| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Ancestor Joss Valhall Chris Lolo Yves Leo Fatcat Polo Supersister Phil 2112 No Quarter Kullervo Biding My Time Verbena Aladdin Sane Lïhns Interstellar Force DreamLTE2 Marooned Khyber 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 0:13 | |
| Jamais entendu parler... Goa, c'est quoi ? Un peu comme du Klaus Schulze avec une boîte à rythme "boum-boum" dessus, non ? System7, le groupe des ex-Gong Steve Hillage et Miquette Giraudy, font de la Goa, je crois... Mais j'avoue que je n'ai jamais écouté un seul album de ce style... C'est un tort, donc ? Un CD à conseiller ? |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 0:57 | |
| Ben, un tort, non, pas vraiment... C'est le genre de musique extrêmement difficile à conseiller, puisque très superficielle une fois sortie de son contexte (à savoir des teufs interminables avec de la drogue inside). Quant à citer un CD, là encore c'est ardu étant donné que c'est une musique largement improvisée en live, et qu'à de rares exceptions près, quand on écoute ça sans l'avoir vraiment "vécu", c'est pas pareil. C'est une forme de musique presque totalement rythmique, qui joue sur un crescendo/decrescendo perpétuel et enivrant, à l'effet décuplé par le volume, la fatigue et par les diverses substances absorbées préalablement. Hypnotique. Je me rappelle d'une teuf, ça devait être en... 2000, 2001 peut-être. 4 jours sans manger, sans dormir Sur des trucs comme ça par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=S1wmSlUN7k8Je doute que ça parle à beaucoup d'entre vous, mais bon, on ne sait jamais ! D'ailleurs si il y a des fans comme moi de cette techno de la fin des années 90, qu'ils se manifestent, je ne mords pas (et je ne me drogue – presque – plus ) ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 1:11 | |
| Sans doute pas mon truc, alors... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 1:23 | |
| Te connaissant, sans doute |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 9:55 | |
| A force de voir des pochettes de Jazz... : Ketil BJORNSTAD – The Sea II – 1998Quel spleen… Du très beau Jazz frigorifique, réellement envoutant. Piano pluvieux, violoncelle vent d'hiver, batterie floconneuse, et "le célèbre" Terje RYPDAL à la guitare glacée. Je n'ai pas apprécié de suite, mais j'écoute ça en boucle depuis hier après-midi et en fait c'est très agréable, ça installe une atmosphère de repos, douce, propice à la rêverie mélancolique. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 11:27 | |
| - Ancestor a écrit:
- A force de voir des pochettes de Jazz... :
Ketil BJORNSTAD – The Sea II – 1998
Quel spleen… Du très beau Jazz frigorifique, réellement envoutant. Piano pluvieux, violoncelle vent d'hiver, batterie floconneuse, et "le célèbre" Terje RYPDAL à la guitare glacée. Je n'ai pas apprécié de suite, mais j'écoute ça en boucle depuis hier après-midi et en fait c'est très agréable, ça installe une atmosphère de repos, douce, propice à la rêverie mélancolique. Ah, que tu me fais plaisir ! Ce disque est une splendeur ! Et, mais c'est un avis personnel, The Sea (1995, avec les mêmes) est encore meilleur ! Jon Christensen est un des batteurs les plus fins que je connaisse ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 11:43 | |
| Je m'en vais écouter celui de 95 de ce pas alors ! Thanks pour le conseil . |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 14:15 | |
| Je suis en train de découvrir et de m'accrocher à cette chose à la fois évidente et peu commune : AUDREY HORNE – Audrey Horne – 2010 |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 16:02 | |
| 'tain quel show! Ca fout trop la patate en tout cas |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 16:53 | |
| - Ancestor a écrit:
- Je suis en train de découvrir et de m'accrocher à cette chose à la fois évidente et peu commune :
AUDREY HORNE – Audrey Horne – 2010
On fait ce genre de musique à Twin peaks ? o_ô |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 17:11 | |
| Je ne connais pas trop Twin Peaks, mais ce genre de musique... Goood ! Méchant savoir-faire, entre Rock 70's, Pop Rock énervé et Prog-Metal qui déménage. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Mar - 17:36 | |
| c'est pas avec des mecs d'Enslaved ce groupe ? cet aprem, découverte de Blind Melon avec l'éponyme et Soup. J'aime beaucoup |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Valhall
| |
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 9:18 | |
| Oui Joss, Ice DALE, à la guitare, il fait partie d'ENSLAVED. Après quelques écoutes, je précise un peu... : AUDREY HORNE – Audrey Horne – 2010Etrange… Rock éclectique peut-être… Hard Rock pas si hard que ça ? Ou encore comme j'ai lu sur le Web une fusion de 'rock 70's, pop rock sur vitaminé, prog metal inspiré'. Quoiqu'il soit ça transpire la classe et le maîtrise. A la fois évident et plutôt dépourvu d'un goût de déja entendu. Cependant un truc m'empêche d'être hyper enthousiasmé, mais je ne sais pas quoi... En revanche je le conseille à tout le monde, chacun devrait pouvoir y trouver son bonheur, à plus ou moins grande échelle.
Dernière édition par Ancestor le Mer 17 Mar - 14:43, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 13:48 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 16:18 | |
| |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 16:31 | |
| Enorme Point Blank Les deux premiers albums sont quasi-intouchables, avec The Outlaws et Lynyrd c'est mon Graal du southern rock ! |
|
| |
Chris
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Mar - 20:37 | |
| pour l'instant c'est le seul Katatonia qui m'a vraiment accroché... |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar - 2:07 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar - 15:10 | |
| ENSLAVED – Mardraum - Beyond The Within – 2009Ben non. C'est pas faute de persévérer, mais j'accroche pas. Trop brut pour moi, même le son me dérange. Après c'est peut-être un question de moment… mais ça m'étonnerait.Du coup je m'écoute Isa, et ça passe franchement sans problème, au contraire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|