Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Here Comes The Flood

Aller en bas 
+25
Echoes
ProgGirl
Ehn Deïss
Lolo
Khyber
Yves
Grass Matt
Dane
Lïhns
Marooned
Kullervo
Biding My Time
Ancestor
Supersister
DreamLTE2
Ananka
Tarjy
No Quarter
Verbena
Valhall
Interstellar Force
Yurak
Fatcat
Bruno
Nicolas
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:39

Echoes a écrit:
Dans le genre "Pensez à Comme d'habitude" en écoutant Lost de VDGG Here Comes The Flood 265676

Avant de dormir, ce soir, pensez où vous mettez votre langue ? En haut du palais ou en bas ? Hein ? Here Comes The Flood 15277

Hin, hin, hin ! Je suis machiavélique ! Here Comes The Flood 257871

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:54


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:15

Ah tiens puisque je suis là, la semaine dernière je ne sais plus quel jour, jeudi peut-être , il y avait sur Arte après 22h :: 2 concerts avec Simple Minds et A-Ha enregistrès cette année en Allemagne en plein air !! cyclops
Et bien franchement ,si vous n'avez pas regardé, vous n'avez pas raté grand chose, c'était pathétique, monkey 2 concerts nuls !! ils feraient mieux de jeter l'éponge, ils sont hors du coup !! confused
Le chanteur d'A-Ha s'emmerdait , le chanteur de Simple Minds aussi, pourtant le public , moyenne d'âge la 50 taine affraid était très enthousiaste bom
Bon, je n'ai pas tout regardé non plus, j'ai zappé, mais à chaque fois que je revenais, et bien moi aussi je m'emmm... dais, c'était nul, même Dorothée çà devrait être meilleur tongue
Bon faut dire que je n'ai jamais été fan de ces 2 groupes, mais quand même monkey
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:21

Ehn Deïss a écrit:
Non, mais c'est pas possible :

http://www.ecrans.fr/En-Pologne-Microsoft-fait-dans-la,7929.html

Here Comes The Flood 265676
çà ne m'étonne pas les polonais sont arrièrés niveau mentalité, ils vivent encore dans les 50's monkey les pire de l'Europe de l'Est, affraid je les ai tous faits, les mieux ce sont la Roumanie puis la Slovaquie, la Tchéquie, la Hongrie et la Bulgarie !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:04

En meme temps je ne sais pas si vouloir absolument faire du "politiquement correct" en mettant un blanc-un noir-un jaune c'est mieux... Neutral


Bref, sinon moi j'ai bien demenage, merci, mais je n'ai plus internet chez moi Here Comes The Flood 807803
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:49

No Quarter a écrit:

Bref, sinon moi j'ai bien demenage, merci, mais je n'ai plus internet chez moi Here Comes The Flood 807803

j'ai connu ça pendant un mois. Courage, ça va être dur mais tu va tenir le coup, j'en suis sûr Here Comes The Flood 977514
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:07

No Quarter a écrit:
En meme temps je ne sais pas si vouloir absolument faire du "politiquement correct" en mettant un blanc-un noir-un jaune c'est mieux... Neutral


