Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+22
Ancestor
Joss
Valhall
Chris
Lolo
Yves
Leo
Fatcat
Polo
Supersister
Phil
2112
No Quarter
Kullervo
Biding My Time
Verbena
Aladdin Sane
Lïhns
Interstellar Force
DreamLTE2
Marooned
Khyber
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ancestor

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 15:10

ENSLAVED – Mardraum - Beyond The Within – 2009
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 27886819
Ben non. C'est pas faute de persévérer, mais j'accroche pas. Trop brut pour moi, même le son me dérange. Après c'est peut-être un question de moment… mais ça m'étonnerait.

Du coup je m'écoute Isa, et ça passe franchement sans problème, au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:57

Bizarre... Trop black pour toi ?
http://www.yourmajesty.net
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:37

Valhall a écrit:
Enorme Point Blank cheers

Les deux premiers albums sont quasi-intouchables, avec The Outlaws et Lynyrd c'est mon Graal du southern rock !
A POINT BLANK ??? leur premier album est absolument dément, je l'avais acheté en vinyle à sa sortie en 1976 !! cheers
Je l'ai écouté pendant des années sans ne jamais m'en lasser cheers (pas tous les jours quand même faut pas exagérer) tongue
Ensuite je ne me suis plus intéressé à eux et ???? cyclops pourquoi ?? j'en sais rien ?? silent
En 1997 je vois une pub dans Rock et Folk, cyclops entre autres ce magasin vendait 4 POINT BLANK en import du Japon à 220 Francs pièce, une fortune What a Face , aussi sec je commande les 4 soit 880 Francs + le porc ??? affraid et en plus je me souviens que mon compte n'était pas loin du 0 en février 1997 ?? What a Face
Bon voilà j'ai "Airplay"; "The hard way"; "American excess" et "On a roll" et je dois bien être le seul dans le monde occidental à les avoir en import du Japon !! tongue
Ce sont de bons disques, mais n'égalent pas le premier rabbit ah si à noter une reprise "live"de "Highway star" de Deep Purple meilleure que l'original, si je vous jure pour moi elle est meilleure !! dans l' album "The hard way" !! sunny
Alors je vous dis pas, ils le jouent à 2 guitares, c'est complètement dément, pirat et les claviers sot remplacés par un espèce de piano bastringue sudiste, madoune çà le fait grave cheers
La ryhmique a un côté "chaloupé" et la fin est démentielle cheers un disque à se procurer au moins pour ce titre (et pas comme moi en import du Japon, je crois que depuis 1997 ils les ont ressortis en "normal") tongue
Et le 2 ème album, ben ils ne l'avaient pas encore sorti en cd en 1997 Embarassed
J'ai acheté ce 2èeme album "Second season" en 1998 ou 99, 135 balles (pas en import du Japon cette fois-là) le prix est encore collé dessus, et çà devait être aussi par correspondance, car ce type de groupes était complètement introuvables à la RNAC clown
tongue tongue tongue

Dernière édition par Yves le Jeu 18 Mar - 18:42, édité 3 fois
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:38

Oui Valhall, je pense que c'est ça, y a pas assez d'autres éléments dans la balance !
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:02

Joss a écrit:
Joss a écrit:
The Budos Band - II
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Budosband~~_budosband_102b
Funk/Afro-beat/Latin groove... et avec la petite touche d'Ethio-jazz décidément très tendance ces temps-ci.

en écoute ici : http://www.deezer.com/en/#music/the-budos-band/the-budos-band-ii-176404

j'en remet une couche car je le ré-écoute encore. C'est vraiment excellent. A mi-chemin entre des influences affro-jazz et la funk/soul des film de la blackspoitation. Vraiment nickel et idéal pour accompagner le printemps qui arrive sunny
J'irai jeter une Zoreille, j'aime bien ce genre de musique a priori. "Ethio" c'est pour Ethiopie ?
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:03

