Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 15:56
Bjorn Berge - Live in Europe
Vraiment incroyable ce guitariste et quelle pêche. Arriver à jouer Ace Of Spade tout seul avec une gratte acoustique et déménager autant que Lemmy et sa bande, faut le faire
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 17:59
No Quarter a écrit:
Raahh One for the Vine!
L'une de mes chansons préférées de Genesis ! Le texte est tout bonnement formidable.
Sinon, là, je me fais le dernier Massive Attack. Bof, c'est fade, je trouve.
Mais juste avant, j'avais écouté Television - Marquee Moon, et Aladdin Sane, de Bowie...
Et puis Insurgentes de Steven Wilson, ce matin. Bref, le Massive Attack supporte assez mal la comparaison.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 18:07
Pour les amateurs de guitare électrique, un live d'un groupe peu connu enregistré fin 1978 et ressorti en 2002 avec un très bon son :
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 20:35
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 20:59
Le nouveau ShearwaterThe Golden Archipelago
Dispo sur Spotify
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 21:29
c'est quoi ce Porcupine, No Quarter ?
ce soir
Emilie Simon - The Big Machine ça faisait un petit bout de temps que je l'avais pas écouté (je l'avais même un peu oublié). J'y reviens avec grand plaisir. C'est très fort d'arriver à faire des titres pop aussi courts et catchy mais aussi fouillés au niveau des arrangements. Puis cette voix, elle me fait fondre
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 21:43
ShearwaterWinged Life
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 22:05
Ma fille vient de me faire découvrir un truc... superbe ! Vous connaissez ?
J'adore !
Et je vais creuser l'affaire, ce type à fait 4, 5 disques qui à vue de nez doivent valoir le coup.
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 22:17
Bien sûr que je connais ! Si tu n'en écoutes qu'un, écoute Art of Motion... Une perle rare.
J'ai aussi vu un live de lui avec Michael Manring (si je dis pas de bêtises), c'était juste sublime.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 22:21
Il est dans ma "liste" Art Of Motion, thanks !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 17 Fév - 22:23
Avant d'aller se pieuter John Zorn - The Dreamers
Superbe disque, faudra que je régularise Zorn un de ces quatre car j'adore tout ce que j'ai de lui (At The Mountains Of Madness d'Electric Masada, celui ci , et Naked City)
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 13:33
Yuji Ohno - Cosmos
Jazz funky et planant dans la lignée de l'OST de Captain Future... Un régal ! ^^
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 14:14
Verbena a écrit:
Yuji Ohno - Cosmos
Jazz funky et planant dans la lignée de l'OST de Captain Future... Un régal ! ^^
ha faut que j'écoute ça. La BO de Captain Future fut une belle révélation pour moi. Un disque dans la lignée mais sans les chansons kitsh ce serait donc nickel
ici
Pedron - Omry J'aime assez mais comme d'hab avec le jazz, il y a toujours quelque-chose qui me gêne pour être à fond dedans. Je ne sais pas quoi, peut-être qu'un jour il faudra que je me fasse à l'idée que ce style n'est pas vraiment pour moi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 14:58
Joss a écrit:
Verbena a écrit:
Yuji Ohno - Cosmos
ha faut que j'écoute ça. La BO de Captain Future fut une belle révélation pour moi. Un disque dans la lignée mais sans les chansons kitsh ce serait donc nickel
Ce ne sont que des instrumentaux ! ^^
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 15:20
Ancestor a écrit:
Il est dans ma "liste" Art Of Motion, thanks !
