| Here Comes The Flood | |
|
+25Echoes ProgGirl Ehn Deïss Lolo Khyber Yves Grass Matt Dane Lïhns Marooned Kullervo Biding My Time Ancestor Supersister DreamLTE2 Ananka Tarjy No Quarter Verbena Valhall Interstellar Force Yurak Fatcat Bruno Nicolas 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 26 Juil - 16:13 | |
| T'as jamais pensé faire appel à un écrivain familial, histoire que toutes tes aventures ne tombent pas aux oubliettes ? |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 26 Juil - 16:20 | |
| - Grass Matt a écrit:
- T'as jamais pensé faire appel à un écrivain familial, histoire que toutes tes aventures ne tombent pas aux oubliettes ?
Oui, Yves devrait sortir un bouquin, il ferait un carton. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 70 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 26 Juil - 16:37 | |
| - Grass Matt a écrit:
- T'as jamais pensé faire appel à un écrivain familial, histoire que toutes tes aventures ne tombent pas aux oubliettes ?
J'en sais rien, j'ai fait ce genre de voyages depuis les années 70 jusqu'en 2001, depuis j'ai arrêté, car il y a beaucoup trop de bagnoles sur les routes d'Europe, çà me fait trop ch... ier, Avant la chute du mur en 1989 j'allais souvent dans les pays de l'Est, là bas c'était le nirvana, très peu de voitures sur les routes, je me souviens d'une fois on est arrivé à Bratislava (en ex Tchécoslovaquie) on s'est garé en plein centre ville, pas de parc mètre rien, dans les 70's c'était comme çà dans toutes les grandes villes Budapest, Prague , c'est clair qu'il fallait un passeport et un visa pour aller dans ces pays, mais on te le donnait facilement soit en France soit à la frontière pour la Hongrie, Roumanie et Bulgarie !!! En Tchécoslovaquie il y avait le change obligatoire, t'étais obligé de changer une certaine somme en équivalent dollar US, je ne sais plus exactement mais à une époque c'était au moins 100 francs par jour, alors que là-bas avec 100 francs tu vivais presque une semaine en camping !!!! Donc c'était un peu comme dans une blague de je ne sais plus qui, qui dit que t'es obligé de prendre le train pour Strasbourg si tu veux aller à Toulouse, enfin un truc de ce genre !! Heureusement au retour à la frontière tu pouvais rechanger tes couronnes tchèques non dépensées en marks ou monnaies de l'Ouest, mais uniquement si tu avais gardé le papier du change qui prouvait que tu avais changé ce fric ... bon un truc de ouf .............. Alors les gonzes qui veulent la suppression de l'Euro, c'est pas chez moi qu'ils vont trouver des partisans, çà c'est clair, à une époque çà m'est arrivé de faire 9 pays différents en un seul voyage avec 9 monnaies différentes, à chaque fois les banques ces sal...opes , te prenaient une commission , tout le fric qu'on leur à laissé, çà me reste encore en travers de la gorge, que ce soit à l'Ouest ou à l'Est !! Oui sinon tu as sans doute raison car avec le temps on finit par oublier des choses sur ces voyages, et même des choses super importantes, mais bon |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 26 Juil - 16:45 | |
| Je dis ça car ca devient une pratique assez répandue ! Un Road Book ( je vais quand même pas parler de road movie) à travers l'europe avec en Bande-son du bon Prog, j'achète tout de suite perso ! _________________ |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 70 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 26 Juil - 16:51 | |
| - Chris a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Oui, Yves devrait sortir un bouquin, il ferait un carton. Oui peut-être car je ne connais pas beaucoup de gens qui ont voyagé dans les pays de l'Est dans les 70's et 80's, là j'ai beaucoup plus de trucs à dire sur tout ce que j'ai vu dans ces époques, c'était absolument fabuleux !! Le coup de la crevaison à la sortie de Sofia en Bulgarie, avec la 2cv blanche en 1992, on suivait un camion, tain un énorme trou, pan la roue avant droite crevée !! coup de bol c'était juste devant un garage et à 100 m de l'entrée du camping Bon on leur laisse la roue crevée pour la réparer, on arrive au camping ????? le truc de ouf ................... la gérante parle français, un miracle, et 2ème miracle la nana a vécu à Grenoble pendant des années, car mariée avec un français complètement dément j'étais fou, c'est pas possible tu traverses la moitié de l'Europe et voilà, en plus en 1992 il y avait la guerre en Ex Yougoslavie, ce qui avait aussi eu des répercutions sur les autres pays alentours car tout le traffic de camions et tout çà ne passaient plus par Belgrade mais par la Hongrie, Roumanie, Bulgarie puis Turquie .... etc .. etc...les routes étaient pourries, en Roumanie il n'y avait pas d'essence, j'ai vu des queues de 2 kms à Timisoara et aussi ailleurs pour prendre de l'essence, bon heureusement que la deuche ne consommait pas beaucoup etc... |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 26 Juil - 16:59 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je dis ça car ca devient une pratique assez répandue !
