, je me suis aussi lassé de Essence. The Hard Shoulder passe encore très bien aujourd'hui. (Je sais pas pourquoi j'ai mis ce smil', Mosley ne fait jamais ça) _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Jeu 29 Sep - 23:07 | |
| Tu as reçu F.U.C.K., Pierre ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Jeu 29 Sep - 23:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tu as reçu F.U.C.K., Pierre ?
en ce qui me concerne, mon édition spéciale prise sur Fnac.com est en attente de "livraison fournisseur" (c'était annoncé pour le 30 au départ). Tant pis, mais comme ça je me concentrerai sur le Opeth ce W.E... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Ven 30 Sep - 9:12 | |
| Pareil que Joss . Ca sent pas bon cette affaire Et à l'espace Culturel la semaine dernière ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas l'avoir |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Marillion Ven 30 Sep - 10:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tu as reçu F.U.C.K., Pierre ?
Toujours walou ! Finalement, je vais me prendre une entrée pour leur show lillois. Au premier rang si possible pour mieux insulter leur mère. _________________ |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Marillion Ven 30 Sep - 13:50 | |
| C'est pas gentil pour leurs mamans, surtout que celle de H n'est plus de ce monde, je crois... Heu sinon tu peux y aller avec un cageot de vieux Maroiles |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Marillion Ven 30 Sep - 13:56 | |
| - ProgGirl a écrit:
Heu sinon tu peux y aller avec un cageot de vieux Maroiles J'aime trop le Maroilles (le vrai, le fermier, pas le Fauquet) pour leur balancer à la tronche. Bon, sinon, je l'ai reçu ce midi. Grande idée d'avoir pris ma 1/2 journée. Et là, je l'écoute. ................................... Ça a le dynamisme d'une fraise des bois et j'y comprends que pouic. _________________ |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Sam 1 Oct - 14:43 | |
| - Angrom a écrit:
- Pareil que Joss . Ca sent pas bon cette affaire
Le plus inquiétant c'est que l'édition en question n'est désormais plus visible sur le site Fnac.com... ça sent la commande annulée |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Marillion Sam 1 Oct - 17:31 | |
| Finalement, écouté attentivement plusieurs fois au calme hier et moi aussi mon impression évolue vers le meilleur !!! Du coup achat aujourd'hui |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Dim 2 Oct - 20:49 | |
| Je ne sais pas ce que fiche amazon... Mon colis est "en préparation" depuis vendredi matin, mais toujours pas de message... D'habitude, c'est une affaire de quelques heures... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Marillion Dim 2 Oct - 22:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je ne sais pas ce que fiche amazon... Mon colis est "en préparation" depuis vendredi matin, mais toujours pas de message... D'habitude, c'est une affaire de quelques heures...
Ils ont écouté l'album et depuis ... ils dépriment. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Marillion Dim 2 Oct - 22:30 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Je ne sais pas ce que fiche amazon... Mon colis est "en préparation" depuis vendredi matin, mais toujours pas de message... D'habitude, c'est une affaire de quelques heures...
Ils ont écouté l'album et depuis ... ils dépriment. Je commence à m'y faire mais doucement à ce FEAR. Je ne pense pas pouvoir être convaincu par l'ensemble. Les 3 pièces montées sont assez alléchantes même s'il y a, à mon goût, des passages creux. Mais je préfère ne retenir que le poignant. Et il y a. Le reste me paraît anecdotique, sympa mais sans plus (quand on attend l'album depuis un an). _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Marillion Dim 2 Oct - 23:15 | |
| Hèèèèèèè je plaisantais. Et je pense globalement comme toi. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Marillion Lun 3 Oct - 10:44 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Pareil que Joss . Ca sent pas bon cette affaire
Le plus inquiétant c'est que l'édition en question n'est désormais plus visible sur le site Fnac.com... ça sent la commande annulée Ca fait un peu chier, en effet. Je passerai peut être à l'espace Q demain voir s'ils l'ont |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Marillion Mar 11 Oct - 22:28 | |
| J'ai besoin de vos conseils: j'hésite entre me prendre le vinyl, le CD et le SACD. Que donne le vinyl pour ceux qui l'ont? Et si on n'a qu'un lecteur CD simple, le SACD a-t-il un intérêt? |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Marillion Mar 11 Oct - 22:51 | |
| - Biding My Time a écrit:
- J'ai besoin de vos conseils: j'hésite entre me prendre le vinyl, le CD et le SACD. Que donne le vinyl pour ceux qui l'ont? Et si on n'a qu'un lecteur CD simple, le SACD a-t-il un intérêt?
Pour info, quand j'ai acheté un coffret SACD de Genesis il y a plusieurs années, mon lecteur ne les reconnaissait pas. Après une recherche sur le net, j'ai fais une petite manip et hop, il à pu les lire !!! ( certains lecteurs sont verrouillés) Mais je ne me souviens plus quoi faire ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Mar 11 Oct - 22:58 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Et si on n'a qu'un lecteur CD simple, le SACD a-t-il un intérêt?
Non ! Mais le SACD est hybride, donc un lecteur de CD lira la piste CD... Eric, elle est bizarre, ton histoire : si ton lecteur n'est pas compatible avec les SACD, aucune chance qu'il ne les lise... Par contre, les SACD de Genesis étaient aussi hybrides, donc c'était aussi de CD ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Marillion Mar 11 Oct - 23:00 | |
| En ce qui concerne le vinyle, si c'est comme le précédent, c'était un très bon pressage. Y'avait quand même une inversion de labels sur faces 3 et 4, mais il semble que ce ne soit pas le cas cette fois-ci heureusement.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marillion | |
| |
|
| |
| Marillion | |
|