| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Jan - 14:40 | |
| Commence par Anthems To The Welkin At Dusk direct... Tout est là. C'est l'album écrit pendant et après l'incarcération de Samoth et de Faust (suite aux évènements de 92/93), et plus ou moins la "prise de pouvoir" d'Ihsahn, qui a transfiguré le groupe peu à peu (chant clair de plus en plus présent par exemple), mais c'est aussi je trouve leur album qui marie le mieux les aspect heavy et symphonique.
Les deux albums qui ont suivi (IX Equilibrium et Prometheus) sont vraiment excellents aussi, mais dans un style un peu plus technique, voire pompeux, qui bien qu'efficace et parfois même sensationnel (putain "In The Wordless Chamber" quoi !), me lasse plus rapidement... Je les écoute en tout cas beaucoup moins que Anthems, et dans une moindre mesure, In the Nightside Eclipse (pas dégueu non plus celui-là, d'ailleurs c'est généralement le préféré des fans).
Dernière édition par Valhall le Mar 12 Jan - 15:29, édité 2 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Jan - 14:51 | |
| Sur Anthems At The Welkins At Dusk, il y a une ambiance vraiment très étrange ! Un chef-d'oeuvre, en tout cas et oui, probablement le meilleur album de black ! Bon, certains diront que c'est du hair-metal, mais ils sont laids ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Jan - 14:55 | |
| bon, j'essayerais d'écouter Anthems... C'est vrai que ça manque à ma culture. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Jan - 15:23 | |
| Sinon ça n'a rien à voir mais je vois deux albums de ouf dans ta signature là... Dont un que je n'aurais kamais pensé voir sur ce forum, même en si petit L'odyssée suit décidément son cours... ED> sérieusement, du hair-metal ? Je veux des noms ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Jan - 15:59 | |
| - Valhall a écrit:
- Sinon ça n'a rien à voir mais je vois deux albums de ouf dans ta signature là... Dont un que je n'aurais kamais pensé voir sur ce forum, même en si petit
L'odyssée suit décidément son cours...
Ha ? Le Assassin donc, et l'autre ? édith : le Pantera peut-être Les deux faisaient partie de la promo amazon 4CD=20 euros. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Jan - 21:23 | |
| Prokofiev : Symphonie n°3 - London Symphony orchestra / Valery Gergiev Superbe. Prokofiev a écrit cette symphonie avec des thèmes de son opéra l'ange de feu, un truc complètement diabolique. Mais il y a mieux comme version. En bon russe Gergiev est toujours sincère dans Prokofiev, mais son travail est toujours un peu brouillon, c'est regrettable. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Jan - 23:47 | |
| Joss> of course |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 8:39 | |
| Devin Townsend - Addicted mais c'est très bon ça ... |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 9:00 | |
| Ben oui Dans mon top 10 de l'année... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 9:12 | |
| Je pensais pas que le melange Anneke / Townsend prendrait aussi bien. C'est pas révolutionnaire pour du Devin Townsend (il recycle un paquet de riffs) mais c'est foutrement bien fait ... |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 9:20 | |
| Il recycle même un morceau entier Mais oui, c'est admirable. "Numbered" est un morceau fabuleux ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 16:33 | |
| Ihsahn After Très, très bon ! A creuser, mais excellente première impression ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 17:57 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan - 0:33 | |
| Charly Sahona – Naked Thoughts From A Silent Chaos
La pochette est immonde, mais le disque est très bien Assez différent de Venturia, plus direct, plus accrocheur, et Charly chante plutôt pas mal pour un guitariste ! Vraiment très sympa. En bonus, le clip bricolé de Relieved, enregistré live au concert de Venturia le 14 novembre dernier... Sacré souvenir ! https://www.youtube.com/watch?v=hNTTSQUOwnEAvec le fidèle Diego Rapachietti a.k.a Mr Sciure aux fûts (qu'est-ce qu'ils ont pris ce soir-là haha), et MONSIEUR Franck Hermanny à la basse. C'est lui qui a monté le clip d'ailleurs, c'est du fait maison... Le morceau est vraiment bien en tout cas. Simple et "catchy" ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan - 6:25 | |
| Pas mal... en effet ! Marrant, à la basse au début j'ai cru que c'était MYUNG... Bien énergique ce titre, ça fait envie pour l'album. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan - 13:03 | |
| c'est quelque chose la pochette du Charly Sahona écouté entre hier et ce matin en voiture : Les VRP - retire les nains de tes pochesEntre re-découverte et découverte tout court. Il y a quelques titres dont je ne me souvenais pas. Mais c'est énorme, même si c'est sans doute le moins bon des 3 albums. Enfin Macramé les doigts et le Papayou, c'est un vrai bonheur |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan - 14:17 | |
| - Valhall a écrit:
- Charly Sahona – Naked Thoughts From A Silent Chaos
La pochette est immonde, mais le disque est très bien
Immonde, immonde... elle a tout de même un très beau cul ... Sinon ici (enfin dans la voiture, vu que j'avais 4h de route aujourd'hui) Yes - Time And A WordBashung - Osez JoséphineIron Maiden - KillersYes - 90125 |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan - 14:37 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan - 21:14 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan - 22:35 | |
| Joe Bonamassa - Live from Nowhere in particularC'est quand même un sacré bonheur à écouter ce disque. ça joue sans être démonstratif, c'est bourré de feeling et les petites citations disséminées ça et là (les Beatles, Led Zep) se fondent à merveille à l'ensemble. Un disque à posséder pour les amateurs de blues et blues-rock. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan - 22:36 | |
| Magma Ëmëhntëhtt-Ré Je crois que c'est la première fois depuis que je l'ai que je rentre dedans ! Et c'est le pied ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Jan - 8:52 | |
| Et le son est bon ou pas ? Parce que j'ai pu lire ca et là que c'était pas top
Sinon Devin Townsend Project - Addicted Superbe disque. Achat en vue ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Jan - 17:30 | |
| Supertramp Brother Where You Bound Premier album du groupe après le départ de Roger Hodgson... Et c'est un chef-d'oeuvre, contre toute attente ! A noter la présence, très remarquable, de David Gilmour sur le monumental morceau-titre (16'30) ! Chef-d'oeuvre, je vous dis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Jan - 20:03 | |
| ha ouais chef-d'œuvre, carrément ? en même temps je le connais encore mal. J'aime surtout le titre "Cannonball", qui est d'ailleurs un de mes titres préférés de Supertramp |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|