| Here Comes The Flood | |
|
+25Echoes ProgGirl Ehn Deïss Lolo Khyber Yves Grass Matt Dane Lïhns Marooned Kullervo Biding My Time Ancestor Supersister DreamLTE2 Ananka Tarjy No Quarter Verbena Valhall Interstellar Force Yurak Fatcat Bruno Nicolas 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Sam 29 Aoû - 5:07 | |
| - Yves a écrit:
- et en Bulgarie et en Grèce des caractères différents (cyrilliques)
Juste une petite précision : en Grèce, on utilise l'alphabet grec, pas l'alphabet cyrillique ; sauf en Macédoine, où en effet on parle le macédonien, écrit avec une variante du cyrillique bulgare (répandue aussi en Albanie il me semble)... Bref. C'est pas important mais je suis chatouilleux sur certains trucs |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Dim 30 Aoû - 15:05 | |
| - Valhall a écrit:
- Yves a écrit:
- et en Bulgarie et en Grèce des caractères différents (cyrilliques)
Juste une petite précision : en Grèce, on utilise l'alphabet grec, pas l'alphabet cyrillique ; sauf en Macédoine, où en effet on parle le macédonien, écrit avec une variante du cyrillique bulgare (répandue aussi en Albanie il me semble)...
Bref. C'est pas important mais je suis chatouilleux sur certains trucs Oui je sais, mais j'ai oublié de l'écrire !! Sinon, Khyber nous a envoyé beaucoup de fraîcheur, et ce que tu as écrit correspond bien à ce que j'ai pu voir quand j'étais allé là-bas ! Et Lulea oui je connais je m'y étais arrêté lors d'un voyage !! au Cap Nord En ce qui concerne l'honnêteté des nordiques, ?? je l'ai aussi constatée en Finlande !! ayant couché dans des bungalows (à l'intérieur de campings, pour pas cher en plus) avec toute la vaisselle, assiettes, couverts, frigo, plaques chauffantes, tout en parfait état , en France en 3 jours la vaisselle disparait, le frigo avec !! et tout le reste !!! Sinon côté nourriture, oui ils mangent plusieurs fois dans la journée, mais pas beaucoup à chaque fois Et des rennes j'en avais vus aussi sur une route au nord de la Finlande, oui c'est cool, tiens je me souviens d'avoir ramené un chapeau Lapon, acheté à des lapons qui vendaient des trucs et des machins au bord de la route !! Sinon le truc impressionnant c'est quand tu vois écrit sur un panneau :" Murmansk" à droite, à 400 bornes, et je ne sais plus quelle ville de Finlande à gauche, suffisait de se gourer et nous voilà arrivés direct en Russie Quand aux gamelles d'eau pour chien accrochées aux murs d'Ikéa , j'en ai vu aussi aux murs de supermarchés, C'est un détail que j'avais complètement oublié, bon sinon j'avais quand même eu 2 embrouilles aaaa je les entends il a toujours des embrouilles !! La première dans le ferry qui va du Danemark à la Suède, j'avais eu le malheur d'allumer une clope dans la calle où se trouve les voitures, un type m'a pratiquement agressé par derrière, je ne comprenais rien de ce qu'il voulait, il m'a montré le panneau d'interdiction de fumer que je n'avais pas vu !! bon c'était pas la peine de me sauter dessus comme çà pour me dire çà Et une 2ème embrouille avec un type dans un camping, vers Sundsvall au nord de Stockholm, où là aussi un type m'avait insulté grave et méchant en suedois, parce que j'avais jeté ma clope dans le feu d'un feu de camp, autour duquel, le soir, des clients du camping se réunissaient, et même certains y faisaient cuire leurs saucisses au bout d'un bout de bois, oui j'ai peut-être fait une connerie, Bon le lendemain je recroise ce type par hasard devant les toilettes, il s'est excusé, on a même lié connaissance et discuté de plein de trucs en fait il était sympa ce mec, mais je crois qu'ils ont des préjugés négatifs sur les français, et je les comprends parfaitement, quand on voit l'attitude de certains français à l'étranger ?? c'est l'horreur on doit passer pour des sauvages là-bas !! (et même ailleurs) à cause de certains abrutis qui ont dû se comporter commes des abrutis et voilà la réputation des français est faîte Enfin maintenant je m'en fous je ne fume plus |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Lun 31 Aoû - 9:25 | |
| A l'inverse, ma prochaine destination est justement la Pologne (Cracovie) où je compte passer les prochaines vacances chez une amie rencontrée en Suède... Très curieux de découvrir ce pays, plus encore avec tes anecdotes dans le coin de la tête, Yves |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 1 Sep - 18:38 | |
| - Khyber a écrit:
- A l'inverse, ma prochaine destination est justement la Pologne (Cracovie) où je compte passer les prochaines vacances chez une amie rencontrée en Suède... Très curieux de découvrir ce pays, plus encore avec tes anecdotes dans le coin de la tête, Yves
Non la Pologne c'est une chose, mais Cracovie en est une autre, c'est une ville magnifique, et les gens sont très sympa !! comme à Gdansk d'ailleurs, (mais Gdansk n'a pas du tout la même architecture ) Il règne une ambiance vraiment fabuleuse dans cette ville, çà me fait un peu penser à Prague en plus petit !!! C'est surtout le côté médiéval qui est fabuleux !!! je pense qu'un concert de Jethro Tull sur la place centrale, ou de n'importe quel super groupe de prog, çà serait quelque chose de grandiose !!!!! J'y suis allé 2 fois, une première fois en 1980 donc quand j'avais rendu visite à l'ami polonais sympa , ingénieur quand même le mec (et pas plombier, j'en vois qui rigolent au fond là !! ) Bon on était aussi allés à Auchwitz, c'est pas loin de Cracovie, alors là ce fut la choc de ma vie, surtout qu'en avril 1980 les touristes en Pologne çà ne courait pas les rues, et surtout, c'est que ce site , on aurait cru qu'il avait été libéré la veille, tout avait été laissé en état depuis la fin de la guerre, on voyait encore l'impact des balles sur les murs ..... des horreurs, bon il y a peut-être un site sur le Web pour se faire une idée, moi je ne peux pas écrire là dessus j'en ai encore la gorge nouée Bon en 1996 quand je suis retourné dans ce coin, Auchwitz ??? j'y suis retourné, c'était quand même devenu un peu l'usine à touristes, mais bon je pense quand même que c'est à voir, usine à touristes ou non |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Ven 4 Sep - 22:07 | |
| Bon allez je reviens sur cette fameuse Pologne !! L'autre soir sur Zoom Europa une émission sur l'Europe sur Arte vers 23 h !! Reportage sur la condition féminine en Pologne !!! une nana répond: "ici on en est comme au 19 ème siècle au niveau mentalité par rapport aux conditions des femmes tout çà à cause de la religion catholique" !!! Le gouvernement ne fait rien depuis 20 ans, il ne veut pas construire de crèches ,(entre autres) il répond aux femmes qui râlent, à cause de çà !!devinez ce qu'il répond ???? non mais c'est dingue d'entendre çà au 21 ème siècle en Europe !! Les femmes avec des enfants n'ont qu'à rester à la maison pour les élever, sous entendu :les femmes :leur place c'est à la cuisine et à la maison pour élever les gosses et pas au boulot Alors faut pas s'étonner que lors de mon séjour dans ce pays, j'avais envie de me barrer , bon j'avais prévu un parcours précis, je m'y suis tenu !! |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Dim 6 Sep - 14:11 | |
| Bon on parle de quoi maintenant ?? Bon cet aprem je vais aller voir un concert gratuit dans un parc à Uriage à côté de Grenoble; il y a plusieurs petits groupes français ¨(je crois) + Michel Fugain à la fin, mais bon c'est juste parce qu'il fait beau , çà fera une petite ballade dans un beau parc avec un peu de musique |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Lun 7 Sep - 13:38 | |
| Enfer et damnation: j'ai attrape la grippe porcine! |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Lun 7 Sep - 13:48 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Lun 7 Sep - 18:40 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Lun 7 Sep - 19:02 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Lun 7 Sep - 19:51 | |
| En Angleterre ils sont tous contaminés !!!! |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Lun 7 Sep - 23:09 | |
| - No Quarter a écrit:
- Enfer et damnation: j'ai attrape la grippe porcine!
Roselyne a dit qu'il fallait se moucher dans la Manche... Tu n'as qu'à rentrer en France.. |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mer 9 Sep - 15:01 | |
| Hier soir j'ai mangé des sardines au Bar-B-Q. C'était très bon. Le problème, c'est les arêtes. Dans l'œil, ça fait mal... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mer 9 Sep - 16:28 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mer 9 Sep - 18:05 | |
| Les symptomes sont: Une queue en tire bouchon qui pousse, on se met a marcher a 4 pattes, on fait "grouik" tout le temps et on se sent physiquement attire par ED.
Mais c'est passe et je peux retourner au boulot demain! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mer 9 Sep - 18:10 | |
| - No Quarter a écrit:
- Les symptomes sont: Une queue en tire bouchon qui pousse, on se met a marcher a 4 pattes, on fait "grouik" tout le temps et on se sent physiquement attire par ED.
Que dois-je en déduire ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mer 9 Sep - 18:13 | |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Jeu 10 Sep - 8:36 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Jeu 17 Sep - 10:57 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Jeu 17 Sep - 11:28 | |
| |
|
| |
Yves
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 22 Sep - 19:06 | |
| JO de Mexico en 1968 je crois ? |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 22 Sep - 19:15 | |
| - Chris a écrit:
- JO de Mexico en 1968 je crois ?
OUI en 1968, la même année que les JO d'hiver à Grenoble J'étais même présent à la cérémonie d'ouverture le 6 février 68 avec ma mère !!! grandiose cérémonie |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Here Comes The Flood Mar 22 Sep - 19:19 | |
| - Yves a écrit:
- Chris a écrit:
- JO de Mexico en 1968 je crois ?
OUI en 1968, la même année que les JO d'hiver à Grenoble J'étais même présent à la cérémonie d'ouverture le 6 février 68 avec ma mère !!! grandiose cérémonie Mais il était partout Yves ! T'étais pas là à l'attentat du P'tit Clamart .. ou Quand De Gaulle a dit "Paris libéré!" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Here Comes The Flood | |
| |
|
| |
| Here Comes The Flood | |
|