| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Ancestor Joss Valhall Chris Lolo Yves Leo Fatcat Polo Supersister Phil 2112 No Quarter Kullervo Biding My Time Verbena Aladdin Sane Lïhns Interstellar Force DreamLTE2 Marooned Khyber 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 28 Fév - 21:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Lïhns a écrit:
- Et aussi :
Stéphane Kerecki Houria
Sauvage, mais beau Tu me fais plaisir, là ! Les premières écoutes ne présagent pas un disque exceptionnel, mais très rapidement, on se rend compte de l'extrême qualité de ce Houria ! Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu du mal à rentrer dedans, il n'y avait rien qui m'accrochait vraiment. En même temps, j'aime tous les musiciens qui jouent là-dedans, alors j'ai persisté. Et puis, le charme a agi Et puis, tu avais tellement dit qu'il était exceptionnel, il fallait bien que je comprenne pourquoi |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Mar - 11:32 | |
| ORPHANED LAND – The Never Ending Way Of Orwarrior – 2010Une merveille. La symbiose intégrale entre Musique Traditionnelle et Metal, la confirmation d'un véritable Prog-Metal Moyen-Oriental. Et un sacré engin… ! Un gros morceau à désosser. Nettement plus complexe que Mabool, qui lui par contre avait un pouvoir d'attirance mélodique immédiat que l'Orwarrior ne possède pas au premier abord. En revanche, quel festin, quels délices ! Un disque à tiroirs, à passages dérobés, à chemins de traverses. Le travail de WILSON n'y est d'ailleurs pas étranger, car avec ce môssieur il est obligatoire de chercher la note derrière la note, sous peine de passer à coté d'un paquet de belles choses. Puis il mixe ici comme un Dieu : le rapport de proportion entre les instruments acoustiques et les grattes saturés est parfait, le rendu est limpide, à tel point que je me suis surpris à m'attarder sur le jeu de cymbale du batteur - un fait rarissime, avouez-le !?! Les guitares ont un son que j'adore, propre et clair autant que rugueux (oui, je sais ça peut paraître étrange, mais c'est comme ça !), les riffs emboutissent bien, et les soli sont brillants, fluides, énergiques, tel celui de "Disciples Of The Sacred Oath Ii", ou de "The Warrior", gratifié d'un final grandiose. Mais sans aucune surenchère, le tout est dosé avec méticulosité. Bref, plus ça va plus j'en deviens dingue, et cet album risque d'aller fissa rejoindre mon Panthéon. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Mar - 19:13 | |
| Janet Jackson - The Velvet RopeEh si. ^_^ J'ai déterré dans mes colonnes BENNO cet album de la cadette des Jackson, que j'aimais beaucoup en 97/98... Aujourd'hui je le trouve inégal, car hélas beaucoup trop long. Mais il dégage par moments beaucoup de charme et de personnalité, une fois les naiseries r'n'b écartées. Certains trips rap et/ou soul, typiquement hip-hop, gardent encore une pèche d'enfer (sur un titre comme Free Zone, je suis extatique !). Les interludes entre les morceaux créent un film rouge intéressant, nimbant le tout d'une ambiance à la fois urbaine, sensuelle, et très intime. The Velvet Rope raconte d'une certaine façon une histoire sous forme de mélodies. Elle n'est pas toujours intéressante, mais tient la route pour qui y prête une oreille attentive... |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Mar - 22:03 | |
| Getatchew Mekuria and The Ex & Guest - Moa AnbessaSuperbe ce mélange de punk-rock et d'ethio-jazz. Encore une découverte "grande zoreilles" |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Mar - 11:07 | |
| Là c'est ça : DARK TRANQUILLITY – We Are The Void – 2010Death Melodic, 'videmment. Et de la grosse machinerie, éprouvée, ça saute de suite aux oreilles. Un son qui défonce. Des rythmiques percutantes et des claviers classes, apportant ampleur ou mélancolie (d'où certaines ambiances un tantinet Gothiques par instant). Pas géantissimesque, nan, mais sacrément efficace. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Mar - 14:59 | |
| Magnifique BO (et excellent film) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Mar - 15:43 | |
| Amon Düül II - YetiUne envie récente de découvrir ce groupe qui se rattacherait au mouvement krautrock. C'est particulier mais intéressant... |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 2 Mar - 18:09 | |
| Allez, je m'y mets sérieusement, conclusion demain : EMPEROR – Prometheus _ The Discipline Of Fire & Demise – 2001 |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar - 8:29 | |
| Led Zeppelin - IV on a rarement fait mieux depuis... |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar - 9:20 | |
| Après non, mais avant, si, le III . |
|
| |
Ancestor
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar - 16:51 | |
| Sur Spotify (J'ai mis le temps, mais merci tarjy !) Ca sent bon l'achat obligatoire ! _________________ |
|
| |
Verbena
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar - 17:01 | |
| - Verbena a écrit:
Mon album préféré de Truffaz ! Tout ce que j'ai pu entendre du Sieur me ravit ! (Voir ma signature RYM) Je vais me laisser tenter par le double live qu'ED conseillait tantôt ! _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar - 17:44 | |
| Superbe live de 1978, un style Wishbone Ash en plus hard, et un guitariste énorme en la personne de Jordan Macarus. |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar - 21:58 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mar - 22:03 | |
| Thomas Savy French Suite Superbe ! Concert dans deux jours ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 16:44 | |
| Fever Ray - Fever Ray, sur deezer... Intriguant... o_ô |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 19:42 | |
| Jan Garbarek - Rites Je découvre. Je suis tombé sur son album "Dis" de 77 puis sur "Visible World" et enfin "Rites". Je n'ai écouté que quelque extraits et je dois avouer que ça me plaît. C'est relaxant, mais est-ce du jazz traditionnel? Il y a un petit mélange de plusieurs styles. J'ai vu que tu as mi une note sur cet album Ehn Deïss, tu peux m'en dire plus sur cet artiste peut-être? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|