| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marooned
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 22:35 | |
| - Joss a écrit:
- il est superbe ce disque. Alors oui il peut paraître monotone au départ mais il demande vraiment à laisser mûrir.
Le chant est superbe (très proche de celui de Brendan Perry de DCD) et c'est avec le temps que les compos se dévoilent.
En tout cas les franco-autrichien auront sortis des albums bien différents sous le seul nom d'Elend.
édit: je ne sais pas où tu en étais dans l'album quand tu as posté mais c'est sur la fin du disque qu'on commence à observer quelques changements, avec des sons un peu bruitistes/indus et bien inquiétants... tout sauf joli quoi
J'ai vu que tu l'avais bien noté cet album. Je suis donc ton conseil et vais me le réécouter très bientôt. Info: J'ai posté mon message quand j'étais au 4ème morceau, il restait encore du chemin avant d'arriver au bout. Sinon en ce moment: Agalloch - Ashes Against The Grain (2005) Une seconde écoute qui se veut être positive. Je commence à prendre plaisir à l'écoute de ce disque. Les parties acoustiques sont moins présente que sur l'album du Cerf mais il y a quand même de beaux petits breaks. "Not Unlike The Wawes" a tout de suite été l'un de mes morceaux favoris. La suite "Our Fortress Is Burning" passe très bien: une montée en puissance progressive, débutant de très belle manière. La dernière partie nous plonge dans une atmosphère sombre et angoissante. Une fin dont on ne s'y attends pas. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 23:12 | |
| Gong 2032 Rien de tel pour regonfler le moral |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 0:47 | |
| Ange Le bois travaille même le dimanche Si l'album est du niveau du premier morceau, ça promet ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 8:32 | |
| Judas Priest - Point Of Entry Pink Floyd - A Saucerful Of Secrets |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 21:20 | |
| |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 21:57 | |
| Mastodon - Crack The Skye
Après tout le bien qu'Ancestor en a dit, je me suis enfin tourné vers cet album. Une première écoute très plaisante, j'ai bien accroché. A creuser donc. |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 22:00 | |
| - Marooned a écrit:
- Mastodon - Crack The Skye
Après tout le bien qu'Ancestor en a dit, je me suis enfin tourné vers cet album. Une première écoute très plaisante, j'ai bien accroché. A creuser donc. Je n'écoute que ça dans la voiture en ce moment. Sur ma chaîne hifi, il passe mal, mais alors dans l'autoradio, c'est un pur plaisir ! Quel album tout de même ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 22:36 | |
| Tangerine Dream - Ricochet |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 23:03 | |
| ha ouais rien que ça j'aime beaucoup la pochette en tout cas, elle fait très Dali... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Jan - 23:57 | |
| Aaaah ! Timewind est un chef-d'oeuvre ! Le premier d'un série qui s"achèvera en 1978 avec X ! Mes préférés sont Mirage et X (le premier pour son ambiance incroyable, triste et hivernale, et le deuxième pour sa diversité, sa folie, et... sa mégalomanie affichée). Ici : Pat Metheny Orchestrion Outre la performance technologique, l'album est superbe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 8:57 | |
| Nevermore - Dead Heart In A Dead World Izia - s/t Ca passe très bien... |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 9:03 | |
| Le Izia est vraiment sympa. Elle est impressionnante cette jeune fille (et sur scène, elle dépote)
Là, après Blood Mountain de Mastodon, et Fun House des Stooges, un peu de calme avec White Chalk de PJ Harvey
Le tout sur deezer, afin de me décider sur mes achats (4CD pour 20 roros) ^^ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 9:16 | |
| - Verbena a écrit:
- Le Izia est vraiment sympa. Elle est impressionnante cette jeune fille (et sur scène, elle dépote)
Ouais. Elle passe à Orléans bientôt mais je serai pas là ... |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 9:34 | |
| Elle passe à Toulouse mais c'est complet >_<
Là : Kyuss - ...and the circus leaves town |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 9:47 | |
| Art Blakey and the jazz messengers : Caravan (acheté récemment ce disque qui m'avait emballé) Punaise, ce que c'est bon. A chaque écoute je suis sur le fion. Et je me répète mais comme je disais sur le topic Art Blakey cette version de Caravan c'est de la folie. Hubbard et Shorter sont complètement dingues dans ce groupe. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 13:37 | |
| Grrrrrrr une Nosfellite aigüe me gagne à nouveau ! Et donc, je danse ! _________________ |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 14:15 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 14:29 | |
| Il est passé à Toulouse en octobre dernier , mais j'étais en plein achat de maison / déménagement et j'ai raté le coche |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 14:37 | |
| Perpignan (2h de route). Clermont, il faut compter plus de 3h... |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 17:25 | |
| Rien de tel qu'un "petit" Trial of Tears pour faire le vide avant d'aller au boulot... Qu'est-ce que j'aime cette chanson ! Un vrai amour passionnel. La partie instrumentale tutoie les Cieux, je ne pense pas que je m'en lasserai un jour. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 22:01 | |
| Richard Strauss : Symphonie alpestreOrchestre de la Staatskapelle de Dreden, Giuseppe Sinopoli En matière d'orchestre symphonique, le kif intégral. Une des plus gandes fresques en technicolor de l'histoire de la musique, avec des thèmes et des ambiances à tomber . J'ai découvert ça à l'âge de 17 ans, ça fait 25 ans que je me prends le même panard à chaque fois. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Jan - 23:01 | |
| Toute la soirée au taf, en boucle : MOR-TEL Gros heavy/thrash baveux et qui mord. C'est crade, ça pue, c'est joyeusement blasphématoire, mais la prod est très moderne (ça sonne pas années 80 quoi) et le chant évite l'écueil du growl/grunt/chosecore bien à la mode en ce moment. Bête et méchant sans être ringard ou racoleur : juste comme j'aime. Je trouve ça fabuleux d'avoir les burnes de faire des disques comme ça, plus de 20 ans après l'âge d'or. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Jan - 8:41 | |
| Pink Floyd - The Wall Live Ca me transcende toujours autant, et ca m'a bien donné envie de me refaire le film un de ces quatre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|