| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Ancestor Joss Valhall Chris Lolo Yves Leo Fatcat Polo Supersister Phil 2112 No Quarter Kullervo Biding My Time Verbena Aladdin Sane Lïhns Interstellar Force DreamLTE2 Marooned Khyber 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar - 15:10 | |
| ENSLAVED – Mardraum - Beyond The Within – 2009Ben non. C'est pas faute de persévérer, mais j'accroche pas. Trop brut pour moi, même le son me dérange. Après c'est peut-être un question de moment… mais ça m'étonnerait.Du coup je m'écoute Isa, et ça passe franchement sans problème, au contraire ! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar - 17:57 | |
| Bizarre... Trop black pour toi ? |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar - 18:37 | |
| - Valhall a écrit:
- Enorme Point Blank
Les deux premiers albums sont quasi-intouchables, avec The Outlaws et Lynyrd c'est mon Graal du southern rock ! A POINT BLANK ??? leur premier album est absolument dément, je l'avais acheté en vinyle à sa sortie en 1976 !! Je l'ai écouté pendant des années sans ne jamais m'en lasser (pas tous les jours quand même faut pas exagérer) Ensuite je ne me suis plus intéressé à eux et ???? pourquoi ?? j'en sais rien ?? En 1997 je vois une pub dans Rock et Folk, entre autres ce magasin vendait 4 POINT BLANK en import du Japon à 220 Francs pièce, une fortune , aussi sec je commande les 4 soit 880 Francs + le porc ??? et en plus je me souviens que mon compte n'était pas loin du 0 en février 1997 ?? Bon voilà j'ai " Airplay"; " The hard way"; " American excess" et " On a roll" et je dois bien être le seul dans le monde occidental à les avoir en import du Japon !! Ce sont de bons disques, mais n'égalent pas le premier ah si à noter une reprise "live"de " Highway star" de Deep Purple meilleure que l'original, si je vous jure pour moi elle est meilleure !! dans l' album " The hard way" !! Alors je vous dis pas, ils le jouent à 2 guitares, c'est complètement dément, et les claviers sot remplacés par un espèce de piano bastringue sudiste, madoune çà le fait grave La ryhmique a un côté "chaloupé" et la fin est démentielle un disque à se procurer au moins pour ce titre (et pas comme moi en import du Japon, je crois que depuis 1997 ils les ont ressortis en "normal") Et le 2 ème album, ben ils ne l'avaient pas encore sorti en cd en 1997 J'ai acheté ce 2èeme album " Second season" en 1998 ou 99, 135 balles (pas en import du Japon cette fois-là) le prix est encore collé dessus, et çà devait être aussi par correspondance, car ce type de groupes était complètement introuvables à la RNAC
Dernière édition par Yves le Jeu 18 Mar - 18:42, édité 3 fois |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar - 18:38 | |
| Oui Valhall, je pense que c'est ça, y a pas assez d'autres éléments dans la balance ! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar - 21:03 | |
| Sinon ici en ce moment Hadouk trio Air HadoukVraiment très réussi |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar - 22:01 | |
| - Lïhns a écrit:
J'irai jeter une Zoreille, j'aime bien ce genre de musique a priori. "Ethio" c'est pour Ethiopie ? oui c'est ça, jazz éthiopien (je l'ai vu nommé ainsi souvent donc je fait pareil), école M. Astatke, G. Mekuria etc... je pense que tu devrais aimer ici, découverte de Mudhoney - Piece of cake. Et j'aime bien. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar - 22:32 | |
| Big Star Keep An Eye On The Sky Le disque 1 de cette intégrale... Avec une pensée très triste pour Alex Chilton... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mar - 22:45 | |
| Yves> je suis totalement d'accord avec la reprise de Highway Star, elle est phénoménale ! - Ancestor a écrit:
- Oui Valhall, je pense que c'est ça, y a pas assez d'autres éléments dans la balance !