Un Road Book ( je vais quand même pas parler de road movie) à travers l'europe avec en Bande-son du bon Prog, j'achète tout de suite perso ! Ah oui URSS en 1973 à Kichinev en Moldavie (aujourd'hui Chisinau), des mecs me branchent et me donnent leur adresse, pour que je leur envoie des disques de Deep Purple par la poste en revenant en France, non mais c'est fou, ils connaissaient Deep Purple ?? Pink Floyd et Led Zeppelin ?? Je n'ai jamais su comment ??? car là bas à cette époque tout produit de l'Ouest était banni, il n'y en avait pas, c'était encore plus cloisonné que dans les autres pays de l'est Alors évidemment je ne leur ai jamais envoyé de disque, trop chers déjà à l'achat ici, frais de port astronomiques, et en plus quelle confiance avais-je dans la poste russe, pour que ce disque arrive à bon port ??? Mais bon cool on s'était bu pas mal de vodka en l'honneur de l'amitié franco-russe et en l'honneur de Deep Purple aussi, of course |
|
| |
Joss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mer 27 Juil - 19:34 | |
| Bel avatar Grass Matt tuerie cet album |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mer 27 Juil - 19:47 | |
| - Joss a écrit:
- Bel avatar Grass Matt
tuerie cet album Oui, j'adore cette "tête" qui m'évoque l'univers de Lynch, Eraserhead sans doute. Et j'adore ce disque reçu ce matin ! Cette superbe pochette d'ailleurs ne colle pas trop au contenu, non ? _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mer 27 Juil - 20:42 | |
| - Grass Matt a écrit:
Cette superbe pochette d'ailleurs ne colle pas trop au contenu, non ? ni au titre sont bizarres ces artistes |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mer 27 Juil - 21:32 | |
| Tiens, en parlant de voyages et de "têtes" suédoises, à mon tour de m'éclipser, direction l'Allemagne pour quinze jours, le Morvan pour une grosse semaine de boeufs & co, et puis enfin la Suède pour... une quarantaine de semaines..?! (Et puis tout ça avec énormément de musique!) Allez, je vous tiendrai au courant.. Excellent mois d'août à tous |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mer 27 Juil - 21:50 | |
| Bons voyages, Khyb' ! A bientôt ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mer 27 Juil - 21:59 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mer 27 Juil - 22:05 | |
| Ah ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Jeu 28 Juil - 14:42 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Jeu 28 Juil - 15:01 | |
| Ca change du précédent, mais bizarrement, j'adore ! Par contre, je ne vois pas le rapport avec le morceau que j'ai écouté... J'ai vraiment hâte d'écouter ça, nom d'un petit bonhomme ! Je me répète : le mois de septembre sera exceptionnel (ou ne sera pas) ! Opeth, Wilson, Mastodon, Pédron, Pain Of Salvation ! Rhââ ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Jeu 28 Juil - 15:56 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Je dis ça car ca devient une pratique assez répandue !
Un Road Book ( je vais quand même pas parler de road movie) à travers l'europe avec en Bande-son du bon Prog, j'achète tout de suite perso ! il suffit de se connecter sur les grandes zoreilles, d'afficher tous les messages de Yves, et on a un super récit... pas du tout chronologique mais c'est pas grâve Oui c'est sûr ce n'est pas chronologique, pour chaque année j'aurais minimum 20 pages à écrire, multipliée par 30 ans çà ferait long surtout pour mes voyages en Amérique du Sud, USA, Canada, URSS et je sais plus quoi ??? ah oui Moldavie, tain je suis allé en Moldavie et en Ukraine, (c'était l'URSS) çà m'étonne moi-même, c'est vieux j'avais 18 ans, il y avait Brejnev comme président ... et nous on avait Pompidou ah oui pendant ce même voyage en juillet 1973, j'étais allé aussi en une nuit de train, en wagon couchette, de Kiev à Moscou, puis retour dans l'autre sens Moscou / Kiev, c'était cool l'URSS ....................... trop de chose à dire là dessus ,c'est trop long à expliquer ici ......... |
|
| |
Joss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 2 Aoû - 10:26 | |
| bon, on se bouge pour faire vivre ce forum hey ho c'est encore plus mort qu'à mon taf |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 2 Aoû - 11:49 | |
| Bah t'es pas encore en vacances toi? Quand c'est y que tu vas voir Antony Joseph a St Naz? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 2 Aoû - 11:59 | |
| |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 2 Aoû - 12:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Here Comes The Flood | |
| |
|
| |