Bref, sinon moi j'ai bien demenage, merci, mais je n'ai plus internet chez moi Here Comes The Flood 807803
Oui mais trafiquer une photo pour remplacer un noir par un blanc, c'est débile !! monkey
N'importe comment en Pologne, dans certaines grandes villes, comme Poznan ou Varsovie, il vaut mieux s'abstenir de parler français (ou même autre chose que le polonais) c'est plein de racailles dont les plus vieux ont peut-être 16 ans, ils se balladent en bande de 10 ou 15 !!! ont des têtes de skins nazis !! What a Face
Quand tu les vois, vaut mieux changer de trottoir, et fermer sa gueule, si tu parles autre chose que le polonais tu risques un peu ta peau , enfin moi je l'ai ressenti comme çà !!! monkey çà c'était à Poznan pig
A Varsovie, à certains arrêts de tram, çà craint aussi, vaut mieux s'écraser, çà craint la Pologne, monkey d'ailleurs les flics se promènent dans des bagnoles grillagées, pour ne pas se faire péter leur pare-brise, un peu comme l'armée Britannique en Irlande du Nord quand ils se foutaient sur la gueule monkey
En plus, c'est plein de pickpockets, bon!!! bom j'ai rencontré un couple de français (ouaa les mecs, cheers le type ressemblait à Lech Walesa, non je vous jure, son portrait tout craché, et en plus il habitait dans le nord Isère albino ) bon, il venait de se faire piquer son porte feuille qu'il avait mis dans la poche arrière de son pantalon, c'était à la montée d'un tram, une petite bousculade et tchac, bom il venait de retirer l'équivalent de 150 € à un distributeur de billets, ils avaient certainement été suivis , enfin bref !!! bom
Vaut mieux éviter ce pays très inhospitalier rendeer
Ah si on me parle de la Pologne, je risque souvent de les saquer , j'y ai passé 3 semaines il y a quelques années, alors bonjour !!!à la fin j'en avais vraiement marre !! bom de ce pays pig
Je ne me suis senti bien qu'une fois passé la frontière nord de la Tchèquie, ouf, là dès le premier patelin après cette frontière j'ai enfin ressenti la paix, et la sérénité !! cheers les tchèques sont cool en général, cheers rien à voir avec les polonais
Bon je m'étale !!! un peu beaucoup santa
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:39

Ah j'avais aussi oublié l'embrouille avec des contrôleurs dans un tram à Poznan !! monkey
On venait juste d'arriver en Pologne, en étant passé par l'Allemagne, on avait planté notre tente la veille , bon !! alien alors il y avait une fête techno pas loin, jusqu'à 6h du mat çà avait fait boum/boum .... Suspect bon mauvaise nuit déjà pour commencer monkey
Le lendemain, un samedi , on se dit , on va visiter cette ville !! cat
On se dit, on va prendre le tramway qui passe à côté du camping, çà évitera de galérer pour se garer cheers
On arrive à l'arrêt de tram, il n'y avait rien , le no man's land, pas de distributeur de billet, rien, même pas un troquet Here Comes The Flood 977514 , bon on se dit peut-être que dans ce pays on paie directement au conducteur, ou on paie à une machine à l'intérieur, (j'avais vu çà en Ukraine à Kiev) cat
On monte dans ce tram, il démarre, et rien, du coup on n'avait pas de billet, 3 ou 4 arrêts plus loin des abrutis de contrôleurs montent, monkey on se dit , on va leur expliquer, cheers les enfoirés nous font descendre, résultat, ils ne comprenaient ni le français, ni l'anglais monkey
On attend une heure qu'un mec parlant anglais arrive, du coup résultat ?? une amende de l'équivalent de 15€, ces crevures n'ont rien voulu comprendre, j'ai failli m'énerver, mais bon 15 € c'est quand même pas énorme ; quelle bande de crevures, voilà bom
J'ai eu beau expliquer qu'on venait d'arriver la veille dans leur pays, qu'on n'y connaissait rien etc... qu'il n'y avait pas de distributeur de ticket à l'arrêt ou on était monté, rien, ils n'ont rien voulu savoir, les crevures monkey
Grand souvenir la Pologne, et très bien accueilli, merci , con..... ards bom
Bon faut que je me calme confused
Ah oui puis j'oubliais, j'avais jamais vu çà, affraid à l'entrée du camping il y avait une herse remplie de clous de 20cms de haut, qu'un type repliait à chaque fois qu'une voiture entrait et sortait !! monkey et il fallait montrer un papier prouvant qu'on était bien au camping, bon çà c'est normal albino
Peut-être que certains, auparavant, devaient partir à fond la caisse sans payer et ils en ont eu marre monkey
çà craint je vous dit la Pologne affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:47

Here Comes The Flood 77187

La vache ! Les sales plans !