Itoo ! Bien plaisants les youtube de cet artiste ! Je me garde le conseil de Valhall sous le coude !
ici
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 15:38
Joss a écrit:
Pedron - Omry J'aime assez mais comme d'hab avec le jazz, il y a toujours quelque-chose qui me gêne pour être à fond dedans. Je ne sais pas quoi, peut-être qu'un jour il faudra que je me fasse à l'idée que ce style n'est pas vraiment pour moi
Tu sais, pour la majorité des amateurs (dont je ne suis pas) le jazz s'arrête au début des années 60. Pour d'autres, c'est là qu'il débute. Et aujourd'hui, on colle sous l'étiquette "jazz" tout ce qu'on ne peut pas ranger ailleurs, dont ce PedronOmry, qui plaît bien plus aux fans de Pink Floyd que de Louis Armstrong Bref. Tout ça pour dire qu'un jour, au fil de tes écoutes, tu tomberas peut-être sur un "style de jazz" qui te plaira vraiment
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 15:46
Lïhns a écrit:
Joss a écrit:
Tu sais, pour la majorité des amateurs (dont je ne suis pas) le jazz s'arrête au début des années 60. Pour d'autres, c'est là qu'il débute. Et aujourd'hui, on colle sous l'étiquette "jazz" tout ce qu'on ne peut pas ranger ailleurs, dont ce PedronOmry, qui plaît bien plus aux fans de Pink Floyd que de Louis Armstrong Bref. Tout ça pour dire qu'un jour, au fil de tes écoutes, tu tomberas peut-être sur un "style de jazz" qui te plaira vraiment
C'est justement ce Omry qui m'a fait comprendre que je pouvais apprécier le Jazz ! Je suis loin de pouvoir assimiler tout ce que Lïhns et Steph' nous conseillent mais c'est un début ... Et la découverte de Truffaz récemment m'a conforté dans l'idée d'une sensibilité Jazz est faite pour moi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 15:51
Moi c'est celui-là qui me fait kiffer :
Lupin The Third, par Yuji Ohno & Lupintic Sixteen
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 16:36
Excellent !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 16:47
Il me semble que c'est Lïhns qui a abordé l'existence de ce specimen, Guillaume Perret and The Electric Epic. On dirait par moment du Crimson Jazz Les titres disponibles sur leur myspace me plaisent beaucoup déjà !
Plus d'infos à partager Lïhns ? Un lien pour commander ? Un premier conseil ? Un p'tit topic ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 18 Fév - 16:48
Un p'tain dik's
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 0:43
BlazePromise And Terror
Tiens ? Je n'avais pas remarqué que ce n'était pas un disque de Blaze, mais de Blaze Bailey !
Excellent album, en tout cas ! Meilleur que le précédent ! Le drame qu'il a vécu l'aura probablement inspiré...
Rien à faire, j'adore ce mec ! Et je resterai toujours frustré, vu le potentiel du gars, du mauvais usage qu'on a fait de lui dans Iron Maiden !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 9:57
Grass Matt a écrit:
Il me semble que c'est Lïhns qui a abordé l'existence de ce specimen, Guillaume Perret and The Electric Epic. On dirait par moment du Crimson Jazz Les titres disponibles sur leur myspace me plaisent beaucoup déjà !
Plus d'infos à partager Lïhns ? Un lien pour commander ? Un premier conseil ? Un p'tit topic ?
Leur premier album n'est pas encore enregistré... mais c'est prévu pour mai-juin. Un p'tit topic à ce moment-là alors
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 15:09
Ehn Deïss a écrit:
BlazePromise And Terror
Tiens ? Je n'avais pas remarqué que ce n'était pas un disque de Blaze, mais de Blaze Bailey !
Excellent album, en tout cas ! Meilleur que le précédent ! Le drame qu'il a vécu l'aura probablement inspiré...
Rien à faire, j'adore ce mec ! Et je resterai toujours frustré, vu le potentiel du gars, du mauvais usage qu'on a fait de lui dans Iron Maiden !
C'est un très bon album qui a une vraie âme, nous sommes d'accord, mais le son de batterie me déçoit un peu, il est presque aussi mauvais et inconsistant que sur le premier Blaze. Concernant Maiden, j'ose même dire que je préfère la période Blaze Bayley à celle correspondant au retour de Bruce de la fin des 90s (et pourtant j'adore Bruce !).
Verbena
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 17:28
Scratch My Back, du Gab', sur deezer.
Bon, la pochette à globules est sublime, et peut-être que sur un bon système Hi-Fi, à fond, ça le fait... ... mais là, non quoi, bof : je me suis pratiquement endormie.
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 20:51