| Marillion | |
|
+31Joss Billx Ehn Deïss Ericochets Yves Kyuss ProgGirl Interstellar Force Chris Angrom Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Kullervo Biding My Time DreamLTE2 Echoes Ancestor CeluiDuDehors Dane Tarjy No Quarter Verbena Lolo Phil Marooned Behemoth Brett Khyber Polo CapAdHoc Elïoss 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marsu
| Sujet: Re: Marillion Jeu 14 Fév - 11:34 | |
| Je ne sais pas trop si vous m'autorisez à le poster ici (auquel cas n'hésitez pas à le déplacer) mais voici le LIEN pour les 4 vidéos HD de Marillion, à garder précieusement, donc : http://we.tl/MX5i8bp4DrEnjoy. |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Marillion Ven 15 Fév - 17:08 | |
| Merci bien , marsu. Bon, je me suis tenté radiation en deluxe. Il n'est pas donné, mais j'adore déjà la version originale, alors je crois que je vais me régaler |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Lun 18 Fév - 14:28 | |
| Itou ! Et d'après un premier retour, le résultat est excellent !
Ma seule crainte, c'est la compression... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Lun 18 Fév - 14:46 | |
| Moi aussi ...
La compression de radiation ca donne du laser |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Lun 18 Fév - 14:48 | |
| - Angrom a écrit:
- Moi aussi ...
La compression de radiation ca donne du laser et donc un laser disc... logique quoi |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Lun 18 Fév - 14:49 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Marillion Jeu 21 Fév - 12:45 | |
| |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Marillion Jeu 21 Fév - 13:04 | |
| Mais toi tu ne l'as pas encore dans les mains, si je ne me trompe pas Je suis en train de me l'écouter. Ce disque est un mystère: je ne comprends pas ce qu'on peut lui reprocher. Je l'adore. Tous les morceaux sont hallucinants. Et la remasterisation lui fait atteindre des sommets !!!!!! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Marillion Jeu 21 Fév - 13:15 | |
| - Biding My Time a écrit:
- . Et la remasterisation lui fait atteindre des sommets !!!!!!
C'est plutôt le remix qui saute aux yeux, non ? _________________ |
|
| |
Biding My Time
| Sujet: Re: Marillion Jeu 21 Fév - 13:21 | |
| Oui, remix. Effectivement, là, on voit bien ce que c'est qu'un remix |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Marillion Jeu 21 Fév - 13:45 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Oui, remix. Effectivement, là, on voit bien ce que c'est qu'un remix
C'est vrai que la pochette n'est pas la même que l'originale et que du coup le disque en devient bien meilleur |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Jeu 21 Fév - 14:11 | |
| j'espère que je l'ai aussi je vais me renseigner |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Jeu 21 Fév - 14:31 | |
| Moi, je l'ai reçu, en tout cas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Jeu 21 Fév - 14:32 | |
| si c'est arrivé jusqu'à chez E.D, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas arrivé chez moi alors... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Jeu 21 Fév - 23:26 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Marillion - Radiation2013
Purée, c'est la première fois que j'entends distinctement Costa del Slough ! C'est tellement lointain sur la version d'origine. Bon, on l'a déjà dit, refonte totale ou presque. Je ne saurai peut être jamais si c'est une bonne ou une mauvaise idée de l'avoir remixé. Mais une chose est sûre, j'ai un peu le sentiment de l'écouter pour la première fois, une sensation très agréable d'avoir retrouvé mes 20 ans.
La question est : si on met le mixage de côté, est-ce l'album qu'ils voulaient à l'époque ? Parce que bon, ce n'est pas ce que j'appelle un remixage, mais bien une recréation ! Et je me demande si cela ne me dérange pas un tantinet... C'est carrément plus clair, c'est sûr, mais je n'ai pas eu l'impression d'écouter le même album et ça m'a frustré... A voir comment ce premier avis évoluera... "Cathedral Walls" dure une minute de moins, au fait... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Marillion Ven 22 Fév - 8:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
La question est : si on met le mixage de côté, est-ce l'album qu'ils voulaient à l'époque ? Parce que bon, ce n'est pas ce que j'appelle un remixage, mais bien une recréation ! Et je me demande si cela ne me dérange pas un tantinet...
C'est carrément plus clair, c'est sûr, mais je n'ai pas eu l'impression d'écouter le même album et ça m'a frustré... A voir comment ce premier avis évoluera...