"pas un distributeurs, pas un troquet" : LA ZONE ! Here Comes The Flood 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:57

Sinon ,décidément, j"ai encore des bricoles !! à rajouter cyclops
La fête techno avait continué le lendemain soir, re-boum/boum jusqu'à 6h du mat ou 8h je ne sais plus monkey re-mauvaise nuit monkey
Et cerise sur le gâteau, le dimanche il faisait beau !! je m'étais mis en maillot de bain , m'était étalé pour me faire bronzer, en me disant en Pologne le soleil , çà ne doit pas trop craindre !!! cheers
Oups la connerie, monkey je me suis chopé un de ces coups de soleil, un des pire de ma vie monkey
çà craint la Pologne que je vous disais, même le soleil craint là bas Shocked
et 2 jours plus tard à Gdansk, j'avais même eu un malaise à cause de mes coups de soleil qui n'étaient toujours pas passés !!! monkey
çà craint la Pologne bom
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:58

Ehn Deïss a écrit:
Here Comes The Flood 77187

La vache ! Les sales plans !

"pas un distributeurs, pas un troquet" : LA ZONE ! Here Comes The Flood 977514
La zone , en plus le samedi tout est fermé dans ce pays, pas de magasins ouverts, personne dans les rues, c'est vide, comme un dimanche après-midi en France monkey
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:59

Here Comes The Flood 268141

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:01

ça donne envie Here Comes The Flood 977514

enfin ça a p'tet changé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:04

Ehn Deïss a écrit:
Here Comes The Flood 268141
Ah oui, non mais c'était dément ce voyage !! monkey
Et je ne vous parle pas des faux billets en Zloty, (c'est le nom de leur monnaie)
Ils avaient des appareils pour les detecter, une fois, sur 5 ou 6 billets , il y en avait que 2 de valides , dément monkey
Et sur les routes, que des fangios qui roulent à 150, qui doublent n'importe où , n'importe comment , l'horreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:06

Joss a écrit:
ça donne envie Here Comes The Flood 977514

enfin ça a p'tet changé depuis...
J'espère pour eux, mais là je te parle de ce voyage effectué en 2002 !! çà ne fait pas si longtemps !! oui çà a peut-être changé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29490
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:09

ha je croyais que c'était des anecdotes plus anciennes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:26

Joss a écrit:
ha je croyais que c'était des anecdotes plus anciennes Embarassed
Non mais je suis allé plusieurs fois en Pologne et ce n'était pas un souk comme çà monkey
La première fois ç'avait même été assez super, à part qu'ils n'avaient pas grand chose à manger, c'était en 1973 et j'avais même pas 19 ans cheers
Et dans ce même Poznan, on avait été reçu comme des rois, dans une boîte de nuit (oui il y en avait, même du temps du bloc de l'Est), on nous avait payé le champagne (Russe) alien
On couchait dans des chambres dans le campus !! cat
Oui mais en fait tout d'un coup je me souviens, j'y étais retourné début avril 1980, çà craignait déjà, monkey
Je me souviens d'une embrouille avec le pompiste d'une station service, je ne me souviens plus exactement, une histoire de bons d'essence, parce que pour les étrangers, il fallait acheter des bons d'essence de 10 ou 20 litres, et je crois que cet enfoiré nous avait donné 10 litres alors qu'on avait donné un bon de 20 litres, une histoire comme çà !!! cat
J'ai fait tous les pays de l'Est, j'ai jamais eu d'embrouilles comme en Pologne cat
Pour moi la Pologne ne devrait pas faire parti de l'union Européenne, ils sont anti européen ces gens, ils n'aiment pas les étrangers, quand tu arrives dans un village ils te regardent de travers !!! monkey
Tu vas en Roumanie, t'es reçu comme un roi partout, en Pologne t'es reçu comme un chien partout, sauf à Gdansk et à Cracovie alien ; dans ces 2 villes çà va, ils sont très accueillants cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:47

