Guitou, l'aéronef ne sera jamais plein, il reste des places
Je n'aurais jamais du aller voir les setlists . Maintenant j'ai envie de voir Marillion en concert
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Guitou, l'aéronef ne sera jamais plein, il reste des places
Je n'aurais jamais du aller voir les setlists . Maintenant j'ai envie de voir Marillion en concert
Rien de plus simple, tu poses ton après-midi, choppes un TGV direction Lille Europe, tu descends et t'es quasiment sur place. La vie est parfois d'une simplicité ...
Sujet: Re: Marillion Ven 9 Déc - 10:31
Tiens, Marillion au Zénith de Paris le 07 Octobre 2017 !
J'ai pas souvenir qu'ils aient déjà fait une salle aussi importante ! En tout cas, si ça s'est déjà vu, je ne m'intéressais pas encore au groupe.
Sujet: Re: Marillion Ven 9 Déc - 19:26
Cool, ça! Tout près de mon anniv'. Je vais certainement tenter le coup
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Marillion Ven 9 Déc - 21:57
Biding My Time a écrit:
Cool, ça! Tout près de mon anniv'. Je vais certainement tenter le coup
Tu cherches un nouveau divorce !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Marillion Dim 11 Déc - 16:48
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Marillion Mar 2 Mai - 22:21
Misplaced Childhood sera réédité début juillet : le CD remastérisé, un double-live, un CD de demos et un Blu-ray contenant entre autre un mix 5.1 signé Steven Wilson !
This time last year I was asked to create a 5.1 mix of the classic mid 80's number one album "Misplaced Childhood" by my buddies Marillion, and I'm happy to hear this mix will now be included on blu-ray as part of a special 5 disc deluxe edition, scheduled for 9th July on Parlophone. Also included is a remix of B-side "Lady Nina", in both stereo and 5.1 (the main album remix only appears in 5.1 form). I understand Parlophone / Warner Music Group plan to issue all 8 of the bands EMI era albums in similar form, but please note that I won't be doing 5.1 mixes for all these, alas I simply don't have the time, but I do have the tapes for Brave, and plan to do that one when I can (if you know the album I'm sure you'll agree with me that it should sound pretty epic in surround if I don't mess it up!) Not everyone will be aware of my history with Marillion. The short version is that in 1980 when I was 12 years old, completely by chance I attended their first ever concert at the Berkhamstead Civic Centre, literally only a few miles from where I was growing up in Hemel Hempstead. I went along with some friends to see local punk band The Chiltern Volcanos, who we were told were sharing the bill with a band called Marilyn (sic). Anyway, needless to say I loved what "Marilyn" were doing, and from then on started to follow their progress (only Steve Rothery remains from the band I saw that evening). Often compared to Genesis, I personally think they quickly outgrew the comparison and were more successful in incorporating a natural pop sensibility into their progressive rock stylings than the former band (whom I have never been much of a fan anyway, despite loving the solo work of Steve Hackett and Peter Gabriel). This reached a peak on Misplaced Childhood, which despite being a 40 minute long conceptual work, spawned several hit singles, including mega-hit Kayleigh. It's also my opinion that the album features some of the finest rock lyrics ever written. If you plan to pick it up I really hope you enjoy the 5.1 interpretation!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Marillion Mar 2 Mai - 22:33
Message sympa, pas pour tout le monde tout de même !!!
Spoiler:
moi qui suis fan de Genesis depuis leur début
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Marillion Lun 24 Juil - 9:04
Reçu vendredi l'édition spéciale de Misplaced Childhood - Très bel objet , longbox classe et bien illustrée - Pas écouté assez attentivement le remaster 2017 pour me faire un avis circonstancié - Le Mix 5.1 de Wilson est lui très bon, pas trop tape à l'oeil (à l'oreille) mais assez immersif - Le live à Utrecht est très bon , avec un fish en grand forme ... - Si vous cherchez des idées de coiffures sympa, il y en a plein dans les clips qui sont sur le bluray
Du coup, je refile un Remaster 1998 de Misplaced Childhood quasi neuf histoire de faire de la place. Il sera envoyé au premier qui se manifeste ...
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Marillion Lun 24 Juil - 13:39
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Marillion Lun 31 Juil - 9:02
Billx a écrit:
Pardon j'avais pas vu . Envoie moi ton adresse en MP Je te ferai parvenir ça !
