| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Ancestor Joss Valhall Chris Lolo Yves Leo Fatcat Polo Supersister Phil 2112 No Quarter Kullervo Biding My Time Verbena Aladdin Sane Lïhns Interstellar Force DreamLTE2 Marooned Khyber 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 22:44 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Mar 2010 - 23:19 | |
| Tous sur Grass Matt !!! Ici : Le disque 3, pour être plus précis : "Spanish Moon" ( Little Feat), "Sad And Deep As You" ( Dave Mason, Traffic, quoi), "Third Stone From The Sun" ( Jimi Hendrix), "Devil Likes It Snow" et "Cortez The Killer" ( Neil Young) dans des versions dantesques ! A mon avis le sommet de Gov't Mule ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar 2010 - 12:14 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar 2010 - 13:05 | |
| Kenny Wheeler Gnu High Ah ! Que que c'est beau ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Mar 2010 - 19:00 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 2:06 | |
| Il y a trop de jazz sur ce topic ! L'album culte de Enslaved (à mon goût). Black metal progressif, épique et tonitruant, planant et sauvage. Fabuleux... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 9:20 | |
| - Valhall a écrit:
- Il y a trop de jazz sur ce topic !
C'est vrai j'arrange pas les choses avec Cannonball Adderley - Something Else line up de fou ... Ceci dit tu m'as donné envie de réécouter du Enslaved. Je ferai ca ce soir en rentrant |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 12:21 | |
| - Valhall a écrit:
- Il y a trop de jazz sur ce topic !
Heureusement que tu es là pour faire baisser le niveau ! Enslaved ? Je n'ai pas écouté depuis très longtemps : je n'ai que Eld et je ne me suis jamais intéressé à leur période prog... C'est un tort ? Un alboume à conseiller ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 13:31 | |
| Oui, les 3 derniers je dirais : Isa, Ruun, et Vertebrae.
Dernière édition par Ancestor le Lun 15 Mar 2010 - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 13:32 | |
| Merci ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 13:47 | |
| pas du tout aimé Vertebrae et pourtant j'ai essayé... Moi j'aurais plutôt conseillé la trilogie Monumension/Below the lights/Isa Enfin bref, pour satisfaire tout le monde, fonce sur Isa Ehn ici Getatchew Mekuria & The Ex - Moa AnbessaSuperbe disque |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 14:32 | |
| Alors moi je conteste aussi cette sélection et je te conseille, ED, de commencer par Mardraum (celui que j'ai mentionné plus haut), qui est clairement le tournant de leur carrière...
C'est une sorte d'album "thrash prog", avec du chant black et déjà un peu de chant clair/de chœurs ici et là. Bien plus accessible que les premiers, qui sont vraiment inabordables à moins d'être un amateur de black/viking metal "raw"...
Les albums suivant sont tous très bien, mais le côté prog est maladroit et l'équilibre avec la brutalité héritée du black s'est perdu en route. Pas fan de Vertebræ non plus pour ma part. Mardraum est vraiment mon préféré, un disque de folie... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 15:34 | |
| - Valhall a écrit:
- Mardraum est vraiment mon préféré, un disque de folie...
je ne le connais pas, faudrait que je l'écoute vu que j'ai été plutôt déçu par ce qui a suivi Isa. Surtout Vertebrae, comme toi je trouve que sur cet album ils ont vraiment le cul entre deux chaises. Ils veulent vraiment aller vers un truc plus prog, mais s'accrochent à leur racines black avec des vocaux qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 15:40 | |
| Pour moi c'est leur meilleur, tout simplement. Et un de mes albums préférés en "metal extrême" (au sens large)... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 17:35 | |
| Je plussoie Joss pour la trilogie Monumension - Below The Lights - Isa mais je vais réécouter Mardraum, ca fait un paquet de temps que je ne l'ai pas écouté (depuis sa sortie , peu ou prou)
Sinon j'ai Blodhemn que j'aime bien mais que j'ai pas réécouté depuis longtemps, et le split avec Emperor qui est excellent. Et puis en live, ca déboite |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 17:39 | |
| Le split avec Emperor est monumental... La quintessence du black norvégien ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 20:51 | |
| |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 15 Mar 2010 - 22:40 | |
| Brad Mehldau Largo _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar 2010 - 0:04 | |
| Moi là j'écoute des vieux mix goa sur des cassettes qui ont miraculeusement reparu au milieu de mon bordel... Ca me rappelle une foultitude de trucs, c'est génial. J'ai pas réécouté ça depuis une dizaine d'années... Tiens, c'est là qu'on va voir si vous avez de Grandes Z'oreilles Si je vous dis Aurora Borealis, Etnica ou encore Choice, ça vous fait tilter ou pas ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar 2010 - 0:13 | |
| Jamais entendu parler... Goa, c'est quoi ? Un peu comme du Klaus Schulze avec une boîte à rythme "boum-boum" dessus, non ? System7, le groupe des ex-Gong Steve Hillage et Miquette Giraudy, font de la Goa, je crois... Mais j'avoue que je n'ai jamais écouté un seul album de ce style... C'est un tort, donc ? Un CD à conseiller ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|