Pourtant, tous les éléments sont déjà là (d'où le fait que je trouve ça bizarre)... Je comprends que le côté très dur de la prod te dérange (surtout si tu es habitué à Isa et aux autres, qui sont nettement plus "polis"), mais ça apporte une énergie folle je trouve. Det Endelege Riket est carrément un hymne de thrash moderne pour moi, et hormis le chant très typé black, il ne déparerait pas un album de Slayer... voire de Mastodon... Après c'est sûr que comme tu le disais, c'est aussi une question de contexte. Ce disque je le connais par cœur depuis ces longues promenades nocturnes au cours desquelles il m'a fidèlement accompagné ; à écouter dans son petit chez soi, forcément, ça marche moins bien ! C'est souvent le cas pour les disques de ce genre d'ailleurs, ça me fait pareil avec Emperor et d'autres... |
|
| |
Lïhns
| |
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar - 2:12 | |
| Que des tubes ! C'est énorme Comme le premier en fait. Rien de tel pour se mettre la patate ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar - 9:29 | |
| Va vraiment falloir que je régularise Equinoxe ! _________________ |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar - 10:24 | |
| Ah non ! Et visiblement ça vaut le coup ? _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar - 10:31 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar - 10:36 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ah non ! Et visiblement ça vaut le coup ?
C'est tres sympa! Jean Mich' et 3 de ses potes jouent Oxygene en entier (avec en prime quelques improvisations) avec tous les instruments d'epoque (ARP, Moog, VCS3...). Et il y a meme une version 3D (lunettes fournies ) Il est d'ailleurs visible ici: http://video.yandex.ru/users/alinasequence/view/7/ |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar - 17:35 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar - 17:48 | |
| Cymande - S/Tspo mal ça du funk/jazz bien groovy du début des 70'... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar - 22:40 | |
| Tim Berne's Bloodcount Low LifeTim Berne's Bloodcount Poisoned MindsTim Berne's Bloodcount Memory Select Pas sûr qu'on ait fait mieux dans les années 90... Pour moi, c'est du niveau de Miles et de Trane, rien que ça ! Tout est parfait : le groupe, les compositions, la prestation et l'enregistrement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar - 22:51 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tim Berne's Bloodcount Low Life
Tim Berne's Bloodcount Poisoned Minds Tim Berne's Bloodcount Memory Select Pas sûr qu'on ait fait mieux dans les années 90... Pour moi, c'est du niveau de Miles et de Trane, rien que ça ! Tout est parfait : le groupe, les compositions, la prestation et l'enregistrement ! Ah bon ? je crois que je n'en ai jamais écouté |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar - 22:56 | |
| J'ai ces disque depuis quinze ans, je les connais par coeur ( ) et à chaque fois, je suis toujours scié ! Tim Berne (as, bs), Michael Formanek (ctb), Chris Speed (ts, cl), et mes héros ( ) Marc Ducret (gtr) et Jim Black (drm) : un groupe immense ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar - 23:07 | |
| Et bien moi je suis à nouveau sur le dernier Budos Band, je trouve ça vraiment excellent et très bien fichu. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Mar - 23:27 | |
| - Lïhns a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- J'ai ces disque depuis quinze ans, je les connais par coeur ( ) et à chaque fois, je suis toujours scié ! Tim Berne (as, bs), Michael Formanek (ctb), Chris Speed (ts, cl), et mes héros ( ) Marc Ducret (gtr) et Jim Black (drm) : un groupe immense !
Par lequel je commence ? Les trois albums ont été enregsitrés entre le 22 et le 25 septembre 1994 aux Instants Chavirés. Autant dire qu'il s'agit de la même musique ! Du coup, autant les prendre dans l'ordre... Je sais que Corneloup et Pifarély ont été très marqué par Berne, c'est plutôt bon signe, non ? Et quand j'entends certaines choses de Sclavis, je me dis qu'il a dû en écouter lui aussi (ou tout du moins certains de ses musiciens)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 0:03 | |
| |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 10:44 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Les trois albums ont été enregsitrés entre le 22 et le 25 septembre 1994 aux Instants Chavirés. Autant dire qu'il s'agit de la même musique ! Du coup, autant les prendre dans l'ordre... Je sais que Corneloup et Pifarély ont été très marqué par Berne, c'est plutôt bon signe, non ? Et quand j'entends certaines choses de Sclavis, je me dis qu'il a dû en écouter lui aussi (ou tout du moins certains de ses musiciens)... Berne et Sclavis ont le même âge, et l'expérience du free en commun (Berne toujours, Sclavis plutôt au début de sa carrière, avec l'Arfi et le Workshop de Lyon). Corneloup et Pifarély sont également proches de Sclavis avec lequel ils ont joué tous les deux. Donc je ne saurais pas dire si Sclavis a écouté Berne ou l'inverse... en tout cas, on est clairement dans la même "famille" du jazz contemporain, d'où sont directement issus aussi un Marc Ducret ou un Bruno Chevillon. Il se trouve que j'ai beaucoup vu et écouté la branche française, et suis passée totalement à côté de l'américaine... alors que tu sembles avoir fait l'inverse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|