| Vos derniers achats | |
|
+24Khyber Lïhns Lolo Verbena Angrom Chris Yves Tarjy Interstellar Force Kullervo Jakin Meurdhek Valhall Geanne Leo Marooned Biding My Time No Quarter Polo 2112 Ancestor Fatcat Supersister DreamLTE2 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 16 Fév - 8:36 | |
| Peter Gabriel - Scratch My Back (edition limitée) J'achete pas souvent les CD le jour de leur sortie mais il est encore des artistes pour lesquels je fais des exceptions. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 16 Fév - 11:12 | |
| Quelques dépenses cette semaine, pour rendre honneur à mes coups de coeur de ces derniers mois. John Fahey - Fare Forward Voyagers (Soldier's Choice) (1973) " Fare Forwards Voyagers" (extrait) Iva Bittová & Pavel Fajt - St (1987) Iva Bittová & Vladimír Václavek - Bílé Inferno (1997) Sans se priver: " Sirka v louži" " Sto let" " Morning Song" et puis Marek Grechuta - Marek Grechuta & Anawa (1970) / Droga Za Widnokres (1972) Un chanteur polonais que j'aime énormément! C'est délicat, c'est poétique et soigneusement arrangé, et même si c'est une musique qui a incontestablement vieilli, elle n'a rien perdu de sa beauté. Après l'album de 70 enregistré avec le cabaret Anawa, Grechuta poursuit avec Korowód (1971), sans doute son album le mieux diffusé, et dans lequel il opte pour un ton plus progressif, avec un gros travail sur les arrangements, et des parties rythmiques plus développées. Titres d'ailleurs assez typiques, qui combinent un esprit proche de celui du prog italien des 70s, avec la verve de chanteurs tels que François Béranger. Mais c'est au fond un album qui me touche peu, et dont je me suis lassé. Pour idée, " Kantata" / " Korowod" Et puis vient un troisième Droga Za Widnokres (1972), avec un nouveau groupe. La dynamique est presque inversée, l'ambiance est plus diffuse, les mélodies moins immédiates, évoluent très peu autour d'un rythme qui lui, reste le même d'un bout à l'autre, le chant est moins exalté et a quelque chose de resigné. Et curieusement, l'album se révèle après chaque écoute toujours plus attachant. " Pewność" Et puis avec des images: Nicolas Humbert & Werner Penzel - Step across the border (1990) // Middle of the moment (1995) Ceux-là, je suis vraiment impatient de les découvrir! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 17 Fév - 9:02 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 17 Fév - 9:17 | |
| Je rêve de voir une version vinyle de ce disque ... J'adore vraiment la pochette |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 17 Fév - 9:41 | |
| - Angrom a écrit:
- Je rêve de voir une version vinyle de ce disque ... J'adore vraiment la pochette
c'est vrai qu'elle est bath[/mode ED] Ca reprensente quoi au juste, des bacteries, des globules? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 17 Fév - 9:42 | |
| Je dirais des globules rouges, a priori, mais je n'en jurerais pas |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 17 Fév - 9:58 | |
| ha, c'est pas deux langues qui se lèchent ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 17 Fév - 12:30 | |
| D'après ma moitié, ce sont des globules ! Et j'ai tendance à lui faire confiance ! D'ailleurs, la tournée s'appelle "New Blood Tour"... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 17 Fév - 22:26 | |
| Bertrand Renaudin Château RougeVraiment excellent ! Batterie, vibraphone, contrebasse, saxophone, des morceaux aux ambiances très percussives, avec une touche d'épices : on sent toute l'influence des dizaines de séjours en Afrique de Bertrand Renaudin, Afrique à laquelle cet album est dédié. Pour vous faire une idée, un concert live en podcast sur France Musique : http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/bleu-nuit/emission.php?e_id=65000052 |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 18 Fév - 8:59 | |
| Porcupine Tree - The Incident DVD-A |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 18 Fév - 16:21 | |
| Porcupine Tree - The Incident DVD-A Une pédale d'effet tremolo Boss TR-2 |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 23 Fév - 14:11 | |
| Red Cardell - Cardelectro
la pièce manquante de ma collec. Bien surpris par cet album qui, contrairement à ce que je pensais depuis des années, n'est pas un vulgaire album de remixes... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 23 Fév - 14:14 | |
| - Verbena a écrit:
- « Je suis une femme Barbara Gould. » Emmanuel Kant (apocryphe)
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 23 Fév - 17:35 | |
| Sinon, je viens de me (nous) prendre le jeu Heavy Rain sur PS3, qui a l'air 'achement bien ^^ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 24 Fév - 15:11 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 24 Fév - 15:37 | |
| Tiens çà me fait penser que j'ai entendu ces temps-ci sur des radios :: le tube de Kiss ,des 70's, dont j'ai oublié le nom, chanté en français !!! et ils le bombardent souvent, sur MFM par exemple !! C'est la nouvelle mode reprendre des vieux titres anglais archi connus, et les chanter en français, J'ai entendu du Beatles comme çà, mais je ne me souviens plus du titre non plus |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 24 Fév - 15:57 | |
| - Yves a écrit:
- Tiens çà me fait penser que j'ai entendu ces temps-ci sur des radios :: le tube de Kiss ,des 70's, dont j'ai oublié le nom, chanté en français !!! et ils le bombardent souvent, sur MFM par exemple !!
C'est la nouvelle mode reprendre des vieux titres anglais archi connus, et les chanter en français, J'ai entendu du Beatles comme çà, mais je ne me souviens plus du titre non plus Il y avait "I Was Made For Loving You" de cet album "Dynasty" repris par les enfoirés, ça m'exaspère ! Oui, je sais, certains vont dire que l'original ne vaut pas un clou non plus mais j'aime bien, chacun ses faiblesses ... Et puis ce "Dynasty" est beaucoup plus rock que sa réputation ne le laisse penser, et il est sympa à part les 2 cacas insipides de G.Simmons. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 24 Fév - 17:25 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 24 Fév - 19:59 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 24 Fév - 20:19 | |
| - Angrom a écrit:
- C'est pas Statu Quo ?
Ca, c'était la 2009 ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Vos derniers achats Mer 24 Fév - 20:19 | |
| - Angrom a écrit:
- C'est pas Statu Quo ?
mais non c'était l'année dernière ça, tu es complètement à la ramasse édith : en même temps que Grass Matt, on voit les gros fans des Enfoirés là |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 25 Fév - 8:00 | |
| En même temps vu l'intéret musical des enfoirés ... (voir même l'intéret tout court) |
|
| |
Verbena
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 25 Fév - 11:00 | |
| Mylène Farmer Ainsi sois je...Médéric Collignon Shangri - Tunkashi-LaThomas Savy French Suite _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 26 Fév - 10:56 | |
| 2 nouveautés :
Higelin "coup de foudre" J. Cash "Ain't no grave"
et
Slayer "reign in blood" |
|
| |
Chris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats | |