Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév - 16:36
Après-midi MUSE !!
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév - 17:22
Nino Ferrer - Metronomie French prog !
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév - 17:22
Sigur Rós Hvarf / Heim
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév - 18:51
Excellent! 4, 5 titres largement supérieurs, parfois presque à susciter comme un malaise tant l'ironie profonde des textes contraste avec des arrangements si gais et entrainants. Un jeu constant sur la langue et un jonglage entre les différents degrés de lecture... Très beau dans tous les cas.
Outre Comme à la Radio que je connais déjà très bien, d'autres suggestions discographiques..?
John Zorn / Bar Kokhba - The Circle Maker (1998)
C'est-à-dire le répertoire classique de Masada façon musique de chambre. Un premier disque interprété par le trio à corde Feldman/Friedlander/Cohen, rejoints sur la seconde face par Ribot, Cyro Baptista et Joey Baron. Voilà un disque dont je suis inconditionnel.
Zad Moultaka
Anashid (2000)
Partition pour choeur et orchestre écrite autour du Cantique des Cantiques, et avec au premier plan la soliste Fadia Tomb-El-Hage. Simplement sublime, un point de rencontre entre les traditions musicales orientale et occidentale parfaitement équilibré, bien que ce soit véritablement l'Orient qui soit ici au premier plan, à travers notament des lignes vocales enivrantes. A découvrir! Un aperçu: "Sawt habibi"
Zarani (2003)
Ici en quartet (piano/oud/chant/percussions), le choeur en moins, mais l'apport incontestable du piano de Moultaka, qui est un musicien, et plus particulièrement un accompagnateur très subtil, délicat.
Une plage entière en écoute: "A’teytouhou Mâ Sa-ala"
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 25 Fév - 23:04
Verbena a écrit:
Nino Ferrer - Metronomie French prog !
J'adore
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév - 10:58
Enfin reçu ( de Nouvel Zélande ;-)) :
Mars Volta : Amputechture
Vraiment très bon ... Je continu bientôt avec bedlam in goliath ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév - 14:58
Révision avant le concert de demain ! Même si je connais déjà ma leçon par coeur !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév - 22:01
Depuis quelques temps un album revient régulièrement à mes oreilles :
ORPHANED LAND – The Never Ending Way Of ORwarriOR – 2010
J'en parlerais plus en détails plus tard, mais ce disque est une merveille de chez merveille.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 26 Fév - 22:47
Ancestor a écrit:
J'en parlerais plus en détails plus tard, mais ce disque est une merveille de chez merveille.
(j'ai mis un liens vers ma chronique dans le topic de l'album, section "les albums 2010")
Sinon le Rotting Christ que tu as en signature, tu l'as déjà ou c'est une pré-commande ?
ici, le myspace de The Souljazz Orchestra pour écouter les nouveaux titres en attendant d'avoir l'album
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Fév - 0:37
Opeth – Morningrise
Je commence à réviser un chouïa, le concert c'est dans un mois
Certains d'entre vous y seront, d'ailleurs (Angrom je crois, mais les autres) ?
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Fév - 22:01
Built To SpillThere Is No Enemy
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 27 Fév - 22:59
Red House Painters[Bridge]
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 10:20
Valhall a écrit:
Opeth – Morningrise
Je commence à réviser un chouïa, le concert c'est dans un mois
Certains d'entre vous y seront, d'ailleurs (Angrom je crois, mais les autres) ?
Nope, j'aurais bien aimé, mais j'ai tardé à prendre ma place...
Sinon matinée SUP SUP - Chronophobia SUP - Angelus Groupe hors normes, tout de même...
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 12:10
Kenny Wheeler (With Lee Konitz, Dave Holland & Bill Frisell)Angel Song
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 12:24
Tarjy a écrit:
Kenny Wheeler (With Lee Konitz, Dave Holland & Bill Frisell)Angel Song
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 13:49
Mylène FarmerAinsi sois je...
Tiens ? Je n'avais jamais fait attention aux crédits de l'album (enfin, pas depuis que je l'avais écheté en cassette en 1988)... Mais en écoutant aujourd'hui le morceau-titre, le son de basse me semble très familier : rond, précis, avec un placement un peu bizarre... Après vérification : Bernard Paganotti ! Cet homme est grand !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 15:00
Anouar BrahemThe astounding eyes of Rita Ce mariage des sons entre clarinette basse et oud, quelle beauté
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 17:17
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 18:42
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 18:49
Stéphane GuillaumeWindmills chronicles J'étais passée à côté à sa sortie, mais c'est pas mal du tout
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 18:53
Et aussi : Stéphane KereckiHouria Sauvage, mais beau
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 19:25
VonMagnet - Ni prédateur, ni proie
Première partie du concert de Nosfell hier, je n'en reviens pas de ce que j'ai vu ! Un groupe inclassable ! Electro, gothique, indus, flamenco, guitares à la Cure ! Et une mise en scène très onirique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 20:03
Lïhns a écrit:
Tu me fais plaisir, là ! Les premières écoutes ne présagent pas un disque exceptionnel, mais très rapidement, on se rend compte de l'extrême qualité de ce Houria !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 21:40
Joss a écrit:
MAGIC MALIK ORCHESTRA - 00237 & XP1 (sur Deezer)
voilà encore un jazz qui me cause, comme quoi, tout n'est peut-être pas perdu
Alors ça c'est sûr
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 21:43
Ehn Deïss a écrit:
Lïhns a écrit:
Tu me fais plaisir, là ! Les premières écoutes ne présagent pas un disque exceptionnel, mais très rapidement, on se rend compte de l'extrême qualité de ce Houria !
Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu du mal à rentrer dedans, il n'y avait rien qui m'accrochait vraiment. En même temps, j'aime tous les musiciens qui jouent là-dedans, alors j'ai persisté. Et puis, le charme a agi Et puis, tu avais tellement dit qu'il était exceptionnel, il fallait bien que je comprenne pourquoi