| Marillion | |
|
+31Joss Billx Ehn Deïss Ericochets Yves Kyuss ProgGirl Interstellar Force Chris Angrom Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Kullervo Biding My Time DreamLTE2 Echoes Ancestor CeluiDuDehors Dane Tarjy No Quarter Verbena Lolo Phil Marooned Behemoth Brett Khyber Polo CapAdHoc Elïoss 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ProgGirl
| Sujet: Re: Marillion Mar 11 Oct - 23:00 | |
| En ce qui concerne le vinyle, si c'est comme le précédent, c'était un très bon pressage. Y'avait quand même une inversion de labels sur faces 3 et 4, mais il semble que ce ne soit pas le cas cette fois-ci heureusement.
|
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Marillion Mar 11 Oct - 23:07 | |
| Alors faut croire qu'il n'arrivait pas a lire la piste CD ... J'suis pas un pro en la matière et ne peux rien dire de plus Mais toi Steph peux tu m'en dire plus ??? Stp |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Mar 11 Oct - 23:10 | |
| Oui, c'était forcément un problème pour lire le CD... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Marillion Mar 11 Oct - 23:25 | |
| J:-) e voulais dire pour la différence entre les deux CD et SACD |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Mar 11 Oct - 23:31 | |
| Ah, OK ! Le SACD, c'est un format haute-définition, donc plus proche des caractéristiques du vinyl, sans ses contraintes. Mais il faut une platine qui lise ce format ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Marillion Mer 12 Oct - 6:57 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Marillion Mer 12 Oct - 9:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah, OK ! Le SACD, c'est un format haute-définition, donc plus proche des caractéristiques du vinyl, sans ses contraintes. Mais il faut une platine qui lise ce format !
C'est à dire ? Arrêtez moi si je me trompe, mais pour moi avoir un lecteur SACD (ou blue-ray qui lit les CD) n'a d'intérêt que si on est équipé en 5.0 ou 5.1, non ? Car souvent, c'est ainsi que sont mixés les albums SACD. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Mer 12 Oct - 10:03 | |
| Non, sur un SACD hybride (c'est très rare qu'ils ne le soient pas), tu as trois couches : la couche CD normale, la couche SACD stéréo (bien meilleur qu'un CD) et la couche SACD surround. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Marillion Mer 12 Oct - 10:13 | |
| Ah ok merci pour l'info. Ça veut donc dire que le lecteur SACD sait quelles informations (quelle couche) envoyer via ton équipement d'enceintes ? Il faut sans doute aussi un ampli particulier. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Jeu 13 Oct - 11:37 | |
| Recu hier, écouté une fois , seulement le début attentivement ... après le grand est rentré The Gold m'a transporté. Le reste pas vraiment d'avis pour l'instant... Ca a l'air de manquer de titres pop .. Quand nous feront il un Anoraknophobia de nouveau ? |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Marillion Jeu 13 Oct - 22:15 | |
| Merci pour les infos. Ce sera donc un CD ou un vinyle pour moi. Je penche plutôt vers le vinyle, mais je me tâte encore |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Marillion Jeu 13 Oct - 22:50 | |
| Prend le vinyl, t'auras toujours l'occase de trouver le CD plus tard à tarif réduit ... |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Marillion Sam 15 Oct - 11:42 | |
| Je suis d'accord avec toi. Mais il n'est dispo que sur amazon, et son prix a augmenté d'ailleurs. Vous connaissez un autre site? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Marillion Sam 15 Oct - 12:17 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Je suis d'accord avec toi. Mais il n'est dispo que sur amazon, et son prix a augmenté d'ailleurs. Vous connaissez un autre site?
Je ne sais pas à partir de combien c'est acceptable mais sur Discogs, à partir de 21€ les 2LP, hors frais de porc, from UK ! _________________ |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Marillion Sam 15 Oct - 13:18 | |
| Merci bien pour l'info, mais je pense qu'on est plus cher que sur amazon. Y aurait pas les fdp, ç'aurait été formidable |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Marillion Sam 15 Oct - 14:04 | |
| Sur Burning shed, trop cher aussi... Sur le marketplace, évite le vendeur dodax, carton (emballage) trop light pour du vinyle. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Lun 17 Oct - 21:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tu as reçu F.U.C.K., Pierre ?
Tiens, j'avais raté ça. C'est une version alternative ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Lun 17 Oct - 23:29 | |
| Ah oui, bien vu : j'ai confondu avec un album de Van Halen ! Pour rester dans le sujet, je me suis rendu compte que le mix 5.1 du DVD-V est différent de celui du SACD ! Sur le DVD-A, les surrounds sont très confus et la voix, qui sort de la centrale, est très envahissante. Le SACD est encore pire : les surrounds sont si forts que la voix disparait... Donc, deux mixes, mais tous les deux ratés... Respect ! Heureusement que la piste stéréo est réussie... D'ailleurs, en parlant de mix, vous ne trouvez pas que celui de "Living in F E A R" n'est pas aussi soigné que celui des autres morceaux ? En tout cas, pour moi, le mec qui aura le mieux mis en son ce groupe, c'est Dave Meegan... Et je regrette de plus en plus son absence... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Marillion Mar 18 Oct - 7:25 | |
| Je croyais que le F.U.C.K. était voulu... Dave Meegan est plus subtil dans sa production. J'aime moins l'esprit et le "son" M. Hunter, mais pourtant j'aime bien Somewhere Else ou Happiness. Ce n'est pas qu'une question de production. Mais il est vrai que rater un 5.1 ça n'arriverait probablement pas à Steven Wilson (mais il coute cher, parait-il ...).
|
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Marillion Jeu 8 Déc - 19:12 | |
| Ca fait rever. Mais comme ils considèrent les nordistes comme des bouseux, vous aurez droit à uninvited guest. Ca a l'air super effectivement, mais je ne peux pas abandonner encore ma famille. J'ai déjà divorcé une fois, ça suffit |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Marillion Jeu 8 Déc - 19:48 | |
| - Biding My Time a écrit:
- J'ai déjà divorcé une fois, ça suffit
Les set lists au Splendid ont toujours été très bonnes, sauf les tournées de Noël ! H-24, je te laisse réfléchir. Tu me trouveras près du bar avec Pascal. _________________ |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Marillion Jeu 8 Déc - 20:02 | |
| Dommage d'être si loin !!! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Marillion Jeu 8 Déc - 20:55 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marillion | |
| |
|
| |
| Marillion | |
|