| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan - 0:16 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan - 12:15 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan - 13:30 | |
| En fait, quand je dis "faible", je veux dire que j'aime tellement tous les autres que du coup, "Cannonball" est celui qui m'emballe le moins ! Mais il est pourtant excellent ! C'est toutefois le morceau qui a le moins bien vieilli à cause de ses arrangemts typés 80's ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan - 17:23 | |
| James Dillon Philomela Waouh ! C'est vachement beau ! Et bien barré ! Un opéra à moitié instrumental ; et pour cause : Philomela se fait couper la langue au milieu de l'oeuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan - 17:55 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Supertramp Brother Where You Bound
Premier album du groupe après le départ de Roger Hodgson... Et c'est un chef-d'oeuvre, contre toute attente ! A noter la présence, très remarquable, de David Gilmour sur le monumental morceau-titre (16'30) ! Chef-d'oeuvre, je vous dis ! Faut pas éxagérer, chef d'oeuvre ?? " Crime of the Century" est un chef d'oeuvre, mais celui-là, il est assez moyen quand même, je crois lui avoir donné et surtout je suis assez décu de la prestation de Gilmour dans le morceau de 16 mn !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan - 18:14 | |
| Je maintiens : chef-d'oeuvre ! les morceaux courts sont superbes, "Better Days" est particulièrement inspiré, entre son intro symphonique, ses paroles, la prestation vocale de Davies... Quant au morceau-titre, j'apprécie que David Gilmour reste à sa place : ses interventions sont très bonnes et en même temps, il ne prend pas toute la place, ce qui est plutôt une bonne chose ! Et "Cannonball" a un superbe groove et de sacrés arrangements de cuivres (dommage qu'il y ait toute ses sonorité de Fairlight, totalement dépassées aujourd'hui, comme ses "han-claps, par exemple)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan - 19:16 | |
| Je me suis lassé d' Essence avec le temps. Celui-ci, par contre, me donne toujours autant de plaisir ... _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan - 19:28 | |
| A propos du dernier Magma : - Angrom a écrit:
- Et le son est bon ou pas ? Parce que j'ai pu lire ca et là que c'était pas top
Le son n'est pas mauvais, mais disons qu'il manque de fraîcheur... On est en 2010, pas en 1973 ! Ceci dit, il est exactement du même acabit que K.A. ! Donc pas de gros soucis non plus ! Sinon, ici : Eberhard Weber Yellow Fields Magique ! Magique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan - 20:13 | |
| Frédéric Monino Around Jacoun chouette hommage à Pastorius (sorti en 2006) avec des couleurs musicales très variées et de sacrés musiciens : François Jeanneau, Franck Tortiller, louis Winsberg, Thomas de Pourquery, Olivier Ker Ourio, Lionel Suarez, Stéphane Huchard |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan - 21:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Sinon, ici : Eberhard Weber Yellow Fields Magique ! Magique ! Doublement magique donc Du coup moi aussi je m'écoute Eberhard Weber Later That Evening |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan - 22:09 | |
| Hélène Grimaud Chopin sonate pour piano n°2 op.35 ça faisait longtemps |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Jan - 22:56 | |
| - Lïhns a écrit:
- Frédéric Monino Around Jaco
un chouette hommage à Pastorius (sorti en 2006) avec des couleurs musicales très variées et de sacrés musiciens : François Jeanneau, Franck Tortiller, louis Winsberg, Thomas de Pourquery, Olivier Ker Ourio, Lionel Suarez, Stéphane Huchard Effectvement, quel line-up ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Jan - 13:09 | |
| Steve Von Till - A grave is a grim horse (2008) Dark folk mélancolique, voix grave sensible, guitares acoustiques, violons, quelques sonorités lo-fi... : une perle, un joyau, et une magnifique infidélité de Von Till à Neurosis. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Jan - 13:16 | |
| - Verbena a écrit:
- Steve Von Till - A grave is a grim horse (2008)
Dark folk mélancolique, voix grave sensible, guitares acoustiques, violons, quelques sonorités lo-fi... : une perle, un joyau, et une magnifique infidélité de Von Till à Neurosis.
Superbe album, indeed ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan - 8:31 | |
| King Crimson - Red J'avais envie de thème de Starless en me levant... C'est tout de même génialissime |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan - 8:49 | |
| Ecoute le Ihsahn alors, tu seras surpris je pense |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan - 8:56 | |
| - Valhall a écrit:
- Ecoute le Ihsahn alors, tu seras surpris je pense
J'y pense, j'y pense... J'ai juste pas eu le temps de le prendre la semaine dernière |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan - 9:53 | |
| Le hasard a encore frappé ! Je me l'étais mis de coté, alors cette semaine, je découvre le IHSAHN… Ô joie ! IHSAHN – After – 2010Première écoute ce matin donc et une évidence : faut que j'achète cet album, aucun doute ! Le point remarquable c'est les compositions, de très haut niveau, efficaces et gorgées d'imagination. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Jan - 10:01 | |
| Ben, le hasard, pas vraiment, je ne parle plus que de cet album depuis une semaine |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|