| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Yves Angrom Supersister Valhall No Quarter Tarjy Kullervo Joss Ancestor Biding My Time Fatcat ludovico Interstellar Force Polo Eric Verbena Marooned Echoes Phil 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 11:06 | |
| Après le dernier Oceansize, plus que convaincant , je me tente Demians - Mute, sur deezer. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 11:11 | |
| - Angrom a écrit:
- Bon si Pineapple Thief ressemble à Radiohead je sens que je vais passer mon tour
j'aime pas Radiohead, mais j'ai trouvé le dernier PT plutôt plaisant (écouté 3-4 fois max pour le moment) donc tente toujours, sais-t-on jamais... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 11:11 | |
| - Verbena a écrit:
- Après le dernier Oceansize, plus que convaincant,
Il tourne en boucle, celui-là ! Je le trouve vraiment génial ! - Verbena a écrit:
- je me tente Demians - Mute, sur deezer.
Par contre, je n'ai jamais écouté ce groupe, il me semble... C'est bien ? Pas trop Porcup' ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 11:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Verbena a écrit:
Par contre, je n'ai jamais écouté ce groupe, il me semble... C'est bien ? Pas trop Porcup' ? non c'est chiant ! - Spoiler:
mais tu pourrais aimer |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 11:17 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 11:27 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 11:49 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Verbena a écrit:
Par contre, je n'ai jamais écouté ce groupe, il me semble... C'est bien ? Pas trop Porcup' ? non c'est chiant !
Que ce soit cet album ou le premier, j'ai beaucoup de mal avec Demians. Je trouve ça très très bateau ; il y a peu de titres qui me chatouillent agréablement les tympans, et à part les aplats puissants de PRS, les albums ont peu de points communs avec PT (en tout cas ils n'en ont pas la classe). Ou alors je passe à côté d'un truc énorme. En tout cas je réessayerai, on ne sait jamais, je peux AUSSI être totalement abrutie |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 12:04 | |
| Siouxsie and the Banshees - TinderboxDe la new-wave progressive...... Dans mon top 10 !!! |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 12:20 | |
| - Polo a écrit:
- C'est bizarre que l'on mette Pineapple Thief et Radiohead dans le même panier....
Autant j'adore le premier qu'autant je ne supporte pas le second
Les gouts et les couleurs quoi...... Merci Polo; j'aurais pu écrire ce post, mot pour mot. Nan mais franchement, les gars les filles... Mais bon j'ai bien lu ton post Grass Matt je ne te contredis pas, mais les univers ont tellement rien à voir pour moi... |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 12:28 | |
| ED> ça ne m'étonne pas, l'album reçoit de bonnes critiques un peu partout ; mitigées, mais bonnes. Moi je trouve ça juste inaudible perso, mais bon... http://www.progressivewaves.com/frmChronique.aspx?PRO_ID=6046Je suis le seul à l'allumer sur MW déjà, et sur le reste du web a priori c'est la même chose, des notes plutôt positives... Je ne comprends pas |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 12:45 | |
| Shining " BlackJazz" Les enfants adorent danser sur le premier titre ( et moi je suis content car après ils dorment bien ) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 13:45 | |
| Lunatic Soul - IJe me le suis remis suite à la discussion dans le topic concerné. C'est vrai que c'est quand même bon. ça demande un peu plus d'attention que Riverside mais le talent est là. Le volume deux sera acheté |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 14:32 | |
| - Kullervo a écrit:
- Polo a écrit:
- C'est bizarre que l'on mette Pineapple Thief et Radiohead dans le même panier....
Autant j'adore le premier qu'autant je ne supporte pas le second
Les gouts et les couleurs quoi...... Merci Polo; j'aurais pu écrire ce post, mot pour mot.
Nan mais franchement, les gars les filles... Mais bon j'ai bien lu ton post Grass Matt je ne te contredis pas, mais les univers ont tellement rien à voir pour moi... Sur la question de l'univers musical, on est bien d'accord, j'évoque juste (Et je m'avance peut être mais c'est sans doute le cas aussi pour Verb' et ED) des ressemblances ponctuelles. Notamment le début de Wake up the dead probablement chanté par Thom Yorke ( ) ou encore sur le titre "Someone here is missing", pour le coup, arpège + voix, même constat que précédemment. Ca avoisine la minute de ressemblance ou coïncidence sur l'ensemble de l'oeuvrette, pas plus. Et il est malgré ce petit pointage du doigt dans mon top 10 de l'année ! Et sinon, ici Minus The Bear - Planet on Ice _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 14:45 | |
| - Grass Matt a écrit:
Et sinon, ici
Minus The Bear - Planet on Ice OF ice il est bon aussi ce disque non ? je ne saurais dire lequel je préfère entre celui-ci et OMNI, mais ce serait probablement Planet of Ice. Je trouve qu'il y a quand même une petite baisse de régime sur la fin de Omni alors que POI se termine en apothéose... ba tiens, je vais me l'écouter. Je ne savais pas quoi mettre donc merci de l'idée |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 14:46 | |
| DEMIANS j'ai pas accroché non plus, rien me m'a particulièrement attiré dans le dernier album.
Quant au James... Je me demande bien ce qu'il me réserve... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 15:00 | |
| - Ancestor a écrit:
- DEMIANS j'ai pas accroché non plus, rien me m'a particulièrement attiré dans le dernier album.
Quant au James... Je me demande bien ce qu'il me réserve... Quarante-cinq minutes vraiment très violentes ! Et une ballade finale de 5 minutes... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 18:48 | |
| The Sword Warp RidersIls n'ont pas inventé la poudre, mais il savent la faire parler ! Un disque que je conseille à tous le monde, et en particulier à ceux qui aiment le classic rock, Black Sab', Uriah Heep & co ! Et j'aime beaucoup la prod' : pas d'esbrouffe, et ça envoie du gros sans saoûler (mastérisé par George Marino, gaga de qualité) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 20:20 | |
| The Sword m'a donné envie d'écouter ça : Je ne l'avais pas passer depuis des lustres ! J'en gardais un super souvenir musical, mais une horreur en terme de prod' et de mixage... Mais voilà, ma nouvelle maison améliore pas mal de disques qui m'avaient fatigué ! Là, c'est nickel ! Verb', je sais que tu avais le même souci : depuis que tu as déménagé, ce disque passe-t-il mieux ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 20:50 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Sep - 23:26 | |
| c'est marrant, moi aussi en écoutant The Sword, j'ai eu envie de me réécouter le dernier Mastodon, que j'ai en vinyle aussi. ici Denez Prigent - Me zal'ch ennon ur fulenn aourRhaa ce disque Sans doute un des plus marquants de toute ma vie. Il n'y a pas vraiment de déchet dans sa disco (qui ne comporte que 4 albums de toute façon) mais ce disque est au dessus de tous les autres. Sans doute un des artistes qui a le mieux réussi la fusion de la musique trad et des musiques électroniques. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Sep - 11:04 | |
| |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Sep - 11:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Sword m'a donné envie d'écouter ça :
Je ne l'avais pas passer depuis des lustres ! J'en gardais un super souvenir musical, mais une horreur en terme de prod' et de mixage... Mais voilà, ma nouvelle maison améliore pas mal de disques qui m'avaient fatigué ! Là, c'est nickel ! Verb', je sais que tu avais le même souci : depuis que tu as déménagé, ce disque passe-t-il mieux ? Ben en fait je n'ai pas réessayé, le gardant pour la voiture et pour mon bureau. Je fais un test et je te dis ^^ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Sep - 13:14 | |
| Hier soir, j'ai ressorti ceci : Cardiacs GunsJ'avais complètement oublié l'existence de ce groupe ! Et ma machoire s'est décrochée ! Ce groupe est absolument énorme ! Un groupe de punk prog, avec des touches de new wave, de Zappa, et d'autres trucs mal identifiés... Et qui est une des influences principales de Devin Townsend, adulé aussi par des mecs comme The Mars Volta et tous les tarés du moment ! A découvrir absolument (même si leurs albums sont aujourd'hui impossibles à dénicher) ; Grass Matt, je crois que tu pourrais adorer ! Verb', tu connais, non ? Sinon, là, j'écoute Welcome Back My Friends To The Show That Never Ends de Emerson, Lake & Palmer. Cette version de "Tarkus" est hallucinante ! Tempo 2000 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Sep - 16:17 | |
| Je découvre à la bourre Je ne sais plus qui parlait d'une ressemblance avec Tears For fears. Sur les parties vocales, c'est clairement ça ! Du moins pour les 2 premiers titres. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|