"Cathedral Walls" dure une minute de moins, au fait... Oui, c'est bien pour ça que je dis que je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne idée. J'ai apprécié l'écoute d'hier. Le problème de la version de 98 est qu'on est sans cesse en train de jouer avec le volume. C'est beaucoup plus équilibré sur cette nouvelle galette. Now she'll never know, comme je le craignais, a perdu en fragilité, on a plus l'impression d'une version de Less Is More. Born To Run est encore plus kitsch. Mais pour le reste, je suis pas mécontent. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Lun 25 Fév - 19:40 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Chris a écrit:
A ceux qui connaissent les deux versions, moi qui n'ai pas aimé le version originale en raison du son, ai-je une chance d'aimer celle-ci ? Si ton problème premier avec ce disque est le son, il serait dommage de ne pas retenter l'aventure car le travail apporté sur ce point-là est remarquable. Malgré cela, je reste mi-figue mi raisin, certains titres ont été sublimés, d'autres dénaturés ... Moi, j'aime bien l'album, très pop, c'est vrai, mais pas que, vu qu'un tiers de Radiation (les deux derniers morceaux) sont prog. Je n'étais pas fan du mix de l'édition d'origine, mais je ne suis pas plus convaincu par ce nouveau mix. Sur le forum "Something Beautiful", Porcupine Eric a pour moi parfaitement décrit le problème : "Radiation 2013 a pour moi les défauts de ses qualités. Je m'explique: Tout est audible, et c'est très bien, de la basse la plus ronflante au coup de cymbale le plus aigu. Par contre, il a les deux même défauts que STCBM, mais cependant moins marqués. Hunter a bien nettoyé toutes les pistes, pas de problème. Par contre il a cette habitude désormais de monter le volume aux extrémités, donc les graves et les aigus sont bien boostés, puis d'appliquer un max de compression. Résultat: les écarts dynamiques sont encore une fois insuffisants. Answering Machine est un calvaire à écouter (vraiment). Par contre, les titres plus calmes passent bien (Now She'll ... , 3 Minute Boy et Born To run). La plus grande réussite se situant au niveau de A Few Words For the Dead: le début est davantage mis en valeur, et la fin prend un peu plus d'ampleur que sur la version originale. Donc avis mitigé: apport énorme du remix, mais un son qui en essayant d'être trop flatteur n'est pas toujours agréable." _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Marillion Lun 25 Fév - 20:51 | |
| On en revient toujours à ce problème de compression. Rassurez-moi maintenant à propos du dernier album, je ne suis quand même pas le seul à trouver le son médiocre ??? (le son, pas l'oeuvre en elle-même, j'insiste là dessus !) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Lun 25 Fév - 21:24 | |
| - Chris a écrit:
Rassurez-moi maintenant à propos du dernier album, je ne suis quand même pas le seul à trouver le son médiocre ???
Je n'ai entendu que trois personne se plaindre du son : Porcupine Eric, toi... et moi ! Non, le son est brouillon et cotonneux, pas agréable du tout... Et je m'étonne qu'on en parle pas plus, j'ai l'impression d'avoir un exemplaire défectueux ! Pour en revenir à Radiation 2013, ceux qui possèdent The Raven That Refused To Sing de Steven Wilson peuvent faire un test très simple : passer "Luminol" très fort, ne pas toucher au bouton de volume, et enchainer sur "Answering Machine" ! C'est redoutable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Marillion Lun 25 Fév - 23:01 | |
| C'est pareil pour moi... J'aime pas trop les passages trop compressés du dernier Marillion... C'est p'tet pour ça que je ne l'apprécie pas à sa juste valeur ! C'est quand même bien dommage en tout cas !!! |
|
| |
Joss
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Marillion Mar 26 Fév - 0:17 | |
| En fait, je l'avais d'abord écouté sur un petit lecteur basique dans la cuisine et j'avais uniquement retenu le côté positif, c'est à dire des compositions beaucoup plus attrayantes que celles de l'album précédent. Aussi, quand je l'ai lu pour la première fois avec la bonne chaine dans le salon, je suis tombé de très très haut tant le son m'a paru misérable. Comment un groupe de cette dimension peut-il oser sortir un album qui sonne de la sorte ??? !!! Et comme le dit Ehn Deïss, il est étonnant que si peu de personnes en parlent, même si l'intervention de DreamLTE2 me rassure un peu ... C'est simple, je n'arrive plus à l'écouter malgré ses indiscutables qualités ! A ce sujet et dans un style différent, il m'est arrivé le même coup avec le dernier Threshold, enthousiasmant sur un lecteur basique puis grosse douche froide avec une bonne chaine. On dirait une gravure mp3 quand on le compare aux albums précédents ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marillion | |
| |
|
| |
| Marillion | |
|