| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Ancestor Joss Valhall Chris Lolo Yves Leo Fatcat Polo Supersister Phil 2112 No Quarter Kullervo Biding My Time Verbena Aladdin Sane Lïhns Interstellar Force DreamLTE2 Marooned Khyber 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 10:44 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Les trois albums ont été enregsitrés entre le 22 et le 25 septembre 1994 aux Instants Chavirés. Autant dire qu'il s'agit de la même musique ! Du coup, autant les prendre dans l'ordre... Je sais que Corneloup et Pifarély ont été très marqué par Berne, c'est plutôt bon signe, non ? Et quand j'entends certaines choses de Sclavis, je me dis qu'il a dû en écouter lui aussi (ou tout du moins certains de ses musiciens)... Berne et Sclavis ont le même âge, et l'expérience du free en commun (Berne toujours, Sclavis plutôt au début de sa carrière, avec l'Arfi et le Workshop de Lyon). Corneloup et Pifarély sont également proches de Sclavis avec lequel ils ont joué tous les deux. Donc je ne saurais pas dire si Sclavis a écouté Berne ou l'inverse... en tout cas, on est clairement dans la même "famille" du jazz contemporain, d'où sont directement issus aussi un Marc Ducret ou un Bruno Chevillon. Il se trouve que j'ai beaucoup vu et écouté la branche française, et suis passée totalement à côté de l'américaine... alors que tu sembles avoir fait l'inverse |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 11:38 | |
| Sur les conseils de Val' Ah bah ouais, sublime !!!! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 13:13 | |
| Jacques Brel Les Marquises Pfff... Que dire ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 13:46 | |
| Mirabassi, Boltro, Ferris (((Air)))piano, trompette, trombone : le trio revisité avec bonheur |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 14:58 | |
| Devin Townsend Project Addicted Frais ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Aladdin Sane
Nombre de messages : 60 Age : 58 Localisation : Villeneuve d'Ascq Humeur : A lad in sane ! Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 18:02 | |
| - Grass Matt a écrit:
- A défaut de nouveautés à se mettre sous la dent, on se retourne vers les fondamentaux ...
Oui, pour un fondamental, c'est le must !!! Toute sa discographie est excellente jusqu'en 80. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 18:45 | |
| - Tarjy a écrit:
- Ilhan Ersahin Feat Erik Truffaz Ilhan Ersahin's Istanbul Sessions
Etrange pochette ! Je n'ai pas la même ! et sinon, ton impression ? Ici Espers - IIIBrillant folk psyché ! Mon préféré des 3 ! _________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 19:16 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Tarjy a écrit:
- Ilhan Ersahin Feat Erik Truffaz Ilhan Ersahin's Istanbul Sessions
Etrange pochette ! Je n'ai pas la même ! et sinon, ton impression ?
Je ne sais pas d'où vient cette pochette mais je n'ai trouvé que celle-là (bon cela dit, j'avoue avoir un peu eu la flemme de chercher... ) Sinon, mon impression est qu'il manque un petit quelque chose mais que ça reste un disque tout à fait agréable. Vais essayer de confirmer cette impression avec une deuxième écoute prochainement... Il est bien bon cet album d'Espers Miles Davis A Tribute To Jack Johnson'tain il déchire toujours autant celui-là |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 22:15 | |
| Je ne connais pas celui-ci (le seul Angra que je ne possède pas), mais je suis fan du suivant, Temple Of Shadows ! Avec la participation, remarquable, de Milton Nascimento, à pleurer ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Mar - 23:12 | |
| Faut que tu l'écoutes, absolument !!! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 13:15 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Sur les conseils de Val'
Ah bah ouais, sublime !!!! Told ya C'est un magicien ce mec... Sinon moi j'aime pas Angra. Un de mes meilleurs amis est un fan absolu, et a tout essayé pour me convertir, mais rien n'y a fait. Même des albums généralement considérés comme des essentiels (Holy Land en tête) me laissent de marbre. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 14:06 | |
| Carlos Nunez Alborada do Brasilje découvre... c'est séduisant |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 19:08 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 20:05 | |
| - Lïhns a écrit:
- Carlos Nunez Alborada do Brasil
je découvre... c'est séduisant ouais très sympa ce disque. J'ai vu Carlos en concert pour la tournée qui a suivi la sortie de l'album c'était vraiment excellent. C'est un peu mieux sur scène que sur album tout de même. @ Tarjy : très bon ce Black Crowes aussi, leur album référence je crois (le seul que j'ai en fait ) |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 21:28 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 21:32 | |
| - Tarjy a écrit:
Il tue cet album !! normal pour un groupe qui s'appelle Death ici The Whitefield Brothers - Earthology |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Mar - 22:09 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar - 8:44 | |
| Rotting Christ - Triarchy Of The Lost Lovers |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar - 9:32 | |
| Tricky Woo - First Blush Ca fout la patate de bon matin ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar - 9:39 | |
| par contre la pochette pique les yeux |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar - 10:05 | |
| il y a des graphistes qui forcent un peu trop sur les substances illégales quand même |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar - 10:15 | |
| - Joss a écrit:
- il y a des graphistes qui forcent un peu trop sur les substances illégales quand même
Alors que toi tu forces juste sur le whisky ... |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 22 Mar - 10:18 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |