| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Ancestor Joss Valhall Chris Lolo Yves Leo Fatcat Polo Supersister Phil 2112 No Quarter Kullervo Biding My Time Verbena Aladdin Sane Lïhns Interstellar Force DreamLTE2 Marooned Khyber 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marooned
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 19:42 | |
| Jan Garbarek - Rites Je découvre. Je suis tombé sur son album "Dis" de 77 puis sur "Visible World" et enfin "Rites". Je n'ai écouté que quelque extraits et je dois avouer que ça me plaît. C'est relaxant, mais est-ce du jazz traditionnel? Il y a un petit mélange de plusieurs styles. J'ai vu que tu as mi une note sur cet album Ehn Deïss, tu peux m'en dire plus sur cet artiste peut-être? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 19:45 | |
| Art Blackey and the Jazz Messengers - Moanin' |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 23:30 | |
| Belmondo quintet Infinity liveUn grand moment de passion, de grâce et de feu... ceci dit sans plagiat aucun |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mar - 23:39 | |
| - Lïhns a écrit:
- Belmondo quintet Infinity live
Un grand moment de passion, de grâce et de feu... ceci dit sans plagiat aucun J'ai moyennement accroché à ce live... Sympa, mais sans plus... Ici : David Chevallier (Music Is A) Noisy Business Avec Hélène Labarrière, François Verly et Yves Robert ! Quartet de choc ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 0:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Lïhns a écrit:
- Belmondo quintet Infinity live
Un grand moment de passion, de grâce et de feu... ceci dit sans plagiat aucun J'ai moyennement accroché à ce live... Sympa, mais sans plus... Oh, c'est vrai ? Moi j'en frissonne à chaque écoute... |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 0:06 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 9:53 | |
| J'ai zappé ça à sa sortie, mais je me rattrape et j'attends l'album à venir avec une méga impatience ! BARREN EARTH – Our Twilight [EP] – 2009Ça sent le truc énorme… Il suffit de jeter un œil sur le line-up :
Mikko KOTAMAKI – Chant [SWALLOW THE SUN] Sami YLISIRNIO – Guitare [KREATOR, WALTARI] Janne PERTTILA – Guitare [RYTMIHAIRIO] Kasper MARTENSON – Claviers [Ex-AMORPHIS, BEN GRANFELT BAND] Olli-Pekka LAINE – Basse [Ex-AMORPHIS, MANNHAI] Marko TARVONEN – Batterie [MOONSORROW]
Et c'est énorme, du très très bon Death Melodic, relativement "classique", mais inspiré et fascinant, d'une qualité irréprochable. J'ai pas le temps de m'apesentir mais je poste un commentaire tout à fait pertinent :
- DreamSlayer, sur heavylaw.com, a écrit:
- Un EP qui n'est pas passé inaperçu en Finlande, et qui augure d'un album absolument énorme. Quatre excellents titres mêlant le meilleur des groupes d'origine de ses membres: les "textures sonores" d'Amorphis, les riffs de Kreator, l'expérimentation de Waltari, les lignes vocales et l'ambiance de Swallow the Sun, le tout agrémenté de breaks acoustiques à la Opeth.
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 13:39 | |
| Fela Kuti - Zombiec'est vrai que The Souljazz Orchestra s'en inspire beaucoup. Et donc effectivement, Fela çà me plaît beaucoup |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 14:14 | |
| - Verbena a écrit:
- Fever Ray - Fever Ray, sur deezer...
Intriguant... o_ô Je suis revenue dessus. En effet, comme l'a dit Tarjy, l'atmosphère est vraiment incroyable... Je n'ai pas été accrochée à ce point par de la musique électronique depuis longtemps ! Ce disque, c'est comme la peste noire, ai-je lu je ne sais plus où. Punaise, c'est vrai... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 16:42 | |
| envie d'ambiances ensoleillée cet aprem (car justement, le temps est ensoleillé) The Souljazz Orchestra - Freedom no go dieThe Souljazz Orchestra - UprootedThe Souljazz Orchestra - Rising Sun |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 16:45 | |
| Ah ben moi je fais plutôt dans les madames pas très bien dans leurs têtes, malgré cet aprem ensoleillé ^^ Bat For Lashes - Two Suns |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 17:33 | |
| Et moi dans le pur fun : IRON BUTTERFLY – In-A-Gadda-Da-Vida – 1968Cool, toute ma jeunesse cet album ! Psychédélique Rock, à la fois kitch et graisseux. 5 morceaux impeccables : bon swing, voix grave et un peu lointaine, mélodies pop, guitares saturées cracra, orgue style église, tout une époque en effet... Puis il y a le mythique titre éponyme, sorte de gigantesque gig, impro baroque, défoulement fou de 17 mn... Les instruments s'entendent comme larrons en foire, chacun se fendant d'un délire sans contraintes, mais écoutable, à l'image du solo de batterie... hypnotisant ! Curiosité, certes, mais aussi très bon moment à passer ! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Mar - 18:46 | |
| - Marooned a écrit:
- Jan Garbarek - Rites
Je découvre. Je suis tombé sur son album "Dis" de 77 puis sur "Visible World" et enfin "Rites". Je n'ai écouté que quelque extraits et je dois avouer que ça me plaît. C'est relaxant, mais est-ce du jazz traditionnel? Il y a un petit mélange de plusieurs styles. J'ai vu que tu as mi une note sur cet album Ehn Deïss, tu peux m'en dire plus sur cet artiste peut-être? Non, ce n'est pas du jazz dit traditionnel, plutôt un jazz ambient très scandinave avec une grande ouverture sur les musiques du monde... Il reste aujourd'hui une figure emblématique du jazz européen et est complètement indissociable du label ECM avec lequel il cultive une esthétique particulière bien plus axé sur la pureté de la mélodie et une certaine sensibilité contemplative... Bref, c'est pas vraiment chez Garbarek que tu trouveras du swing ! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Mar - 14:07 | |
| Silmarils - S/Tune envie subite de me replonger dans un truc que j'ai beaucoup écouté à une époque mais que je sais avoir bien vieilli. Et effectivement ça a bien vieilli, ça repompait sans vergogne tout ce qui marchait à l'époque. |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Mar - 18:22 | |
| Soap&Skin Lovetune For VacuumEcoutable ici sur Spotify |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Mar - 18:58 | |
| Malheureusement d'actualité, j'écoute Sparklehorse It's A Wonderful Life |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 7 Mar - 21:39 | |
| pas mal de Maiden ces derniers jours. En ce moment c'est Brave New World. Vraiment excellent ce disque quand même. Le retour inespéré de l'an 2000 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|