| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 3:29 | |
| Ihsahn After Pfuii ! Effectivement, c'est énorme ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant trippé sur un disque "metal" ! |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 8:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ihsahn After
Pfuii ! Effectivement, c'est énorme ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant trippé sur un disque "metal" ! Héhé C'est quoi cette pochette sinon ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 13:14 | |
| En pleine écoute. Elend ne joue pas dans la joie. C'est une musique assez triste pour le moment et je ne pense pas qu'il va y avoir de changement par la suite. Je trouve pour le moment cet album un peu répétitif, sans grand rebondissement. Mais c'est plutôt jolie. Donc avis en demi-teinte, à confirmer. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 13:51 | |
| - Valhall a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Ihsahn After
Pfuii ! Effectivement, c'est énorme ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant trippé sur un disque "metal" ! Héhé C'est quoi cette pochette sinon ? L'édition limitée, avec un DVD bonus ! Je l'ai écouté dans la nuit à très faible volume, mais j'ai l'impression que l'album est très bien produit et mixé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 15:29 | |
| - Marooned a écrit:
En pleine écoute. Elend ne joue pas dans la joie. C'est une musique assez triste pour le moment et je ne pense pas qu'il va y avoir de changement par la suite. Je trouve pour le moment cet album un peu répétitif, sans grand rebondissement. Mais c'est plutôt jolie. Donc avis en demi-teinte, à confirmer. il est superbe ce disque. Alors oui il peut paraître monotone au départ mais il demande vraiment à laisser mûrir. Le chant est superbe (très proche de celui de Brendan Perry de DCD) et c'est avec le temps que les compos se dévoilent. En tout cas les franco-autrichien auront sortis des albums bien différents sous le seul nom d'Elend. édit : je ne sais pas où tu en étais dans l'album quand tu as posté mais c'est sur la fin du disque qu'on commence à observer quelques changements, avec des sons un peu bruitistes/indus et bien inquiétants... tout sauf joli quoi |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 15:42 | |
| AREKNAMES Love hate round trip Des italiens qui oeuvrent dans le progressif sombre à la VDGG Un nouvel album est prévu en 2010 : In case of loss |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 16:08 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 16:35 | |
| Cool ma foi... je vais tenter une écoute approfondie ! |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 17:05 | |
| |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 17:10 | |
| |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 19:02 | |
| - Verbena a écrit:
- Erik Truffaz - The Walk Of The Giant Turtle
L'ombre de Miles Davis plane sur ce magnifique album jazz, nimbé d'électro, de psychédélique, et de pur rock, qui se fait parfois Noir, parfois groovy, toujours classieux et élégant.
J'ignorais l'existence de cet album de Truffaz; c'est une nouveauté ?? |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 19:17 | |
| - Kullervo a écrit:
- Verbena a écrit:
- Erik Truffaz - The Walk Of The Giant Turtle
L'ombre de Miles Davis plane sur ce magnifique album jazz, nimbé d'électro, de psychédélique, et de pur rock, qui se fait parfois Noir, parfois groovy, toujours classieux et élégant.
J'ignorais l'existence de cet album de Truffaz; c'est une nouveauté ?? Pas du tout, il date de 2003 (il a suivi Mantis et précédé Saloua) |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Jan - 21:54 | |
| |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 11:04 | |
| |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 12:22 | |
| Guilt Machine - On This Perfect DayUne ayreonerie divertissante ^^ |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 22:33 | |
| Pat Metheny New Chautauqua Sympa... Reposant, aussi ! En attendant la sortie, avec un peu de chance demain, de son nouveau et incroyable projet : Orchestrion ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Jan - 22:35 | |
| - Joss a écrit:
- il est superbe ce disque. Alors oui il peut paraître monotone au départ mais il demande vraiment à laisser mûrir.
Le chant est superbe (très proche de celui de Brendan Perry de DCD) et c'est avec le temps que les compos se dévoilent.
En tout cas les franco-autrichien auront sortis des albums bien différents sous le seul nom d'Elend.
édit: je ne sais pas où tu en étais dans l'album quand tu as posté mais c'est sur la fin du disque qu'on commence à observer quelques changements, avec des sons un peu bruitistes/indus et bien inquiétants... tout sauf joli quoi
J'ai vu que tu l'avais bien noté cet album. Je suis donc ton conseil et vais me le réécouter très bientôt. Info: J'ai posté mon message quand j'étais au 4ème morceau, il restait encore du chemin avant d'arriver au bout. Sinon en ce moment: Agalloch - Ashes Against The Grain (2005) Une seconde écoute qui se veut être positive. Je commence à prendre plaisir à l'écoute de ce disque. Les parties acoustiques sont moins présente que sur l'album du Cerf mais il y a quand même de beaux petits breaks. "Not Unlike The Wawes" a tout de suite été l'un de mes morceaux favoris. La suite "Our Fortress Is Burning" passe très bien: une montée en puissance progressive, débutant de très belle manière. La dernière partie nous plonge dans une atmosphère sombre et angoissante. Une fin dont on ne s'y attends pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|