Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Avr - 21:43
The Black KeysAttack & Release
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr - 9:44
Un des CD de 2009 que j'ai raté au passage :
Kiko LOUREIRO – Fullblast – 2009
Festival de guitare ! Feeling, dextérité, finesse. Musique instrumentale, principalement Metallique, et très imprégnée de cadences et de phrases latines. A la fois fun et relaxant, un vrai régal cet album !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Avr - 11:23
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 17:31
J'ai zappé ça en 2009… Heureusement que je me rattrape en 2010 !
FJIERI – Endless – 2009
FJIERI, c'est italien. De la famille quoi… Suffit de dire qu'en invités il y a Tim BOWNESS, Gavin HARRISON et Richard BARBIERI (qui par ailleurs coproduit aussi la galette), et que l'ombre de l'homme à raide tignasse et petites binocles rondes est omniprésente, pour savoir de quelle famille il s'agit. Son plus-que-parfait, clair, et ample. Musique idem, limpide, précise, du Rock Progressif teinté d'Electro, de Smooth Jazz, de World. Qui, en quête de créativité, sait s'extraire de son influence principale. Très atmosphérique, soft la plupart du temps, mais capable de se lancer dans des montées d'une rare intensité, riffs énergiques ou solo de piano et de violoncelle à l'appui ! Un très bel album.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Avr - 18:22
Ancestor a écrit:
J'ai zappé ça en 2009… Heureusement que je me rattrape en 2010 !
FJIERI – Endless – 2009
FJIERI, c'est italien. De la famille quoi… Suffit de dire qu'en invités il y a Tim BOWNESS, Gavin HARRISON et Richard BARBIERI (qui par ailleurs coproduit aussi la galette), et que l'ombre de l'homme à raide tignasse et petites binocles rondes est omniprésente, pour savoir de quelle famille il s'agit. Son plus-que-parfait, clair, et ample. Musique idem, limpide, précise, du Rock Progressif teinté d'Electro, de Smooth Jazz, de World. Qui, en quête de créativité, sait s'extraire de son influence principale. Très atmosphérique, soft la plupart du temps, mais capable de se lancer dans des montées d'une rare intensité, riffs énergiques ou solo de piano et de violoncelle à l'appui ! Un très bel album.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 12:22
OMG !
j'avais fait un grand et beau post sur ça:
The gathering - How to measure a planet (1998)
mais à force d'éditer pour affiner ma prose, le message est tout simplement parti
Si quelqu'un est capable de savoir pourquoi, et comment le retrouver.... dans tous les cas, ça disait : Album indispensable, surtout pour son titre éponyme et épique de 28 minutes!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 12:24
fatcat a écrit:
OMG !
j'avais fait un grand et beau post sur ça:
The gathering - How to measure a planet (1998)
mais à force d'éditer pour affiner ma prose, le message est tout simplement parti
Si quelqu'un est capable de savoir pourquoi, et comment le retrouver.... dans tous les cas, ça disait : Album indispensable, surtout pour son titre éponyme et épique de 28 minutes!!
Oui, c'est moi ! Je l'ai déplacé car je trouvais le descriptif du dernier morceau très intéressant et je trouvais dommage qu'il se perde dans ce topic !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 12:37
Ehn Deïss a écrit:
Oui, c'est moi ! Je l'ai déplacé car je trouvais le descriptif du dernier morceau très intéressant et je trouvais dommage qu'il se perde dans ce topic !
Merci l'ami!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 13:36
là je découvre une curiosité
Brave New World - Impressions on reading Aldous Huxley (1972)
une espèce de Krautrock jazzy... je ne peut en dire plus pour le moment.
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 18:10
A Place To Bury StrangersExploding Head
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 18:41
Guillaume de Chassy & Daniel Yvinec (With Paul Motian & Mark Murphy)Songs From The Last Century
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 19:05
Bon je viens remettre un peu de poil et de sueur dans ce topic terriblement trop calme
Deux belles nouveautés !
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 20:24
Valhall a écrit:
Bon je viens remettre un peu de poil et de sueur dans ce topic terriblement trop calme
Je me disais bien qu'il manquait quelque chose...
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 20:26
Je me sens vraiment seul parfois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 21:38
Valhall a écrit:
Je me sens vraiment seul parfois
je pourrais t'épauler un peu niveau musique velue mais c'est vraiment pas dans mon humeur du moment
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 22:02
un gros pavé dans la mare, on va voir ce comment vous réagissez à ce post ... (d'avance : je cautionne pas toute la discographie, plutôt certains morceaux, mais cet artiste est si ancré "historiquement" dans ma vie que je lui pardonne certaines daubes...)
Jean-Michel Jarre - Zoolook
ah ... ce morceau d'entrée... "Ethnicolor" avec Adrian Belew, Marcus Miller, les samples des voix de Laurie Anderson.... atmosphérique et "planant" à souhait....
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 22:11
Moi, j'adore Jarre jusqu'à cet album, voire jusqu'à Rendez-Vous ! Après, ça craint !
Mais effectivement, la première face de Zoolook est tout bonnement extraordinaire ! "Ethnicolor", bien sûr, mais aussi "Diva" !
Fatcat
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Avr - 23:29
Pour résumer, un album qui reprend la majeure partie de son "oeuvre" instrumentale (bien loin de son oeuvre "pop", bien que principalement excellente elle aussi, surtout au début!):
David Bowie, All Saints - collected instrumentals
On a beau aimer ou pas le Ziggy Stardust, le thin White Duke, le chantre de la pop song de 3min calibrée et FMisée à souhait, quiconque n'a jamais entendu plus d'un morceau de cette "compil" ne connais pas encore la face cachée du compositeur-synthétiseur de sons : fort d'Eno et de Fripp, Bowie à inpopulairement instrumental-electronisé au moins deux faces d'albums de ses plus grand albums (ce qui à au minium un impact considérable, immaginez 5 morceaux instrumentaux à la suite sur le dernier album de U2! en 2010 s'entend, putain d'époque, bref) .....
Ecoutez (deezer is my friend for now) "collected Instrumentals" et reparlons de Bowie après .... réservé aux fans de musique atmosphéro-synthéto-planante quand même!
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr - 8:41
Queen - A Day At The Races Moins mythique que son grand frère mais très bon
Byrne/Eno - Everything that happens will happen today je l'avais laissé un peu de coté je suis content de l'avoir ressorti, il est très bon ...
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr - 9:08
Jusqu'à maintenant tout va bien, ce disque continue à me faire de l'effet, indestructiblement.
DISTURBED – Indestructible – 2008
Cette musique, mélange de Nu Metal autant tribal que moderne et de Heavy bien mélodique, pulse infernalement. Grattes saturées et râpeuses en mode broyeur. Un chant rocailleux, mais agréable. A la limite du cri par moment, mais qui cependant reste harmonieux. Quelques rares effets de synthétiseurs, parfaitement maitrisés, qui personnalisent le propos et pimentent les atmosphères.
Rien que pour vos oreilles... :
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr - 20:07
The Beatles - Help Textures - Drawing Circles
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Avr - 21:36
The RH factor - Distractions
Le projet hip-hop/jazz/soul du trompettiste Roy Hargrove Une petite préférence pour l'album précédent mais c'est du bon.