Yves a écrit:
Joss a écrit:
ha je croyais que c'était des anecdotes plus anciennes Embarassed
Non mais je suis allé plusieurs fois en Pologne et ce n'était pas un souk comme çà monkey
La première fois ç'avait même été assez super, à part qu'ils n'avaient pas grand chose à manger, c'était en 1973 et j'avais même pas 19 ans cheers
Et dans ce même Poznan, on avait été reçu comme des rois, dans une boîte de nuit (oui il y en avait, même du temps du bloc de l'Est), on nous avait payé le champagne (Russe) alien
On couchait dans des chambres dans le campus !! cat
Oui mais en fait tout d'un coup je me souviens, j'y étais retourné début avril 1980, çà craignait déjà, monkey
Je me souviens d'une embrouille avec le pompiste d'une station service, je ne me souviens plus exactement, une histoire de bons d'essence, parce que pour les étrangers, il fallait acheter des bons d'essence de 10 ou 20 litres, et je crois que cet enfoiré nous avait donné 10 litres alors qu'on avait donné un bon de 20 litres, une histoire comme çà !!! cat
J'ai fait tous les pays de l'Est, j'ai jamais eu d'embrouilles comme en Pologne cat
Pour moi la Pologne ne devrait pas faire parti de l'union Européenne, ils sont anti européen ces gens, ils n'aiment pas les étrangers, quand tu arrives dans un village ils te regardent de travers !!! monkey
Tu vas en Roumanie, t'es reçu comme un roi partout, en Pologne t'es reçu comme un chien partout, sauf à Gdansk et à Cracovie alien ; dans ces 2 villes çà va, ils sont très accueillants cheers
Un de mes meilleurs amis est allé en Pologne il y a deux ans, il avait une copine polonaise, et il m'a dit qu'ils étaient souvent coincés, la religion catholique ayant sur certains une influence néfaste ...
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:00

Oui j'osais pas le dire, mais c'est çà leur problème, la religion !! Suspect
Je me souviens tout d'un coup en 1980, j'y étais allé pour Pâques , les églises étaient pleines, il y avait des hauts parleurs sur les murs des églises pour que les gens dehors puissent écouter la messe, et on était encore du temps des communistes !! je ne sais pas si c'était déjà Jaruzelski leur "chef" !!??
Sinon là bas début avril il neigeait c'était encore l'hiver, et quand je suis rentré en France (3 jours de voyage, non 2 en fait, 2 jours pour y aller, 4 jours là-bas et 2 pour revenir: 1800kms , 3600 aller/retour) c'était le super printemps , les feuilles avaient poussé !! enfin bon, on connaissait un Polonais à Wroclaw I love you il nous avait invité !! cheers sympa le mec; il nous avait expliqué tout le système débile qui existait dans ce pays, à l'époque !! No
Attendre 7 ans avant de pouvoir avoir une voiture et la payer uniquement en dollars américains, donc l'Etat poussait à la magouille, car le Zloty n'était pas convertible en dollars, si tu te pointais avec des zlotys dans une banque de l'Ouest ou à l'Est ils ne les prenaient pas pour les changer en monnaies occidentales monkey alors la seule façon pour eux d'avoir des dollars, c'était de faire du change au noir avec des étrangers de passage, ou d'avoir de la famille à l'Ouest ou aux USA !!
D'ailleurs le change au noir c'était une plaie , très souvent dans la rue on te branchait pour çà, pig on pouvait avoir le triple du change officiel (ou même le quintuple), comme çà , c'était tout bénéfice pour les étrangers à condition de tout dépenser en Pologne, mais c'était complètement abominable pour moi ce truc monkey
On leur filait des Francs ou des Marks, ceux là, ils pouvaient les changer en dollars, sans doute avec une autre magouille, je ne me souviens plus ??? silent
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:22

Oui, le change dans les rues est pénible, et on peut y gagner mais aussi y perdre. Je me rappelle avoir vu des touristes se faire arnaquer en 1994 en République Tchèque dans les rues de Prague.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:32