Sinon ici en ce moment
Hadouk trio Air Hadouk
Vraiment très réussi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 80539
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:01

Lïhns a écrit:

J'irai jeter une Zoreille, j'aime bien ce genre de musique a priori. "Ethio" c'est pour Ethiopie ?

oui c'est ça, jazz éthiopien (je l'ai vu nommé ainsi souvent donc je fait pareil), école M. Astatke, G. Mekuria etc...

je pense que tu devrais aimer Very Happy

ici, découverte de Mudhoney - Piece of cake. Et j'aime bien.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:32

Big Star Keep An Eye On The Sky

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 51wt%2BYrXP9L._SL500_AA300_

Le disque 1 de cette intégrale... Avec une pensée très triste pour Alex Chilton... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_cry

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:45

Yves> je suis totalement d'accord avec la reprise de Highway Star, elle est phénoménale !

Ancestor a écrit:
Oui Valhall, je pense que c'est ça, y a pas assez d'autres éléments dans la balance !

Pourtant, tous les éléments sont déjà là (d'où le fait que je trouve ça bizarre)... Je comprends que le côté très dur de la prod te dérange (surtout si tu es habitué à Isa et aux autres, qui sont nettement plus "polis"), mais ça apporte une énergie folle je trouve. Det Endelege Riket est carrément un hymne de thrash moderne pour moi, et hormis le chant très typé black, il ne déparerait pas un album de Slayer... voire de Mastodon...

Après c'est sûr que comme tu le disais, c'est aussi une question de contexte. Ce disque je le connais par cœur depuis ces longues promenades nocturnes au cours desquelles il m'a fidèlement accompagné ; à écouter dans son petit chez soi, forcément, ça marche moins bien ! C'est souvent le cas pour les disques de ce genre d'ailleurs, ça me fait pareil avec Emperor et d'autres...
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:03

Joss a écrit:
Lïhns a écrit:

oui c'est ça, jazz éthiopien (je l'ai vu nommé ainsi souvent donc je fait pareil), école M. Astatke, G. Mekuria etc...

je pense que tu devrais aimer Very Happy

Oui, j'aime bien Very Happy Mais c'est un peu sage, je préfère l'afro-beat un peu plus débridé Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 578139
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 2:12

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 No%20Guts,%20No%20Glory

Que des tubes ! C'est énorme cheers
Comme le premier en fait. Rien de tel pour se mettre la patate !
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:29

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 51kJbHyDAXL._SL500_AA300_

Va vraiment falloir que je régularise Equinoxe !

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:12

Grass Matt a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 51kJbHyDAXL._SL500_AA300_

Va vraiment falloir que je régularise Equinoxe !

cheers

As tu la version avec le DVD Live "In your Living Room"?
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:24

Ah non ! Et visiblement ça vaut le coup ?

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:31

Lïhns a écrit:

Oui, j'aime bien Very Happy Mais c'est un peu sage, je préfère l'afro-beat un peu plus débridé Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 578139

oui j'aime bien aussi quand ça dépote plus mais là ça ne semble pas être le but. J'ai trouvé ça vraiment bien fichu et avec un sacré groove Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 578139
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 10:36

Grass Matt a écrit:
Ah non ! Et visiblement ça vaut le coup ?

C'est tres sympa! Jean Mich' et 3 de ses potes jouent Oxygene en entier (avec en prime quelques improvisations) avec tous les instruments d'epoque (ARP, Moog, VCS3...). Et il y a meme une version 3D (lunettes fournies Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 977514 )

Il est d'ailleurs visible ici: http://video.yandex.ru/users/alinasequence/view/7/
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:35

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Cover_33397182009

cheers
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 17:48

Cymande - S/T
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Cymande

spo mal ça Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 578139

du funk/jazz bien groovy du début des 70'...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:40

Tim Berne's Bloodcount Low Life
Tim Berne's Bloodcount Poisoned Minds
Tim Berne's Bloodcount Memory Select

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 31EWNRM7A2L._SL500_AA300_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 51N1p3jlfjL._SL500_AA300_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 41YH33V38KL._SL500_AA300_

Pas sûr qu'on ait fait mieux dans les années 90... Pour moi, c'est du niveau de Miles et de Trane, rien que ça !

Tout est parfait : le groupe, les compositions, la prestation et l'enregistrement !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:51

Ehn Deïss a écrit:
Tim Berne's Bloodcount Low Life
Tim Berne's Bloodcount Poisoned Minds
Tim Berne's Bloodcount Memory Select

Pas sûr qu'on ait fait mieux dans les années 90... Pour moi, c'est du niveau de Miles et de Trane, rien que ça !

Tout est parfait : le groupe, les compositions, la prestation et l'enregistrement !
Ah bon ? je crois que je n'en ai jamais écouté Embarassed
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:56

J'ai ces disque depuis quinze ans, je les connais par coeur ( Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_eek ) et à chaque fois, je suis toujours scié ! Tim Berne (as, bs), Michael Formanek (ctb), Chris Speed (ts, cl), et mes héros ( Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 977514 ) Marc Ducret (gtr) et Jim Black (drm) : un groupe immense !

Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:04

Ehn Deïss a écrit:
J'ai ces disque depuis quinze ans, je les connais par coeur ( Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_eek ) et à chaque fois, je suis toujours scié ! Tim Berne (as, bs), Michael Formanek (ctb), Chris Speed (ts, cl), et mes héros ( Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 977514 ) Marc Ducret (gtr) et Jim Black (drm) : un groupe immense !
Par lequel je commence ?
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:07

Et bien moi je suis à nouveau sur le dernier Budos Band, je trouve ça vraiment excellent et très bien fichu.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:27

Lïhns a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Par lequel je commence ?

Les trois albums ont été enregsitrés entre le 22 et le 25 septembre 1994 aux Instants Chavirés. Autant dire qu'il s'agit de la même musique ! Du coup, autant les prendre dans l'ordre... Je sais que Corneloup et Pifarély ont été très marqué par Berne, c'est plutôt bon signe, non ? Et quand j'entends certaines choses de Sclavis, je me dis qu'il a dû en écouter lui aussi (ou tout du moins certains de ses musiciens)...

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:03

Magic Malik Orchestra - 00-237
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 41TrVSCZM5L._SL500_AA280_

C'est du Jazz, et j'aime beaucoup. Comme quoi tout n'est pas perdu Very Happy

en écoute là : http://www.deezer.com/en/#music/Magic%20Malik%20Orchestra/00-237%20XP-%20I-251334
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:44

Ehn Deïss a écrit:

Les trois albums ont été enregsitrés entre le 22 et le 25 septembre 1994 aux Instants Chavirés. Autant dire qu'il s'agit de la même musique ! Du coup, autant les prendre dans l'ordre... Je sais que Corneloup et Pifarély ont été très marqué par Berne, c'est plutôt bon signe, non ? Et quand j'entends certaines choses de Sclavis, je me dis qu'il a dû en écouter lui aussi (ou tout du moins certains de ses musiciens)...

Berne et Sclavis ont le même âge, et l'expérience du free en commun (Berne toujours, Sclavis plutôt au début de sa carrière, avec l'Arfi et le Workshop de Lyon). Corneloup et Pifarély sont également proches de Sclavis avec lequel ils ont joué tous les deux.

Donc je ne saurais pas dire si Sclavis a écouté Berne ou l'inverse... en tout cas, on est clairement dans la même "famille" du jazz contemporain, d'où sont directement issus aussi un Marc Ducret ou un Bruno Chevillon.

Il se trouve que j'ai beaucoup vu et écouté la branche française, et suis passée totalement à côté de l'américaine... alors que tu sembles avoir fait l'inverse Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant