| Marillion | |
|
+31Joss Billx Ehn Deïss Ericochets Yves Kyuss ProgGirl Interstellar Force Chris Angrom Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Kullervo Biding My Time DreamLTE2 Echoes Ancestor CeluiDuDehors Dane Tarjy No Quarter Verbena Lolo Phil Marooned Behemoth Brett Khyber Polo CapAdHoc Elïoss 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Marillion Ven 1 Avr - 12:27 | |
| C'est la journée des plaisantins ! Je me demandais qui serait le premier à allumer la mêche ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Ven 1 Avr - 12:28 | |
| "... An April Fool's Day" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Marillion Ven 1 Avr - 12:37 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Marillion Sam 27 Aoû - 17:54 | |
| J'ai regardé le 1er DVD du live from Cattogan. Franchement sympa, bel endroit pour faire un live de ce genre. La façon dont ils revisitent leurs morceaux de manière plus acoustique est globalement réussie. Je suis de + en + fan de ce groupe. Et en tant que bassiste, j'adore Pete. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Marillion Lun 29 Aoû - 22:24 | |
| Je voudrais avoir un conseil. J'ai mis du temps à apprécier l'album Happiness is the Road mais maintenant j'accroche vraiment bien. Question : Faut-il mieux acheter les volumes I et II séparés ? ou la version double-cd ? Qu'ont-ils de différents? Merci d'avance |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Lun 29 Aoû - 22:28 | |
| Comme chaque volume a le même prix que le double-CD, il faut prendre ce dernier, sans hésitation ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Marillion Lun 29 Aoû - 22:30 | |
| oki merci! c'était simple en fait. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Lun 29 Aoû - 22:30 | |
| Sinon, sur le site du groupe, l'édition deluxe est à 29£ ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Lun 29 Aoû - 22:38 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Sinon, sur le site du groupe, l'édition deluxe est à 29£ !
38€, compris ! Elle a bien baissé, cette édition deluxe ! Sans vouloir pousser à la consommation, elle est sublime ! Hein, Grass Matt ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Marillion Lun 29 Aoû - 23:01 | |
| euh c'est tentant c'est vrai mais c'est peut être pas trop le moment de vider le porte-feuilles.... ou alors j'attends Noyel. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Marillion Mar 30 Aoû - 8:50 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Sinon, sur le site du groupe, l'édition deluxe est à 29£ !
38€, compris ! Elle a bien baissé, cette édition deluxe ! Sans vouloir pousser à la consommation, elle est sublime ! Hein, Grass Matt ? Elle est superbe bien entendu mais je la trouve encore chère comparativement au prix actuel de la version simple. A partir de 5.20€ ICI pour un double album de ce niveau, c'est même pas le prix d'un paquet de 20 tiges ! C'est l'anniv de personne ? _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Marillion Mar 30 Aoû - 11:36 | |
| De plus la version deluxe se trouve en commande uniquement sur leur site. Donc un prix unique. Je vais prendre l'option achat sur market place. Comme ça il me restera des roros pour autre chose ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Mar 30 Aoû - 20:33 | |
| - Progirl a écrit:
- J'ai regardé le 1er DVD du live from Cadogan. Franchement sympa, bel endroit pour faire un live de ce genre. La façon dont ils revisitent leurs morceaux de manière plus acoustique est globalement réussie. Je suis de + en + fan de ce groupe.
Et en tant que bassiste, j'adore Pete. Je viens de me prendre le blu-ray ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Ven 21 Oct - 13:01 | |
| - Kullervo a écrit:
- Yves a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Et moi, c'est This Strange Engine qui me pose problème...
Ah pas possible, j'ai horreur de "This Strange Engine" album qui suivit "Afraid of sunlight", j'avais été super déçu, je l'ai vite revendu et moi c'est mon préféré ! Jeter un tel album pour un ou deux morceaux plus faibles alors qu'il y a Man of thousand faces, Estonia, et que this strange engine est le meilleur morceau réellement prog de Marillion avec H, non mais oh On ne pardonne rien à cet album en ne citant toujours que ses faiblesses. Déplorer le son de Kelly sur 80 faces alors qu'il y a dans man of thousand faces un solo de piano génial dans sa façon de partir hors-grille, c'est de l'acharnement !
Je sais qu'il y a plein de morceaux superbes sur cet album ! J'aime même "Hope For The Future" ! Mais il y a un truc qui n'est jamais passé, bizarrement... Sur la longueur, il m'ennuie ! Je ne l'ai pas écouté depuis des lustres, mais la prod' est un peu plate, non ? Cela vient peut-être de là ! Un peu comme Radiation : c'est toujours le pied quand j'écoute les versions live, mais en studio : ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Marillion Ven 21 Oct - 14:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kullervo a écrit:
- Yves a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Et moi, c'est This Strange Engine qui me pose problème...
Ah pas possible, j'ai horreur de "This Strange Engine" album qui suivit "Afraid of sunlight", j'avais été super déçu, je l'ai vite revendu et moi c'est mon préféré ! Jeter un tel album pour un ou deux morceaux plus faibles alors qu'il y a Man of thousand faces, Estonia, et que this strange engine est le meilleur morceau réellement prog de Marillion avec H, non mais oh On ne pardonne rien à cet album en ne citant toujours que ses faiblesses. Déplorer le son de Kelly sur 80 faces alors qu'il y a dans man of thousand faces un solo de piano génial dans sa façon de partir hors-grille, c'est de l'acharnement !
Je sais qu'il y a plein de morceaux superbes sur cet album ! J'aime même "Hope For The Future" !
Mais il y a un truc qui n'est jamais passé, bizarrement... Sur la longueur, il m'ennuie ! Je ne l'ai pas écouté depuis des lustres, mais la prod' est un peu plate, non ? Cela vient peut-être de là ! Un peu comme Radiation : c'est toujours le pied quand j'écoute les versions live, mais en studio : ! "This Strange Engine" ??? bopf, un disque sans émotion ou si peu par rapport au précédent "Afraid of Sunlight" et les compos ne décollent jamais à part un morceau je ne sais plus lequel ?? Je m'ennuyais aussi à mort avec ce disque et j'ai pas envie du tout de le réécouter |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Marillion Ven 21 Oct - 19:12 | |
| Je voudrais un peu de conseil. De la période H, j'ai Happiness, Marbles, Brave, et je viens de commander Afraid of Sunlight. Je n'ai pas été convaincue par This Strange Engine... Quels autres albums seraient susceptibles de me plaire? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Ven 21 Oct - 20:47 | |
| Si tu aimes la période Fish, tu peux prendre Seasons End, qui est magnifique !
Sinon, Anoraknophobia et Somewhere Else !
Et l'album IceCreamGenius de H ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Marillion Ven 21 Oct - 21:27 | |
| ok merci! H en solo ça donne quoi? du Marillion à sa sauce ou un vrai side-projet? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Ven 21 Oct - 22:18 | |
| A ma connaissance, il n'y a qu'un album studio, qui fait autant penser à Marillion (pour les ballades typiquement "hogarthienne" qu'à Japan ou Porcupine Tree, sans doute dû à la présence du claviériste Richard Barbieri... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Marillion Sam 22 Oct - 13:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Si tu aimes la période Fish, tu peux prendre Seasons End, qui est magnifique !
Et l'album IceCreamGenius de H ! +1 pour Anoraknophobia, assez "pop" mais bourré de compos vraiment réussies ! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Marillion Sam 22 Oct - 13:43 | |
| - Verbena a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Si tu aimes la période Fish, tu peux prendre Seasons End, qui est magnifique !
Et l'album IceCreamGenius de H ! +1 pour Anoraknophobia, assez "pop" mais bourré de compos vraiment réussies ! Par contre -1 pour Somewhere Else |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Marillion Sam 22 Oct - 16:19 | |
| Si moi j'adore " Somewhere Else" un disque frais et relativement simple, pas prise de tête et très agréable c'est sûr que ce n'est pas complètement du prog mais justement c'est pas plus mal, çà nous change un peu du Marillion habituel complètement prog |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Marillion Sam 22 Oct - 17:56 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Sam 22 Oct - 18:27 | |
| et quel album à conseiller à quelqu'un qui n'aime que Marbles ? (qui trouve Brave sympa, Somewhere else moyen et Happiness is the road chiant) |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Marillion Dim 23 Oct - 9:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marillion | |
| |
|
| |
| Marillion | |
|