Chris a écrit:
Oui, le change dans les rues est pénible, et on peut y gagner mais aussi y perdre. Je me rappelle avoir vu des touristes se faire arnaquer en 1994 en République Tchèque dans les rues de Prague.
Ah oui çà craignait en Slovénie en 1992 ce pays venait de naître il existait depuis quelques mois seulement, je change 500 balles, on en dépense 100, et à la frontière avec la Hongrie, impossible de les changer en Forint hongrois, ils ne prenaient pas la monnaie Slovène !! bon ben nous voilà bien beaux là !! monkey
Heureusement à notre retour en Italie vers Trieste, une banque nous les avait repris sans trop se faire voler alien
Après en Hongrie, pareil, on avait trop changé, on arrive en Roumanie, là pas de problème, on nous reprend (à la banque de la frontière) nos Forint non dépensés, ils nous donnent des Lei (monnaie roumaine) cat
Ouaa l'embrouille qu'on a découverte par la suite en voulant rechanger de l'argent en Lei, c'est que les enfoirés de la frontière hongroise nous avaient entubés de 50% de la valeur réelle !! bah çà portait pas sur des fortunes, dans les 200 balles (Francs) mais bon !!
Faut pas trop râler la-bas tu vivais pour rien tongue
Après avoir vécu tout çà, y'en a qui sont contre l'Euro,?? pas moi en tout cas, bien qu'on se soit aussi bien faits entubés , mais bon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:48

Oui, on y voit plus clair avec l'euro désormais, mais j'ai moins l'occasion de voyager depuis une dizaine d'années donc je n'en profite pas trop !
Parfois, le franc avait du bon aussi, en 1999, j'avais payé 25 francs pour une quantité impressionnante de bières à Bouillon en Belgique, la caissière visiblement peu compétente s'était plantée dans la conversion franc belge/franc français, j'en avais en réalité pour 120 francs environ ... Here Comes The Flood 977514
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:44

Oui moi aussi je ne voyage presque plus !! tongue
Mais à une époque çà m'est arrivé de faire 9 pays différents en un seul voyage et dans chaque pays une monnaie différente !!! ce délire Here Comes The Flood 578139 et une langue différente tongue la signalisation routière différente, et en Bulgarie et en Grèce des caractères différents (cyrilliques) Here Comes The Flood 578139
Enfin bon on dit que les voyages forment la jeunesse, oui c'est vrai Here Comes The Flood 850321
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:14

Hey hey, de retour par ici!

Je craignais de ne pas avoir le temps de flaner dans les rues de Stockholm, mais c'est pourtant là que j'ai passé ma première nuit en Suède (jusqu'à m'assoupir de fatigue sous un pont). La vieille ville est superbe, vraiment, l'impression presque qu'elle a échappé au XX° siècle. Les commerces sont discrets, les batisses intactes et possèdent un très grand charme, toutes peintes dans des tons ocres/rouges. Des milliards de ruelles et de détours, entourés par l'eau. Un lieu incroyablement calme la nuit, sans foule ni circulation.
Here Comes The Flood Pt187910
Gamla Stad, Stockholm
(L'émerveillement des premières heures passé, cette première nuit seul dans les rues fut à vrai dire assez sinistre, longuement.)

L'organisation de nos journées n'avait d'invariables que trois cours d'une heure 1/2, de sorte qu'on se retrouve libres entre 14h et 20h30, avec des tas de possibilités: salles de sport, de musique, salle de projection, vélos et kayaks utilisables sans restriction (l'école est enlacée par un fleuve). Fantastique, de pouvoir ramer librement sur le fleuve, de se poser sur une île, de nager et de cueillir des baies... D'ailleurs, si Kalix (où je me trouvais) a beau ne se trouver qu'à quelques dizaines de kilomètres du cercle polaire, la température est rarement descendue en deça de 25° (21 dans l'eau).
Je ne sais pas ce système de cours d'étés internationaux est développé dans beaucoup de pays en Europe, mais je trouve que ça a quelque chose d'exceptionnel de rassembler 50 étudiants de 15 pays différents qui n'ont en commun qu'une langue qui leur est étrangère et qu'ils ont choisi d'apprendre. On a même monté à plusieurs un petit spectacle de fin de séjour constitué autour de personnalités si différentes: une pianiste biélorusse également chanteuse dans un groupe de métal, une chanteuse lyrique de Pologne, une danseuse de ballet russe, et moi-même, cornemuseux de France... (Quel exotisme!)
Sur le plan culturel, nos cours étaient en partie focalisés sur la région nord-Botnie, et nous présentaient chaque jour un écrivain local, un groupe de musique local etc. Tout n'était pas grandiose, mais il se trouve une paire de noms que je vais creuser très vite! A ça s'ajoutent quelques visites, dont celle de Luleå et de sa vieille ville, 'ville-église' constituée de plusieurs centaines de cabanes autrefois sensées accueillir les paroissiens qui s'étaient déplacés pour la messe. Complétement hors du temps.
Toute la région baigne un peu dans cet esprit, et je pense bien que la plupart des gens ne pourraient supporter d'y vivre constamment.
Here Comes The Flood Kyrkby10
Gammelstad Luleå

Autrement, quelques trucs qui m'ont impressionné ou surpris
- l'architecture optimale des douches (c'est très con, mais je n'ai jamais vu de douches si bien pensées)
- l'organisation des repas, très précoces et légers (11h30/17h), mais compensés par des pauses 'fika' à toute heure (~ au moins deux repas supplémentaires, avec café, gateaux et sandwichs)
- un magasin Ikea sur la frontière finlandaise, où un pan de mur tout entier est monopolisé par des gamelles d'eau pour chiens (une grosse dizaines, attachées au mur par des chaines)
- un automate de dons pour cartes de crédit au beau milieu d'une église du XVI° à Luleå, ça va quand même très loin!
- la rencontre avec une slovène, qui m'a avant toute chose demandé si je connaissais RRRrrrr !!!
- la rencontre avec une famille de rènes sur une route de forêt
- la prétendue honnêté des suédois vérifiée: une de nos étudiantes avait égaré son portefeuille (contenant liquide et carte de crédit), rapporté intact à la police sous 24h. De même pour un appareil photo, au beau milieu d'une fête de village, acheminé le lendemain jusqu'à l'école grâce au visage reconnu d'un de nos professeurs!
- la prétendue conscience écologique des suédois, là pas tout à fait vérifiée. Ils ont l'énergie assez peu chère pour pouvoir se permettre de laisser éclairés à rien l'essentiel des bureaux, boutiques etc. vides, la nuit.
- par contre un principe de libre accès à la nature augmenté par la présence régulière d'abris publics entretenus, en marge des fleuves, lisières de fôrets, où on peut manger, se reposer, faire du feu (avec souvent même du bois prêt à portée) etc.

Je n'ai pas de propres photos sous la main, mais j'en posterai quelques unes quand elles seront développées. Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitimeSam 29 Aoû - 5:07

Yves a écrit:
et en Bulgarie et en Grèce des caractères différents (cyrilliques) Here Comes The Flood 578139

Juste une petite précision : en Grèce, on utilise l'alphabet grec, pas l'alphabet cyrillique ; sauf en Macédoine, où en effet on parle le macédonien, écrit avec une variante du cyrillique bulgare (répandue aussi en Albanie il me semble)...

Bref. C'est pas important mais je suis chatouilleux sur certains trucs Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Contenu sponsorisé





Here Comes The Flood Empty
MessageSujet: Re: Here Comes The Flood   Here Comes The Flood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Here Comes The Flood
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Here Comes The Flood
» Here Comes The Flood
» Here Comes The Flood
» Here Comes The Flood
» Here Comes The Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: