| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Ancestor Joss Valhall Chris Lolo Yves Leo Fatcat Polo Supersister Phil 2112 No Quarter Kullervo Biding My Time Verbena Aladdin Sane Lïhns Interstellar Force DreamLTE2 Marooned Khyber 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Avr - 16:32 | |
| c'est clair qu'elle est plus rock n' roll je le choperais bien en vinyle dans cette version !! ici Steven Wilson - InsurgentesToujours aussi magnifique cet album. Y a personne qui vend son édition limitée ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Avr - 17:14 | |
| - Joss a écrit:
Y a personne qui vend son édition limitée ? Ahahahahahahahahahahahahahah !!! Non. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 18 Avr - 14:09 | |
| Marc Copland/Dave Liebman BookendsLe mariage de l'eau vive et du feu tellurique Ne crée pas de nuages de cendres, les dissipe |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 7:31 | |
| Hier après midi
Metallica - Load The Beatles - Revolver Genesis - Inédits 70-75 Yes - Going For The One |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 9:12 | |
| Kiko LOUREIRO – Universo Inverso – 2006C'est clair, très clair : Kiko est impressionnant. Ici il balance un Jazz Rock très Latin, voire Brésilien, et particulièrement réjouissant, dans les traces de guitaristes genre Al DI MEOLA, et dans un moindre mesure, Carlos SANTANA. Par contre, pour attendre le prochain ANGRA, Fullblast, de 2009, me semble plus approrié, nettement plus ANGRA dans l'esprit. |
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 10:06 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 10:17 | |
| j'ai écouté l'album Yeti il y a pas longtemps, ça m'a semblé intéressant mais déroutant... faudrait que je remette le nez dedans... |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Avr - 17:48 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 8:47 | |
| No Man - Together We're Stranger C'est les vacances alors on commence doouuuuuceeeement... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 10:46 | |
| Pas particulièrement motivé à découvrir les nouvelles aventures de feu-AIC, j'en suis à 2 écoutes depuis hier et je m'ennuie pas mal en fait. Le clône vocal de Staley m'agace au plus haut point. De très bons titres, pour ça, pas de soucis, Cantrell a toujours été un excellent songwriter, mais sinon était-ce bien utile ? _________________ |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 11:20 | |
| - Ancestor a écrit:
- En un mot ? : prometteur !
Malheureusement, j'en doute... Ils sont bien partis pour faire une poignée d'albums bien redondants, et pour disparaître aussi discrètement qu'ils sont apparus. C'est trop souvent le cas dans le petit monde (de plus en plus) étriqué du métal progressif, et je ne me fais guère d'illusions concernant ces nouveaux venus. J'en vois débouler toutes les semaines des nouveaux, et comme ils se ressemblent tous, aucun n'a vraiment de succès – d'estime, car commercialement, j'en parle même pas. Bref. Bien fait mais d'une telle platitude que.. bof |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 11:41 | |
| C'est sûr, on est loin d'un BARREN EARTH ou d'un ORPHANED LAND... Mais bon, j'ai hélas entendu mille fois pire dans le genre plat. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 15:50 | |
| découverte de Jonsi - GoLe premier titre m'a plu, alors je teste l'album. (alors que j'ai jamais aimé Sigur Ros) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 15:53 | |
| Slayer - Seasons in the Abyss un de mes deux préférés
Extreme - Saudades de Rock très bon disque
The Beatles - s/t (mono) une merveille, point barre |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 16:07 | |
| Daughters - Daughters Ca fout les Z'oreilles écarlates ce truc ! Moins de 30 min, pas un moment de répit, c'est noisy, tordu, inventif, technique. Et ça fait (un peu) mal ! _________________ |
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Avr - 16:15 | |
| - Joss a écrit:
découverte de Jonsi - Go (...) alors que j'ai jamais aimé Sigur Ros C'est vrai que même si ça reprend certains ingrédients essentiels du groupe, ça reste différent. Indissociable mais différent. Donc tu peux aimer, qui sait (moi j'écoute ça sympathiquement mais ça n'a aucune proportion émotionnelle comme Sigur Ros me le fait....). Dans le même sujet, cad comment un leader fait un album solo et fait découvrir tout ce qu'il apporte à son groupe (autant qu'il en laisse à ses comparses sans lui), et justement parce que j'étais en train de l'écouter : Thom Yorke - The Eraser (2006)Ca faisait longtemps que j'avais pas écouté, j'adore vraiment cet album que j'ai écouté en boucle pendant un moment. Mes préférences frissonesques reviennent aux premier et dernier titres, "The eraser" et "Cymbal rush": https://www.youtube.com/watch?v=yb1oge5nHQk&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=NSAEEsmcQPo(surtout vers 3:20 quand la batterie apparait et rappelle que cette musique électronique peut quand même être à température humaine) Ce qui a pour effet de me rappeller aussi combien j'adore m'écouter en boucle le morceau "Videotape", dernier morceau du dernier album de Radiohead ("In rainbows") : https://www.youtube.com/watch?v=-Z7zThqVBhU&feature=related(encore une fois vers 3:20 la rythmique s'emballe vers quelque chose d'instable et sensible) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Avr - 15:19 | |
| Session pop indé Sujfan Stevens - Come on feel the IllinoiseThe Decemberists - The Crane Wifedeux disques bien classes |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Avr - 9:50 | |
| Il y a quelques temps j'ai lu une réflexion sur le manque de velu... et ben en voilà ! IN MOURNING – Monolith – 2010Encore du Death Melodic Progressif… Et bien pourquoi pas, en ce moment c'est le créneau que je préfère. MEFISTO, de NIME, annonce la couleur dès l'accroche : OPETH rencontre le meilleur de DT. Alléchant, isn't it ? Enfin moi, ça m'allèche. D'une certaine façon le bougre n'a pas tort, au contraire. Ce disque pour moi s'incrit dans la même lignée que le BARREN EARTH, avec un certain nombre de bémols à la clef : moins de mélodie, moins de diversité, moins d'ardeur. A l'image de la pochette quoi : elles sont toutes deux embrumées et mélancoliques, mais l'une est rouge, chaude, tandis que l'autre est grise, et froide. Enfin bref, ça fait cependant plaisir aux oreilles ancestrales, c'est bien le principal. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 22 Avr - 12:53 | |
| Mouais, ça reste un peu imberbe tout ça quand même Ici : Unleashed – As Yggdrasil TremblesDécidément bien costaud ! Chronique à venir sur MW... Et ensuite ce sera une merveille d'un genre tout à fait différent : |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr - 2:06 | |
| Frost* – The Dividing LineEncore et encore C'est là au fait, découpé depuis le podcast : http://uploaded.to/file/zmsdxtMeilleure qualité que sur le MySpace (et en un seul morceau). Je sais que ce groupe ne fait pas l'unanimité (sur ce forum ou ailleurs), mais bordel je suis FAN Le boulot sur le son est ahurissant, et puis c'est juste super bien écrit quoi, audacieux, cohérent et varié... Vraiment énorme. |
|
| |
Ancestor
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Avr - 9:22 | |
| Tu m'as l'air très enthousiaste... Vais m'écouter ce FROST* ! Sinon, un peu de Jazz chanté, par l'excellent Michael FRANKS : swing, classe et décontraction ultime. Michael FRANKS – The Art Of Tea – 1975 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|