Billx
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Marillion Lun 31 Juil - 9:22
Je t'envoie un MP. Moi qui ne connaît que très peu Marillion, ce sera peut-être une porte d'entrée.
Angrom
Sujet: Re: Marillion Lun 12 Mar - 13:48
Un avis sur le Brave deluxe edition récemment sorti ?
Ericochets
Sujet: Re: Marillion Mer 21 Mar - 22:03
"The Space", joué un ton en dessous... Le final est un massacre...
Ericochets
Sujet: Re: Marillion Mer 21 Mar - 22:12
Y'a que le final ...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Marillion Mer 21 Mar - 23:18
Il était beau, mince et il chantait juste !
Ehn Deïss Admin
Angrom
Sujet: Re: Marillion Jeu 22 Mar - 9:21
Sinon toujours personne sur le remaster de Brave ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Marillion Jeu 22 Mar - 12:40
Si, moi ! le mix 5.1 est super. Je n'ai pas écouté le live... Et je suis déçu qu'il n'y ait pas de bonus tracks (à part ce live)... Et le livret (60 pages, quand même) aurait pu être plus riche.
Angrom
Sujet: Re: Marillion Jeu 22 Mar - 12:46
il faut l'acheter du coup ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Marillion Jeu 22 Mar - 20:01
Rien que pour le mix 5.1, oui, aucune hésitation ! Pour le live, je n'en connais que le premier CD (qui était le CD1 de Made Again) et la performance est monstrueuse ! Je trouve d'ailleurs regrettable qu'il n'ait pas été proposé en BD, lui aussi... J'aurais aimé le même traitement que les fantastiques rééditions des Jethro Tull...
Tu avais pris le Misplaced Childhood aussi, n'est-ce pas ?
Angrom
Sujet: Re: Marillion Ven 23 Mar - 9:29
Oui je l'ai pris (Misplaced) et j'ai trouvé ca terrible
Après Brave est moins un album culte pour moi mais je suis curieux du mix 5.1 Je vais sans doute me le prendre (la semaine prochaine, après la paye :) )
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Marillion Sam 24 Mar - 0:21
Alors, puisque l'on parle de Brave...
Marillion avec Fish a été l'un des groupes les plus importants de mon adolescence... J'ai déjà raconté cette histoire, mais quand j'ai découvert Seasons End, ça a été au compte-goutte, dans l'émission "Wango Tango" de Zégut, quelques semaines avant sa sortie officielle... D'abord, la déception, avant d'être scotché net par la performance d'Hogarth sur "The Space" ! Un album que j'ai vite adoré de façon déraisonnable (et que j'aime toujours autant aujourd'hui) !
Puis vint Holidays In Eden... Décevant, encore une fois... Quoique... A part "No One Can" et le morceau-titre, je le trouve excellent ! Et à l'époque, les paroles résonnaient en moi d'une façon très profonde à cause des choses étranges que je vivais à l'époque...
Puis, je crois que j'avais fini par oublier Marillion... Au moment de la sortie de Brave, j'étais passé à autre chose : Magma, Miles, Coltrane, Tim Berne, Coroner, Ministry... Et je me souviens de cette soirée, en février 1994... Zégut, encore lui, qui passe la suite "Goodbye To All That" : le choc ! L'album fut acheté dès le lendemain, jour de sa sortie !
Brave m'avait finalement déçu (part 3) : le nouveau Marillion était né, enfin, mais loin d'être parfait (il faudrait attendre l'année suivante, avec Afraid Of Sunlight, qui demeure mon Marillion préféré avec H). Des morceaux un peu hard, mais assez mous (la palme revenant à "Alone Again In The Lap Of Luxury") et un final décevant, "Made Again" me semblant une résolution un poil niaise par rapport à la sombritude de l'histoire...
Flash forward : 2018. Le mix surround (pas écouté la stéréo) de Wilson, génial, n'y est pour rien, mais je reconsidère complètement Brave. Tout est beau, même ces fameux morceaux hard : la partie centrale de "Hard As Love", par exemple, est à tomber... Idem pour le final de "Alone Again..."... Quant à "Made Again", il me fait penser au dernier morceau de l'immense et hélas sous-estimé Somewhere Else, "Faith", dont j'écrivais il y a 10 ans qu'il était "une bande de gaze apaisante sur une vilaine blessure…". Ici, c'est la même chose : l'histoire est terrible, mais vient ce soulagement qui clôt parfaitement l'album... Et finalement, 24 ans (gasp) après, Brave devient l'un de mes favoris de Marillion...